23 oct. 2024, 20:14
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Est ce que vous pensez qu on puisse faire des affiches de propagandes ?

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

25 oct. 2024, 12:06
Affiche de propagande que Kasey s'amusera à vandaliser pour le bien commun T-)

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

25 oct. 2024, 18:25
Elle est belle la democratie! :wise: faudra t il vraiment envoyer des patrouilles pour proteger les elections ?! :wise:

La Rédemptrice
Fiche Eleve

16 nov. 2024, 20:39
Onyx Willard a écrit : 16 nov. 2024, 12:29 Bonjour !

J’avais une petite question quant à la réponse donnée ici, simplement pour balayer un petit doute :)

"Pour faire apparaître un patronus corporel, il est nécessaire d'avoir l'information sur son profil."

Une fois obtenu en 7A, on peut RP rétroactivement qu'on le lance en 6A ? C’est juste l’obtention hrp qui est plus longue, mais ceci fait, peut-on bien déterminer inrp le moment où on réussit à le produire pour la première fois ? Avec la même logique qu’un PJ adulte finalement, son patronus demandé et sur son profil, il peut à partir de ce moment RP librement dans le passé avec ^^

Merci d’avance et bon week-end !
Alors j’aimerais rebondir sur cette question ! En fait j’ai totalement loupé le moment où ce changement a été annoncé je crois, mais en fait je réalise euh, que je me demande, ce serait pas possible de… comment dire. Bon en gros je vais être honnête : je trouve que devoir faire la 6A devoir pour un avantage RP, c’est trop… pour moi le HRP ne devrait pas du tout impacter le inRP, ou extrêmement peu !

Mais du coup j’ai l’impression que les discussions ont déjà eu lieu, donc je me sens un peu mal à l’aise de dire ça, mais c’est en toute bienveillance ! C’est vraiment irrévocable comme décision ?..

Merci et des gros bisous !

(Et oui je poste ça ici parce que c’est en réaction à une question du contexte donc voili voila ! ❤️)

16 nov. 2024, 20:59
Bonsoir !

Oui, la conversation a bien eu lieu dans l'espace suggestions et un échange pesant le pour et le contre ensuite en coulisses côté admins. Une solution alternative a donc été choisie pour laisser un bonus à ceux qui font le devoir sans bloquer les autres pour autant. ^^

Je tiens tout de même à préciser qu'il s'agit d'un sort de niveau 6, réputé comme complexe, dont la forme avancée reste inaccessible à certains sorciers. Le bonus permet d'avoir la forme avancée du sort en 6A, sans bonus, c'est 7A, c'est à dire après quelques mois d'étude en classe ou une fois passé adulte sans suivre les cours de DCFM après un travail personnel autour de ce sort. Nous avons bien conscience que, pour certains personnages, la cohérence peut être un peu perturbée (acquisition tôt sans cours ou tard alors que sensément doué inrp) mais, nous avons estimé que ça restait un contre temps raisonnable et une occasion de RP une difficulté ou non de son personnage. Le bonus n'est d'ailleurs pas forcément utilisé et chacun peut décider de l'appliquer ou non en fonction du développement de son personnage. :yes:

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

16 nov. 2024, 21:33
Non mais du coup je comprends, et on va dire que ça confirme ma vision et mon désaccord avec ce choix ! Dans le sens où la tendance a l’air d’accorder beaucoup plus d’importance aux devoirs que je ne le conçois, mais c’est juste une différence de vision, et de choix, c’est comme ça !

Merci gros bisous !

17 nov. 2024, 10:29
Je rebondis car je pense qu'il manque un éclaircissement. Cette décision a été un assouplissement de la condition qui existait avant et qui exigeait la réalisation du devoir correspondant de 6ème année. Désormais, avec la mention : "Avoir atteint la 7 année inRP en ayant suivi les cours de DCFM OU avoir atteint l'âge adulte." le inRP permet de pallier à cela. Ce qui n'était pas possible avant. Etant donné que la patronus corporel est une maitrise particulièrement forte et peu accessible du patronus, ce n'est finalement pas si contraignant pour rester cohérent car l'avantage inRP n'est que d'un an finalement. Alors que si l'on se réfère à la saga, cela pourrait simplement ne jamais être atteint par une bonne part des sorciers. :wise:

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

17 nov. 2024, 11:33
Ah bah oui c’est sur que c’est assoupli ! Mais encore une fois, juste pour exprimer mon ressenti et mon avis, utiliser un aspect hRP pour un avantage rp aussi conséquent… je sais pas j’aime pas ! Ou alors laisser le choix entre le rp et le hrp, dans le sens où on pourrait fournir des preuves rp avec un certain nombres de RP, sur les facilités du personnages, des cours RP pour montrer son assiduité, qui s’étaleraient peut-être sur quand même un certain temps !

Je comprends et j’approuve cette difficulté à y arriver hein, c’est juste la manière de la mettre en place que je trouve un peu frustrante parce que ça ne joue pas sur l’aspect RP ! Mais encore une fois si c’est la manière dont vous voulez vous y prendre on va dire que je l’accepte, même si je suis en désaccord ❤️

27 nov. 2024, 19:30
@Argentella Wighters Felicitation madame la presidente T-)

La Rédemptrice
Fiche Eleve

27 nov. 2024, 19:45
Sacré plébiscite, Madame la Présidente ! :roll: Félicitations !

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots