Whisky Pur Flood
Jumper c'est le dernier film de Pixar?
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
Je crois que les cinémas mk2 ont des places très abordables pour les moins de 26 ans (en vérifiant 5.90€, à l’époque c’était même en-dessous de 5) toute l’année, pour les parisiens ayant la chance d’habiter assez proche pour ne pas devoir rajouter le coût du métro ce sont des adresses à connaître
Whisky Pur Flood
Oui, je l'ai trouvé mignon et drôle, gentillets, je veux bien l'adresse à l'occasion (du côté de chez mes parents, tout les mardis la place est à 6€)
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Whisky Pur Flood
Chez moi, le cinéma est à 5€50 pour tout le monde, toute l'année. 4€50 pour les tarifs réduits (étudiant, personne âgé, famille nombreuse, chômeur ou personne handicapé...) et 4€ pour les enfants !
Et je viens de voir que le dimanche c'est 3€50 pour tous !
Et je viens de voir que le dimanche c'est 3€50 pour tous !
Dernière modification par Thomas Didler le 25 mars 2026, 13:04, modifié 1 fois.
Whisky Pur Flood
La chance, tout est cher chez nous. (au moins je paye moins de 2€ mon entrée à la piscine)Thomas Didler a écrit : 25 mars 2026, 13:02 Chez moi, le cinéma est à 5€50 pour tout le monde, toute l'année. 4€50 pour les tarifs réduits (étudiant, personne âgé, famille nombreuse, chômeur ou personne handicapé...) et 4€ pour les enfants !
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Whisky Pur Flood
La piscine c'est entre 2 et 4€ selon les piscines !
Whisky Pur Flood
tu débloques des souvenirs Rosie
ça me tue ce message date d il y a 3 pages et vous changez de sujet si vite qu on est au prix de la piscine maintenant
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
Pour la petite histoire, les places à prix réduit en France sont en partie liées au CNC. 10% du prix de la place de ciné que vous payez quel que soit votre ciné en France revient au CNC qui est un organisme qui subventionne les films (vite fait, en simplifié) mais aussi les salles, notamment des petits cinémas.
A Monaco par exemple comme on parlait de Monaco avec Charles Leclerc récemment, pas de CNC = logique de marché pure = pas de petites salles avec de petits prix à moins d'aller à l'Institut de l'audiovisuel (ce genre d'institut qui fait dea rétrospectives de temps en temps).
Ensuite, il y a souvent d'autres systèmes. La France n'achète pas de place gratuite pour ses fonctionnaires, Monaco si par exemple.
Voilà, c'était l'instant différence culturelle du jour, mais parfois c'est sympa de comprendre le pourquoi !
et +1 pour les vidéo-clubs et dans les temps plus récents les médiathèques, le bon plan culturel pour trouver des pépites
A Monaco par exemple comme on parlait de Monaco avec Charles Leclerc récemment, pas de CNC = logique de marché pure = pas de petites salles avec de petits prix à moins d'aller à l'Institut de l'audiovisuel (ce genre d'institut qui fait dea rétrospectives de temps en temps).
Ensuite, il y a souvent d'autres systèmes. La France n'achète pas de place gratuite pour ses fonctionnaires, Monaco si par exemple.
Voilà, c'était l'instant différence culturelle du jour, mais parfois c'est sympa de comprendre le pourquoi !
et +1 pour les vidéo-clubs et dans les temps plus récents les médiathèques, le bon plan culturel pour trouver des pépites
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Et on est passé par le cinéma pour ça donc le changement de sujet c'est fait en douceur si je peux me permettre 
Super intéressant ça Luke ! Merci !!
Super intéressant ça Luke ! Merci !!
Whisky Pur Flood
Des cinémas à 5 euros O.O Chez moi c'est minimum 11.40 euros plein tarif, et 8.40 en tarif réduit 
Je savais pas du tout non plus, Luke !
Je savais pas du tout non plus, Luke !
6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy