1 août 2019, 17:23
Merci !
A tous les professeurs qui ont œuvré sur mes travaux,

@Kristen Loewy , @Joshua Becker , @Oliver Briggs , @Irene Field @Amy Holloway @Solar Kwon , @Elina Montmort , @Arwen O'Sullivan , @Edward Penwyn (mais aussi notre homme à moustaches ^^) , @Eleanor Perkins , @Rhys Saunders  qui m'a fait aimer le balai , @Joanne Taylor , @Magdaléna Xarinez  et aux autres qui ne sont plus là et que je n'oublie pas...

Une promesse, aussi ancienne que ma présence, ou presque… je ne vais pas attendre d’avoir quitté l’école, ayant plus ou moins bien réussi mes ASPIC pour m’exprimer. Parce qu’il me semble que la dernière année prendra du temps, parce que je veux prendre ce temps. Mais que je veux aussi, d’ores et déjà, faire un bilan. Et le partager.

J’ai réalisé 226 devoirs. Ce qui veut dire que 226 fois, ils ont été corrigés. C’est un travail que de les faire, je ne rentrerai pas dans cet aspect du lieu. C’est aussi un travail que de les corriger. Alors je veux ici rendre hommage à ces personnes que je ne connais pas, ou très peu. Elles ont permis de donner chair à un cursus virtuel, donnant par moments l’impression que j’étais moi-même Hermione en train de bûcher. Non, les deux garçons ne travaillent jamais dans les livres, c’est bien connu… Ces joueuses, joueurs, qui incarnent l’autre pan de Poudlard existent et parfois leur univers m’intrigue. Que voudrais-je leur dire ? De pertinent sinon…

J’ai aimé faire ce que j’ai considéré comme un rp d’un genre nouveau pour moi. Car cela fait bien longtemps que je hante des lieux de ce genre. Ce qui m’a donné l’envie d’aller au bout de cette première partie de l’expérience (car j’entrevois une suite à tout cela mais on verra et il y a aussi l’IRL…), c’est la cohérence d’ensemble. On y croit, on s’y croit. Alors oui, je l’avoue, j’en ai maudit certains parfois, allant même jusqu’à récriminer une ou deux fois par mp…. La colère… la déception de ne pas voir son travail compris comme il était prévu qu’il le serait…. Que ces gens (deux fois je crois) me pardonnent. Car souvent, en relisant les commentaires après coup, je dois admettre que les critiques étaient justifiées… on entend de manière plus nette les saillies négatives. Des compliments, j’en ai eus pas mal et surtout sur ce qui compte essentiellement à mes yeux. J’ai toujours écrit en tentant de donner au lecteur l’envie d’aller vite à la fin de la copie, parce que c’est passionnant à lire… Ai-je réussi ? Je ne sais, j’espère. Mais j’avais cela en moi, vouloir rendre au lecteur le plaisir d’avoir eu ce devoir à faire. C’est un exercice, comme des pompes, des gammes ou des tours de piste…. Prendre et donner.

J’aimerais en dire plus par moments ici mais je ne veux pas spoiler les devoirs, qui en plus évoluent et il n’est pas toujours sûr que mon expérience soit identique à celle proposée en ce moment.

Les premiers devoirs sont les plus durs à mon avis, il faut rentrer dans le système, surtout quand il faut rechercher des choses et qu’on ne connait pas bien le forum, les sources extérieures… ensuite, c’est une question de sujet, de matière… et d’alchimie entre un professeur et son élève. Comme en rp, des fois, ça se passe de façon idéale, d’autres fois, on sent que la personne ne nous comprend pas, ou inversement qu’on ne la comprend pas, c’est une question de fluide, ça matche ou pas… Mais on y revient. Avec comme substrat cet univers fantastique, tellement bien construit… (HP et ML)

Il faut de la constance pour se taper les devoirs, il en faut aussi pour les corriger. Mais surtout, j’ai redécouvert des choses que j’avais oubliées, des choses en sciences, de la culture générale, des choses de l’univers Harry Potter aussi. Et par moments, j’ai aussi perçu les caractères, les gens au-delà de leurs annotations. Les tranchants, les bienveillants, les soucieux de la totale compréhension, les gens pressés, parfois blasés…et quelques fois des cassants…. Et il est quelques mystères que j’ai en tête aussi de percer ; mais chuut….

Des limites, j’en ai fixées car je finissais par avoir des devoirs de plus de 3000 mots à un moment (au moins dans leur version off) et c’était déraisonnable. Il faut savoir se maitriser. Ne pas sombrer dans l’excès. Désormais, c’est une telle drogue que je me retiens, car quand un devoir se passe mal, c’est une douleur et cela ne doit pas en arriver là. Je vais prendre le temps d’apprécier. Mais je ne voulais pas attendre la fin pour vous remercier. Tous, présents, passés. Certaines moustaches me manquent, c’est ainsi, les forums sont faits de cela.

Au final, lorsque je regarde bien, comme dans les livres, Poudlard est le vrai héros de la saga. Ni Potter, ni Dumbledore ni personne. La dame grise, Helena Serdaigle… quel personnage fascinant. JKR avait tout prévu. Et donc on en revient là, personnellement vous l’aurez compris, la matrice de ML est à mes yeux aussi tout ce qui concerne l’apprentissage.

le tout sans bb code car au fond, je déteste ça. Un post à l'ancienne, type pavé/massue.

MERCI MERCI MERCI => to be free again

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

3 août 2019, 17:36
Merci !
Bonjour à tout Poudlard, 
 J'ai passé environ 18 mois géniaux  sur ce site merveilleux ça se compte pas les mois mais chut faut le dire à personne et je remercie je tout nos administrateurs de faire "vivre" ce site 
Tout d abord j'aurai aimé remercier Sofia Davis, qui m'a aidé à comprendre le site, mais elle a disparu avant malheureusement  :( . J'ai eu également  de très nombreux partenaires Rp, et je les remercie pour avoir fait vivre Julie et avoir écrit avec moi. Je vais sans doute avoir voir du mal à tous les cités, et je m'en excuse, mais je remercie @Valentine Edin, @Daisy Oddley, @Jenny Poirrefresh, @Rufus Williams, @Christopher Martin , @Élisabeth Edwards, @Violet Romans, @Andrew Taylor. Je M excusé de nouveau si je vous ai oublié, n hésitez pas à m envoyer un hibou.
Sans oublier bien sûr mes très chers camarades de Serpentard que je citerai pas (il y en a beaucoup trop  :lol: ) et qui sont des personnes avec qui je prends plaisir à parler de temps en temps en salle commune . Vous êtes vraiment très sympathiques  <3 . Je vous remercie tous pour faire vivre ce site.
Bonne journée à tous !
Julie Eragon 
Dernière modification par Julie Eragon le 24 oct. 2019, 15:07, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

3 août 2019, 18:15
Merci !
Me voilà ici et je ne sais plus quoi dire. Plusieurs mois que je me répétais de passer par ici, sans succès. J'y suis, maintenant. Pour vous remercier, tous.

Merci aux créateurs de ce Monde où je peux rêver, m'échapper, le temps de quelques heures. Oublier la réalité. Merci à la Plume de Zachary Winslow pour toutes les merveilles qu'il fait pour ce site. Merci à la Plume de Kristen Loewy pour son implication et ses idées. Merci à la Plume de Dallan Blackwave pour ce qu'il a fait pour le Quidditch, mais surtout pour ses merveilleuses idées et son imagination débordante au niveau du contexte. Parce que j'en ai visité, des sites Harry Potter, des sites RPG, et jamais je n'en ai vu d'aussi développé que celui ci.

Merci à tous mes partenaires de RPs. Thalia est ce qu'elle est grâce à vous tous. Merci sincèrement.

Merci à Jolie Plume, la Plume de @Saul Lingtomn. J'aime te parler, j'aime ecrire avec toi. Je suis vraiment heureuse d'avoir vu ton RP ce jour là. Je te promets, je reponds vite.

Merci à la petite Plume d' @Adaline Macbeth et nos jolies discussions. Pareil, je réponds vite.

Merci aux belles Plumes de @Cyanna Hillways et @Harriet Greenwood pour mes échanges avec vous. Plume d'Harriet, je reponds vite, promis.

Merci à @Herschel Sherringford. Tu sais à quel point j'aime te lire. Du coup, c'est l'occasion de te le dire : j'ai créé un petit garçon dans un autre site RP, très différent d'Herschel mais inspiré par ce que tu as fait vivre à ton pirate. Mon petit Noah commence à regarder les filles et leurs robes, à se demander pourquoi il ne pourrait pas être comme elles.

Merci à la sublime, Sublime Plume de @Charlie Rengan. J'espère que tu lis ça. T'as intérêt à revenir. Parce que tu ne peux même pas imaginer ce qui se passe dans cette Salle-de-bains, donc ramène toi vite.
Tu peux pas imaginer à quel point j'aime te lire, et j'accorde une valeur toute particulière aux rares hiboux qu'on s'est échangées.

Et enfin, merci à Toi, Plume-A, Plume d'@Aelle Bristyle. Je bénis ce jour d'octobre où tu m'as envoyé ce hibou. Merci à tout ce que tu as fait pour moi. J'aime tant t'écrire, te lire, échanger avec toi. J'aime ta Protégée, je l'aime tellement, ce que je la déteste ! Je ne peux même pas imaginer ce que Thalia serait si elle n'avait pas rencontré Aelle. C'est grâce à ta Protégée qu'elle est comme ça, que j'aime tant l'écrire, et c'est grâce à toi que j'ai découvert les plaisirs infinis de l'écriture à la première personne. Je n'oublie rien, ma chère. Je te dois enormement, Plume-A. Merci à toi, merci à Aelle. Merci à pour ce qui se déroule dans le secret de cette Salle de bains, et pour tout le reste.

Merci ! Merci à tous, merci à vous qui faites vivre ce site. Merci à ceux que j'aime tant lire, merci à ceux qui m'ont apporté, merci à tout ceux avec qui j'ai échangé ne serait-ce qu'un seul hibou ou un mot dans un flood.

Merci.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

5 août 2019, 17:29
Merci !
Allez, je me lance. 
Si Geneva n’est pas du genre à montrer ses sentiments (je pense que certains savent de quoi je veux parler), moi si, donc profitez de cet amour, sur ce compte <3 

Commençons par le commencement. Merci au fondateur du site, aux différentes personnes qui ont eu un rôle (qu’il soit important ou minime, professeur ou ”simple” joueur de Quidditch) ici, je tenais à vous dire merci. Merci à tous les joueurs, vraiment. Merci à tous. 

Mais je pense qu’on va continuer sur mon commencement, c’est plus rapide et plus simple. Merci à toi, Blaze Rosenberg. Tu as été le premier à m’accueillir en Salle Commune, le premier à avoir discuté avec moi sur les floods, le premier que j’ai considéré comme un ami. Et merci pour ces RPG drôles à lire, intéressants, avec de fous rebondissements et des inattendus. 

Merci, ensuite, à Christopher Martin. Pour tout. Pour avoir répondu aux questions que j’ai posé (bien qu’elles soient peu nombreuses, elles n’étaient pas forcément simple), pour avoir été attentif et gentil avec moi. Donc merci. 

Merci à Adulith Wen et à Taylor Bagholmes, mes premières partenaires RPG, qui auront supporté mes écrits maladroits, mes posts cours, mon temps d’attente. Qui sont et resteront des bons souvenirs, autant pour moi que pour Geneva. 

Merci à Elisabeth Edwards qui fut une personne très importante pour moi. Geneva et elle auront eu un début d'amitié particulier, mais on se comprend, et on s'apprécie, donc merci. 

Merci à Daemon Caldwell, qui fut la personne la plus énervante et la plus adorable que j'ai pu rencontrer cette année. Si son personnage pleurait, lui, a toujours été heureux et rieur, un peu taquin (non, beaucoup taquin), mais je ne regrette pas de l'avoir rencontré. <3 

Merci à Joanne Taylor, qui fut une bonne partenaire RPG, et aussi mon premier amour. Bien sûr, Geneva n'aime pas son professeur, je ne suis pas folle, mais la respecte, et l'admire. Merci d'avoir donné envie à Geneva d'étudier les Runes. 

Merci à Hestia Andrew. Oui, ça peut paraître étonnant, mais malgré les apparences, on s'aime bien, et je suis sûre qu'on ne pourrait pas vivre l'une sans l'autre. En tout cas, merci pour ce RP irréaliste, et pour ses fous rires que tu m'auras donné.

Une petite mention spéciale à Herschel Sherringford, qui m'aura redonner le sourire quand j'ai été au plus bas, et qui m'aura appris qu'il ne faut pas baisser les bras, et oser aller vers les autres (comme quoi, un hibou peut vous donner le sourire pendant plusieurs mois...) ! 

Merci à tous mes partenaires RP. Ancien, actuels, ou futurs, je vous remercie d'avoir voulu RP avec moi, d'avoir accepté mes demandes, ou de m'avoir demander. Merci à vous tous. 

Voilà, ce trop plein d'amour étant terminé, je peux retourner bougonner dans mon coin, et vous pouvez vaquer à vos occupations, de nouveau. Bonne continuation ! 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

7 août 2019, 01:10
Merci !
J'ai passé vingt mois ici, vingt mois magnifiques, merveilleux, mais aujourd'hui, je dois quitter le site, ma santé mentale ne me permettant plus de rester. A l'heure où j'écris ces mots, je ne pense pas revenir, mais sait-on jamais, je ne demanderai pas la suppression de ce compte. J'ai passé vingt mois avec des personnes extraordinaires, et ce sont elles que je voudrais remercier avant de partir.

A tous les Poufsouffle. Je vous aime, tous et toutes, de tout mon cœur. Vous êtes ma deuxième famille. C'est grâce à ça que j'ai viré Poufsouffle (j'étais Chapeauflou avec Serdaigle ^^), grâce à vous. Merci d'avoir gagné la coupe l'année dernière, et d'avoir écrit cette chanson. Merci de me rendre fier chaque jour d'appartenir à cette maison, à cette famille géante.

@Herminie Peers Je t'ai déjà remerciée des dizaines de fois ici, je crois ^^ Mais tant pis, je vais recommencer. Déjà, j'adore ta voix. Ensuite, j'adore ton personnage. Vous partagez cette douceur et cette énergie, cette motivation incroyable. Te lire m'a toujours fait du bien, et je crois pourtant que je ne te l'ai jamais dit. Alors, merci d'exister, et de faire exister Minie à travers tes RPs.

@Cassandre Mcwood Toi aussi, j'ai dû te remercier des dizaines de fois, mais je le fais toujours, parce que tu comptes pour moi. Parce que tu as su m'écouter à tous les moments, compatir et poser des limites là où je ne savais pas forcément en mettre. Merci d'être là.

@Jules Circinus Merci pour ton humour, tes blagues à deux balles, ta sensibilité, ton personnage me plaît beaucoup aussi. Un de mes regrets, c'est de n'avoir jamais pu réellement RP avec toi. Je suis sûr que Lucy et Jules se seraient très bien entendus.

@Eileen Shelby Merci de nous encourager pour la potion, de donner ton temps pour nous.

@Maddie Joy Merci d'être là, avec toute ton énergie et ta joie, de nous donner des dortoirs géniaux, de concocter des animations, de chanter Le Roi Lion, et d'être aussi mignons avec @Jeffrey Hunter

@Elfia Owensly Merci pour les discussions tard le soir, voire même le matin, pour tes mots tellement beau. Petite âme ailée, merci de la confiance que tu m'as accordée, du réconfort dans tes paroles, d'accepter de me lire raconter ma vie. Merci pour ta présence rassurante.

@Aelle Bristyle Tu m'as réappris la Magie. Quand j'ai lu tes mots, avec tes majuscules, j'ai su ce que c'était. C'est toi qui m'a inspiré pendant longtemps. Merci pour l'impact que tu as eu sur Lucy, aussi. Juste, pour ta Protégée : reste comme ça, s'il te plaît, je t'aime bien comme ça.

@Herschel Sherringford Tu es un peu un Pouffy raté, du coup, c'est pour ça que c'est avec toi que je commence les autres maisons. Pour Herschel : tu es légitime, peu importe ce que tu es, et si tu kiffes mettre des robes, mets des robes. Les autres, ils seront parfois un peu méchants, mais c'est pas grave, reste toi-même dans toutes les circonstances. Et pour toi, derrière Herschel : tu es une personne extraordinaire, les gens qui disent le contraire ont faux. Merci pour la confiance, pour l'écoute, pour les skribblio à 1h du matin, pour les rires, les larmes, devant tes RPs. Tu m'as beaucoup apporté, et je suis tellement heureux de t'avoir rencontrée.

@Jenny PoirreFresh Je te connais pas très bien, mais je vais te dire quand même ce que j'ai pu entrapercevoir de toi : tu es une fille sensible, très sensible et merci pour cette sensibilité que tu nous partages. Et les concombres, ça se mange avec du sel, sans sauce, d'abord.

@Franz Suisei Merci pour tes chasses d'animaux fantastiques. Même si c'est pas très végétarien.

A tous mes partenaires de RP, à celles et ceux qui ont fait grandir Lucy, et moi avec, aux professeurs, à Dallan Blackwave, à tous ceux dont j'ai lu les RPs, ceux qui m'ont fait pleurer, rire, sourire, à ceux qui font des parties de skribblio avec moi, à ceux qui jouent avec leurs correcteurs orthographiques, aux insomniaques, à tous ceux qui font vivre le site, merci, je vous aime tous  <3 

A bientôt, j'espère,
La plume de Lucy (Sasha)

PS : S'il y en a qui veulent rester en contact, venez en MP Discord ou en hibou. On trouvera un moyen. Et pour mes partenaires de RP pas terminés ( @Thalia Gil'Sayan , @Alienor Delphillia ), pareil, contactez moi, on trouvera une fin qui vous convienne, parce que je ne peux pas finir les RPs engagés.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

13 août 2019, 22:12
Merci !
Bonsoir les amis, c'est la première fois que je passe par là.

Alors, par où commençait :anxious:

Déjà, un grand merci à tous nos professeurs qui assurent toute l'année et qui sont là pour nous !

Merci à @Maddie Joy qui m'a accueilli à bras ouvert, merci pour avoir discuté de tout sujet avec moi, de prendre le temps de m'écouter.... Je crois que tu avais raison, je ne suis pas encore prête pour devenir marraine et je regrette de t'avoir quitté si tôt. Si je me souviens bien, tu es le nom qui est restait gravé dans ma mémoire en premier. <3

Merci à tous les Pouffis qui font de chaque connexion un moment de partage. <3

Merci à @Andrew Tyler et à @Melody Thomas car à chaque fois que je discute avec vous, je rigole <3.

Merci à @Mael Chassin pour accompagner Beckie quand elle en a besoin même si leur histoire et, j'espère, loin de se terminer. Sache que Rebecca aime Mael beaucoup beaucoup <3.

Merci à @Mel Ray d'accompagner Rebecca un peu partout même si elle commet quelques boulettes, tu arrives à la supporter ! Je suis aussi très contente que tu sois devenu Rédacteur en chef pour le journal; d'ailleurs Merci à tout les Rédacteurs du Hufflepost car pour mois, le journal est mon petit plaisir du mois <3

Je ne pouvais pas passer par là et ne pas citer @Lila Rose, Merci de m'apporter de la joie, du rire, de la tristesse.... Même si Rebecca/Lila n'a pas encore commencer, ma plume t'adore et fais souvent des références à toi même si personne ne comprends ce que je raconte <3.

Et enfin, un grand grand merci à @Zachary Winslow pour avoir créer cette merveille technologique ! PFR m'a beaucoup aidé, surtout de la solitude.... Les personnes que j'ai rencontré ici n'aurait pas été possible. Je crois que c'est un des rares raisons qui m'ont poussées à continuait l'aventure de Beckie <3.

J'oubliais @Thalia Gil'Sayan qui m'a souhaitais de poster ici et qui m'a permis de lâcher un peu ce que j'avais en moi même si je n'ai pas rédiger énormément de lignes pour tous vous dire merci <3

Je pense que je n'ai plus qu'à ajouter,

Coeur sur vous les amis <3

Opéra.

15 août 2019, 17:08
Merci !
Bonjour,

Ne vous fiez pas à ma date d’inscription, je suis bien plus vieille que j’en ai l’air. Je fête demain mon 9ème PFR ou MLiversaire. Oui, 9 ans sur ce site merveilleux. Et il s’en ait passé des choses… Je vais en profiter pour faire un mea-culpa en plus de quelques remerciements.

Je tiens tout d’abord à remercier les administrateurs passés et présent de PFR ( @Dallan Blackwave , @Erin Grayce , @Kristen Loewy , @Marty Lamberts en autre). Je sais que par moment je n’ai pas été facile à vivre, j’ai fais ma crise d’ado sur ce site et les admins/staffs de l’époque ont du me supporter. Avec le recul, je me dis que cela a du être horrible pour vous, alors je m’en excuse infiniment. Je remercie @Kristen Loewy pour avoir cru en moi à des moments où je ne croyais pas moi-même en moi, et ce malgré tous mes travers.

Je remercie ensuite l’ensemble des Serpentard. Passé, présent et futur.
- Passé, car j’ai vécu des choses exceptionnelles, que je n’oublierais jamais… Je retiens des moments inoubliable comme le soir de la victoire de la coupe de Quidditch, ou encore les soirs où nous faisions la fête pour les coupes mensuels de Serpentard gagné. Je remercie – même si la plupart ne sont plus là pour lire ceci – les Serpentard qui m’ont aidé à mon arrivé sur le site. Sans mon parrain, je n’aurais jamais pu m’adapter à cet univers RP qui était tout nouveau pour moi à l’époque. Mention spéciale à tous les anciens professeurs, préfets, DDM de Serpentard, sans qui rien de tous ceci aurait été possible.
- Présent, car sans vous les Serpentard d’aujourd’hui, la maison n’existerait pas. Et pour avoir connu Serpentard a 4, je sais à quel point une maison vide c’est pas facile à vivre (surtout quand on a pas de DDM u.u). Je vous remercie donc d’être là, et d’exister, d’animer notre belle maison. Mention spéciale pour le staff de Serpentard : @Elina Montmort , @Rhys Saunders , @Solar Kwon , @Daisy Oddley et @Jenny PoirreFresh .
- Futur, car je ne compte pas partir sur ces mots, d’autres Serpentard prendront le relais sur la génération de maintenant. J’en suis à ma troisième ou quatrième génération de Serpentard et j’ai hâte de connaître les petits Boa et les petites Vipères qui viendront bientôt.

Je remercie les staffs passés et présent depuis ces neufs années, car même si certains professeurs ont façonné la mauvaise image que j’ai de vous à présent, ils ne font partit que d’une goutte d’eau parmi ce vase de remplit de gens talentueux. Il suffit d’une goutte d’ingrédient en trop pour gâcher une potion, mais on ne peut pas nier le travail colossale qui a été abattu sur ce site, pour le rendre toujours plus immersifs, toujours plus attractifs et pour que tous le monde s’y sentent à sa place.

Je remercie les préfètes-en-chef, @Nora Starks et @Vanellia Chronos , pour être les meilleures psychologue que le site ait connu. Recevoir de l’aide pour chasser des vieux démons, cela fait plaisir. Pas de nouvelles, bonne nouvelle, si je ne vous écris pas, c’est que tous va bien dans ma tête. :wink:

Je remercie également les nombreux partenaires de RP que j’ai pu croisé durant ces neuf années et ceux que je croiserai à l’avenir.

Je remercie encore @Dallan Blackwave, pour le contexte et toutes les missions réalisés. Toujours impressionné de voir que vous arrivez à gérer plusieurs missions à vous tout seul et en même temps alors qu’à Serpentard, la fois où nous avons voulu organiser une mission intra-Serpentard, on a galéré à gérer, alors qu'on était quatre sur une mission ! :rofl:

Et enfin, je remercie toutes les personnes avec qui j’ai pu partagé de bons moments, par hibou, sur Skype, sur Facebook, sur Discord ou même IRL pour certains. Toutes les personnes pour qui un jour je me suis lié d’amitié, que cela perdure aujourd’hui ou non, vous m’avez aider à grandir et à vivre.

Je vous remercie tous. <3
La joueuse de Wilson Kingson

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

16 août 2019, 10:16
Merci !
Bon bon bon, je pense que c'est mon tour de vous remercier donc tout d’abord je voulais dire que même si vous n’apparaissez pas dans ce post je vous remercie de faire partie de ce petit monde qu'est Poudlard.fr et vous envois plein de pitits coeurs! <3

Mon premier Merci ira au staff et à tout le travail qu'il effectue pour que le site soit ce qu'il est!

Mon second merci ira à @Geneva King, gros  <3  sur toi t'es trop la best! Merci pour nos RPs, nos délires, nos discussions, pour tout quoi! :happy:

Ensuite, un petit mot pour Alice Civario qui n'est plus parmis nous mais qui reviendra bien sur j'en suis certaine, même si nos RPs sont annulés sache que tu restes ma pitite soeur du site! <3

Le quatrième ira à @Élicia Caldin, ma cousine préférée, merci pour tout ce que tu m'apportes, ces ondes de bonheur quotidiennes!

Après je vais passer à @Daemon Caldwell, toi qui ne sais toujours pas orthographié mon nom correctement, je te déteste pour ça mais je t'aime bien quand même quand t'es pas trop relou! Toi je te remercierais juste pour être là parce que je ne sais pas quoi dire d'autre.👀

Le prochain sur ma liste est @Rufus Williams! Toi je te remercie pour plein de choses! Merci de me guider sur le bon chemin (Je pense que tu vois du quel je parle!  :wise:  ), merci pour nos RPs, notre duel (légendaire XD),nos discussions, etc,... :P

Merci à tout ceux avec qui j'ai pu discuter au chaudron lorsque j'y allais régulièrement, certains ont même un magnifique réveil en souvenir de cette période il me semble! :innocent: @Kevin Alexanders, @Aliosus Nerrah, @Irisia MacLynn (Et ses tentacules 😂 ), @Thalea Kisley, Rufus Williams (Qui a été mentionné sur le message du dessus!^^), ainsi que Hugo Rolanbri et @Julia Lili Martinez

Ensuite une personne essentielle à mon personnage... Kirsty Panglewood! J'arrive pas à te mentionnée mais j'espère de tout coeur que tu passera par là, je te remercierais tout simplement d'être aussi géniale! <3

Ensuite je vais aussi écrire un petit mot à Hestia, Ly, Galvane, Katniss, Tony, Siam, Anabelle qui même si ils n'ont pas de distinction spéciale dans ma liste font aussi parti des best de Poudlard à mes yeux!

Ensuite, mon avant dernier remerciement ira sans aucun doute aux rédacteurs avec qui j'ai eu la chance d'écrire lorsque je faisais encore partie de l'Espi'aigle, sachez que je vous trouves tous aussi géniaux les uns que les autres! <3 

Et enfin, le dernier ira à tout ceux qui font de la maison Serdaigle ce qu'elle est, merci à vous tous!

Je pense n'avoir oublié personne!
Bonne journée à tous!

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

21 août 2019, 01:15
Merci !
Salut vous.
Image
coucou.

En effet, un peu d'amour dans ce monde cruel et sans pitié (oui) qu'est ML ne ferait de mal à personne, sauf peut-être à ceux qui participent à la cruauté de ce même monde. Mais ça, c'est pas mes oignons.

L'Espi'Aigle est bien tout ce qui m'obligeait à passer fréquemment sur ML, puisque je mets fin à mon aventure là-bas, je me dirige vers une très longue pause voire un départ total de ce si joli site. Alors bon, je ne pensais pas poster ici, mais j'ai plein de gros bisous à faire à plein de gens (ou pas).

En vrac.
Tout a commencé en novembre 2017. Coucou Solwen Estendle, je te remercie de m'avoir patiemment expliqué comment fonctionnaient les deux petites flèches à gauche de mon écran lorsque moi, novice sans cervelle, ne parvenait pas à accéder aux salles des étages supérieurs. Rester bloqué dans l'entrée, rien de bien intéressant.
Image
Solwen, tu as ouvert la porte à presque deux ans ici. Imagine si j'étais resté bloqué à l'écran du hall, tout ce que vous auriez manqué de moi.

A Phœbe Swan. Première partenaire de RP, sache que je ne sais toujours pas prononcer ton prénom, et puis maintenant ça sonne "Feube" dans ma tête (merci Lyn). Maintenant je lis "Yoshi" et c'est pas mal non plus :grin:

Un grand merci à Titouan et Lorie, môssieur Calum McKinnon ainsi qu'Elian Kernac'h. + Sara Bowers, DDM de génie, vous avez beaucoup de mon amour, grâce à vous la vie à Poufsouffle c'était plus sympa.

Merci Ashley Roy d'avoir été ma première marraine, je dois une partie de mon évolution avec Sam à ton aide.

O grande et swag (Amy) Holloway, j'ai eu votre confiance à deux fois, au début j'admets avoir eu légèrement peur de vous.
Et puis maintenant ça va mieux.
Image

Il est temps de saluer l'équipage de ce grand navire qu'est le journal de Serdaigle.
La prem's, celle qui a permis la renaissance de l'Espi'Aigle tel un phénix grv styley, c'est Lyn Fenix (lol. bisous Félix.). C'était marrant, c'est encore marrant, et puis c'est cool de blablater encore avec toi de temps en temps, même si t'es un peu naze des fois. Et puis merci d'avoir un chat.
Image
La pouissance de Fenix.

Merci Anita Enor également, toi qui a porté en tant que ReC la 26e édition du journal.
A Maria Light et Elisabeth Edwards aussi, pour avoir fait un bout de chemin avec moi.

ROSE ADAMS ! La parlotte avec toi, c'était toujours cool, même quand c'était pour se plaindre à deux, les échanges constructifs et les remarques pertinentes. Bon j'ai l'impression de parler comme un prof. Et les articles...
Image
Cerise sur le gâteau.
C'était plus triste une édition sans toi.

Herschou et Blazounet, merci d'être les BFF de mon petit Eliott, et puis merci d'être les deux individus merveilleux que vous êtes. J'vous déteste un peu d'être aussi rapides dans tout ce que vous faites quand même hein.

<3

Merci chers stagiaires d'avoir fait l'expérience d'une édition (ou plus :disguise: ) au journal. Coucou Irene Gates et Erin Healy, et bon courage aux prochains. :grin:

L'autre crew, il a bien changé aussi, merci Isobel Arrington, Audric Hitward et Cassiopée Malory d'avoir répondu à chacun de mes hiboux, et surtout de m'avoir suivi sans broncher dans mes projets qui sont devenus les nôtres. On a avancé, râlé, avancé encore et encore, et maintenant tout ça touche à sa fin et sera bientôt concrétisé. Merci Aliosus Nerrah de nous avoir rejoints en cours de route, ton investissement a été d'une grande aide, ta motivation, et je te souhaite un maximum de courage pour porter au bout du jour cet énorme bébé patchwork.

Chems Daley, sache que j'ai beaucoup d'admiration pour toi.

Oliver Briggs. Vous êtes un bel homme monsieur. Sachez-le. Surtout avec des poils de moustache sous les bras.
Reducio
Image

Poufsouffle, c'était difficile, mais vous avez été gentils. Comme ça, merci Cassandre, Herminie, Tayana, Jeffrey, Alice, Maddie, et tous les autres.

Merci à l'anonyme qui a photographié Noam en maillot de bain. Kesskilétaitbo. Merci Sigmund de l'avoir aimé. Sorry messieurs Saunders, Sabedja, Briggs et Penwyn, de tous les mecs passés par Poudlard, Noam était le plus BG.

Alaska Cross, ce RP avec toi, c'est grave cool, vraiment. Promis, un jour, je reviendrais pour te répondre. Idem Chems.

Merci ô grande prêtresse Loewy, c'était court mais c'était une belle opportunité que j'ai eu là. Merci mille fois pour l'expérience. Chapeau pour la main de fer avec laquelle vous faites régner la terreur sur le site, un beau régime totalitaire que voilà. jamais assez de culte de la personnalité. :wow:

Dallan Blackwave a été lui aussi une très grande source d'admiration dont la meilleure preuve est l'existence d'un fan-club Blackwave, tout comme Marty Lamberts/Isabel Almeida.

+ Merci Arthur Grimms d'avoir remis le tumblr au goût du jour et d'accepter toutes mes âneries. :disguise:

Les nazes, c'est à vous.

La liste est longue, et je vous aime tous.

Allez, tous en chœur, pour un joli concert.
Ivy Wild, Ada Valley, Solal Rosenbourg, Christopher Martin (mystère), Lucy Allen, Tlaly Jenkins, Lyn Félix (encore), Hakô Ashagen, Annie Hawkeye (PAYS DE GALLES INDEPENDAAANT !), Shaylee Alhuwalia et puis Irene Gates, Fiss Mac(...)ach (ça fait macaque), Panthéa Johnson (du Panthéon d'Herschou), Alice Sangblanc, Alice Akabane, Paul Springfield, et encore plein d'autres gens adorables. Même toi Alm... hum Erin.

Et puis merci ô grand merci, beaucoup, énormément, à la folie, pas du... à certain.e.s profs de jouer les profs même hors RP, c'est toujours sympa pour nous, les élèves. <3

Goodbye, il est temps que je m'en aille. :ninja:
Ce n'est qu'un au-revoir. Ou pas.
Image
Allez tchao.

Détenteur de l'information vraie, spécialiste en volatiles. Elfe crasseux vouant son existence au maître Sjöstedt disparu.

21 août 2019, 11:16
Merci !
Bonjour, bonjour,

Après un post similaire (au plus court) au Chaudron et dans ma salle commune, je viens ici afin d’étoffé un peu ma pensée du jour. ;)

Voilà un an que je suis inscrite sur PFR. Un an de joie, de mini-querelle, de points de vue divergeant, d'apprentissage, de culture, d'émotion, de remerciement, de jeux, de fou rire, de pleure aussi (pas souvent mais quand même), de déception, d’enthousiasme et de partage...
On peut dire que PFR est devenu ma deuxième vie ! :lol: :crylaugh: Mais bien mieux que l'IRL (pas sur tout les points mais quand même) ! ;)

Comme je l'ai dit, je tiens à remercier le staff en général, dans son ensemble, pour son travail et son implication dans le site, qui sont respectable et admirable. Je vais pas faire une mention spéciale pour tous, mais pour ceux qui ont particulièrement marqués mon perso.

@Oliver Briggs pour commencer, le DDM le plus cool, qui sait allier "main-de-fer" et "gant de velour" à la perfection ;) Merci pour votre travail auprès des Gryffondor ! Mais également parce qu'il est prof d'Astronomie et que, ben tout simplement, j'adore les constellations et la magie liés aux étoiles alors forcément... :lol: :sweatingbullets: :innocent:

@Eleanor Perkins notre magnifique professeur de Sortilège évidement ! Emelyne vous voue une admiration sans faille (et moi aussi par extension), suite à notre RP ensemble. Elle vous remercie de tout son coeur de l'avoir aider à y voir plus clair. Et moi d'avoir accepter de faire ce petit RP pourtant si important pour l'histoire de mon perso ! ;)

@Amy Holloway, je vous remercie également. Pour votre sincérité, votre gentilesse et votre compréhension. Pour vos cours de DCFM également, que je prends toujours plaisir à faire (j'ai eu un P !! :'( mais bon c'est pas grave... Je ferais mieux au prochain !!! :meninblack: ). Je crois que DCFM et Potion sont les deux matière qui me prennent le plus de temps ! :sweatingbullets: J'ai un grand respect pour votre travail et vous remercie beaucoup.

@Ennis O'Belt et @Clément Downing qui ont été les deux premiers élèves, et le duo de préfets le plus raccord, à m'avoir aborder d'eux même quand je suis arrivée. Je voulais m'inscrire en deuxième année pour rejoindre votre groupe d'amis (vous me l'aviez proposé et comme je m'entendais bien avec vous...) mais je n'ai pas pu. Je n'ai aucun regret car malgré tout, on a continuer à discuter et je me suis fait d'autres amis de mon année RP ;) Merci à vous deux en tout cas de m'avoir guider sur mes premiers pas sur le site ! ;) Au passage, Clément, tu nous manques beaucoup ;)

@Kirsty Panglewood notre chère RDD... Bien que tu ais décider de partir de ton poste - je viens juste de l'apprendre !! :'( - Tu nous as donner de sacré thèmes et animations en tout genre ! Et sache que même si tu m'as oublier dans l'une d'elle, je t'en veux absolument pas ;) Après tout, un oublie arrive vite, surtout quand on doit s'occuper d'autant de sujet en même temps ! Je t'admire et souhaite que notre prochaine RDD soit comme toi ;) T'aider à faire les plans à été un honneur et je te remercie de m'avoir donner une chance de les faire. :) Merci pour ton travail pour les filles de Gryffondor !

@Eider Dawkins : on se connait pas forcément bien, on a du échanger deux fois sur le flood du chaudron depuis que je suis inscrite :sweatingbullets: Mais par Hibou, j'ai eu affaire à une fille sympa, très gentille et qui prend son rôle de RDN très au sérieux ! ;) Ma première filleule étant une serpentard, tu es la première vers qui j'ai du me tourner pour assurer mon rôle et je suis vraiment reconnaissante pour ton aide. D'ailleurs, je vais bientôt te redemander de l'aide ;) Merci beaucoup !

@Dallan Blackwave évidement, je ne vous oublie pas ! ;) Merci pour votre sympathie, votre gentillesse et vos réponses à toutes mes questions ! Merci pour votre travail sur PFR aussi bien sûr ! J'espère que les événements futur vous verrons reprendre votre place en tant que Ministre de la Magie, car je ne pense pas qu'on puisse avoir mieux que vous ! ;) Admiration et respect total !

@Marlon Harris, qui est une personne mystérieuse mais sur qui on peut compter. Merci pour votre aide, votre soutiens ou vos conseils. Je vais tenter de les suivre - mais je ne promets rien, étant donné la tête de mule que je suis, mes habitudes vont forcément refaire surface un jour ou l'autre... ;) - désolée pour ça. Sinon j'ai hâte de connaitre votre mot final sur la question de notre fameux club ;) Au plaisir de re-discuter avec vous lors de l'année à venir ;)

Voilà, j'en ai fini avec les personnes du staff qui m'ont particulièrement marqués.
Il n'y a pas que certain membre du staff que je voudrais remercier en particulier, mais également d'autres joueurs.

Commençons par le début, avec @Nicolas Carvalho, @Klaus Storm et @Gabryel Fleurdelys, les trois mousquetaires de mon arrivée ici. Nico, tu as été le premier élève InRP à qui j'ai parler, tu nous as quitter un long moment mais ton retour nous as fait très plaisir !! Merci d'être devenu le premier ami d'Emelyne. Hors PFR, on a fait une découverte des plus drôle et j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y faire MDR... Mais au final c'était cool et tu es quelqu'un de très "sage". Tes conseils sont intéressants et tu as toujours le bon mots de fin pour les conversations/débats/conflits ;)
Ensuite il y a eu Klaus, inscrit quasiment au même moment que moi, naturellement, étant nouveaux "ensemble" nos perso se sont rapprocher. Tu es devenu le meilleur ami d'Emy et Hors PFR tu es quelqu'un avec un coeur en or, d'une gentillesse rare avec qui j'adore discuter. Ta disparition soudaine m'a laisser un vide certain... Te savoir de retour me rend heureuse mon ami ! ;) J'ai hâte de reprendre des Rp avec toi, car écrire avec toi est juste incroyable !
Enfin, Gaby... Rencontrer au bal de début d'année avec Klaus (Hors chronologie RP), discuter avec toi était aussi super. Tu as fini par devenir aussi le meilleur ami d'Emy et j'ai hâte de voir nos RP's se poursuivre. D'ailleurs, je répond bientôt, ne t'inquiète pas ;)
Par ailleurs, ce serait chouette si nous formions un quatuor de choc ;) MDR - je plaisantais mais c'est une idée... Comme on est déjà en train de créer un peut-être futur trio avec Nico, Gaby et moi... Pourquoi ne pas ajouter Klaus ? :thinking:
En tout cas, merci à vous trois !

@Taylor Bagholmes , ma Noona - grande soeur en coréen pour ceux qui ne le savent pas - adorée qui a mes yeux brille comme une étoile dans ce monde !!! Que dire... Tu es juste parfaite ne change pas ! <3 <3 <3 ;)

@Hestia Andrew, @Lexie Grey, @Noah Kennedy, @Arya Nightshade et @Lili Cooper mes amis, mes amis... Je vous adore !!! <3 <3 <3
Hestia, InRP, tu es une vraie peste auprès de mon perso, mais j'avoue : elle te le rend bien, bien que vous n'ayez pas le même objectif mdr... J'adore notre jeu ! ;) T'es adorable IRL !
Lexie, ma chère Lexie... Si gentille et si sage, si calme et pourtant un véritable volcan... T'es trop cute, je t'adore !! ;)
Noah, Noah, Noah... Je t'ai loupé de peu pour le parrainage. Mais je le regrette pas car grâce à ça on est devenu de vrai ami. Tu as toujours le mot pour rire, et même si parfois tu es désespérant, on t'adore et on te pardonne ;)
Arya, ma chère Arya... Aussi solitaire que moi avant et IRL... Je sais qu'on peut tout se dire sans aucun jugement l'une sur l'autre et c'est de l'or brut et sincère ! Merci !
Lili, ma Lili ! Ma copie plus jeune ! ;) Mdr... Mais tellement plus adorable ! Tu es parfaite ne change pas, reste fidèle à ta manière de pensée et n'écoute pas ses vilaines personnes qui ne savent pas apprécier la chance de t'avoir auprès d'eux ! Tu vaut tellement mieux qu'eux !
Nous sommes 6 personnes différentes, pourtant si similaires... Sachez que je serais toujours là pour vous mes amis ! ODN, force et amour sur vous ! ;) <3 <3 <3 <3 <3

@Trinity Maximoff une petite dédicace spéciale à ma toute première filleule. Je te remercie de m'avoir choisi pour marraine, alors que je débutait dans ce rôle. Je t'adore et j'espère que tout ira pour le mieux pour toi, que ce dont tu m'a parler s'arrangera et que rien de grave ne t'arrivera. Je te souhaite tout le bonheur du monde, ta marraine <3 <3

Merci à tous mes filleuls également, qui ont bien voulu de moi comme guide : mes louveteaux, je vous adore, je serais toujours là pour vous ! <3 <3 @Aodhán Sweeney, @Salomé Olmo, @Rufus Tenney, @Edna Monroe, @Marie Henry , @Tessa Floyd et @Alexa Boney.

@Rey Sifferlen évidemment : Rp avec toi est juste génial !! J'ai hâte de reprendre la suite de notre histoire commune. ;) Mais prend ton temps ne t'en fait pas. Tu es aussi capitaine de Quidditch, tu as donc beaucoup de chose à faire. Je saurais être patiente ;) En tout cas, merci d'avoir accepter de Rp avec moi, ton personnage est un ami très important pour le miens maintenant et Hors Rp tu es une personne gentille et pleine d'idées très intéressante pour les RP's. Merci Rey !! ;)

Evidemment, je remercie aussi tous les autres joueurs qui ont bien voulu RP avec moi. Grace à vous, Emelyne à fait de nombreuses rencontres, elle s'est fait des amis, des connaissance et a pu tenir la promesse faites à sa meilleure amie Kelly ;) Vous m'avez permis d'arriver au joli nombre de 57 RP's en 1 an !! Ce que je n'avait pas prévu du tout ! Donc merci énormément !

Et enfin, une petite mention spéciale... à @Naïda Maous : Tu es la plus cool rivale qu'Emelyne aurait pu avoir ! J'ai hâte de voir jusqu'où nos RP's - actuels ou futurs - vont nous ammener... Tes idées sont topissimes ! Je suis heureuse que tu ai bien voulu jouer ce rôle dans la vie de mon perso !! Mille Merci ! T'es géniale ! <3

Voilà... Je m'excuse si j'ai oublier quelqu'un. Mais j'ai en vérité tellement de remerciement en tête que je ne sais plus qui remercier. :sweatingbullets:

Donc merci à tous pour cette année extraordinaire et j'espère passer une autre année avec vous, aussi extraordinaire que la précédente ! ;)

Bien à tous et bon jeu !!!
Emelyne O'Brien.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !