13 mars 2022, 14:27
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonjour, voici ma demande rééditée. Je suis désolé pour la modification sur la première demande. Merci :
Personnage cible : Lachlaan Duncan Reid (père de Cinead)

Choix scénaristique : Lachlaan Reid est retrouvé mort au pied de la falaise de Muchalls Beach par un promeneur, le matin du 22 janvier 2047. L'enquête conclut à une mort accidentelle suite à une glissade depuis le sentier que Mr Reid avait l'habitude d'emprunter régulièrement. Lachlaan se serait écrasé sur les rochers une dizaine de mètres plus bas. Nous sommes sur un évènement de type "Shit Happens". Pas de meurtre, de suicide, etc.
Cinead sera prévenu par un courrier de l'Etude notarial d'Aberdeen qui gère les affaires de son père. Le garçon profondément meurtri par la nouvelle, réalisera qu'il devient le dernier Reid vivant de sexe masculin. Cette prise de conscience le conduira à s'affranchir peu à peu des préjugés désuets liés à son éducation, à la personnalité de son père et à l'histoire de sa famille.

Précision : Ce père en question n'est pas un PNJ. Il est juste mentionné dans la fiche de Cinead, n'a pas d'implication dans le contexte, etc.

5ème année RP en 2047/2048

13 mars 2022, 14:52
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Concernant ma seconde demande, c'est une histoire qui à été validée à l'inscription puis de manière plus approfondie avec la validation du PNJ de Melisandre Wighters : la petite soeur du père d'Argentella, Maïelle, est morte quand elle était très jeune suite à un accident magique, la petite s'était perdue dans l'allée des embrumes et avait apparemment eu un problème avec un homme selon les rares témoins. Comme son frère était très proche d'elle, il s'est mit à avoir une relation très conflictuelle avec la magie et était très instable dès que l'on évoquait le sujet, il n'est donc pas allé à Poudlard. Lorsqu'il est devenu majeur, il a très vite quitté la maison familiale et on n'a plus jamais entendu parlé de lui (tout ceci avait été validé comme histoire du PNJ de Melisandre) puis il a finit par rencontrer la mère d'Argentella Adelise. Tous deux pensait respectivement que l'autre était moldu, mais un jour le père d'Argentella a vu sa femme faire de la magie et est entré dans une colère noire avant de partir, et Argentella ne l'a plus jamais revu. (histoire validée à l'inscription). Ma question se portait donc sur le fait que tant qu'elle vivait avec son mari, Adelise ai mit sa fille à l'école moldue puisqu'elle ne voulait pas révéler la vérité à son mari. Je pense plus cohérent qu'elle ait toujours travaillé au ministère, enfin jusqu'à ce qu'il disparaisse, tout en faisant croire qu'elle travaillait chez les moldus. La deuxième question concerne les différents moyen d'éducation qu'une sorcière vivant seule avec un enfant et un salaire moyen peut aborder, puisque le précepteur privé me semble un peu inabordable pour elle.

Dialogue #778899 | fourth year

13 mars 2022, 15:12
Bonjour
Merci pour votre réponse ^^

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

13 mars 2022, 15:13
Merci pour votre réponse :)

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

13 mars 2022, 18:44
Merci beaucoup de votre réponse. J'avais retiré le message puisque j'avais trouvé une autre manière d'avancer dans le RP sans nécessiter l'utilisation de la musique, et je demandais sur un autre sujet comment faire, si j'en avais à nouveau besoin. Merci de votre aide.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

13 mars 2022, 19:03
Personnage(s) cible(s) : Koko Kayla
Choix scénaristique : Koko Kayla est atteinte d'un trouble bipolaire, probablement suite à la disparition soudaine de sa mère de sa vie. Je l'ai rajouté après l'inscription au site. Les RP que j'ai écrit prennent tous en compte cela. J'ai fait beaucoup de recherche sur le trouble, et connaissant personnellement quelqu'un atteint de cela, je connais les réactions extérieurs. Est-ce cohérent ?

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

1 avr. 2022, 10:13
Bonjour !
Personnage(s) cible(s) : Lucia Varalta
Choix scénaristique : Dans sa fiche personnage, j'ai mentionné le fait que Lucia est emprise à de très violentes émotions qu'elle ne sait contrôler (étant trop jeune). Cependant, cela fait plusieurs années que ça dure et les changements et difficultés qu'elle a vécu lors de ces dernières année, font qu'elle en est venue à des formes de mutilation (sans savoir ce qu'elle fait).
Je n'en ai pas parlé dans ma présentation initiale, il me faut donc une autorisation afin de continuer à faire avancer Lucia dans ce chemin. Est trop violent/impossible pour son âge, ou le fait qu'elle soit sorcière, et peut-être plus sensible/porteuse d'une forme de trouble psychologique ou quoi, peut l'expliquer et donc continuer, me permettre de continuer à développer son histoire dessus ?
Merci de votre réponse

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

5 avr. 2022, 19:17
Bonsoir à tous,
@Isaac Powell, chacune des boutique présente à Pré-Au-Lard - qui est très petit - a été répertoriée par l'équipe adulte ici. Il est donc difficile de croire qu'une boutique ne soit pas mentionnée, quand bien même elle serait petite par exemple. Il n'y a pas de librairie dans les boutiques présente à Pré-Au-Lard, mais peut-être qu'être gérant inRP d'une boutique du village non rattachée à un forum (voir liste) vous irait aussi ?
@Cinead Reid, nous sommes très précautionneux sur ce sujet afin de ne pas déclencher une épidémie tueuse de parents, "shit happens" compris.

Il y a d'autres moyens pour écarter quelqu'un de la gestion des affaires familiales. De plus, nous sommes moyennement convaincus par cette partie :
Le garçon profondément meurtri par la nouvelle, réalisera qu'il devient le dernier Reid vivant de sexe masculin. Cette prise de conscience le conduira à s'affranchir peu à peu des préjugés désuets liés à son éducation, à la personnalité de son père et à l'histoire de sa famille.
Jeté dans la gestion des affaires de la famille, normalement on s'y attache, c'est tout ce qu'il nous reste. On a également plus tendance à idéaliser un mort qu'à le rejeter. Et puis c'est beaucoup de pression d'un coup, pas sûr d'avoir le temps de réfléchir aux préjugés.
@Argentella Wighters, un sorcier qui n'apprend pas à contrôler sa magie est une bombe a retardement, considérez-vous qu'il est un sorcier à part entière, ou est-il plus dans le spectre des Cracmols ?
Pour ce qui est de la scolarité chez les moldus, si le mari était supposé moldu, c'est envisageable. Concernant les moyens d'éducation, il y a les grands-parents ou membres de la famille de la mère qui sont des professeurs gratuits pour l'école à la maison, sinon en l'absence d'école sorcière à cette date, l'école moldue peut être un recours pour une femme seule sans moyens qui doit travailler et ne peut donc pas faire l'école à la maison elle même pour sa fille.
@Koko Kayla, votre explication est bien trop légère. Développez d'abord pleinement les sentiments... les actions... Vous indiquez dans votre description que Koko est lunatique. Commencez par là, une personne non diagnostiquée sera souvent décrite comme tel, ce qui ne devrait pas trop impacter vos RP et pourra nous permettre d'étudier votre demande d'inscription à la chronologie. Une nouvelle validation plus fournie et argumentée pourra être refaite plus tard.
@Lucia Varalta, votre explication est également trop expéditive. Développez d'abord pleinement les sentiments et histoires qui mèneraient à ces violentes émotions. Effectivement, les mutilations ont très peu leur place sur le site, et nous ne voyons pour le moment aucune raison de valider ce scénario. Il y a d'autres moyens plus conventionnels et tout publics pour exprimer ses émotions.
Merci de votre attention et bonne soirée.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

5 avr. 2022, 19:34
Merci beaucoup pour ces informations :yes:

Concernant ce terme de bombe à retardement, ce serait à quel degré ? Je l'imaginais vraiment comme un sorcier qui est très instable à l'idée de la magie, mais à qui sa mère aurait tout de même pu enseigner quelques bases. Pourrait-on considérer qu'il ait un contrôle suffisant pour ne pas faire n'importe quoi sous le coup de l'émotion, sans toute fois utiliser de sorts dans sa vie courante vu que la magie l'effraie en quelque sorte ?

Dialogue #778899 | fourth year

5 avr. 2022, 19:51
Personnage(s) cible(s) : Koko Kayla
Choix scénaristique : Koko Kayla est atteinte d'un trouble bipolaire, probablement suite à la disparition soudaine de sa mère de sa vie. Je l'ai rajouté après l'inscription au site. Les RP que j'ai écrit prennent tous en compte cela. J'ai fait beaucoup de recherche sur le trouble, et connaissant personnellement quelqu'un atteint de cela, je connais les réactions extérieurs. Est-ce cohérent ?
Koko est lunatique de nature, mais elle endure des périodes de dépression et de manie développées dans différent RP. Ses sentiments sont deux fois plus intenses (quand elle est heureuse, elle sourit franchement, elle rit très fort, quand elle est triste, elle pleure, elle ne sourit pas, fait la tête, ne parle pas, baisse la tête...) et elle a du mal à maitriser ses sentiments (quand elle est en colère, elle laisse exploser sa fureur). Elle a du mal à se concentrer en cours et son humeur oscille beaucoup entre les périodes.
Quand elle est dans une phase dépressive, elle ne prend plus aucun plaisir à ce qu'elle fait, elle n'arrive tout simplement pas à être joyeuse, elle est triste version extrême, jusqu'à ne presque plus manger parfois (elle se force quand c'est fini pour reprendre du poids). Elle dort énormément.
Quand elle est en phase de manie, elle est toujours très excitée (comme une pile électrique), elle rit beaucoup pour rien et est beaucoup plus sensible à ce qui l'entoure. Elle devient aussi plus irritable et dort beaucoup moins. Ses pensées s'accélèrent et elle a du mal à suivre le cours de ses propres pensées, elle oublie ce à quoi elle pensait quelques minutes plus tôt. Les autres ne la comprennent que peu quand elle parle, le plus souvent.
Maître Polus, un sorcier payé par son père, l'aidait à maîtriser ses émotions durant ces périodes. Comme dit ci-dessus, après mettre renseigner profondément sur le sujet, la disparition soudaine de sa mère de la vie de Koko peut avoir provoqué le trouble, mais étant donné que les Moldus scientifiques eux-mêmes ne savant pas vraiment comment ça se déclenche, rien n'est certain.

J'espère que c'est assez développé ! :sweatingbullets:
Dernière modification par Koko Kayla le 5 avr. 2022, 21:07, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla