Examen de DcFM de 2050/2051
Bonjour,
Mon rp pour la partie pratique et voici mon auto-évaluation : 6/9
Mon rp pour la partie pratique et voici mon auto-évaluation : 6/9
Le jour tant attendu dans cette semaine d'examens était enfin arrivé ; sans grande surprise, la gamine se sentait prête à déplacer des montagnes si sa professeure le lui demandait. Elle allait pouvoir briller de manière certaine dans au moins une matière et, rien que d'y penser, sa confiance s'en trouva gonflée. Alors, ce matin-là, Andreas était arrivée plus tôt, chose qu'elle n'avait pas faite pour les autres examens. Avec sa bonne demi-heure d'avance, elle eut le temps de voir tous types d'élèves, que ce soit ceux qui n'avaient pas assez révisé, ceux qui révisaient encore de peur de tout oublier ou ceux qui étaient détendus comme elle. Cette vision chaotique la fit sourire malgré elle.
Quand miss Rosenwald la fit entrer dans la salle, Andreas se mit à sautiller sur place comme lorsqu'elle se préparait à entrer sur le ring. Ce petit mouvement à l’apparence anodine lui permettait de recentrer ses idées sur une seule chose : l'instant présent. Elle, qui avait tendance à partir dans tous les sens, se devait de rester focus sur son objectif. Une fois à l'intérieur de la salle, la fillette analysa la disposition de la salle, préparée spécialement pour les épreuves. Une fois prête, sa professeure lui expliqua le déroulement de l'épreuve et lui communiqua les sorts qui avaient été tirés au sort pour son passage. En voyant le lutin de Cornouailles dans sa cage, elle ne mit pas longtemps avant de comprendre que le premier sort qu'elle devrait lancer serait Gonflus. Elle ne se dégonfla pas (quel jeu de mot), se positionna avec des appuis fermement ancrés dans le sol et se mit à l’œuvre. La suite ne pouvait que bien se passer, elle s'était suffisamment entraînée en classe aux côtés de Sheryl pour réussir haut la main un Fumos. Elle lança un regard à miss Rosenwald, qui sonnait presque comme un « trop facile », et se retrouva totalement dissimulée derrière un écran de fumée.
- Il existe plusieurs sorts d'alerte ; ils sont très importants car ils permettent, comme leurs noms l'indiquent, d'alerter en cas de danger ou pour demander de l'aide. Surtout l'aide d'un adulte quand on se retrouve dans une situation qui nous dépasse. On peut donc utiliser le sort Periculum, qui permet de faire apparaître des étincelles qui peuvent donner notre position. Mais on peut aussi utiliser Bombarda, qui provoque une explosion. Ainsi, par l’ouïe, on peut aussi donner notre position.
Fière de sa performance, la gamine salua son enseignante avant de quitter la pièce dans le calme.Faire preuve d’une politesse et d’une conduite irréprochables
"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089
Note de départ : 17/20
Samedi 10 juin 2051 - 17h
Lily sursauta dès qu’elle entendit son nom. Peut-être était ce dû à la pression qu’elle se mettait pour réussir cet examen, ou à une concentration excessive, mais le fait est qu’elle avait une réputation à tenir, en tant que membre du club de Sir Percy. Et si l’entraînement annuel n’avait pas porté ses fruits ? Et si elle se ridiculisait ? Mais elle secoua la tête, chassant ses doutes pour rentrer dans la salle la tête haute.
Bonjour Misses ! salua t’elle son enseignante, ainsi que l’examinatrice extérieure. J’espère que votre journée s’passe bien !
Ces derniers mots avaient franchi ses lèvres malgré elle, mais elle se sentait dans l’obligation d’être extrêmement polie, pour faire bonne impression et ne pas partir sur une mauvaise base. La gryffonne écouta alors les consignes avec soin, puis se prépara aussitôt, baguette brandie.
Lily devait d’abord affronter un mannequin qui attaquait tout ce qu’il voyait. Génial… En plus, affronter, c’était une façon de parler étant donné qu’elle ne pouvait affecter que sa vue. Rapide et portée par ses réflexes très travaillés récemment, elle martela le pantin de « Obscuro » et se jeta quelques « Acuo » pour qu’il ne puisse pas la reconnaître et l’attaquer. Allant peut-être un peu trop loin, elle se risqua à un petit « Lumos Maxima » qui, en quelques sortes, aveuglait le mannequin et affectait donc sa vue. Est-ce que ça pouvait passer ? Peut-être, étant donné qu’elle réussissait plutôt bien les deux autres !
Deuxième situation : les professeures venaient de stupéfixer un mannequin et elle devait le réveiller. Les doigts dans le nez ! Enfin, pas tant que ça… Si en théorie elle connaissait la marche à suivre par cœur, il semblerait qu’elle soit bien plus adroite avec les maléfices ou sortilèges de protection que l’on utilisait surtout en duel, en solo. Alors, lorsqu’elle clama un « Enervatum ! » pourtant très convainquant, le résultat apparut, mais moins puissamment que prévu. Bah, tant pis, au moins ça a marché !
Lily ne se laissa pas démoraliser. Il n’y avait pas encore eu de catastrophe. Surtout que l’exercice suivant avait l’air amusant. C’était une sorte de jeu ! Souhaitant aussitôt gagner, elle se concentra. Après réflexion, elle s’approcha d’un mannequin et lança un « Assurdiato » sur un deuxième mannequin. Logiquement, celui-ci ne devrait pas entendre leur conversation criarde, si le pantin avec qui elle se trouvait en était l’émetteur. Or, pas de changement dans son expression sculpturale. Il lui restait alors deux mannequins, à moins que ce ne soit la cible de l’Assurdiato… Après une grande inspiration, elle choisit un troisième mannequin et lui lança un « Silencio » pas trop mal exécuté… et le cri s’arrêta. Bingo ! Sa démarche était un peu foireuse, donc ça relevait du miracle.
Enfin, la dernière situation, la plus amusante de toute : le Charme du Bouclier ! Une expression concentrée et vaillante sur le visage, Lily se positionna face au mannequin, déterminée. À la moindre attaque, elle effectua la gestuelle d’un mouvement vif et s’écria :
Protego Duo !
Ce n’est que lorsque le bouclier se matérialisa, suffisamment solide pour bloquer l’attaque, que l’adolescente remarqua qu’elle avait prit un plaisir fou au cours de cette épreuve. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres et la mit de bonne humeur. C’est pourquoi, en sortant de la salle, elle salua les examinatrices d’un ton joyeux.
Passez une belle fin de journée, et bonne chance pour le reste des exams !
Option 2 : Faire preuve d’une politesse et d’une conduite irréprochables
Option 3 : Aller à la chasse aux points (situation Obscuro/Acuo)
Bonjour
Il est très tard pour le signaler et je m'en excuse, mais mes notes me conviennent
Merci beaucoup!
Il est très tard pour le signaler et je m'en excuse, mais mes notes me conviennent
Merci beaucoup!
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
Désolé, je ne suis pas très en avance... Merci d'avance !
Je salue la professeur d'un sourire. Je suis vraiment content d'être là, pour une fois. La dcfm c'est bien, et quand c'est la pratique c'est encore mieux. J'espère juste que je vais bien me débrouiller parce que ça m'embêterait d'avoir une mauvaise note.
Première situation, je dois utiliser Episkey sur un mannequin. C'est pas vraiment le sort que j'ai préféré cette année, mais je le gère quand même pas trop mal. Je me concentre rapidement avant de lancer le sort. "Episkey !" Aller, pas trop mal. J'aurais pu mieux faire, mais franchement ça va.
Pour la deuxième situation, j'ai trois mannequins qui se déplacent vite dans la salle. Le but : les arrêter grâce aux deux sorts appris cette année. Je visualise le résultat avant de lancer "Locomotor Wibbly" une fois, suivie de deux petits "Petrificus Totalus", que je préfère personnellement. Mais je suppose qu'utiliser les deux est forcément mieux. Je montre que je sais faire. Et justement, je sais bien vu que tout marche comme prévu - même si mon premier des deux sort aurait ou être encore mieux.
La troisième et dernière situation enfin. Celle là nécessite des sorts que je réussis normalement encore mieux que les précédents. Je sais parfaitement comment faire et j'ai pas l'intention de me louper sir celui là. Rapidement, je commence. "Expedimenta !" Les mannequins lévitent exactement là où je le voulais. Parfait. Maintenant, plus qu'à les animer. Ça aussi c'est facile. "Folairis !" Et voilà. Ils bougent leurs petites oreilles. J'avoue que je ne peux pas m'empêcher de rire. Non mais c'est drôle en vrai. Ils paraissent super débile comme ça en plus.
Voilà, j'ai finis. Je salue une nouvelle fois ma professeur puis sorts. Je suis plutôt content de mon examen.
Note de base : 17/20
Je salue la professeur d'un sourire. Je suis vraiment content d'être là, pour une fois. La dcfm c'est bien, et quand c'est la pratique c'est encore mieux. J'espère juste que je vais bien me débrouiller parce que ça m'embêterait d'avoir une mauvaise note.
Première situation, je dois utiliser Episkey sur un mannequin. C'est pas vraiment le sort que j'ai préféré cette année, mais je le gère quand même pas trop mal. Je me concentre rapidement avant de lancer le sort. "Episkey !" Aller, pas trop mal. J'aurais pu mieux faire, mais franchement ça va.
Pour la deuxième situation, j'ai trois mannequins qui se déplacent vite dans la salle. Le but : les arrêter grâce aux deux sorts appris cette année. Je visualise le résultat avant de lancer "Locomotor Wibbly" une fois, suivie de deux petits "Petrificus Totalus", que je préfère personnellement. Mais je suppose qu'utiliser les deux est forcément mieux. Je montre que je sais faire. Et justement, je sais bien vu que tout marche comme prévu - même si mon premier des deux sort aurait ou être encore mieux.
La troisième et dernière situation enfin. Celle là nécessite des sorts que je réussis normalement encore mieux que les précédents. Je sais parfaitement comment faire et j'ai pas l'intention de me louper sir celui là. Rapidement, je commence. "Expedimenta !" Les mannequins lévitent exactement là où je le voulais. Parfait. Maintenant, plus qu'à les animer. Ça aussi c'est facile. "Folairis !" Et voilà. Ils bougent leurs petites oreilles. J'avoue que je ne peux pas m'empêcher de rire. Non mais c'est drôle en vrai. Ils paraissent super débile comme ça en plus.
Voilà, j'ai finis. Je salue une nouvelle fois ma professeur puis sorts. Je suis plutôt content de mon examen.
Faire preuve d’une politesse et d’une conduite irréprochables
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Bonjour, je ne souhaite pas faire de RP pour changer ma note.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Merci Alice Grant pour le vava!
Bonjour, ma note pratique me convient et je n'écrirai pas de post RP pour la modifier,
Merci !
Merci !
Je cherche les Couleurs.
Bonjour!
La note pratique me convient parfaitement
Merci!
La note pratique me convient parfaitement
Merci!
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Attendant mon tour dans le couloir, je médite une fois de plus avant mon passage, jusqu'à entendre mon nom et prénom. J'ouvre les yeux et me dirige dans la salle vide, où la nouvelle professeure de Défense contre les Forces du Mal est présente, ainsi qu'une examinatrice externe. Je reste, comme à mon habitude, polie, saluant les deux adultes. Miss Rosenwald m'explique le déroulement de l'épreuve, auquel j'acquiesce. Levicorpus, Liberacorpus, Protego Duo, Stupefix, Enervatum sont tirés au sort. Ça ne devrait pas me poser de difficulté. S'il y a bien une matière pour laquelle pour laquelle je me suis donnée à fond et même hors du programme, c'est bien celle-ci.Note de base : 15/20
Les deux premiers sortilèges pour commencer. J'ai comme matériel un mannequin, que je dois faire léviter jusqu'au plafond pour l'accrocher ensuite. Très bien. Me concentrant, une part du travail ayant été fait en amont, je trie mes sentiments et visualise mon sort. Sans relâcher mon attention, ma baguette se lève pour réaliser la gestuelle et je prononce la formule. Bien que lourd, le mannequin s'envole dans une trajectoire maitrisée, et c'est sans difficulté aucune qu'il arrive jusqu'au plafond, et s'enfile aux crochets prévus. Ceci fait, je passe à la suite, le sortilège du libération corporelle. Ma concentration maintenue, je libère le mannequin de ses crochets.
Vient ensuite le Protego Duo. J'ai moins d'accroche avec ce sort qu'avec d'autres, je le sais, et c'est pour cette raison que je l'ai étudié plus particulièrement. Je l'ai lancé à plusieurs reprises en duel, lors d'entrainement, et s'il me laisse quelques difficultés, j'ai confiance en moi. Réalisant les trois premières étapes, prenant soin aux émotions, là où le bât blesse, j’exécute ensuite le sortilège du bouclier renforcé.
Stupefix. Pas besoin de plus. Une fois placé, le mannequin est immédiatement et parfaitement stupéfixé. J'espère que ma rapidité d’exécution sera remarquée.
Je dois ensuite effectuer le contre-sort. Plus à l'aise dans les sortilèges offensifs, je n'ai pour autant pas laisser de côté ceux qui permettent de annuler, même s'il me paraissent moins utile. Je pense que les situations où j'aurais à attaquer puis à libérer ma cible sous peu seront moindres. Peu importe. Je me concentre, fais le vide et lance mon "Enervatum".
Remerciant respectueusement les examinatrices, je laisse la place à l'élève suivant.
Option 2 : Faire preuve d’une politesse et d’une conduite irréprochables
Option 3 : Aller à la chasse aux points (Stupefix)
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Bonsoir,
Lorsque la porte s'ouvrit sur Scary, Britanny rouvrit les yeux et se redressa. Elle fit un signe de tête à sa camarade avant de sagement attendre qu'on l'invite à entrer à son tour. Ce qui ne tarda pas. La salle était peu rempli, et elle salua son examinatrice, Miss Hoffman, qui l'évaluerai en plus de sa professeure. Les explications débutèrent et ont lui exposa alors les différentes situations auxquelles elle allait devoir faire ses preuves.
La marionnette de bois qui lui faisait face ne l'enchantait pas des masses. Réussir le sortilège de vitalité n'était pas une mince affaire, et cela malgré ses nombreuses tentatives. Le dosage était souvent raté. Mais elle ne se laissa pas abattre. Au moins, elle commençait directement par un sort de septième année, et donc était au mieux de sa forme. Elle visa la marionnette de sa baguette et tenta de contrôler au mieux son état d'esprit, afin de transmettre une énergie des plus homogène à sa cible. Elle se lança alors.
- Revigor.
La marionnette s'agita alors doucement - c'était peut-être même un peu long au démarrage - et finit par se redresser complètement, comme si un nouveau souffle l'avait parcouru. Dos droit, tête haute, et ça perd pas l'équilibre. Voilà les petits points qu'elle vérifiait systématiquement, et ils étaient cochés. C'était une victoire, puisque la poupée de bois pouvait se mouvoir sans trébucher. Elle avisa alors les adultes et put passer à l'exercice suivant.
La marionnette redevint inerte, et la rousse se reconcentra pour la suite. Elle visualisa parfaitement le bois qui résisterai aux différentes flammes, et se sentit très assurée en effectuant la gestuelle.
- Gelo
Elle sentait sa magie imprégner la marionnette, formant comme un voile protecteur sur le bois. Elle hocha ainsi la tête aux recommandations suivantes, et lança un à un les trois sortilèges pour éprouver son sort de protection. Elle réussit ces derniers, et cela prouva alors sa maitrise du sort Gelo, puisque la marionnette ne présenta aucun signe de brûlure.
Elle en était déjà à cinq sorts lancées dans cette épreuve, et n'en avait donc pas encore fait la moitié. Autant dire que la situation suivante ne fut pas de tout repos. L'anglaise maitrisait très bien le charme du bouclier et ses variations, ce qui lui permis de se protéger au mieux. Elle se décida enfin à tenter sa chance entre deux offensives, le regard assuré, ayant eu le temps de se concentrer pour ce sort. En effet, le charme du bouclier lui demandant moins d'efforts à présent, elle arrivait à préparer ses attaques plus sereinement.
- Mimble Wimble
Elle aimait cette visualisation, et la maitrisait. Le mannequin n'émettait plus de bruits, et elle avait approché du temps imparti sans le dépasser. Cependant, elle sentait bien que son énergie en avait pris un coup. Elle se remercia intérieurement d'avoir travaillé un peu son endurance en duel.
La dernière situation pratique aurait pu lui plaire vu la part associée à la métamorphose du sortilège de la brèche, mais elle fatiguait. Tous ces sorts différents lui demandaient énormément de concentration. C'était moins difficile en duel selon elle : l'esprit était tourné "survie", et elle arrivait à trier plus facilement ses émotions et pensées.
Face au mur de feu, l'anglaise souffla un instant. Visualise. Obéissant à ses propres ordres, Britanny imagina cette brèche avant de s'essayer à la former.
- Partis Temporus.
Si elle avait pu se frayer un chemin dans les flammes avec brio, l'eau l'a prit réellement par surprise, et elle mit un temps avant de réussir de nouveau le sort de façon aussi aguerrie. Bilan mitigé donc, même si elle a finit par y arriver. Et elle était soulager que cela soit la fin des situations pratiques. Ca c'est fait.
Elle avait déjà eu des dissertations sur le sujet dirant sa scolarité, alors rassembler ses connaissances sur la sécurisation et l'anticipation des dangers ne fut pas tant difficile. Elle avait l'essentiel en tête, évoqua notamment les sortilèges Cave Inimitum et Striarum, et réussi même à construire un argumentaire organisé. En revanche, le bilan de sept années fut moins fluide. Elle parla beaucoup des duels, qui étaient, à son sens, le meilleur exercice en la matière, et également de la confiance en elle en terme de magie, que la matière lui avait apportée. Un exposé peu détaillé, allant à ce qui lui semblait essentiel.
Britanny HUGGINS
7ème année (RP)
Filière Pratique et Ouverture || option Vol et SaCM
Créneau de candidat n°4
Note de base en pratique : 11.5/15 (15.5/20 - EE)
Jeudi 8 juin 2051,
Entre 15h30 et 16h00
Entre 15h30 et 16h00
Lorsque la porte s'ouvrit sur Scary, Britanny rouvrit les yeux et se redressa. Elle fit un signe de tête à sa camarade avant de sagement attendre qu'on l'invite à entrer à son tour. Ce qui ne tarda pas. La salle était peu rempli, et elle salua son examinatrice, Miss Hoffman, qui l'évaluerai en plus de sa professeure. Les explications débutèrent et ont lui exposa alors les différentes situations auxquelles elle allait devoir faire ses preuves.
La marionnette de bois qui lui faisait face ne l'enchantait pas des masses. Réussir le sortilège de vitalité n'était pas une mince affaire, et cela malgré ses nombreuses tentatives. Le dosage était souvent raté. Mais elle ne se laissa pas abattre. Au moins, elle commençait directement par un sort de septième année, et donc était au mieux de sa forme. Elle visa la marionnette de sa baguette et tenta de contrôler au mieux son état d'esprit, afin de transmettre une énergie des plus homogène à sa cible. Elle se lança alors.
- Revigor.
La marionnette s'agita alors doucement - c'était peut-être même un peu long au démarrage - et finit par se redresser complètement, comme si un nouveau souffle l'avait parcouru. Dos droit, tête haute, et ça perd pas l'équilibre. Voilà les petits points qu'elle vérifiait systématiquement, et ils étaient cochés. C'était une victoire, puisque la poupée de bois pouvait se mouvoir sans trébucher. Elle avisa alors les adultes et put passer à l'exercice suivant.
La marionnette redevint inerte, et la rousse se reconcentra pour la suite. Elle visualisa parfaitement le bois qui résisterai aux différentes flammes, et se sentit très assurée en effectuant la gestuelle.
- Gelo
Elle sentait sa magie imprégner la marionnette, formant comme un voile protecteur sur le bois. Elle hocha ainsi la tête aux recommandations suivantes, et lança un à un les trois sortilèges pour éprouver son sort de protection. Elle réussit ces derniers, et cela prouva alors sa maitrise du sort Gelo, puisque la marionnette ne présenta aucun signe de brûlure.
Elle en était déjà à cinq sorts lancées dans cette épreuve, et n'en avait donc pas encore fait la moitié. Autant dire que la situation suivante ne fut pas de tout repos. L'anglaise maitrisait très bien le charme du bouclier et ses variations, ce qui lui permis de se protéger au mieux. Elle se décida enfin à tenter sa chance entre deux offensives, le regard assuré, ayant eu le temps de se concentrer pour ce sort. En effet, le charme du bouclier lui demandant moins d'efforts à présent, elle arrivait à préparer ses attaques plus sereinement.
- Mimble Wimble
Elle aimait cette visualisation, et la maitrisait. Le mannequin n'émettait plus de bruits, et elle avait approché du temps imparti sans le dépasser. Cependant, elle sentait bien que son énergie en avait pris un coup. Elle se remercia intérieurement d'avoir travaillé un peu son endurance en duel.
La dernière situation pratique aurait pu lui plaire vu la part associée à la métamorphose du sortilège de la brèche, mais elle fatiguait. Tous ces sorts différents lui demandaient énormément de concentration. C'était moins difficile en duel selon elle : l'esprit était tourné "survie", et elle arrivait à trier plus facilement ses émotions et pensées.
Face au mur de feu, l'anglaise souffla un instant. Visualise. Obéissant à ses propres ordres, Britanny imagina cette brèche avant de s'essayer à la former.
- Partis Temporus.
Si elle avait pu se frayer un chemin dans les flammes avec brio, l'eau l'a prit réellement par surprise, et elle mit un temps avant de réussir de nouveau le sort de façon aussi aguerrie. Bilan mitigé donc, même si elle a finit par y arriver. Et elle était soulager que cela soit la fin des situations pratiques. Ca c'est fait.
Elle avait déjà eu des dissertations sur le sujet dirant sa scolarité, alors rassembler ses connaissances sur la sécurisation et l'anticipation des dangers ne fut pas tant difficile. Elle avait l'essentiel en tête, évoqua notamment les sortilèges Cave Inimitum et Striarum, et réussi même à construire un argumentaire organisé. En revanche, le bilan de sept années fut moins fluide. Elle parla beaucoup des duels, qui étaient, à son sens, le meilleur exercice en la matière, et également de la confiance en elle en terme de magie, que la matière lui avait apportée. Un exposé peu détaillé, allant à ce qui lui semblait essentiel.
Tentatives de variations :
- Option 2 : Faire preuve d’une politesse et d’une conduite irréprochables ;
- Option 3 : Aller à la chasse aux points → situation 3) Mimble Wimble
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent