Inscription
Connexion

06 nov. 2019, 15:37
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Précédemment
@Saul Lingtomn


Qui aurait pu croire qu’Alice s’amuserait autant, ce soir ? Il ne s’agissait pourtant que des prémices du bal, il réservait certainement bien plus que le chant guttural de quelques crapauds. Et pourtant, pourtant, Alice s’amusait beaucoup.
Ce garçon qui l’avait rejoint, sans jamais savoir qu’il s’agissait d’elle, était de bonne compagnie et parvenait à faire sourire cette enfant rendue malheureuse par l’absence de son amoureux.

A nouveau, Alice rit lorsque Saul lui répondit théâtralement. Ce qu’il pouvait l’amuser, ce Gryffondor ! Il changeait des autres idiots de sa maison. Lui ne semblait pas bête à manger du foin. Bien au contraire. Il parlait intelligemment, usait d’un vocabulaire qui séduisait Alice. C’était un garçon soigneux, et soigné.

Alice se tut alors que Saul retrouvait son sérieux. Ses grands yeux d’argent perdaient de leur malice alors que le garçon annonçait être venu seul au bal. C’était courageux de venir sans cavalière, affrontant le regard de ceux qui n’étaient pas seul. Saul portait fièrement les couleurs de sa maison, et incarnait bien ses valeurs.
C’était plus courageux encore d’assumer les mots qui suivirent. A nouveau, les lèvres d’Alice s’étirèrent en un sourire alors que ses joues d’albâtre s’empourpraient.

«  La jeune dame en détresse que je suis te remercie de te sacrifier pour cette noble cause » dit-elle solennellement en courbant son corps en une révérence. Elle avait apprit à les contrôler à la perfection, comme tante Élise le voulait. Tête basse, genoux fléchis, dos se cassant lentement, c’était un remerciement bien au delà des mots. Sans lui, il était vrai, Alice serait vue seule. Ridicule, alors que d’autres pavanaient autour d’elle. Carry, pour commencer, au bras de Brett, son meilleur ami. Comment elle pouvait-être accompagnée alors qu’elle était méchante, et odieuse ? Cela n’allait pas. Cela n’allait pas du tout.
Et pourtant, Alice devait apprendre à faire avec. A vivre avec le souvenir que Carry avait remporté une bataille. Elle avait réussi à manipuler Brett et à l’attirer dans ses griffes acérées. Mais cela ne durerait pas, Alice finirait par sauver son meilleur ami.

Ce n’était pas le moment d’y penser.

Délicatement, Alice se redressa et, ses yeux dans ceux du garçon, elle reprit la parole :

«  En gage de ma gratitude, je t’accorderai volontiers une danse. Si tu promets, bien sûr, de ne pas marcher sur mes souliers. J’ai hanté de pauvres âmes pour moins que cela. »

Le sourire d’Alice revint à la charge comme si le flou qu’avait provoqué la vision de Carry ne s’était jamais installé dans son esprit. Il était inutile de continuer à pester silencieusement. Il fallait s’amuser. S’amuser avec Saul.
Dernière modification par Alice Sangblanc le 06 nov. 2019, 21:26, modifié 1 fois.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

06 nov. 2019, 17:20
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Reducio



Partager le même dortoir avec Lila c'était quelque chose ! Le souvenir de cette année là avec la jeune fille fit sourire Nova. Cette dernière écouta néanmoins sa camarade avec attention ; elle était habituée à cette façon spéciale qu'elle avait de communiquer : Lila était une bavarde invétérée et racontait toujours toutes ses histoires dans les détails. La Blondirousse enleva sa main de son épaule et se joignit à elles. Elle comprit que Lila aussi n'avait pas de cavalier et égoïstement, cela lui faisait du bien de la savoir dans la même situation. Elle hochait la tête aux dires de sa camarade et lançait des coups d’œils à son costume pour le moins... poilu ! Un Loup Garou hors du commun et plutôt bien fait pour un déguisement. Puis, en l'entendant prononcer le nom de Megan, elle observa aussi le costume de la blonde plus attentivement ; le squelette était très réaliste c'était tout aussi bien réalisé. Elle s'était souvenue d'elle également, car elles avaient toutes les deux participé aux Pièces de Théâtre du Noël dernier et Nova était très physionomiste.

* Wouah elles se sont décarcassées pour Halloween ! Et puis, ce n'était pas une mauvaise idée de venir leurs parler. Est-ce que je me sens bien ? Ouai, ça va... On peut dire mieux déjà c'est ça de gagner. * pensa t'elle.

En effet, la Poufsouffle se sentait déjà un peu mieux au contact de ses camarades, même si elle le savait, son cœur n'était toujours pas à la fête... Sa frustration était moindre c'est tout. Elle pouvait toujours s'occuper l'esprit en discutant un peu, en partageant un petit moment avec elles, après tout, Nova n'avait qu'un an de plus qu'elles, ce n'était pas une différence significative, pas le moins du monde. Peut-être même que son impression du début s'avère être juste finalement, peut-être trouverait-elle du plaisir à cette soirée. La jeune fille avait au moins le mérite d'essayer.

Puis s'en suit la question fatidique de Lila. Nova but d'abord une gorgée du liquide vert pour se donner un coup de fouet et gagner du temps surtout, car elle ne savait pas trop comment répondre sans avoir l'air d'une pauvre fille venue seule au bal. Pour son grand soulagement se fut Megan qui prit la parole et ce qu'elle dit lui fit un double effet, une sorte d'ascenseur émotionnel ; d'abord rassurée de savoir que maintenant elles étaient trois à n'être pas accompagnées puis, gênée lorsqu'elle lui proposa son aide afin de trouver la personne qu'elle cherchait. La jeune fille reprit une deuxième gorgée mais avala de travers, manquant de s'étouffer et de tout recracher sur Megan.


- Argll, Aheum, heum... Nova tousse, les yeux brillants elle essaie de parler, pardon je... je.. Heum heum... En fait je cherche personne ce soir. Je suis venue seule moi aussi mais euh... merci qu'en même Megan...

Elle regarda alors Lila avec le même regard que lors de leur première rencontre. Une sorte de tendresse qui venait d'elle ne savait où et qu'elle n'arrivait pas à dissimuler. Nova l'a trouvé touchante et encore plus après l'aveu qu'elle venait de faire. Le résultat devait être bizarrement glauque avec son maquillage mortifère mais elle ne s'en rendait pas vraiment compte.

- Eh Lila, faut pas être dégoûté, si tu n'as pas de cavalier pour ce bal c'est qu'aucun garçon du château ne t'arrive à la cheville c'est tout ! L'année dernière j'étais accompagnée et ça ne s'est pas super bien terminé... parfois vaut mieux être seule en fait. Nova baissa les yeux et continua avec un peu d'hésitation. Mais pour être honnête je suis mal placée pour te remonter le moral ! Pas que ça me déprime de voir tous ces couples mais, ça me fait penser qu'une personne à laquelle je tiens n'est pas là avec moi et... ça me déprimait un peu aussi... Avant de venir vous parler bien sûr ahah ! Nova lâcha un petit rire mal à l'aise en regardant ses camarades, manquant maladroitement de renverser son verre.

Le Chœur des Crapauds donnait son concert offrant ainsi un prétexte à la jeune fille pour tenter de changer de sujet. Elle serra un peu les dents en repensant à ce qu'elle venait d'avouer. Elle ne regrettait pas de l'avoir dit mais, cela ravivait un peu sa colère intérieure. Colère qu'elle réprima avec force en fixant hypnotiquement les petites créatures donner de la voix.

- Wouah c'est tout de même exceptionnel comme concept, des crapauds qui chantent, fallait vraiment venir à Poudlard pour voir ça ! S'enquit la jeune fille en regardant la scène. Bon on va pas se laisser abattre non plus ! Alors puisqu'on est solo toutes les trois et qu'on ne cherche personne à priori, ça vous dit d'aller voir le concours de danse ? C'est juste après ça, vous êtes partantes ?

Nova était revenue rapidement à elle et avait proposé ça de manière spontanée ; elle qui avait prévue de partir après le chœur, se dit que la compagnie de ses camarades était assez agréable pour qu'elle reste un peu plus. Elle ignorait cependant que Megan participait elle aussi au concours.





@Lila Rose & @Megan Arrington

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

06 nov. 2019, 21:22
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Halloween. Ce jour était sûrement extraordinaire pour eux mais c’était aussi l'un des plus ordinaires pour toi.

Peut-être n'avais-tu jamais eu cette alchimie avec les sorcières et les citrouilles ? Peut-être n’avais-tu jamais compris le sens amusant des costumes ?
D'un côté, venant de toi, c'était presque logique puisque tu refusais de croire en la magie.


Je crois simplement qu'une certaine curiosité avait attiré ton attention ce soir-là et t'avait quelque part poussée à te rendre au Fameux Bal d'Halloween. Sans cesse ils en parlaient les élèves ! Sans répit ils piaillaient toutes sortes de phrases comme « tu y vas avec qui toi ? » Ils n'avaient que ce mot-là à la bouche ; c'était "le bal par-ci" "le bal par-là". Cela t’agaçait fortement j’en étais certain et toi qui haïssais tant Poudlard et ses gens, toi qui n’avais pas la moindre envie d’inviter une fille à se rendre à cette fichue soirée cet événement rendait tes journées d’école encore plus austères qu’auparavant.

En tant que toute tradition, Halloween : grande fête Américaine se célébrait chez nous aussi les Anglais - aussi bien sorcier que Moldus – depuis fort longtemps. Tu avais appris son existence seulement l’an dernier grâce à celle que tu appelais la Prison. Monsieur Tupper devait penser que c'était bien trop stupide et toi tu te disais simplement que c'était trop joyeux. Mais moi je me souviens très bien de ton tout premier Halloween, je me souviens très bien de ses heures lugubres que tu as pu passer devant la cheminée en solitaire, de cette odeur de sucré qui était pour toi nauséabonde, de cette salle commune déserte occupée par son seul déserteur qui semblait dépourvu d’une partie de son humanité : Rytz en personne.

Mais puisqu'il fallait bien rentabiliser la terrible robe de soirée couleur serpent que tu avais stupidement acheté une semaine auparavant tu t'étais donc décidé à enfiler ce vieux masque pour te rendre au bal. Enfin, je crois que l’idée d’un bal qui venait dans ta tête s’associer directement avec celle d’une danse avait été l’élément déclencheur. D'une couleur grisâtre avec un teint blanc plutôt insignifiant on ne pouvait pas dire que ton masque produisait un effet contrasté avec ta tenue qui était, elle aussi totalement lugubre. Ô ! Tu n'avais pas fait d'effort particulier pour ton costume puisque de toutes les façons c’était bien trop inutile et superficiel pour toi. *Pff. C'est complètement débile de s'amuser à se faire peur et puis ce n’est certainement pas un déguisement comme les leurs qui vont m'effrayer* se lamenta ton esprit comme pour marquer son manque cruel de satisfaction.

Enfant trébuchant, titubant, ralentissant, tu avançais à petits pas timides vers la grande porte qui donnait sur la salle de danse. Hormis un bref passage lors de ta première année tu ne la connaissais pas bien cette salle, et pleine de monde elle n’allait pas t’offrir le plus beau des cadeaux.

Il va y avoir beaucoup de monde tu le sais ça Rytz ? En es-tu seulement bien conscient ?
*Oui, je sais, une prise de risque pourtant inutile de ne plus pouvoir ou du moins que partiellement contrôler mes pensées. Je pense que je commence à me connaître tu ne crois pas ? *


Mais je savais bien pourtant qu’au fond de toi tu ne voulais pas être l’élément déclencheur d’une nouvelle bagarre. Et ce fut uniquement lorsque tu vis la grande porte de bois qui siégeait à tes yeux que tu ne pus t’empêcher de repenser à cette scène, à ce jeune garçon que tu avais appris à apprécier et qui avait égayé quelques mois de ta première année.

Où était-t ’il d’ailleurs ? Pourquoi l’avais-tu perdu de vue ? T’avait-il abandonné ? *Ly* pensa ton esprit soudain nostalgique se remémorant d’un coup l’une de ses paroles qui t’avait à l’époque remplie de fierté * Si vous ne voulez pas vous faire massacrer par les deux meilleurs Serpentard dégagez. * repensant à la scène tu ne pus t’empêcher d’acquiescer ces paroles par un rapide sourire. Il te manquait n’est-ce pas ? Hein Rytz, il te manquait ? *Mais tais-toi. Tais-toi donc. Ne recommence pas non. *

Perdu dans ce sentiment infini qu’est la mélancolie tu avais presque oublié que tu te trouvais dans la salle de bal. Regardant subitement autour de toi, les yeux écarquillés tu observais ces figures dansant à une vitesse folle sous les citrouilles jaunâtres. Bien que la grande majorité te fût inconnues, certaines étaient familières. Puis tout à coup – ne sait comment – tes yeux se dirigèrent sur le visage d’une jeune Gryffondor. Son image ne t’était pas totalement étrangère et tu jurais l’avoir déjà vu quelque part. Elle était près du buffet et tu étais assez loin derrière elle pour te permettre de la regarder plus longtemps. Ta position te donnait un angle de vue parfait pour l’observer en toute discrétion le temps de rafraîchir ta mémoire déjà bien rongée par le stress et l’anxiété. Puis peu à peu – ne sait toujours comment – tu te souviens l’avoir déjà vu en compagnie de celui que tu considérais, du moins avant qu’il ne prenne la fuite comme ton plus proche ami.

Avait-elle des nouvelles de ce dernier ? Comment allait-il ? Où était-il ? Mais allez Rytz, va lui parler. Bouge ne reste pas planté ici comme un vulgaire piquet. C’est ridicule. Tu es ridicule. Te crachait insolemment ton esprit qui semblait n’avoir encore rien compris de ta personnalité.

Tout allait très vite dans ta tête si bien que je ne suis même plus sûr de savoir si tu voulais réellement entendre des réponses à ces questions. Cependant, poussé par un certain désir d’avoir d’éventuelles nouvelles de notre protégé égaré tes jambes obéirent miraculeusement à ce qui se disait là-haut. Jouant des coudes dans la foule, bousculant sans t’excuser – puisque tu ne connaissais pas les bonnes manières – quelques couples en pleine danse, quelques enfants fantasmant sur le costume du voisin, renversant un bol de friandises tu arrivas bien vite à la hauteur de l’inconnue tant recherchée. Et sans même prendre le temps de te présenter tu te postas subitement devant elle avant de lui réciter une phrase presque dépourvue de sens : reflet même du chaos régnant dans ta tête.

« Amie de Ly, t'es toute seule ? Je sais plus ton nom mais tu sais où il est ? Comment il va ? T'as des nouvelles de lui ? »

Reducio
@Athéna Taylor

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

06 nov. 2019, 21:45
 Bal des Sorcières  La salle de bal
@Gaspard Smith

Lila avait eut une certaine hâte d'arriver au jour et à l'heure de cette fête, la première d'Halloween dans le monde des sorciers. Durant les deux premiers mois, elle avait bien étudié et méritait bien une petit pause dans ses révisions. En tout cas, elle était ravie de voir qu'elle s'en sortait plutôt bien, car, sa hantise avait été vraiment de ne pas réussir ses études ici et de finalement se faire renvoyer avant même le début de l'année scolaire.

Enfin, pour l'instant, mieux valait ne pas parler des devoirs puisque c'était la fête de Halloween. Elle avait vite mis sa robe et un masque de scream. Elle était prête à faire la fête toute la soirée. Pour une fois qu'il n'y avait pas de couvre feu, autant en profiter non ?

Elle patienta donc à l'entrée de la salle pour attendre son cavalier d'un soir, un autre Poufsouffle qu'elle avait croisé en cours et bien évidemment dans la salle commune. Elle n'eut pas à patienter bien longtemps puisqu'il pointa bien rapidement le bout de son nez. Bonsoir, non, je viens juste d'arriver, ne t'en fais pas. répondit alors la jolie poufsouffle au visage métisse.

La soirée allait pouvoir débuter maintenant que Gaspard était là. Il tenta de lancer la discussion timidement. Le voir ainsi fit sourire la demoiselle. Deux timides ensemble, la soirée allait être belle, mais, elle allait prendre sur elle pour le questionner aussi. Je suis née moldue donc j'adore certaines friandises de mon monde mais, j'avoue que depuis que j'ai goûté aux suçacides j'adore. Mais, c'est dure dure de faire un choix, je suis super gourmande, et il n'y a pas un bonbon que je n'aime pas ... quoique je disais ça jusqu'à ce que je teste les dragées surprises et leur gout vomi ... BERK. dit elle en souriant. Et toi ?

06 nov. 2019, 22:49
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Réponse à Ce RP


Lila se sentait coupable d'avoir demander à Nova si elle avait un cavalier. La jeune fille semblait un peu triste qui plus est, mais elle essayait de le cacher à Lila et à Megan. Peut-être qu'elle aurait voulu venir au bal avec quelqu'un en particulier mais que ça ne s'est pas passé comme prévu... Lila se mit quelques secondes à la places d'une personne boulant être accompagnée mais qui se retrouvait finalement là, à regarder tout ces couples se séduire devant ses yeux. Elle afficha un sourrire troste en regardant Nova répondre à la proposition de Megan...

Nova tourna la tête vers lila qui avait parler du fait qu'elle n'aimait pas voir les couple roucouler ensemble partout dsns Poudlard, quelques minutes auparavant. Nova avait une certaine tendresse sur son visage que Lila avait remarqué plusieurs fois quand elle était encore dans le même dortoir. Elle la regardait un peu comme la regardait sa tante, Violette. Lila aimait beaucoup sentir cette sensation de tendresse et de chaleur dans le regard de la jeune Poufsouffle.

"Aucun garçon ne t'arrive à la cheville", c'était les mots prononcés pat Nova pour rassurer Lila par son statut social de "célibataire". Elle avait dit tout l'inverse de ce que Louis, son petit frère lui avait dit: "Tu ne donne aicune envie au garçons de venir vers toi. Tu es loin d'avoir un petit ami. Si un jour quelqu'un te demande de sortir aveclui, je veux que tu m'envoie d'abord un hibou et que j'interroge cet personne qui veut me voler ma grande soeur! Il s'est pris pour qui lui?"
Mais cela se voyait sur son visage, ce jour là, qu'il était vert de jalousie! Cette situation n'était même pas arriver qu'il avait déjà préparé la présentation que Lila devait lui faire de son copain. Il était vraiment mignon.

Nova parla de chants de crapaud et de concours ou compétition ou bien juste de la danse que Lila était déjà concentrée sur les crapauds. Des crapauds qui chantent... Elle voulait ABSOLUMENT voir ça. Elle sauta sur place d'excitation quand Nova dit qu'on ne pouvait voir ça qu'à Poudlard.

- Nova allons voir les crapauds ! J'adore les crapauds et les chansons ! Quand j'étais petite, j'ai vu un crapaud dans ma cave. Il était trop mignon et il faisait "Croup Croup" ! Je veux revoir des crapaud c'est trop beau les crapauds ! D'ailleurs en parlant de truc beau, il y a un professeur dans la salle que je trouve très beau! Bref, allons voir ça ! Megan, tout veux aussi voir les crapauds ? Tu veux peut-être voir la danse? Ou bien tu veux participer à la danse ? En plus je trouve que vous être très jolies les filles! Surtout toi Megan! Attention ça ne veut pas dir que Nova tu n'es pas belle, juste que j'aime vraiment beaucoup le costume et les cheveux de Megan. Je trouve que çalui va bien... Désolé... j'ai trop parler je crois...

Lila avait beaucouo parler et avait parler très vite. Même elle aurait eu du mal à se suivre elle elle-même ! Elle se mit un peu à rougir en repensant au fautes que dans la foulée de choses qu'elle avait dites, elle avait dit qu'elle trouvait l'un des professeurs beau. Heureusement qu'elle n'avait donner aucun nom, sinon elle aurait fait un arrêt cardiaque. Même sa meilleure amie, Rebecca, n'était pas au courante du faites qu'elle trouvait beau l'un des profs. Cela faisait un autre secret révélé sur la liste des secrets révélés dans un long monologue. Qu'elle fatigue de parler tant pour ne rien dire.

Lila attrappa la main de Megan et l'avant-bras de Nova pour les entraîner à s'approcher de ce dont Nova avai parler.

- Désolé, si je parle encore autant, couper moi avant que je ne vous révèle la vie entière que j'ai vécu! J'en serais capable. Je suis bavarde et je pense que c'est un vilan défaut que je devrait penser à calmer. Mais c'est plus fort que moi.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

07 nov. 2019, 03:30
 Bal des Sorcières  La salle de bal

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

07 nov. 2019, 13:29
 Bal des Sorcières  La salle de bal
J’suis en retard, en retard, en retard … Partez du principe qu'on arrive avant les danses, tout de même :lol:

Elle n’aimait pas Halloween. D’ailleurs, il était probable que si elle n’avait pas reçu le parchemin du Directeur de Gryffondor, elle serait restée dans ses appartements. Bien tranquille. Loin de l’agitation des décalés du bocal. Mais bon. Quand on reçoit une invitation et qu’on est bien élevée, on ne la refuse pas. Surtout lorsqu’il s’agit d’Oliver Briggs. Après tout, son collègue d’astronomie n’était pas forcément désagréable. Ni dans la conversation, ni dans le physique. Tout pour passer une bonne soirée, donc. Normalement. Car Joanne n’oubliait pas la présence des élèves et des possibilités infinies qui s’ouvraient à eux pour être plus insupportables que d’ordinaire. Pas tous, bien entendu. Quelques-uns seulement, probablement.

Quand quelques coups se firent entendre sur la porte de son appartement, la jeune femme s’empressa d’aller ouvrir. Dévoilant ainsi sa longue robe de bal d’un noir de jais, qui ne contrastait qu’avec les yeux de la jeune femme. Un maquillage un peu plus noir, soulignant les deux azurs qui détaillaient le nouvel arrivant. La sorcière n’avait pas vraiment fait d’effort de déguisement – vraiment, cette fête elle ne l’aimait pas. Ce qui la fit sourire, c’est que son collègue de Gryffondor avait adopté une tenue ressemblant à celles qu’il arborait habituellement, seulement souligné d’un fouet à sa taille.

« Oh, quelle terreur vous m’inspirez Mister Briggs », suivi d’un petit rire. L’idée était bonne, très, très bonne. Elle regrettait presque de ne pas l’avoir eu. Elle continua toutefois à sourire et, d’un air taquin, lui dit « Je vous l’emprunte au cours de la soirée si j’en ai besoin ». Ils arrivèrent à la salle de bal légèrement en retard. Mais après tout, ils étaient professeurs alors … le concert des chœurs de crapauds avaient commencés, et les deux professeurs voguaient au travers de la foule plutôt dense. « Il y a du monde ». Perspicace la professeure de rune.

@Oliver Briggs (avec mes excuses pour le retard)

07 nov. 2019, 16:33
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Geneva avait chaud. Était-ce sa grande robe ou bien sa gène ? Elle n'en savait rien, mais s'éventa quelques secondes avec sa main, l'agitant de haut en bas. Pendant qu'elle faisait cela, Celia se recervit un verre de la boisson verdâtre qu'elle avait bu au paravant. La rouquine avait soif, mais ne voulait pas boire. Sensation étrange qu'on a tous déjà vécu, et c'est très désagréable. 

Après cette intense réflexion en elle-même, Geneva décida de reprendre tout de même un fond de boisson ; elle prit cette fois-ci la même boisson que sa camarade, celle à l'aspect vert. Son goût était bien meilleur que son aspect souhaitait le montrer, et c'était plutôt agréable à boire. 

« En même temps, il faut bien que les Moldus aient des spécialités - comme les films - qu'ils ne partagent pas ! », rit la jeune fille. 

Ensuite, voilà que Celia lui parlait du concours de danse... Bien sûr qu'elle y participait, et espérait y aller avec sa camarade. Ça serait dommage de passer toute la soirée ensemble, sauf ce concours... Elle répondit à sa camarade par l'affirmative, et, presque immédiatement après, miss Field, la professeure de divination, appela les élèves participants au concours pour qu'ils viennent se présenter sur la piste de danse. 

Une fois à côté de celle-ci, les deux jeunes filles attendaient d'être appelées à se présenter sur la piste, pour enchaîner les pas du tango. La brune dit alors à Geneva qu'elle souhaitait changer de tenue. 

« Imagine qu'on soit appeler pour danser alors que tu n'est pas là ? Je préférerais que tu ne t'éloignes pas, et je ne le ferais pas non plus... », implora la Serdaigle à son amie. 

______________

À la fin du concours, près de la piste de danse


Une fois les danses terminées, le jury délibéra quelques minutes et annonça les résultat. À sa plus grande surprise, les deux Serdaigle étaient sur le podium, à la troisième position ! Il y avait aussi Edwin, Antonn et Hestia qui se battaient sur les deux premières marches du podium. Ainsi, sa pire ennemie ouvrirait la danse ? Un plan se dessina doucement dans l'esprit de Geneva. 

@Celia-Awena Fournier

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

07 nov. 2019, 16:51
 Bal des Sorcières  La salle de bal


21h


- Que.. Quoi ?

Hestia n'en revenait toujours pas : elle avait non seulement réussi à ne pas trop se ridiculiser en dansant mais, en plus, avait fini à la première place ! .. Bon, certes, ex æquo avec un autre couple.. Mais quand même à la première place !

Cette nouvelle l'aurait tellement réjouie ! .. Si Miss Field n'aurait pas annoncé deux secondes plus tard qu'elle devrait ouvrir le bal accompagnée de sa partenaire et de l'autre duo.

« Au moins, tu pourras les narguer en défilant devant eux ? »

Excellente idée !

La Serpentard prit une grande inspiration avant de soulever fièrement son masque et de le caler du mieux qu'elle pouvait sur sa tête, l'élastique serrant désormais un peu plus bas.

Voilà.

Son visage était à découvert.

Très mauvaise idée.

Elle ne pouvait pas dire que retrouver l'entièreté de la maniabilité de sa bouche n'était pas agréable.. Au contraire ! Ce masque était étouffant, diantre !

Seulement.. N'importe qui pourrait lui jeter une bombabouse dessus, maintenant..

Elle desserra nerveusement son col, lançant des regards méfiants partout.

« Remets ton masque ! »

Pas besoin de le dire deux fois.

Au moment où elle porta sa main sur son masque, cependant, celle-ci fut attrapée par Megan qui avançait désormais vers la piste de danse.

« Trop tard. »

Je garde un air fier, je me fiche des regards..

Hop, un sourire narquois à la personne qui me jette un regard noir !


« Tu te débrouilles pas mal.. »

"Pas mal" ? Elle était dix fois plus agile que lors du concours de- !

AÏE !

En un éclair, elle s'était retrouvée à terre. Vautrée sur la pierre froide. Devant l'intégralité - ou presque - de Poudlard. Sans son masque.

SANS SON MASQUE.

Certes, ce n'était pas une maladresse de jambes : elle avait senti qu'elle ne s'était pas entremêlée les pieds dans sa cape !

Mais, ça, personne ne le saurait jamais.

Personne ne saurait jamais qu'un pied avait décidé d'intercepter sa trajectoire. Personne ne saurait jamais qu'elle était passée devant une personne qui la détestait plus que tout. Personne ne saurait jamais que ça pouvait être cette personne qui avait osé commettre cet acte : cette peste était trop parfaite aux yeux des professeurs.

Hestia se leva vivement en s'époussierant avant que quelqu'un ne lui propose son aide mais garda clairement en visuel la poupée rousse qui se trouvait juste à côté d'elle. Elle pourrait..

« GARDE TON CALME ! »

PAS AVANT DE
LUI AVOIR FAIT PAYER !

« Tu auras tout le temps de la prendre à part lors de la soirée.. Mais pas alors que t'es au centre de l'attention ! »

ELLE ALLAIT SANS AUCUN DOUTE DISPARAÎTRE AVANT DE..


« Si t'y vas maintenant, tu vas te manger un renvoi et tu pourras pas la faire souffrir tout le long de l'année.. »

Fulminante mais convaincue, elle se détourna de Jeneva avant de continuer en direction de la piste.

- Ça va, anticipa-t-elle auprès de sa partenaire.

Je vais la tuer.

@Megan Arrington


Dernière modification par Hestia Andrew le 25 févr. 2020, 11:42, modifié 1 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

07 nov. 2019, 17:24
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Aliosus trouvait l'idée de se "déguiser" affreusement puérile, un gaspillage de temps, potentiellement d'argent, dont il ne voyait pas l'intérêt, mais soit, se calquant sur la résignation de son père face aux arguments de sa mère pour le bal estival qui avait eu lieu chez les Lyndon, Aliosus avait consenti à faire un effort. Il était certes heureux de pouvoir accompagner sa meilleure amie qui avaient mis beaucoup d'énergie dans son maquillage de dragon, cornes et écailles comprises, mais il n'avait pas eu la force d'en faire autant. Il avait préféré opter pour un maquillage sobre mais visible qui permettait de l'identifier comme dragon.

"Père, pourquoi lorsque nous allons à ces soirées, les hommes sont toujours en noir et les femmes en robes colorées ?" avait-il demandé un jour. Magnus lui avait expliqué. "Voyez-vous Aliosus, c'est le devoir d'un gentleman d'être sobre aux côté de sa dame, et ainsi de la mettre en valeur. Nous pouvons faire beaucoup d'efforts, mais nous autres, pauvres hommes, n'aurons jamais autant de grâce les femmes. Dans ces occasions, il nous faut nous effacer."

Aliosus repensait à ces mots lorsque Irisia le rejoignit. Le coeur du garçon fit un bond devant sa métamorphose. Il avait toujours considéré sa chevelure rousse et indomptable comme étant l'un de ses signes les plus caractéristiques et voilà qu'à présent elle arborait une cascade argentée déstabilisante.

"Irisia, tu es splendide !" ne put-il pas retenir, faisant une entorse à son caractère mesuré. Il était ravi à l'idée d'arriver dans la salle de bal à ses côtés.

Salle du bal

"Bien sur que je t'inviterai Irisia" rit Aliosus devant la question mi inquiète mi enthousiaste. Il n'allait pas s'en vanter, mais après les nombreux événements auxquels ses parents avaient pris part depuis son entrée à Poudlard, il avait pu s'exercer régulièrement à la danse et il espérait que sa meilleure amie verrait la différence avec le bal de Noël de Serpentard de l'année précédente.

La sensation des bras d'Irisia qui ne semblaient pas vouloir le lâcher était enivrante. Ce contact faisait toujours un effet très particulier sur Aliosus. Il pouvait être tout à la fois des plus apaisant, faisant s'envoler toutes les inquiétudes du monde de son esprit, et électrisant, lui insufflant une énergie insoupçonnée. C'était ce qui se passait alors qu'ils évoluaient dans la salle, batifolant ça et là, applaudissant régulièrement le chœur des crapauds.

"Oui j'en ai vu, il me semble que Brett est le chevalier mort vivant qu'on à aperçut tout à l'heure, j'ai reconnu Thaléa et Andrew aussi, et... je ne sais pas avec qui elle est, mais Alice est un fantôme." Il continuèrent ainsi à profiter de l'ambiance de la soirée. Grignottant ça et là, discutant avec leurs amis, se faisant peur au détour d'un costume particulièrement impressionnant (Était-ce bien monsieur Saunders qui en imposant autant dans ce costume ?).

Lorsque les crapauds eurent fini de chanter, enfin vint l'heure de la danse. Sans un mot, il débarrassa délicatement sa partenaire de son verre de jus de citrouille qui bouillonnait magiquement, et s'inclina vers elle en lui tendant sa main.

"Me ferais-tu l'honneur ?"

@Irisia MacLynn

6ème année