10 déc. 2023, 20:53
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
J'ai personnellement une question par rapport au registre des Sang-Purs : une famille n'ayant que des sorciers sur les quatre dernières générations est-elle automatiquement enregistrée, ou elle peut refuser d'être inscrite dans le registre pour ne pas paraître anti-moldue, ou tout simplement pour montrer son refus de participer à la discrimination des sangs ?

J'ai même une deuxième question finalement ^^ : une famille enregistrée il y a plusieurs générations dans le registre peut-elle s'en faire supprimer alors qu'elle remplit toujours les critères, pour les mêmes raisons que dans ma première question (soit ne pas participer à la discrimination des sangs) ?

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

10 déc. 2023, 21:01
Il faut s'inscrire pour y être :) Donc au moins une personne "chef.fe de famille" peut y inscrire un de ses enfant ou la famille entière. Le reste de la famille pourrait ne pas être d'accord cela dit.

Pour la seconde question non il y a quelque chose de non pris en compte : le nouveau registre est très très récent à peine quelques années. Avant cela c'est le Registre des 28 fait par un certain Nott avec une objectivité relative. Donc un personnage de Pfr ne peut pas se réclamer d'un statut Sang Pur ancien étant donné qu'on ne peut pas être d'une de ces illustres familles. Sauf quelques exceptions données par le contexte.

Mais une inscription actuelle peut se faire annuler en cas de tromperies lors de l'inscription, comme c'est arrivé aux Queen ou aux Chassin.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

10 déc. 2023, 21:03
L'enregistrement en tant que Sang-Pur doit être une démarche de la famille (donc du joueur). Les MJ sont doués mais ils ne sont pas omniscients, impossible pour eux de faire le recensement des joueurs remplissant les conditions.

Pour l'autre question... Je laisse les MJ dire, j'ai peur de dire une bêtise ^^

Appelez Ena "Lucky Luke" XD

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

10 déc. 2023, 21:03
D'accord, merci pour votre réponse :cute: !!

Et merci Diarmuid aussi :biggrin: !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

13 déc. 2023, 21:42
Simon Boyle ! J'avais raison !

Bon, il va falloir se dépatouiller de là maintenant. :rofl:

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

19 déc. 2023, 09:28
Fiona McGaw-Boyer a écrit : 19 déc. 2023, 00:24 Bonjour, je reviens avec une nouvelle question : est-ce possible de visiter une autre école par exemple Tawaneer pendant de simples vacances ? Pa avec le système AMICO...
Kasey Pryor a écrit : 19 déc. 2023, 08:44 coucou !

(n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe) mais il me semble que les forums écoles sont conçus pour uniquement rp dans un cadre AMICO ^^
Bonjour je me permets de répondre ici rapidement pour éviter de mauvaises interprétations.

Les forums des écoles ne sont pas trictement réservés aux échanges AMICO, mais les scénario doivent être validés avant le lancement des RP.

Nous ferons une réponse plus complète et précise à la question initiale quand nous traiterons les demandes en attente.

Il arrive que les réponses soient longues à venir car elles demandent une concertation entre nous. Attention à ne pas répondre trop vite à notre place si vous n'êtes pas sûr à 100% de la réponse d'autant que nous précisons parfois certains détails, ou proposons des alternatives. Des réponses hâtives dans le sujet peuvent induire de fausses idées et nous faire perdre le fil des questions en attente.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

23 déc. 2023, 21:41
Fiona McGaw-Boyer a écrit : 23 déc. 2023, 21:18 Bonsoir, encore... Est-ce possible de créer un truc dans le genre de "magic in the hair", ou j'aimerais créer des avatars ? Merci d'avance !
Bonsoir @Fiona McGaw-Boyer ,

Cette question ne concerne pas le contexte or c'est la FAQ des MJs, si tu regardes ce sujet tu trouveras l'interlocuteur le plus approprié :)

En l'occurrence, ta question se rapporte à la création d'une boutique. C'est donc à Seth Pembroke qu'il faut poser ta question.

Bonne soirée !

#b45f06
Maîtresse du Jeu

23 déc. 2023, 21:42
Merci beaucoup alors !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

30 déc. 2023, 00:55
Bonjour, je ne suis pas sûr d'être dans le sujet approprié si c'est le cas je m'en excuse.
Est-il possible de suggérer voire demander à ce qu'une aventure en particulier soit créée ?

Pour illustrer ma question une demande/suggestion revêtirait cette forme approximativement:
Via hiboux:

- Bonjour serait-il possible de blablabla car j'aimerais blablabla en conséquence pourriez-vous créer une aventure qui aurait pour thème de blablabla.

- Bonjour [oui ou non parce que telle ou telle raison]

Dominion: Avis de recherche: pré-requis: ouverture aux inscriptions, etc.
Ca signifierait pas créer soit même une aventure ou se garantir une place mais plutôt la suggérer ou la demander (sans pour autant que les créateurs soient trop conditionnés). :sweatingbullets:

J'espère que ma question est bien formulée le cas échéant je m'excuse encore une fois haha, merci de votre attention bonne soirée ! ^^

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

30 déc. 2023, 18:56
Bonjour @Redose Omniak ! Nos volières sont toujours ouvertes pour les idées et suggestions des joueurs sur quelque sujet que ce soit :) Toutes les demandes seront lues et étudiées.
Il est généralement préférable d'utiliser les hiboux, pour éviter de divulgâcher quelque chose aux autres joueurs, mais le sujet Contexte - Interrogation est également là pour recueillir vos avis et suggestion, c'est ainsi qu'il avait été créé à l'origine. A bientôt j'espère !

#b45f06
Maîtresse du Jeu