Inscription
Connexion
08 janv. 2023, 15:43
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Oxy appréciait toujours autant les cours de Sortilège. Elle aimait autant la théorie que la pratique et y prenait plaisir malgré la fatigue de fin de période.
Elle avait quelque chose à dire à Megan, mais toujours pas trouvé le courage de le faire. Et les conversations lors de la pause avaient été orientées sur les fêtes à venir et l'arrivée de Jwala et des autres correspondants, non sur ses soucis personnels. Donc c'était d'humeur joyeuse et non soucieuse qu'elle revenait avec son amie vers leurs places.

Mais une surprise les attendait. La préfète pencha la tête sur le côté. Que faisaient ces boites à musiques ici ? Elle échangea un regard intrigué avec son amie. Elle chercha ensuite des yeux son professeur mais son regard fut happé par un étrange carrousel sur son bureau.
Oxy reprend sa place K et échange un regard intrigué avec Megan à la vue des boites à musique. Elle est comme hypnotisée par le carrousel.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
14 janv. 2023, 10:30
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
L'atmosphère a Poudlard a une étrange couleur de gris. Apres toute l'agitation des fêtes de fin d'année, la reprise est dure. Aujourd'hui j'ai cours de sortilege commun a toute les filières, on va donc pouvoir constater si les filières ayant plus d'heures que nous en Totale sont vraiment avancés.

Je suis à l'heure, comme d'habitude. Sans être ma matière favorite, je peux vraiment me plaire en cours de sortilèges donc je n'ai pas traîné avant de m'y rendre.

La salle n'est pas encore très peuplée, et je marque un temps d'hésitation quand à ma place : c'est un peu nul de se retrouver tout seul au fond, mais je ne cherche pas à imposer ma présence à qui que ce soit.

Je me dirige finalement vers le milieu de la classe, et je m'assois à côté de Megan. Le carrousel retient mon attention mais je saluerais ma professeur lorsqu'elle arrivera. En attendant je sors baguette, parchemin et plume, comme ma voisine de gauche


Sybil s'installe en place M, intriguée par la boite a musique, en sortant ses affaires.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.
14 janv. 2023, 11:47
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Le 6 décembre 2047,
Deuxième partie de cours

5ème année

Une pause, c'est pour ceux dont le cerveau n'est pas assez entraîné, je pense en entrant à nouveau dans la salle. Moi, les pauses, je n'aime pas ça. Je devine en entrant de nouveau dans la salle de cours que cette pause a permis à Miss Priddy de mettre en forme la suite du cours avec un air un peu plus théâtral qui si nous étions restés là - quoi qu'il aurait été tout aussi théâtral de regarder les boîtes à musique se poser sur nos bureaux comme par magie. Je jette un coup d'œil autour de moi, en me traînant entre les tables, et réalise que le plupart de ses élèves ont eu besoin d'une pause pour leur cerveau un peu trop faibles. Je soupire, ce n'est pas gagné pour les BUSEs.

Je décide, en toute conscience, de m'asseoir à côté de Sybil. La préfète de Serpentard et moi n'avons jamais vraiment parlé, mais j'aimerais remédier à ça. C'est pourquoi je choisis cette place, bien qu'elle ne soit pas au premier rang, pour installer mon derrière. Pour le moment, je n'ai rien de pertinent à lui dire, alors je me contente de sortir du matériel de cours et ma précieuse baguette magique.

Adaline prend place à côté de @Sybil Donevant. Place N.

Animagus renard polaire
6ème année
15 janv. 2023, 12:32
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Cette petite pause après la partie théorique du cours de sortilèges avait fait du bien à chaque élève. La charge de travail lors de la cinquième année est plutôt conséquente et cela ne risque pas d'aller en s'améliorant d'ici les BUSES. C'est donc très concentrée que Lili suit chaque cours et cet état d'esprit donne à la pause une vraie sensation de récompense.

De retour en classe, la Serpentard remarque assez rapidement qu'une musique s'élève doucement dans la salle, et ce, malgré les dernières paroles que certains élèves échangent entre eux avant que le cours ne reprenne. Lorsqu'elle se dirige vers sa place, accompagnée d'Edmund, elle pose son regard sur les deux boites à musique qui s'y trouvent. L'Anglaise lève alors la tête en direction de sa Professeure de Sortilèges, sourire aux lèvres : une chose est sûre, elle va adorer ce cours.

Pressée de commencer la partie pratique du jour, Lili s'installe à sa place et reste silencieuse.

Après la pause, Lili s'installe à nouveau à la place I, à côté d'@Edmund Dale qui est à la place J. Elle a hâte de reprendre le cours lorsqu'elle comprend que la musique sera omniprésente dans la salle.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
15 janv. 2023, 15:32
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Dès le début du cours, tu t'étais dit que rester concentré allait être difficile. La fatigue se lisait sur tes yeux alors pourtant que tu n'avais pas si mal dormi la nuit dernière. La professeure avait décidé de faire une pause ce qui te soulagea grandement et tu en avais profité pour fermer les yeux quelques minutes, l'air frais caressant ton visage. Lorsque le cours repris, tu t'installa après la plupart des autres à la place que tu occupais au début de la leçon théorique, sur la rangée du milieu. EN entrant dans la salle, tu avais entendu une musique qui te faisait penser à celles des "tirettes à bébés" que ta mère utilisait pour t'endormir le soir il y a très longtemps.

Tu es désormais sur ta chaise et tu observes les différents éléments qui ont pris place autour de toi. Sur chaque table (y compris la tienne) se tenaient des petites boites à musique. Et sur le bureau de Miss Priddy, un carrousel expliquait l'origine de la musique.

Eden s'installe en place O et reste silencieux. Il apprécie la musique qu'il entend mais il n'est pas sur de pouvoir la supporter pendant très longtemps.

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi
15 janv. 2023, 16:08
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Une fois tous les élèves installés en classe, Sarah reprit la parole, couvrant sans mal le son du petit manège de chevaux blancs.

" Les fêtes approchent et avec elles, les repas et réunion de famille. Même si vous ne pourrez pas les utiliser immédiatement du fait de votre jeune âge et de l'interdiction de l'utilisation de la magie chez vous en tant qu'élèves de premier cycle, nous allons apprendre aujourd'hui deux sorts très utiles en cette période. Le petit rappel probablement mais ne faisait jamais de mal. Désormais, les élèves allaient garder leur baguette avec eux toute l'année et Sarah s'en réjouissait mais elle ne savait que trop que certains jeunes sorciers trop impatients prenaient parfois des risques inutiles. Sonorus et Sourdinam ; idéal pour se faire entendre dans le brouhaha ou pour calmer les ardeurs du tonton trop bavard en fin de soirée. "

Toutes les familles semblaient étrangement pourvu d'un tonton ou du moins d'un membre parlant trop ou trop fort ce qui amusait la Galloise dont le visage s'ornait désormais d'un sourire malicieux.

" Que connaissez-vous de ces deux sorts et pourquoi, selon vous, aurons nous besoin de ces petites boîtes à musique ? "


Sarah annonce le sujet du cours et pose les premières questions afin de laisser participer les élèves.


Image
Si vous n'avez pas eu le temps de poster, vous pouvez vous considérer en retard ou assis sagement à une des place marquée d'un point noir.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
16 janv. 2023, 10:42
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
La partie pratique du cours de sorts. Mon moment préféré de la semaine. Ah, j'ai décidé d'être de bonne humeur, aujourd'hui, c'est bon.

La petite musique qui n'était pas présente lorsqu'on est sortis est plutôt agréable. On va passer à la pratique de sorts. On va faire des merveilles de nos baguettes. Le ciel est bleu, les oiseaux chant-...

...

Dites-moi que j'ai mal entendu.

On va se contenter de sortilèges sur la voix, sérieusement ? Dire qu'aujourd'hui était censé être une bonne journée...

Ce n'est pas sans un certain dépit que je lève la main pour m'exprimer. Autant gratter quelques points où je le peux encore parce que ce cours pratique risque d'être très très long.

Sonorus permet d'élever le volume d'une voix et Sourdinam a l'effet inverse. Ce sont des sorts opposés.

Et je pense que la raison pour laquelle nous aurons besoin de ces boîtes à musique sera pour se faire plus ou moins entendre par-dessus ces dernières. Un cours bien ennuyeux et dépourvu d'action, en soi.
Edmund s'installe en effet à côté de Lili et répond à la première question posée.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
16 janv. 2023, 19:15
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Tandis que la salle de classe se remplit, je laisse mon regard glisser sur les petites boîtes à musique, haussant juste les épaules lorsque ma meilleure amie me rend mon regard. Non, je ne sais vraiment pas ce qu’on va faire pour le moment.

C’est Miss Priddy qui éclaire rapidement ma lanterne lorsqu’elle reprend la parole. Bon pour les fêtes de famille, je ne retournerai pas chez moi cet hiver de toute manière… Mais si j’ai au départ un peu de mal à visualiser pourquoi Sonorus et Sourdinam pourraient être utile dans les repas de famille - pas de tonton trop bavard chez moi, puisque pas de tonton du tout - j’arrive tout de même à trouver un parallèle en les deux plus jeunes de ma fratrie qui peuvent parler bien fort quand ils jouent.

« T’as un tonton trop bavard, toi ? » demandé-je en murmurant à Oxy, amusée.

Par contre, pour ce qui est de répondre à la question de la professeure… Edmund est le premier à donner les éléments principaux, mais je suis soudain prise d’un doute en l’entendant. Je n’en suis pas parfaitement certaine, mais je crois qu’on peut également lancer ces sortilèges sur des objets - et ça expliquerait la présence des boîtes à musique.

« Ils agissent aussi sur les objets, non ? »

Megan murmure quelques mots à Oxy puis répond aussi à la question.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
18 janv. 2023, 19:10
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
" C'est exact Monsieur Dale. Il s'agit d'enchantements avec un effet direct sur le volume sonore. Ils ne sont cependant pas à utiliser à la légère. En effet, mal lancé ou lancé de façon trop répétitive ou trop puissante, ils peuvent endommager de façon irrémédiable les cordes vocales. Vous devez tous avoir entendu parler de certains chanteurs sorciers disparus soudainement de la scène musicale. Ils ont pour certains, un peu trop abusé de ce sort durant certaines tournées, mettant fin à leur carrière prématurément. Afin de ne pas tous vous rendre aphone avant même votre majorité, nous allons donc nous exercer sur les boîtes à musique qui se trouvent sur vos tables car, comme le fait remarquer Miss Arrington, ce sort fonctionne aussi sur les objets ou sur les créatures. "

Sarah sortit sa baguette et la pointa sur le carrousel qui continuait à tourner sur son bureau. Elle pointa le petit manège de chevaux de bois avant de prononcer la formule.

" SourDInam. Aussitôt, le son diminua jusqu'à s'éteindre On pointe la cible, Accentuation sur le DI. Nous commencerons pas rendre silencieux nos boîtes ainsi, vous n'aurez pas à gérer la puissance du sort. Il suffira de tout donner. Cela peut paraître simple mais, le calme et la sérénité sont nécessaires pour réussir parfaitement un lancer, ce qui est loin d'être évident quand une musique agaçante vous tourne dans la tête ou que le croup du voisin hurle depuis trois heures. "

Sur ce, elle invita les élèves à ouvrir leur boîte à musique, à compter jusqu'à 100 (le temps de s'agacer ou de s'impatienter un peu) puis à commencer l'exercice.

Sarah reprend la parole et lance la partie pratique.
Vous pouvez évidement choisir la musique de votre choix pour votre boîte.
Faites vous plaisir !
Pour valider vos lancers, soit vous décidez de garder le contrôle de votre personnage pour une cohérence RP qui vous convient soit vous pouvez me demandez de jouer vos actions aux dés, auquel cas, votre post sera édité par mes soins pour donner le résultat de l'action.

, : échec total, rien ne se passe.
: Si, si... ça a du baisser un tout petit peu.
: Pas si mal. On perçoit une différence.
: Et le silence fut.
Nous passerons dans une semaine environ à l'exercice suivant !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
19 janv. 2023, 13:18
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Ahhhh ces deux sorts là ! Ceci expliquait cela !

A la mention du tonton bavard, elle chuchota à sa voisine :
"Pas de tonton chez moi, et j'ai bien peur que la pipelette de la famille soit assise à côté de toi" pouffa-t-elle mi gênée mi amusée.

Elle écouta consciencieusement son professeur et se saisit de sa boite à musique pour l'ouvrir, impatiente de commencer.
Une comptine enfantine en sortit, un peu trop aiguë à son goût et elle observa l'objet intriguée. Qui, à part son professeur, pourrait acheter ce genre de chose ? Au moins la boite à meuh était-elle rigolote. Là c'était vite agaçant voir agressant. Elle regarda les autres élèves de sa classe. Chacun avait une expression différente sur le visage.

Bon, ça devait faire cent. Elle pointa la boite à musique avec Akela et lança le sortilège demandé.
Oxy répond discrètement à Megan puis s'empresse de commencer l'exercice. Je vous laisse juger (ou plutôt les dés) de sa réussite !
Ce sera un... ! Joli ! Le son diminue, on entend toujours mais c'est bien plus agréable aux oreilles.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF