9 janv. 2024, 21:26
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Le laboratoire de ma boutique vous accueille les bras ouverts :ninja:

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

9 janv. 2024, 21:28
La meilleure maitresse de stage a parlé :wise: Est-ce que je me retiens de ne pas hurler 'potions' ? Oui :lol:

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

9 janv. 2024, 21:29
Erin y a déjà fait un tour (en théorie) cet été ^^
Dommage que j'ai pas le macérat de chiendent étoilé pour acquérir inRP le baume :innocent:

Je suis d'accord avec toi, Alex !!!

La maman d'Erin étant potionniste, je peux obtenir des potions comme ça ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

9 janv. 2024, 21:34
Le système est à destination des PJ. C'est bien un joueur qui peut vous faire don d'une potion inRP. SI vous posez la question, c'est qu'il manque une précision quelque part. Je m'en vais regarder ça.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

9 janv. 2024, 21:39
J'imagine que c'est la méthode d'acquisition inrp, j'imagine que les potions, puisque les chances de réussites varient en même temps que l'année d'étude de la personne, ne peuvent être concoctées par un pnj inrp.
Mais concernant les ingrédients il est possible de dire se les être procurés via un pnj non ?

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

9 janv. 2024, 21:42
Dans quel cas de figure ? Normalement les ingrédients sont obtenus par achat, par les Pourvoyeurs de miracle/le marché noir ou par don de la part d'un autre PJ. Si votre personnage n'a pas assez de gallions dans sa bourse pour se payer des ingrédients, il peut prétendre les avoir obtenu de ses parents par exemple, mais ils doivent tout de même être achetés hRP par le joueur (dans le sens : les avoir dans sa malle).

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

9 janv. 2024, 21:46
Je n'ai pas encore eu le temps de tout éplucher mais je sens que je vais devoir faire quelques RP pour justifier de préparation de potions dans un avenir plus ou moins proche XD

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

9 janv. 2024, 21:50
Disons que je suis Erin Fergusson, ma mère est potionniste, elle possède donc des ingrédients et ne remarquerait pas qu'ils disparaissent en petites quantités contrairement à des potions.

Si hrp j'ai tout les ingrédients nécessaires et disponibles à l'achat (pas par les pourvoyeurs ou le marché noir) mais que inrp je n'ai pas assez d'argents, je peux en prendre quelques uns à ma mère et concocter la potion dans un laboratoire qui m'est accessible.

Donc ce serait un cas rp concernant l'acquisition d'ingrédients, je sais pas si c'est de ça que Erin parlait mais on a des situations similaires donc peut-être que ça aidera. Dans ce cas de figures ça marcherait ?

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

9 janv. 2024, 21:52
D'ailleurs, Diarmuid, il faut que je t'envois un hibou :decayed:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 janv. 2024, 08:42
Dans ce cas, oui ça marcherait. Pour les ingrédients disponibles à l'achat hRP, il faut bien justifier avec la bourse de jeunes sorciers. :grin:

25 ans inRP