2 juil. 2023, 20:42
Péripéties Poudlardiennes
Il y a bien peu de choses que Narcisse n'aime pas. Et observer les étoiles à la lueur de la lune n'en faisait pas partie. Il adorait les étoiles, il était fasciné par elles, les astres, et surtout l'espace. Il avait grandi bercé par des récits de science-fiction qui avaient nourri son imaginaire, et son rêve absolu était d'aller dans l'espace. Autant dire que ce rêve était compromis, malgré tous les encouragements d'Elfie, mais là n'était pas la question.

Une occasion d'observer les étoiles, hors de question de louper ça ! Alors, enroulé dans son plaid beaucoup trop grand pour lui qui traînait derrière ses pieds, il courait joyeusement en direction du parc. Un sourire jusqu'aux oreilles, il saluait chaque personne qui avait le bonheur (ou le malheur ?..) de croiser son regard.

- Yo Aelle ! C'est trop cool qu'tu sois là ! Oh, salut Charlotte ! Tout baigne ? Ça va être génial non ? J'adore les étoiles filantes ! Salut Elizabeth !

Il hésita un instant à s'assoir près de Charlotte et Aelle, mais la raison lui revint au dernier moment, et toujours enroulé dans son plaid, il s'approcha des télescopes pour déjà contempler le ciel, laissant échapper des "Wouaaaah" et des "Oooooh" de temps à autres.

Bien évidemment, vous êtes libres d'interagir avec Narc !

2 juil. 2023, 21:33
Une veillée nocturne pour observer les étoiles c'était une opportunité à ne pas manquer. C'est pourquoi lorsqu'une feuille passa en salle commune pour s'inscrire afin de savoir quels élèves étaient autorisés à enfreindre le couvre-feu, j'y mis mon nom.
Avec mes camarades de chambre j'en parla rapidement et Merinda et moi décidèrent d'y aller ensemble. Je quittai le dortoir en baillant, emmitouflée de ma cape d'hiver parce que tout de même à 4h du matin, il fait froid. En sortant des dortoirs nous avons rejoint Klea qui sortait également du sien.
En sortant de la salle commune nous avons croisé Sunday et en sortant de Poudlard en passant par le hall nous avons croisé Susan.

Nous voila donc tout les cinq dans le parc pour regarder les étoiles à travers les télescopes installés pour l'occasion. Et qu'est ce que c'est beau!

@Sunday Vandermeer, @Susan Kline, @Klea Han & @Merinda Swart

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

2 juil. 2023, 22:30
C'était les yeux lourds de sommeil que j'avais quitté le confort de mon lit et la chaleur du dortoir pour descendre dans le parc lorsqu'il faisait encore nuit noire. Quelle idée de se lever si tôt...
Ainsi, si, il y avait une bonne raison : Miss Brennan avait organisé une sortie nocturne pour observer une pluies d'étoiles filantes !
C'est donc emmitouflée dans ma cape d'hiver que j'avais accompagnée Ellana.

Une fois arrivée à destination, je vois les télescope que la professeur d'astronomie avait mis en place, ainsi que des paires de jumelles. Comme ma camarade, je me saisis de ces dernières puis je lui demande, en parlant pas trop fort pour ne pas déranger les autres élèves.
- Dis ? Tu sais vers où il faut regarder ?

@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 juil. 2023, 22:53
Je lâche un « Ok..., » dubitatif lorsqu'elle m'énonce son intention — clairement, je ne la crois pas capable de faire quoi que ce soit sans porter un jugement sur ce qu'elle voit mais je n'ai aucune envie de perdre mon temps à l'éloigner de moi. Qu'elle s'asseye où elle le souhaite, je m'en fiche. Tant qu'elle reste calme ou qu'elle n'ouvre la bouche que pour prononcer des paroles intéressantes.

Je lève de nouveau le nez au ciel et écarquille vaguement les yeux quand une étoile filante traverse le firmament. Je me tourne vers la gauche en ouvrant la bouche... Avant de me souvenir que Zikomo est parti chasser et qu'il me rejoindra quand il aura terminé. Je ravale donc ma réflexion et repars à mon observation apaisée.

Apaisement qui éclate en morceau quand la voix de Brando résonne.

« Oh non, pas lui... ! » gémis-je en grimaçant.

Je me tords le cou pour le regarder passer. Bordel, mais ne peut-il pas faire les choses calmement ? Ne peut-il pas être crevé comme tous les autres ? Je le suis d'un regard suspicieux, rassurée qu'il préfère la compagnie des télescopes à la mienne.

Je tire mon petit carnet à moi ainsi que ma plume et plonge dans le ciel à la recherche des constellations étudiées durant ma scolarité.

________
1 - 2 - 3

@Charlotte Dwight
@Narcisse Brando

2 juil. 2023, 22:56
Elizabeth continuait de réfléchir quant au rendu de son dessin tout en griffonnant sur ses feuilles: quel point de vue devrait-elle adopter ? Plutôt dessiner le ciel dans son ensemble ou prendre en compte le parc ? Simplement regarder le ciel depuis sa place ou prendre le temps d'utiliser les télescopes mis à disposition ? La troisième année ne cessait d'y réfléchir, et n'était toujours pas tombée sur une conclusion qui lui allait: cela ne l'étonnait guère, c'était toujours cela quand elle comptait dessiner un paysage. Pendant qu'elle tournait furieusement sa feuille dans tout le sens en marmonnant toute seule, elle se fit interrompre par un élève de Poufsouffle qui la salua. Elle releva la tête à n'hésita pas à lui répondre en se tournant vers lui:
- Salut Narcisse ! T'as l'air d'être vachement impressionné par ce que tu vois. C'est sympa la vue avec les télescopes ou l'observation à l'oeil nue est meilleure ?
Peut-être que son camarade aura la réponse à sa question: elle ne cessait de faire de petits croquis dans tous les sens possibles et inimaginables, mais n'était pas encore partie consulter le matériel mis à disposition.

@Narcisse Brando partant pour un p'tit RP :grin: ?

1 - ...

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

3 juil. 2023, 04:21
Merinda était partante pour se rendre dans le parc avec Blair afin de voir la pluie d'étoiles filantes. L'astronomie était une de ses matières préférées, elle n'allait pas rater une occasion de regarder le ciel nocturne, et, en plus, de sortir dans le parc en pleine nuit ! Elle enfila sa cape d'hiver, avec le blason des Swart brodé au niveau de sa poitrine, à gauche.
Klea, une amie proche de Merinda, les rejoignit, ainsi que Sunday, puis enfin Susan, qu'ils croisèrent dans le hall.
Arrivés dans le parc, ils rejoignirent l'attroupement, et Merinda remarqua Narcisse avec une autre Poufsouffle. Elle se dirigea vers lui, avant de rejoindre le groupe.
"Hey Narcisse ! C'est trop beau, hein ?"
De nouveau avec les trois autres Serpys et la Gryffone, elle leva les yeux à la recherche des étoiles filantes, et lorsqu'il y en eut une qui surgit dans le ciel, elle s'exclama en la pointant du doigt :
"Vous avez vu ? Elle est suuuuper belle ! Ma Tata m'a dit qu'une étoile filante se produit quand un météoroïde entre dans l'atmosphère !"
Llo n'était pas exactement sa tante, mais c'est ainsi qu'elle la nommait auprès des autres. Et il lui arrivait parfois de l'appeler Tata, donc ça faisait l'affaire !
@Narcisse Brando @Blair Bell @Sunday Vandermeer @Klea Han @Susan Kline

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

3 juil. 2023, 10:04
~ @Dorra Kane
~ 3 mai 2048
~ 160 mots
A.W

Quand j'avais entendu qu'il y avait la possibilité de voir Êta aquarides, la pluie d'étoiles filantes, je m'étais mis à sauter partout à la recherche de Dorra pour lui annoncer la nouvelle. C'était vraiment exceptionnel ! Pour l'occasion, si nous étions inscrit, nous pouvions nous rendre dans le parc à 4h du matin pour assister au spectacle. Bien évidement, je n'avais pas attendu, j'étais un des premiers à m'inscrire.

Marchant dans les couloirs avec Dorra vers le parc, je ne peux m'empêcher d'être excité. Déjà par la pluie d'étoiles filantes mais également par le fait que je marche dans le château la nuit en toute impunité, là où c'est interdit d'habitude.

Nous ne tardons pas à arriver dans le parc. Ça et là se trouve des jumelles et des télescopes afin de mieux voir le spectacle. Ni une ni deux, je me tourne vers Dorra, les yeux brillants.

- Viens, on va près d'un téléscope on verra encore mieux !

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

3 juil. 2023, 10:44
Miss Brennan avait décidé d'organiser une soirée d'observation d'Êta aquarides, une occasion rare et d'une beauté saisissante. Observer le ciel s'embraser sous une pluie d'étoiles filantes était un spectacle qui se faisait désirer, un tableau merveilleux qui n'arrivait qu'une fois par an.

Sans surprise, Awstin, grand passionné d'astronomie, ne tarda pas à trouver Dorra pour l'inviter à partager ce moment unique au parc. Même si la préfète n'aimait pas particulièrement cette matière, elle ne pouvait résister à l'invitation pour un tel spectacle. Et, l'opportunité de se retrouver dehors à une heure aussi tardive ne se présentait pas tous les soirs. Elle avait certes l'occasion d'explorer les méandres du château lors de ses rondes nocturnes, les extérieurs restaient toujours interdits.

Une fois arrivés au parc, son meilleur ami lui suggéra rapidement de s'approcher des télescopes, " Oui allons-y, mais tu me montreras comment faire, j'ai jamais compris comment on utilise ces trucs.. "

@Awstin Winster

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

3 juil. 2023, 11:25
Lorsque l'annonce d'une observation d'étoiles avait été faite, Sunday avait été immédiatement intéressé. Son intérêt avait amplifié à l'instant où il avait été question de regarder les étoiles dans le parc, la nuit. Pour lui qui ne bravait pas le couvre-feu, passer un moment à l'extérieur d'un Poudlard enveloppé par l'obscurité de la nuit avait quelque chose de féérique et il s'était inscrit avec hâte.

Une chose en entraînant une autre, le Serpentard s'était retrouvé dans un groupe de camarades de la maison des serpents au milieu duquel Susan, son amie Gryffondor, ressortait comme un tournesol au milieu d'un champ de marguerites.
À peine arrivé au parc, le garçon chercha sa première étoile : pas dans le ciel, mais sous la forme de la chevelure blonde de son meilleur ami. Incapable de le trouver, il se planta à côté de Merine avec l'impression de se briser la nuque pour observer les dites étoiles.
Oh, ça doit être marrant de surfer sur une météorite quand t'es un astronaute, déclara-t-il, son imagination débordante absolument pas entravée par le brouillard de sommeil qui occupait encore son cerveau.

Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981

3 juil. 2023, 14:09
Narcisse fredonnait joyeusement en observant le ciel, extasié par la moindre étoile qu'il voyait. Il hocha énergiquement la tête en regardant Elizabeth.

- Oh yeah ! J'adore ça, c'est trop stylé ! Perso j'aime bien les deux, j'adore m'allonger pour regarder l'ciel, mais le télescope, c'est trop bien aussi !

Il n'eut pas le temps de reposer son oeil dans l'objectif que Merine arriva, et il lui rendit un immense sourire.

- Yo Merine ! Ouais j'adore c'est super beau ! Et oui j'ai vu ! Faut faire un voeux, mais attention faut pas l'dire ! Me demandez surtout pas quels vœux je fais... j'voudrais pas avoir à vous mentir, mais j'ai pas envie d'vous l'dire non plus...

Il fit une petite moue mécontente en imaginant à nouveau être tiraillé entre son honnêteté et son envie de ne pas révéler ses vœux, de peur qu'ils ne marchent pas. Il n'y croyait pas énormément, mais c'était quelque chose qui l'amusait beaucoup. La phrase d'un de ses camarades attira son attention, mais l'obscurité l'empêcha de bien le distinguer, alors il ne s'adressa à personne en particulier.

- Oh moi aussi j'veux dev'nir astronaute ! Vraiment j'en rêve trop !