4 mai 2026, 22:19
 Club de jeux  Session 3 - Les Nuits de la Lune Noire
J'ai proposé le vote de confiance si jamais. Je ne sais toujours pas si c'est autorisé mais ça peut être une option (j'ai vu qu'il fallait voter avant demain 12h, ça passe vite :sweatingbullets: )

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

4 mai 2026, 22:20
Et pour voter à temps, il faut que je le fasse plusieurs heures d'avance puisque je dormirai à 12h de la France.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

4 mai 2026, 22:21
Ah ouais, quand même... :ninja:
C'est-à-dire le vote de confiance?

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

4 mai 2026, 22:21
Oupsi je connais pas... qu'est ce donc le vote de confiance ? :ninja:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

4 mai 2026, 22:25
Le principe du vote de confiance c'est que chacun son tour, on accorde notre confiance à quelqu'un, et que la dernière personne qui n'a pas été cité soit la personne éliminée.

Par exemple : j'accorde ma confiance à Meringue, Meringue à Théo, Théo à X, X à Y, et ainsi de suite... Jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une personne : cette personne est votée. Je sais pas si mes explications sont très claires, ni si on a le temps de le faire ^^

IRL c'est parfois un bon moyen pour « débloquer » des débuts de partie où on patauge beaucoup.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !

4 mai 2026, 22:27
Est-ce que la dernière personne peut se défendre avant d'être accusée?

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

4 mai 2026, 22:29
Mais... Logiquement, c'est le premier à lancer ça, qui va être éliminé, si on veut pas faire de boucles

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

4 mai 2026, 22:30
Sauf si on commence avec genre Meringue. Qu'on sait être safe.

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

4 mai 2026, 22:34
Cassidy Wilde a écrit : 4 mai 2026, 22:27 Est-ce que la dernière personne peut se défendre avant d'être accusée?
Ce n'est pas vraiment le but du vote de confiance, mais la personne peut toujours, dans son ultime souffle.

Après il faut garder à l'esprit qu'on est limité dans le temps, et que si finalement la défense nous convainc et nous fait rebrousser chemin : le vote n'aura servi à rien (perte de temps), on relance un nouveau débat (encore une perte de temps), de nouveaux votes (du temps perdu), etc. Donc je sais que ce n'est pas le plus optimal, mais pour un début de partie c'est une option, mais si vous ne voulez pas je comprends ^^

4 mai 2026, 22:40
Sinon, on peut établir un vote aléatoire en éliminant les gens safes (Meringue et Theo), puis faire le vote de confiance pour voir où ça nous mène. Si on ne s’en sort pas au final, on prend le vote aléatoire ?

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...