Helchets Ardain Match test - Stratégie

Donc... Le ciblage naturel intervient à la fin du tour.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
J'ai hésité avant de poster, parce que Deryn est cognée du coup, mais bon... C'est fait au moins

Et j'ai réussis mon interception ! Youhou ! Par contre, l'encouragement s'applique a la fin du tour, c'est à noter.

Edit : Par contre, faut qu'Eoin tente de capturer avant qu'ils dévient vers lui ?

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
Ah et du coup tu fais une faute encouragée mais tu n'as pas noté ton statut du coup... C'est une double faute ?

Edit : Il faudra penser à enclencher mon balai avant que je passe la barre des 20 points d'énergie.

Poufsouffle vult !
Ah, encouragement consommé du coup.

Je pense aussi qu'il vaut mieux capturer rapidement. Par contre, il est marqué que pour capturer : ♦ L'attrapeur se trouve dans la même zone que le Vif d'or. Je suis pas certaine d'avoir compris du coup, comme Edmund ne c'est pas du tout déplacé :ninja:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Je me pose aussi la question. Il est écrit que l'attrapeur doit être dans la même zone mais si la zone est détectée, il n'y est pas automatiquement ? (en même temps non sur la réso) On pose la question ?

Edit ; ben non. Pour moi, il faut se déplacer sur la zone avant de capturer.

Poufsouffle vult !
On est d'accord que le petit vif sur la carte dans la réso' est bien la zone sur laquelle il est ? Pas juste qu'il s'agit d'une phase d'apparition du vif ? Et il n'est que visible parce que les deux l'ont repéré avec leur Friselune ? D'ailleurs, j'ai pas 100% capté, sur la réso-exemple, ce à quoi correspond la flèche "phase d'apparition". Trois vifs à côtés et, un isolé... il y a une signification ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Les trois collés sont les trois premières phases de 2 tours. Celui qui est isolé c'est la dernière apparition finale quand il ne disparaît plus.

Du coup, je pense qu'ils vont s'effacer à chaque disparition. Je pense comme toi que la zone avec le vif est la bonne et présentée car les deux attrapeurs ont activé leur balai.

Poufsouffle vult !
Ahhh oui bien sûr.

Ok, pour moi il faudrait d'abord se déplacer (mais je peux demander la confirmation si vous souhaitez). Sinon on fait juste et on verra à la réso, de toute manière on perd pas grand chose au déplacement. Mais dans tous les cas, ce serait bien de ne pas trop tarder.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Mieux vaut demander, meme si je pense qu'il faut se déplacer

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
En tout cas je confirme qu'il vaut mieux ne pas trop tarder pour éviter tout incident en cours de tour. :/

Je pense aussi qu'il faut se déplacer mais poser la question ne serait pas de trop.

Poufsouffle vult !