10 janv. 2024, 09:04
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Petite question qui me trotte, mais peut être que la réponse a déjà été évoquée, on peut fabriquer des potions en RP en ayant des justifications solides en RP sans les avoir HRP ?

10 janv. 2024, 09:11
Tout est expliqué dans le sujet assez explicitement, il suffit de suivre les différentes étapes ;)

Un PJ doit acquérir la potion en l'obtenant d'un autre PJ ou en la fabriquant. S'il l'obtient d'un PJ il faut faire un RP où la potion est donnée/achetée

Celui qui fabrique doit obtenir les ingrédients (en les achetant ou justifiant qu'on lui donne, qu'il les vole...) puis faire un RP où il fait la potion.

Avec tout ça vous pourrez justifier au MJ de l'aventure + Elina d'avoir la potion et vous pourrez l'utiliser en aventure (en donnant les ingrédients de la malle à Elina)

C'est tout ^^

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

10 janv. 2024, 09:29
Il n'y a pas forcément d'objets potion. Hrp, on ne peut donc pas posséder certaines potions dans sa malle, pour les utiliser en aventure, il faut donc posséder les 3 ingrédients particuliers précisés dans le registre et écrire un rp de préparation (aidé ou non) ou acquisition.

Ensuite, inrp, chacun est libre de dire ce qu'il veut tant qu'il reste cohérent et qu'il possède les choses qu'il dit utiliser si elles existent sur le site. Les 3 ingrédients particuliers gardés pour les aventures ne sont pas les seuls à utiliser pour les préparations. On peut, comme avant, fabriquer des potions et les consommer (ou les faire consommer...). L'important est de garder les 3 ingrédients particuliers dans sa malle et d'avoir un rp justifiant la possession de la potion demandée au lancement de l'aventure.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

11 janv. 2024, 22:30
Je viens de voir la modification d'accès pour le rang maître des particularités! J'ai mis un peu de temps à additionner (ou soustraire selon le point de vue) tout dans ma tête, mais c'est cool d'avoir prévu ça!

12 janv. 2024, 13:48
C'est un point qui nous chiffonais un peu et nous avons eu des retours dans le même sens. Je suis contente que nous ayons pu mettre en place une alternative. :grin:

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

12 janv. 2024, 14:01
Elle est appréciée cette alternative! Ça ouvre aussi des objectifs de RP, j'aime!

13 janv. 2024, 22:44
Quand on découvre que la directrice a eu une retenue du temps de sa scolarité, ça laisse de l'espoir aux générations actuelles :whistling:
@Elina Montmort

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 janv. 2024, 22:55
C'est pour ça que je tenais au retour des Pourvoyeurs. J'étais trop frustrée d'être la seule à en être passé par là. :wise:

J'espère que cette première session des pourvoyeurs de miracle/du marché noir vous aura plu. Moi en tout cas ça m'a permis de mettre le doigt sur quelques améliorations à faire. :ninja:

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

13 janv. 2024, 22:56
C'était très instructif ;)

Y'a plein de gens bien qui ont eu une retenue dans leur vie ^^

13 janv. 2024, 22:57
Puis c'est important dans la vie de savoir faire le ménage :wise:

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs