1 sept. 2020, 09:39
Kingson et l'autre Oxford
Lorsque l’homme répliqua qu’il souhaitait un Gryffondor, Wilson eut du mal à se retenir de répondre quelque chose. Et lorsque le hochement de tête de Jude fut visible, Wilson ne savait pas trop quoi dire tellement il avait de questions en tête : qu’est-ce que cet endroit ? Pourquoi Jude l’avait emmener ici ? Pourquoi ne connaissait-il pas l’existence de cet endroit avant aujourd’hui, sachant qu’il habite pas très loin et que lui aussi, est un sorcier ? Et apparemment, Wilson ne savait pas tout sur la menace moldu qui traîne dehors, alors à quel sauce est mangé ceux qui se font détecter par l’armée moldu ? Mais finalement, Wilson demanda :
« Mer... Merci. Excusez-moi mais, qu’est-ce que c’est que cet endroit ? Et qu’est-ce que je fais ici ? »
Wilson refusa la main de James Potter, avec le manque d’information sur l’endroit et sa remarque comme quoi il ne sauve que les Gryffondor, le blondinet ne savait pas encore s’il pouvait lui faire confiance.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
« Mer... Merci. Excusez-moi mais, qu’est-ce que c’est que cet endroit ? Et qu’est-ce que je fais ici ? »
Wilson refusa la main de James Potter, avec le manque d’information sur l’endroit et sa remarque comme quoi il ne sauve que les Gryffondor, le blondinet ne savait pas encore s’il pouvait lui faire confiance.
1 sept. 2020, 22:26
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 8 ∾Votre refus de serrer la main de James coupe littéralement le sifflet de Jude qui reste immobile, la bouche grande ouverte, sa tasse de café à quelques centimètres de sa lèvre inférieure. James, lui, rigole en ramenant sa main dans la poche de son pantalon.
« Aoutch… ça fait mal. Je n’avais plus pris de vent depuis ma quatrième ou cinquième année à Poudlard. Elle s’appelait Susan Smith, un joli bout de femme. Je crois qu’elle s’est mariée à un éleveur de Croups après ses études. Enfin bref ! Peu importe ! »
James tourne les talons et longe la table, en dégustant tranquillement son café. Jude vous fusille du regard. Elle articule le mot « imbécile » pour que vous puissiez le lire sur ses lèvres.
« Tu as été secouru par ce qu’il reste du Département des accidents magiques, Jude nous donne un coup de main sur ses vacances, poursuit James en continuant de longer la table. Nous étions quelques-uns en patrouille lorsque le ministère est tombé aux mains de cette harpie de Parkinson. Nous nous sommes réunis ici-même, dans ce poste avancé du bureau des Oubliators, pour réfléchir au meilleur moyen de reprendre le ministère mais très vite nous avons compris que nous n’en avions tout simplement pas les moyens… alors nous nous sommes rabattus sur notre cœur de métier : trouver les meilleurs moyens de garder notre monde caché des Moldus. Ce n’est pas une mince affaire comme tu l’imagines. Ces Moldus sont beaucoup plus malins que ce qu’on s’imaginait. Et pour ne rien arranger, ces dégénérés de la Ligue de Réhabilitation des Sang-Pur nous compliquent la tâche en attaquant des Moldus dans les rues des grandes villes… »
Il se stoppe devant la représentation miniature de New College.
« J’imagine que si Jude t’a ramené ici c’est que tu étais à portée des détecteurs thermiques qui ont été mis au point ici-même, à Oxford, par l’armée moldue. Elle a sans doute estimé qu’il était préférable de t’éviter de finir derrière les barreaux ou comme rat de laboratoire. C’est une chic fille, non ? »
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au vendredi 4 septembre (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
2 sept. 2020, 13:23
Wilson écouta James Potter attentivement. Il existait donc des sorciers qui œuvraient pour la sécurité des moldus et faisaient tous pour rétablir le ministère de la magie… comme avant. Wilson espère sincèrement que leurs actions vont réussir. Depuis la montée au pouvoir d’Ursula Parkinson, il ne souhaite que voir le retour du ministère de la magie, comme autrefois. Suite aux dernières paroles de James, comme quoi Jude l’avait sauvé des détecteurs thermiques, Wilson se sentit bête de s’être méfié à tort de ces personnes. Il dit :
« Oui, c’est une chouette fille, Jude. » Wilson tendit un sourire à Jude. « Je te remercie d’être intervenu. » Puis il se tourna vers James. « Et je te remercie de m’accueillir ici, malgré le fait que je ne sois pas un Gryffondor. » Wilson sourit à James.
Et maintenant il va se passer quoi ? Doit-il rester ici jusqu’à la rentrée de septembre ? Ou retourner passer le mois qui reste chez ses parents avec la peur d’être démasqué chaque instant ? Il attendit de voir ce qui allait se passer ensuite.
« Oui, c’est une chouette fille, Jude. » Wilson tendit un sourire à Jude. « Je te remercie d’être intervenu. » Puis il se tourna vers James. « Et je te remercie de m’accueillir ici, malgré le fait que je ne sois pas un Gryffondor. » Wilson sourit à James.
Et maintenant il va se passer quoi ? Doit-il rester ici jusqu’à la rentrée de septembre ? Ou retourner passer le mois qui reste chez ses parents avec la peur d’être démasqué chaque instant ? Il attendit de voir ce qui allait se passer ensuite.
2 sept. 2020, 22:30
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 9 ∾Jude ne goûte pas du tout à vos compliments. Elle lève les yeux au ciel comme si elle n’avait jamais rien entendu d’aussi absurde. Ce qui a le don d’amuser James.
« On reconnait toujours un Serpentard à son manque d’humour, dit-il. Je suppose que tu veux rentrer chez toi au plus vite ? Où est-ce que tu habites ? »
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au samedi 5 septembre (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
3 sept. 2020, 15:21
Au plus vite, c’est vite dit, surtout avec ses parents, mais Wilson doit tout de même rentré chez lui. Wilson donna son adresse exacte et ajouta :
« Est-ce que je peux vous demander un service ? Avez-vous un moyen pour que je vous contacte, en cas d’urgence… je sais pas, un objet magique ou même juste un numéro de téléphone… » Wilson sortit de sa poche son petit téléphone portable tactile, très vieux pour l’époque. L’écran était éteint et il ne semblait pas s’allumer. « Bon là, il s’est mit en sécurité parce que ya trop de magie ici, mais ça dépanne quand on ne peut pas lancer de Periculum ! »
Il lui fallait justement un endroit où se réfugier si la tension devenait glaciale avec ses parents à propos de la magie… Ce QG pourrait être un lieu de refuge pour lui, même temporaire, si James et Jude acceptaient de l'aider.
« Est-ce que je peux vous demander un service ? Avez-vous un moyen pour que je vous contacte, en cas d’urgence… je sais pas, un objet magique ou même juste un numéro de téléphone… » Wilson sortit de sa poche son petit téléphone portable tactile, très vieux pour l’époque. L’écran était éteint et il ne semblait pas s’allumer. « Bon là, il s’est mit en sécurité parce que ya trop de magie ici, mais ça dépanne quand on ne peut pas lancer de Periculum ! »
Il lui fallait justement un endroit où se réfugier si la tension devenait glaciale avec ses parents à propos de la magie… Ce QG pourrait être un lieu de refuge pour lui, même temporaire, si James et Jude acceptaient de l'aider.
4 sept. 2020, 23:32
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 10 ∾Le visage de James s’anime d’un sourire. Celui de Jude reste aussi froid qu’à l’accoutumée. Elle pose un regard dégoûté sur votre téléphone. James lui adresse un signe de tête. Jude semble hésiter mais elle finit par se persuader de vous tendre une pièce d’or américaine au dos de laquelle figure le symbole du MACUSA.
« Elle a subi un sortilège Protéiforme permanent, vous explique-t-elle avant de sortir une seconde pièce d’or. Comme celle-ci. Utilise le sortilège Flambios dessus si tu veux m’faire passer un message. Si besoin on t’enverra quelqu’un. »
James vous observe, le sourire toujours aux lèvres.
« Il s’avère que j’ai moi aussi un service à te demander. Si tu le veux bien, il y a deux personnes que j’aimerais que tu surveilles pour moi. Leur nom ne te dira certainement rien, et pour cause, ils vont faire leur entrée à Poudlard cette année. Les jumeaux Greengrass : Cadfael et Nolan. Certaines informations en notre possession laissent entendre que leur mère tire les ficelles dans les coulisses de la Ligue de Réhabilitation des Sang-Pur… »
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au lundi 7 septembre (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
5 sept. 2020, 13:22
Wilson prit la pièce avec soulagement. Il aurait préféré un numéro de téléphone, histoire de passer inaperçu, mais cette pièce est petite, et au moins, il pourra s’en servir à Poudlard si besoin. Wilson écouta James ensuite, et répondit :
« Pas de soucis, je les tiendrais à l’œil. Et si j’arrive à avoir des informations sur leur mère, je vous préviendrai » dit-il avec un sourire, en montrant la pièce qui venait de recevoir. « Par contre, je ne peux pas avoir des yeux partout, surtout qu'ils sont deux. Préférez-vous que j’opère seul, quitte à manquer des informations ou puis-je m’associer à des personnes de confiance pour ne rater aucune infos ? »
Wilson pensa au Merlin dans ce cas précis. Des élèves des quatre maisons, couvrant pas mal de niveau scolaire. Il y aura surement une vague de recrutement parmi les première année. Et au moins si les jumeaux Greengrass ne sont pas à Serpentard, certains pourront espionner leur conversation en salle commune à sa place.
« Pas de soucis, je les tiendrais à l’œil. Et si j’arrive à avoir des informations sur leur mère, je vous préviendrai » dit-il avec un sourire, en montrant la pièce qui venait de recevoir. « Par contre, je ne peux pas avoir des yeux partout, surtout qu'ils sont deux. Préférez-vous que j’opère seul, quitte à manquer des informations ou puis-je m’associer à des personnes de confiance pour ne rater aucune infos ? »
Wilson pensa au Merlin dans ce cas précis. Des élèves des quatre maisons, couvrant pas mal de niveau scolaire. Il y aura surement une vague de recrutement parmi les première année. Et au moins si les jumeaux Greengrass ne sont pas à Serpentard, certains pourront espionner leur conversation en salle commune à sa place.
6 sept. 2020, 10:27
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 11 ∾James contourne la table, les mains dans les poches, sans vous quitter des yeux.
« Tu es libre de tes agissements, mais en aucun cas tu devras évoquer à qui que ce soit la véritable raison de ton intérêt pour les jumeaux Greengrass. A vrai dire, ni moi, ni Jude, ni rien de ce que tu as vécu aujourd’hui ne doit exister. La Ligue de Réhabilitation des Sang-Pur a des yeux partout. Il est nécessaire d’agir avec prudence. »
Il dégaine sa baguette magique et vous offre son bras.
« En route ? »
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au mardi 8 septembre (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
6 sept. 2020, 11:46
Wilson hocha la tête en réponse à James. Il ne parlera pas de ce qu'il a vu aujourd'hui au Merlin, mais évoquera simplement le besoin de surveillance des jumeaux Greengrass.
"Vous n'existez pas ? Mince, je parle tout seul depuis tout à l'heure alors" plaisanta Wilson, en faisant un léger rire. "Oui, nous pouvons y aller !"
Wilson agrippa de le bras de James.
"Vous n'existez pas ? Mince, je parle tout seul depuis tout à l'heure alors" plaisanta Wilson, en faisant un léger rire. "Oui, nous pouvons y aller !"
Wilson agrippa de le bras de James.
6 sept. 2020, 12:12
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 12 ∾Jude recule tandis que le sourire de James s’accentue.
« M’est avis que tu es complètement cinglé, effectivement, s’amuse-t-il. »
L’instant d’après, vous êtes projeté à travers l’espace et le temps à la vitesse de la lumière. Vous n’avez pas le temps de reprendre votre respiration que vos pieds frappent lourdement le trottoir. Vous êtes dans un cul-de-sac, derrière deux collecteurs à ordures. James vous retient fermement par le bras pour vous éviter une chute ridicule mais il ne peut rien contre les remous qui agitent vos intestins.
« Respire… et si tu ne peux pas, et bien vomis. »
Il vous tend un petit flacon.
« Avale une goutte de ce truc si tu es obligé de te promener en ville, au milieu des Moldus… ça atténuera ta magie et te rendra indétectable durant une heure environ. Une heure durant laquelle, en contrepartie, tu n’auras pas plus de capacités magiques qu’un Cracmol. »
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au mardi 8 septembre (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL