5 févr. 2020, 00:35
 14/01/2045  Les tribunes
Depuis le banc des remplaçants des Hel’s

Pour la première fois depuis longtemps, Erwan allait regarder le début du match depuis les tribunes. Il était très fier d’avoir pu laissé sa place à Eileen. Elle allait exceller, il en était sûr ! Mais la frustration de ne pas jouer était tout de même présente, il s’était habitué à son petit rituel autour des anneaux pour commencer un match et ça le démangeait de décoller pour lâcher une petite pique à quelqu’un de l’équipe adverse. Ali aussi était sur le banc avec le gardien. Elle rongeait son frein à côté d’Erwan. Il faut dire qu’elle s’était faite remarquer en beauté lors du dernier match des Hel’s... C’était Jeff, entraîné comme jamais, qui débutait le match. Au fond tout ça n’avait pas d’importance... L’équipe était rodée ! C’était une machine bien huilée, ils se connaissaient presque par cœur maintenant et n’importe qui aurait pu commencer le match à son poste de prédilection. L’équipe de Serdaigle comptait, elle, plusieurs nouvelles recrues.

Le froid était mordant en ce mois de janvier particulièrement terrible. Rien n’allait plus en dehors de Poudlard et même le château semblait moins sûr qu’à l’accoutumée. Mais le championnat ne connaissait pas de pause, le Quidditch était hermétique aux aléas de la vie. Erwan en était heureux. Il attendait ce match avec impatience, cela lui permettrait de se changer les idées, de se focaliser sur quelque chose de bon. Il s’adressa à Ali pour détendre un peu la froide atmosphère qui s’installait alors que monsieur Saunders s’apprêtait à lancer le match " Hey Ali ! À ton avis ? C’est pour nous aujourd’hui ? Tu penses qu’on peut encore gagner...? " Ils le sauraient bien vite ! Il venait juste de lancer le souafle. Rey fonça dessus et s’en saisit avec brio. Erwan bondit du banc et cria " Allez les Hel’s ! Go ! Go ! Go ! Vas-y Rey !" Il était redevenu le supporter sans gêne, prêt à donner ses cordes vocales pour l’équipe.

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
5 févr. 2020, 13:11
 14/01/2045  Les tribunes
Le vent soufflait encore une fois et le soleil n'était toujours pas au rendez vous. Lydia commençait sérieusement à se demander si elle réussirait un jour à voir un match de Quidditch avec une météo clémente. Enfin là, ce n'était pas le sujet. Même avec ce ciel gris, la fillette pressentait que rien ne pourrait entacher son sourire et sa bonne humeur! Mike et elle avait décidé d'aller ensemble au match et de mettre le paquet pour encourager l'équipe de leur maison bien-aimée. Les deux écoliers étaient donc arrivés dans les tribunes de Serdaigle avec le visage remarquablement peinturluré de bleu et d'argenté. Assise dans les gradins, elle sentit son cœur battre de plus en plus. Le souaffle était à présent aux Poufsouffles et la brunette espérait que les Ailes d'Airains le récupèrent bien vite.

Soudain, elle tourna la tête et ses yeux s'écarquillèrent. La fille à qui elle avait lancé le crache limace, Angel, était ici! Et pire que tout, elle ne semblait pas supporter Serdaigle et était habillée...De jaune et de noir, aux couleurs des Hel's. Lydia crut qu'elle allait ressortir sa baguette mais heureusement Mike intervint vite. La petite Holmes s'était rapprochée pour entendre ce qu'il se disait et elle ne fut pas déçue: le rouquin fit très bien la morale à la Serdaigle qui soutenait Poufsouffle.
Avant de s'éloigner, Lydia lança un regard à Angel ou elle avait mis tout le mépris dont elle était capable.

-Non mais franchement, t'as pas honte?

Elle n'attendait pas une réponse, elle voulait juste que cette fille comprenne à quel point elle était malpolie.
Lorsque Mike s'excusa d'avoir parlé de cette manière, Lydia crut éclater de rire!

-Au contraire, tu as bien fait! Elle abuse vraiment cette fille.

Et puis pour montrer sa ferveur à sa maison, elle cria le plus possible, tout ce que lui permettait ses cordes vocales. Pas sûre que sa voix soit intacte à la fin du match...
Finalement, la fillette décida que la perte de sa voix pour quelque jour était une bien maigre peine face à la victoire des Ailes d'airains. Maintenant il était juste temps d'hurler:

-Aie Aie Aie!

@Mike Table
@Angel Bowers pour info ;)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
5 févr. 2020, 14:17
 14/01/2045  Les tribunes
@Alyona Farrow

Améline n'aimait pas particulièrement le Quidditch, mais elle adorait assister aux matchs car elle pouvait admirer ceux qui jouaient bien. Aujourd'hui, elle s'avançait entre les rangées de spectateurs à la recherche d'une place inoccupée. Elle trouva deux places côtes à côtes et s'assit sur l'une d'elle. Il faisait froid ce matin-là, matin de Janvier. Une neige d'un blanc immaculé parsemait chaque recoin du stade, obscurcissant grandement la vue des joueurs. Le soleil ne paraissait toujours pas vouloir se montrer. Améline avait pris soin de s'emmitoufler sous plusieurs couches, prévenantes du froid intense. La jeune Serdaigle reporta son attention vers le stade. Lorsque les joueurs de sa maison marquaient, elle hurlait avec les autres et quand c'était les Hel's, elle applaudissait poliment. Améline se sentait si bien. Comme dans une grande famille.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce
5 févr. 2020, 15:11
 14/01/2045  Les tribunes
Aujourd'hui, tu avais décidé de soutenir ton équipe. Il faut dire que ce sport t'intéressait de plus en plus même si tu avais loupé le premier match de la saison car pas très en forme. Tu allas donc au stade avec les attributs d'un bon supporter, aux couleurs des Hel's et tu t'installas dans un gradin pas loin d'autres Poufsouffles !
Tu regardas le capitaine de ta maison prendre le souafle et réussir une passe ! Malheureusement Jeff fut cogné... Et oui tu connaissais chaque nom de ton équipe car tu avais pris le temps de te renseigner discrètement sur eux pour pouvoir les soutenir correctement. Tu décidas donc de prendre ton devoir au sérieux et de t'écrier :

- Allez les Hel's ! Courage Jeff, des Cognards t'en as vu d'autres ! Allez Kevin !

Vous pouvez échanger avec mon personnage, merci juste de me mentionner (voire de m'envoyer un petit hibou).

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
5 févr. 2020, 15:38
 14/01/2045  Les tribunes
Il faisait froid et il neigeait. Alyona avait décidé d'aller regarder un match de Quidditch. Les conditions n'incitaient pourtant pas vraiment à aller dehors, mais aujourd'hui c'était l'équipe de sa maison qui jouait, alors Alyona était venue. C'était le premier match de Quidditch qu'elle regardait. Elle ne connaissait pas grand chose à ce sport mais ça ne l'empêchait d'aller voir en quoi il consistait. Elle grimpa dans les tribunes, cherchant une place libre. Elle en trouva une, à côté d'une autre Serdaigle qu'elle avait sans doute déjà croisé. Tout le monde criait, hurlait et applaudissait, soutenant leur équipe malgré le froid. Alyona n'était pas vraiment du genre à beugler comme une folle. Pourtant, à chaque fois que les Ailes d'Airain avaient le souafle, elle ne pouvait pas s'empêcher de retenir son souffle, et à chaque fois qu'ils le perdait, de soupirer. Elle ne pensait pas que ça allait lui plaire à ce point, mais le match était prenant! Resserrant son écharpe aux couleurs de sa maison autour de son cou, elle joignit finalement sa voix aux autres pour crier des encouragements aux Ailes d'Airain.

@Améline Pearce

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
5 févr. 2020, 16:17
 14/01/2045  Les tribunes
Non mais qu'est-ce qu'il lui avait prit de décider d'aller voir tous les matchs de Quidditch de la saison. Il fallait toujours qu'elle en fasse des tonnes. De "le Quidditch c'est nul, j'irai jamais à un match", elle était, en une réflexion, devenue une spectatrice assidue.
Sauf que là, il faisait froid. Pire encore il neigeait et elle ne voyait pas tout ce qui se passait. Au moins quand les griffes ardentes jouaient elle avait assez d'énergie pour se réchauffer !
Au dernier match elle avait décidé d'aller avec les supporters jaunes pour ne pas risquer de mauvaises rencontres. Qui allait-elle encourager cette fois-ci ? A nouveaux les Hel's ou les bleus qui avaient battu son équipe lors du premier match ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
5 févr. 2020, 16:59
 14/01/2045  Les tribunes
@Vénus Lloyd

Pearl était impatiente d'aller à son premier match de Quiditch, même si ce sport ne l'a passionnait pas, elle s'était laissée tentée à force d'entendre ses camarades en parler tant et tant durant les repas.
D'ailleurs ce matin, elle avait préparé un petit casse-croûte qu'elle emmenait pour le déguster dans les tribunes avec Vénus car elles en avaient parlé au petit déjeuner, ce même jour

Pearl a donc pris une poêle spéciale, munie d'un couvercle spéciale, et après l'avoir remplie et accrochée au dessus du feu, la fillette écouta le doux bruit qui annonçait sa réussite.
Elle versa le tout dans un récipient assez grand, s'habilla chaudement, protégea aussi le recipient pour conserver la chaleur, pris une dernière chose qu'elle faillit oublier et se mit enfin en route pour le stade de Quiditch.

Elle arriva rapidement dans la tribune où étaient réunis les supporters des Ailes d'airain et elle chercha des yeux sa nouvelle amie.
Lorsqu'elle l'aperçue, les fillettes s'adressèrent de grands signes de la main et un sourire.
Pearl s'empressa de rejoindre sa camarade, lui montra le grand saladier rempli de pop corn et ma fillette gloussa de sa gourmandise.

Le match n'allait pas tarder à débuter, elle était arrivée plutôt en retard, et déjà les joueurs entraient sur le terrain.
C'était impressionnant de les voir voler tous ensemble, par équipe, deux beaux groupes synchronisés et adroits.

"Allez les Ailes d'airain !, cria la jeune Pearl, gagnée par l'excitation ambiante qui régnait côté bleu et bronze.

Elle proposa à ses voisins proches un peu de pop corn, leur tendant le récipient rempli, le maïs soufflé encore tout chaud et saupoudré de sucre.
5 févr. 2020, 17:24
 14/01/2045  Les tribunes
Élicia était pressée de regarder le match entre les Hel’s et les Ailes d’Airain. Pour la deuxième fois de l’année et de sa vie, elle allait assister à un match de Quidditch. Là dernière fois, le sport lui avait beaucoup plu, et depuis elle s’était renseignée dans quelques livres à la bibliothèque, dont "Le Quidditch à travers les âges" pour en apprendre plus sur le célèbre sport des sorciers.

Cette fois si, il neigeait. L’année 2045 avait commencé, amenant avec elle plusieurs problèmes dans le Monde de la Magie, mais la jeune fille préférait ne pas y penser aujourd’hui. Elle se prépara chaudement, avec sa grosse doudoune, des cache-oreilles ?, des bottes fourrées et des gants. Comme la dernière fois, elle irait aux tribunes accompagnées de Lumah, mais espérait retrouver tout les Poufsouffle qui étaient là la dernière fois pour encourager l’équipe de leur maison.
Cette fois si, Élicia avait fait un dessin. Elle l’emporta dans un sac en faisant attention à ne pas le plier, même si elle avait rajouté du carton derrière pour que se soit un peu plus solide.

Elle partie donc seule, un peu en avance, vers les tribunes. Ses pas laissaient des traces dans la neige, mais ils y en avaient d’autre autour. Elle leva la tête, regarda rapidement le ciel gris d’où tombait des flocons de neiges, puis continua son chemin en se dépêchant pour arriver avant sa meilleure amie.

Elle se choisit une place, et attendit que les tribunes se remplissent.

@Lumah Greenleaf

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
5 févr. 2020, 18:27
 14/01/2045  Les tribunes
Deryn avait hâte de retourner au stade. Elle avait adoré le premier match couronné par le succès des Hel's et la petite brune était bien décidée à encourager son équipe autant que possible. Elle avait donc, cette fois-ci, préparer quelques petits trucs. Elle grimpa quatre à quatre dans les tribunes de sa maison et commença à vider son sac. En plus d'une banderole qu'elle sortirait plus tard, elle y avait rangé une vingtaine de lampions, des grosses boules jaunes que les "grands" avaient acceptés de protéger par un sortilège d'imperméabilité.

Le match était commencé. Jeffrey (et oui, cette fois elle connaissait le nom des joueurs) venait de se prendre un sacré cognard. Deryn sera les dents, ça devait faire mal. Il était temps que les joueurs voient que les jaunes et noirs étaient dans les gradins.

Elle déplia donc ses lampions un à un et les fixa solidement dans les tribunes, un sur chaque siège, en vérifiant à chaque fois que la position était la bonne. Elle les alluma ensuite le plus rapidement possible. Elle espérait que les lumières seraient visibles du stade, des petites flammes scintillantes pour les Hel's.

Image

Elle n'y avait pas pensé, mais ces petites bougies avaient un autre intérêt, elle réchauffaient les mains et, avec les flocons qui tombaient déjà, ces petites bouillottes étaient plus que bienvenues. Elle s'installa près d'une des boules lumineuses.

"Allez les Hel's !!!!" cria t'elle les mains en porte voix et le sourire jusqu'aux oreilles. Elle était impatiente de voir les préparations des autres membres de Poufsouffle.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
5 févr. 2020, 18:40
 14/01/2045  Les tribunes
En montant les marches et redécouvrant le terrain de Quidditch décoré par la neige, je me dis tout de même que de plus en plus, aller supporter les matchs me permet de m’évader de tout ce qui se passe en dehors de Poudlard. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude…

Cela dit, j’apprécie vraiment ces instants passés à supporter les Hel’s, malgré les conditions météorologiques pas toujours appréciables. Cette ambiance qu’il y a parfois avec l’engouement de tant de supporters, je l’affectionne particulièrement.

Mes yeux se promènent sur les tribunes, à la recherche de taches jaunes - j’en suis moi-même une, avec pull, écharpe et bonnet qui dépassent de ma cape d’hiver, et encore par dessus, un serre-tête avec des petites cornes. C’est qu’il faut encourager la maison, j’ai même bien révisé mon Flambios !

Cependant, les tribunes semblent pour le moment bien bleues. Je ne m’inquiète pas trop : je me doute que ça va se remplir ; mais en attendant, où aller ? Repérant une tête connue à quelques rangs de moi, je la rejoins.

« Hé coucou ! T’aimes bien regarder les matchs ? J’crois que j’t’avais vue au dernier. »

Tout en souriant à Oxy, je surveille à la fois le début du match et les tribunes : des lampions jaunes commencent d’ailleurs à s’y allumer.

« Tu supportes qui ? Les Hel’s j’espère ! », ponctué-je avec un clin d’œil.

@Oxy Wright

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily