Les ruines du Dominion
Coucou ! Alors je me permets de répondre ici parce que je pense avoir la réponse, mais en gros un petit sorcier est trop jeune et n’a pas assez de puissance magique pour impacte l’électricité ! De ce que j’ai compris et retenu de tout ce que j’ai lu et vu évidemment.Jasper Ashdown a écrit : 4 juil. 2024, 19:02 Bonjour, j'espère que vous allez bien !
Je me demandai : est-ce que les nés-moldus, avant d'avoir connaissance de leur nature magique, peuvent faire fonctionner un appareil électronique moldu ? Est-ce que cela change après la première manifestation de magie ? Et est-ce qu'un Nés-moldus adultes peut faire fonctionner un téléphone portable par exemple ? Merci d'avance pour ces réponses !![]()
Mais on peut lire dans le traité de Diarmuid que de 0 à 8,5 ans le flux magique est juste totalement muet !
Et meme après, le flux n’est pas assez puissant pour impacter je crois, limite c’est à partir de 25 ans, quand la magie est full développée, sur ça pourrait poser souci, s’il n’est pas au milieu d’un endroit magique !
Le traité est ici et explique mieux mais c’est ce que j’en comprends et je me permets de le dire ici, ne serait-ce que pour en discuter
Les ruines du Dominion
Coucou ! Merci, je m'en doutais un peu pour les enfants.
Je vais aller fouiller plus en profondeur ce traité au cas où j'ai loupé des infos.
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
Les ruines du Dominion
Je me suis aussi dit que comme c'est une invention du site l'interaction chaotique entre l'électricité et la magie, je me suis fait la réflexion que pour la cohérence et éviter que les NM soient impossibles à vivre, on peut considérer que leur magie ne pose pas de problème !
Les ruines du Dominion
Les NM sont deja impossibles a vivre cher Narcisse
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Les ruines du Dominion
Ce n'est pas une invention du site
Dans le livre HP4 on voit Malefoy parler à Rita Skeeter et Harry suppose qu'elle parle à un Talkie Walkie, mais Hermione répond qu'on ne peux pas car le champ magique à Poudlard est trop important pour un objet électronique.
Personellement, je pense que c'est les gros flux magiques qui parasitent la magie, dans les lieux importants comme Poudlard ou les villes sorcières. J'aurais tendance à dire qu'une famille de sorciers avec deux adultes et un enfant habitant dans une zone moldue pourrait avoir quelques outils électriques chez eux sans trop de problèmes, à la limite la télé grésillera quand un sort sera lancé.
Je dirais donc qu'un enfant né moldu ou un adulte né moldu pourra utiliser un téléphone sans trop de problème, mais je laisserai d'autres personnes qui connaissent mieux le problème répondre
Personellement, je pense que c'est les gros flux magiques qui parasitent la magie, dans les lieux importants comme Poudlard ou les villes sorcières. J'aurais tendance à dire qu'une famille de sorciers avec deux adultes et un enfant habitant dans une zone moldue pourrait avoir quelques outils électriques chez eux sans trop de problèmes, à la limite la télé grésillera quand un sort sera lancé.
Je dirais donc qu'un enfant né moldu ou un adulte né moldu pourra utiliser un téléphone sans trop de problème, mais je laisserai d'autres personnes qui connaissent mieux le problème répondre
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
Les ruines du Dominion
Les NM sont impossibles à vivre à cause de QUI ? Hein ? si vous étiez pas aussi racistes y'aurait zéro problème en fait grrrr ! 
Surtout que oui, aucun sort ne peut être lancé chez un NM normalement, dooonc il ne devrait y avoir aucun problème majeur je dirais.
Surtout que oui, aucun sort ne peut être lancé chez un NM normalement, dooonc il ne devrait y avoir aucun problème majeur je dirais.
Les ruines du Dominion
Oulà ouf, sauvée ! C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question, mais ça aurait été tellement horrible pour Astrid si elle n'avait plus la possibilité de rendre visite à sa famille sans tout détraquer ! Surtout que y'a une partie qu'elle apprécie beaucoup qui n'est pas au courant pour la magie et tout ça, pfiou, la cata ! Merci pour les explications Narcisse et Yann (et les MJ à côté aussi) 
Sinon, je viens de lire la Visite éducative, mais pauvre tous ! Bon, j'avoue, Sig... Sig quoi
(faut dire, il semble qu'il soit presque tombé dans la potion magique quand il était petit, ça explique peut-être des trucs)
Mais quand même ! Courage pour vos visites les prochains
Nous on vous zaime ! Et si Renesmée elle est pas gentille avec ma MamÁine ou notre adorable Jae, j'va prendre un air colère !
Sinon, je viens de lire la Visite éducative, mais pauvre tous ! Bon, j'avoue, Sig... Sig quoi
Mais quand même ! Courage pour vos visites les prochains
Les ruines du Dominion
Est ce que vous aussi, quand elle parle la tata Nerrah, vous entendez la voix d'Ombrage ?
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Les ruines du Dominion
Je me demande qui a bien voulu d'ombrage de tata nerrah comme secrétaire d'état
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Les ruines du Dominion
C'est exactement l'image que j'ai en tête quand je lis, Sarah.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |