20 juin 2026, 20:02
 20/05/51  Gryffondor vs Poufsouffle
GRIFFES ARDENTES
50
VS
HEL'S
100
TOUR 15

Le Souafle est aux mains de MURPHY.

OUEST
17M
19M
15M

GG AG
NORD-OUEST
P1G P2P
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
AP BG BP GP
NORD-EST
P2G
SUD-EST
EST
P1P
15M
19M
17M
Reducio

WATHEN (17M) tire et marque !
W. WRIGHT (2+4) rate sa prévision
VARALTA et HUNTER activent Le Flair de O'Sullivan
MCFLY (7+3) prévoit le prochain dé de COYLE
DAWSON (4+2) rate sa déstabilisation
COYLE (10+0) protège VARALTA
A. WRIGHT (8+2) encourage WILLARD

HUNTER n'ayant pas respecté les prérequis de l'action tentée (son coéquipier attrapeur n'est pas en capacité de capturer avec succès à l'instant où l'action est postée), son action n'est pas prise en compte et les Hel's écopent d'une pénalité.
Le post de WILLARD ayant été posté moins d'une minute après la fin du délai pour poster l'action, aucune pénalité n'est appliquée.

NELSON remplace WATHEN

Reducio
P1
6 – DAWSON
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

13/18
P2
7 – W. WRIGHT
▰▱

17/18
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰

18/19
B
5 – WILLARD
▰▰▱
(encouragée)

15/19
G
Cap.
3 – MURPHY
▰▰

13/16
.
.
P2
A

4 – HUGGINS
▰▰
▰▰▰

sur le banc
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▰

sur le terrain comme G
G
5 – WILLARD
▱▱
(encouragée)

sur le terrain comme B
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
G
7 – W. WRIGHT
▰▱

sur le terrain comme P2
B
6 – DAWSON
▰▱▱

sur le terrain comme P1

Reducio
P1
8 – NELSON
▱▱

16/16
P2
13 – MCFLY
▰▱

13/16
A
5 – VARALTA
▰▰▰

14/18
B
2 – COYLE
▰▱▱

17/19
G
Cap.
23 – HUNTER
▰▰

11/19
.
.
B
G

3 – SHARP
▰▰▰
▰▱

sur le banc
B
P2

15 – HOUSTON
▱▱▱
▰▱

sur le banc
P1
G

6 – WATHEN
▱▱
▱▱

sur le banc
P2
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

sur le terrain comme G
A
13 – MCFLY
▰▰▰

sur le terrain comme P2
P1
2 – COYLE
▱▱

sur le terrain comme B
B
5 – VARALTA
▱▱▱

sur le terrain comme A
A
8 – NELSON
▰▰▰

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 22 juin entre 21:00 et 21:15

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
20 juin 2026, 20:02
Hey ho ! Par ici ! Mais non... je vous fais pas coucou, faut encourager les Heeeeeeel's, avais-je envie de crier désespérement aux tribunes pour donner sens à mes gesticulations.

Mais j'avais beau agiter les bras, personne ne semblait réellement comprendre mes intentions. Tous était concentré sur ce qui se passait dans nos anneaux en plus. Brynn avait le souafle et il allait très certainement marquer.

Je déclarais donc l'abandon de la mission tribunes pour encourager plutôt directement le petit poursuiveur.

- Ouiiiiii, allez Bryyyyyyyyyyy.... Qu... Hein ?

Lucia me faisait signe de la rejoindre. Elle avait encore besoin d'aide pour chercher le vif visiblement.

Enfin de l'action ! Je filais la rejoindre en milieu de terrain et me mettais d'accord avec elle sur l'endroit où chercher.

Je quadrillais justement du regard chaque recoin, lorsque soudain... le vif ! Il venait de passer devant mes anneaux !

- Luciiiiiiiiiiiaaaaa !!!!!! Là-bas regarde !

J'allais enclencher la vitesse de mon balai pour poursuivre la petite balle mais je réalisais que de toute façon, je ne pourrais pas l'attraper. Il fallait que ce soit Lucia.

- Vas-y, tu vas l'avoir !

J'indiquais la direction à la rousse. Elle devait faire vite. Willard était revenu sur le terrain, elle ne serait plus seule sur le vif bien longtemps pour sûr.

Aider à capturer

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
21 juin 2026, 16:33
Un cri retenu suivit de près le bruit sourd du cognard contre son corps. Quasiment au même endroit que tout à l'heure. Il appelait ça de l'acharnement. Impuissant, il eut simplement le temps de voir passer le souafle à travers l'anneau de droite. Brillant, encore une fois. Agaçant, encore une fois. Lyam n'eut même pas à lever les yeux en direction du tableau des scores, le simple calcul avait déjà été fait dans sa tête. Cinquante points d'écart. Pour la première fois de la saison, les Griffes Ardentes étaient réellement menées. Eux qui n'avaient encaissé que dix maigres points avant cette dernière rencontre.

Cinquante points. Là était l'écart maximum qu'ils pouvaient tolérer dans cette situation. Au delà, le vif d'or ne serait même plus d'un grand secours. Le souafle ne devait plus revenir vers ses anneaux. Et le cognard encore moins, par pitié. Lyam récupéra le souafle qui chutait derrière les anneaux. Il devait relancer.

- Allez, on reprend la main sur ce souafle ! s'égosilla-t-il en avisant Winter et Lily de loin. On peut le faire, c'est dans la tête que ça se joue maintenant ! On va le faire !

Puis il prit quelques instants pour observer leurs mouvements avant de propulser la balle rouge dans les airs. Ils devaient se baser sur ce qu'ils avaient travaillé à l'entraînement, même si cela remontait à avant les déplacements AMICO de certains. Ils en étaient capable, le Gryffon en était certain.

Relancer en NE

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
21 juin 2026, 17:58
Non ! Pas encore !, songea rageusement Winter en voyant Wathen marquer un but. C'est beaucoup plus simple de tirer quand il n'y a pas besoin de réfléchir à quel anneau viser... L'équipe des rouges n'avait pas connu depuis longtemps un tel écart de points et la jeune poursuiveuse essayait de ne pas se sentir découragée. Après tout, la période tombait mal avec la totalité de l'équipe passant soir les BUSEs soit les ASPICs. Elle entendit Lyam s'adresser à Lily et à elle. On est prêtes, ça va aller !, se dit Winter, comme pour se rassurer et elle cria :

- Oui ! Ca va le faire !

Elle jetta ensuite un coup d'oeil à Onyx, comment s'en sortait-elle de son côté ? Winter espérait que sa camarade ne se sentait pas trop découragée. En tout cas, de ce qu'elle avait vu du coin de l'oeil, Alyssa faisait tout pour l'aider.

Prévoir le dé d'Onyx Willard

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
21 juin 2026, 18:57
- Youhouuuu !

Batte inutile à mes côtés, je lève le poing quand le souafle franchit les anneaux, une fois de plus. Le parfum de victoire est extrêmement grisant, mais le match n'est pas finit.

A ce moment, je me dis que même si on finit par perdre le match, je serais heureux quand même. De toute façon, j'ai fait le deuil de la coupe il y a un moment maintenant. Ma principale préoccupation c'est de progresser, techniquement et avec l'équipe.

Si on gagnait aujourd'hui par chance et qu'on avait rien appris, ça serait inutile. Là, même si on finit par perdre, je serais satisfait. On a monté une stratégie qui nous a permis de prendre le dessus total sur Gryffondor. C'est tout ce que je veux.

Et surtout, nos joueurs sont au niveau. On est pas à la traine en terme de niveau. Et on éclate leurs batteurs. C'est très bon à savoir.

Bon, je dis ça, mais je ne compte pas arrêter de me battre jusqu'à la fin du match. C'est pas dans mes cordes.

Et justement, si le cognard a été laissé à l'abandon et que j'ai visiblement gardé Lucia pour rien, je ne compte pas continuer. Même si Alyssa est très forte, il y a une autre cible qui attire mon attention.

Si on veut les empêcher de marquer, il faut pas changer de stratégie. Et pour ça, Lucia devra se débrouiller.

Cogner Winter Wright
(Ajout des PEs de l'action Propulser, avantage de niveau 5)

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
22 juin 2026, 11:50
Lucia était partagée, elle avait beau regarder autour d'elle, cela faisait plusieurs fois qu'elle croyait apercevoir le vif et que finalement ça n'était qu'une illusion, et là maintenant, elle ne le voyait plus du tout. Mais pourtant, le match avançait et normalement il ne devait plus tarder à arriver.

D'un autre côté, un regard vers son équipe, en tête au score, mais pas dans la possession, actuellement dans les mains de l'équipe adverse, et l'irlandaise avait l'impression que la longueur du match commençait à jouer sur les esprits. Est-ce qu'elle devait essayer de les remotiver un peu ? Mais cela voulait dire quitter le vif des yeux, et si proche de son apparition théorique, c'était quand même assez risqué. Mais si elle ne remotivait pas son équipe, et que les gryffondors revenaient au score ? Le vif d'or était important sur le score, mais elle n'avait pas envie que le match se joue sur ça, sur elle !

L'irlandaise décida alors de quitter le ciel des yeux, juste quelques secondes, le temps de descendre vers Elijah, de l'encourager un peu pour qu'il se remette bien dedans et qu'il puisse à son tour motiver le reste de l'équipe et remonter rapidement. Elle ne devrait pas perdre le ciel des yeux trop longtemps, et c'était pour la bonne cause !

Encourager Elijah Coyle
Avantage Attrapeur

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
22 juin 2026, 15:15
Une petite bonne nouvelle : les encouragements d’Alyssa semblaient porter leurs fruits. Du moins la jeune fille en avait l’impression et cela lui réchauffait le coeur. Parlons en de la chaleur, rien à voir avec le match précédent durant lequel Alyssa avait eu l’impression de se transformer en glaçon. Là, 23 degrés, ou peut-être 32 (les chiffes n’avaient jamais eu trop de sens pour Alyssa), cette fin de match promettait d’être brûlante. Plus qu’à espérer une victoire enflammée des Griffes Ardentes, après tout leur équipe portait littéralement ce nom. Bref, le match, pas question de se laisser déconcentrer par le beau temps.

Alyssa continuait de garder un œil vigilant sur le vif, s’empêchant de guetter ce qu’il se passait du côté du Souafle. Elle avait de toutes manières confiance en ses coéquipiers, et voulait surtout honorer leur propre confiance. Eeeeet… Toujours pas de petite balle dorée à l’horizon. Autant faire sa deuxième chose préférée dans le match, à savoir (gros suspense) encourager sa meilleure amie ! Bon, Alyssa commençait à avoir moins d’imagination avec la pression de fin de match, mais se mettant à voler non loin d’Onyx, elle lui lança :

- Ouaaais ALLER ONYX ! T’es la meilleure, tu vas tous les éclater ! Enfin pas littéralement hein, mais t’as compris ?! Bon je retourne au vif, on va faire toutes les deux de notre mieux obligé !

Encourager Onyx Willard
(avantage attrapeur niveau 3)

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
22 juin 2026, 15:22
Croisant le regard de son cadet alors qu'ils échangent leurs places, Constance lui envoie un sourire approbateur. "Joli tir !"
Bon, Lyam était KO à ce moment-là mais n'empêche... ça restait un joli tir, n'est ce pas ? Et c'était bien le risque du Quidditch : peu importe la stratégie, tant que l'objectif était dans la ligne de mire, "tout était permis". En soi, sur le papier, Constance n'avait pas de problème avec le fait d'établir une stratégie mais, intérieurement, une partie d'elle était embêtée qu'on soit prêt à aller à de telles extrémités. Quoique. L'autre équipe savait aussi user de la batte pour les mettre KO dès qu'ils le pouvaient. Son épaule gardait le souvenir du début de match avec le "cadeau" de Lily. Pour autant, elle ne lui en voulait pas "vraiment-vraiment". Leur amitié n'avait "techniquement" pas sa place sur le terrain.

A cette pensée, Constance jette un regard alentours, à la recherche de son amie Gryffonne. Son équipe avait fait le choix d'utiliser au maximum les capacités de ses joueurs en les faisant alterner leurs postes. Désormais, la châtaine avait lâché la batte pour être à l'attaque en tant que poursuiveuse avec Lyam. Peut être que son amie ne le verrait pas, mais Constance lui adresse un bref sourire spontané, comme une façon de lui souffler par la pensée un encouragement. Ne vous méprenez pas, Constance était ravie que son équipe mène le match, surtout face à une équipe telle que Gryffondor !! Mais... tout cela restait un jeu après tout et Constance appréciait la ténacité de son adversaire.
En parlant d'adversaire, Lyam avait repris du poil de la bête, souafle collé aux paumes.
Allez Consty, va lui coller au train avant que Lil' n'te devance !

Replongeant dans le jeu à l'instar de sa partenaire Elena, Constance jette un coup d'oeil en arrière, avisant Elijah en train d'armer son bras et sa batte encore une fois. Elle savait d'ore et déjà qui était sa cible. La "nouvelle" gardienne des Rouges. Et bien qu'une partie d'elle frémit, le pressentiment paradoxal que s'il réussissait son cognement alors les anneaux seraient à nouveau libres pour un énième tir - ce qui voulait dire 30 points ! - imprègne son esprit.
Inspirant profondément, elle s'exclame, voulant montrer son soutient envers son coéquipier qui visait la victoire : "Go Eli ! Yakaraaa !"
Et désolée Winter...

Encourager Elijah Coyle

@Brynn Wathen pour le compliment
@Lyam Murphy @Lily Dawson @Winter Wright pour les mentions :cute:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
22 juin 2026, 16:15
Okay, il me calcule même pas ! se dit Lily, ne pouvant s’empêcher de rire toute seule de sa propre blague… ou plutôt de son propre « flop ». Ça lui faisait du bien de ricaner, même si elle paraissait stupide : elle décompressait du but que mit Brynn et de l’écart qui se creusa davantage sur le panneau des scores… Il n’empêche, les Hel’s avaient pris la fâcheuse habitude de tirer avec les anneaux vides, au détriment du pauvre Lyam. Ils sont vraiment lâches, j’suis sûre que c’est parce qu’ils savent pas tirer autrement !

Il était d’ailleurs temps de leur montrer. Lorsque Lyam revint complètement à lui et se prépara pour sa relance, la poursuiveuse fila en direction du rond central, histoire d’être bien placée pour la réceptionner. Elle put alors entendre des bribes d’encouragements et de déstabilisations en tout genre, dans tous les sens et toutes les équipes, ce qui l’amusait beaucoup. Quitte à perdre, autant passer un bon moment ! D’autant plus qu’elle n’avait pas digéré le vent que lui avait mis Coyle. Restant dans sa lancée du ridicule - de toute façon, elle était déjà au plus bas sur ce niveau là - elle retenta d’accaparer son attention… à la Lily :

Hé, Elijah, tu m’entends ? J’dois pas avoir assez échauffé ma voix, c’est pour ça… J’ai un trou de mémoire, c’est quoi déjà, les vocalises d’hier ? La la la la la la la la la la la la laaaaa ! J’suis bon ou pas ? Peut-être une octave trop basse… non ?

Destabiliser Elijah Coyle

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
22 juin 2026, 16:56
Activation du Nimbus 3000

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫