10 déc. 2023, 18:29
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Au final, je tiens à préciser que malgré le coup d’etat à l’encontre de Miss Parkinson, les NM ont quand même gardé une grande partie de leur liberté depuis :wise:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

10 déc. 2023, 18:47
Heureusement que vous ne rendez pas non plus ce statut injouable ptdr

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"

10 déc. 2023, 18:55
Au contraire on est loin des premières restrictions... et tant mieux.

RP garantis 0% IA et 100% humain

10 déc. 2023, 18:56
On est pas des monstres non plus ! Soyez donc reconnaissant de notre grande générosité hehe :wise:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

10 déc. 2023, 18:59
j'ai un doute pour le monstre là :rofl:

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"

10 déc. 2023, 19:17
D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas eu davantage de restrictions finalement, si c'était l'objectif affiché du coup d'état et qu'il a réussi ? Est-ce qu'il y a des acteurs bloquants ?

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

10 déc. 2023, 20:10
Ma mémoire peut me jouer des tours mais Ursula a été renversée parce qu'elle voulait abolir toutes les différences entre statuts de sang (après avoir établi un pouvoir pro sang pur).

Donc l'idée n'est pas d'asservir les nm ou sm, simplement de conserver une différence nette entre eux et les ns et à forciori les sp.

RP garantis 0% IA et 100% humain

10 déc. 2023, 20:19
Quid des sang-mêlés d’ailleurs ? Comment sont-ils traités ?
D’ailleurs ce qu’on appelle nés-sorciers ce sont les sorciers qui ont deux parents sorciers mais des moldus plus loin dans leur branche familiale, c’est ça ? Là où les sang-mêlés ont un parent sorcier et un parent moldu, et les sang-purs une généalogie sorcière aussi loin qu’on puisse remonter ? Ou bien sang-mêlé et né-sorcier sont deux noms différents pour désigner la même chose ?

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP

10 déc. 2023, 20:30
Tout dépend de quelle définition on parle :)

Sur le site, dans le statut de la personne et dans la réalité c'est :
- Né-sorcier = Né-de-sorciers. Né de deux sorciers. Qu'il y ait des moldus plus haut ou pas, ça n'a aucune importance.
- Sang-mêlé = Un parent moldu et un parent sorcier
- Né-moldu = Né-de-moldus. De deux parents moldus.
+ Sang-Pur = inscrit au Registre. Uniquement. On ne s'attribue jamais ce statut sinon.

Cependant le Conseil des Sorciers ne reconnaît que deux statuts qui peuvent avoir le même nom mais pas la même définition que la réalité :
Source : Le statut de Sang-Pur, donné à tout individu pouvant attester de la nature sorcière de ses aïeux sur les quatre dernières générations. Le statut de Sang-Mêlé, donné à tout individu possédant un ou plusieurs aïeux de nature moldue sur les quatre dernières générations dans la limite d’un parent sorcier. Les sorciers nés de parents moldus n'ont pas de statut de sang.
Donc un né-sorcier de la première définition est un sang-mêlé de la seconde définition.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

10 déc. 2023, 20:42
Ahhh d’accord, merci pour ces éclaircissements ! ^^

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP