3 févr. 2026, 21:34
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Image Image Image
Tour 13 Numéro 5

L'énergie dans le stade était à son comble, et Nerys sentait que c'était le moment de tout donner. Tandis que Riley, Stella et Neytiri se mettaient en place pour porter Freya vers les cieux, la jeune Serdaigle s'appropria l'espace au sol. Elle ne se contenta pas d'un simple mouvement : elle entama une véritable série acrobatique, ses gants agrippant fermement le sol gelé lors de chaque impulsion.

Elle enchaîna d'abord une roue parfaitement maîtrisée, suivie d'une série de souplesses arrière qui firent voler la neige autour d'elle comme une poussière d'étoiles. Chaque mouvement était lent et contrôlé, montrant une souplesse impressionnante malgré ses muscles contractés par l'hiver. Elle utilisait chaque appui pour rester en mouvement constant, devenant un tourbillon bleu et bronze aux pieds de ses camarades.

Alors que Freya s'élevait dans les airs, Nerys se stoppa net face aux gradins. C'était l'instant de vérité. Elle prit une profonde inspiration, ignorant la morsure du froid sur son visage, et lança ses bras au-dessus de sa tête.

- Allez Serdaigle ! Tous ensemble ! cria-t-elle pour dominer le vent.

Elle commença à marquer un rythme puissant avec ses mains : CLAP - CLAP - CLAP. Elle fixa les supporters, ses yeux pétillants de défi, les encourageant d'un geste large à rejoindre le mouvement. Le son se propagea rapidement, créant un battement de cœur collectif qui résonnait dans toute la structure du stade.

Profitant de cette pulsation, Nerys se lança dans son Layout. Elle se projeta en arrière, son corps parfaitement tendu et parallèle au sol pendant une fraction de seconde suspendue, avant de retomber avec souplesse sur ses pieds. Sans perdre un instant, elle reprit son clapping effréné, gardant les yeux levés vers Freya qui resplendissait en l'air, tout en maintenant le public sous pression. Elle n'avait peut-être pas les pieds dans les nuages, mais elle s'assurait que le sol tremblait de ferveur pour leur Maison.
315 mots
@Neytiri Winslow, @Freya Moors, @Stella Ruewen

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
3 févr. 2026, 21:51

"C'est une nouvelle course-poursuite avec le vif d'or pour Alyssa ! Va-t-elle l'attraper cette fois-ci ? On y crois vas-y ! Alyssa ! Alyssa ! Alyssa ! Allez tout le monde avec moi !!!!!! ALYSSA ! ALYSSA !

Oh mais les Serdaigle n'ont pas l'air très impressionner par cette performance dommage, pourtant Clarke décide de mobiliser son équipe ! Une stratégie s'opère peut-être... Ah ouiiiii regardez Swanmere gêne Blacksword et le déstabilise ! Mon dieu comment va faire Gryffondor pour envoyer les cognards maintenant ?!

Le souaffle continue sa progression vers les buts de Serdaigle entre les mains de Huggins qui tente de passer l'adversaire. Kimberly vous allez perdre ce match c'est moi qui te le dit !

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
4 févr. 2026, 19:38
Avec @Gabriel Yates et @Alma Spencer

Oonagh retenait sa respiration en regardant le match se dérouler. Elle osait à peine battre des cils.

"Oh non, raté !" s'écria-t-elle à l'échec de la capture du vif d'or. Mais peut de temps après, un viffet le fut. Tellement de choses se passaient ! Par réflexe, Oonagh attrapa le bras de Gabriel, comme pour avoir un socle solide alors que ses yeux se perdaient dans les hauteurs.

Peu de temps après, le vif d'or réapparu. La brunette le repéra rapidement, ou du moins c'était ce qu'elle pensait. En réalité, elle n'en savait rien.

"Là, le vif d'or ! Elle va l'avoir, c'est sûr !" dit-elle en montrant une Gryffondor du doigt.

Sauf besoin particulier, il est possible que mon prochaine post ne soit qu'à la fin du match. Je m'y perds beaucoup avec tous ces posts... Désolée, j'espère que ça ne vous dérange pas !

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
4 févr. 2026, 20:06
Image Image Image
Tour 13

Freya murmura un petit merci à travers des lèvres serrées lorsqu'elle attrapa les gants gracieusement pêchés par son amie. Elle s'empressa de les glisser sur ses mains frigorifiées, perdant légèrement vue des tribunes, du match, son esprit se concentrant seulement sur les mouvements qu'elle s'efforçait de suivre et rien de plus.

Son cœur se mit à battre un peu plus fort lorsque vint le moment d'être en l'air à la vue de tous, et elle s'autorisa un petit regard en l'air vers les joueurs pour se distraire. Ils étaient des points colorés contre le ciel blanc qui ne cessait de tomber, et elle en oublia presque la figure, et le fait qu'elle devait plaquer un grand sourire sur son visage et se laisser porter. Le nom Blacksword dansa jusqu'à ses oreilles et elle voulut regarder, voir ce qui se passait dans les airs, mais elle sentit ses poumons se contracter sous l'effort quand elle fut devant la foule. Elle tira sur sa jambe, sa flexibilité presque intacte malgré le froid qui mordait ses muscles, puis, dans un mouvement vif, propulsée dans les airs, elle sauta et se laissa partir en arrière pour retomber dans les bras de ses coéquipiers, ses jambes droites, son corps rigide.
@Neytiri Winslow, @Nerys Wynnford, @Stella Ruewen

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
4 févr. 2026, 21:09
Si elle parlait à voix haute, exposant à toutes les oreilles son point de vue sur le match en cours, Deryn ne s’attendait pas vraiment à ce qu’on lui réponde. Elle fut néanmoins ravie d’entendre une voix s’élever en provenance du siège voisin. Tout en observant les mouvements des uns et des autres, elle hocha la tête aux propos du Gryffondor, un peu surprise de le voir condamner l’action de son attrapeuse. Un instant plus tard un cri de ferveur saluait néanmoins la prestation de la rouge et or.

"C’est pas faux ce que tu dis. Cela dit, pour ce coup là, elle pouvait visiblement se le permettre. Ça y est, vous menez bien que de peu. Repérant une entrée sur le terrain, elle sourit en voyant apparaître son camarade de promotion. Elle va peut-être avoir plus de fil à retordre avec James sur le terrain. Même s’il s’est loupé pendant le dernier latch contre Poufsouffle, c’est quand même rarement le cas."

Et puis... il fallait admettre qu'il n’était pas désagréable à regarder quand il s’agitait sur son balai, ce qu’il faisait d’ailleurs au moment même sans réelle raison apparente. Robbs non plus mais, Deryn l’avait au final moins côtoyé. Ils n’avaient pas fait leur pause quidditch au même moment. Il sortait du terrain d’ailleurs...

"Je ne sais pas si c’est le bon timing pour sortir Robbs, Huggins m’a l’air décidé à atteindre les anneaux."

Est ce que la petite nouvelle ferait le poids face à la poursuiveuse de Gryffondor. Les années d’expérience n’étaient clairement pas les mêmes. Les plus jeunes avaient parfois des joueurs bien plus expérimentés et puissants face à eux. Par réflexe, puisque les cheers lançaient un clapping, la Poufsouffle se joint à eux.
@Luke Darcy-Mountbatten, Deryn continue à commenter le match et claque des mains en rythme avec les cheers de Serdaigle.
287 mots

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
4 févr. 2026, 21:56
Le breuvage chaud semblait avoir fait plaisir aux fanfaristes, elle eut des remerciements plus ou moins éloignés et des sourire de la part des capitaines.
Observant de loin il semblait que les musiciens apprécièrent le geste.

Actuellement le match n'était pas à leur avantage, mais il ne fallait pas se démoraliser pour autant. Il n'y avait que dix points de décalage et on pouvait remonter la pente en ajoutant quelques points à notre compteur.

Voyant les cheers proposer de se joindre à elle pour encourager et motiver leur équipe de Quidditch à donner le meilleur d'eux-même, Ilyana se leva et reproduit leur geste pour les rejoindres, elle encouragea aussi les personnes autours d'elle à se joindre au mouvement.
Les gryffondors ne devaient pas gagner, la bleu et bronze ne l'accepterait pas aujourd'hui.

Elle tapa donc des mains, imitant le mouvement des première supportrice de l'équipe, celle et ceux qui bravaient le froid en ce temps presque glaciaire. Certains élève avaient rejoint la prestation, afin de leurs envoyer une énergie commune.

"Allez Serdaigle!" se permit-elle de crier, combiens de temps sa voix allait encore rester, elle ne le savait pas, mais probablement que d'ici la fin du match, elle n'en aurait plus.
Le froid était mordant, Ilyana le savait, et les plus impactée en seront probablement les cheers et les fanfariste qui doivent se tenir à l'uniforme
quiquonque peut interagir avec Ilyana

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
5 févr. 2026, 00:23
La fille indiquait que « nous » menions, moi et ma maison. Oui, c’était vite dit. Depuis les tribunes, je n’avais pas fait grand’chose pour mener, de mon côté. Et si je ne souhaitais pas voir toutes les mines défaites dans la salle commune, la célébration ultra-bruyante n’était pas non plus parmi mes moments de maison préférés. En somme, j’étais bien moins investi émotionnellement qu'intellectuellement dans le match. Une victoire serait pratique, pour continuer à avancer dans la course aux sabliers, une défaite ferait que je devrai redoubler d’efforts pour faire gagner Gryffondor. Mais je ne me sentais le coeur arraché dans aucun des deux scénarios.

Comme néanmoins, la fille faisait un pas vers mon domaine rationnel, je choisis l’angle émotionnel que j’avais trouvé, dans la médiocrité notoire de mes capacités dans ce domaine, pour lui rendre la politesse : « Ah oui, j’aime bien Huggins. » Pas au sens romantique. Au sens estime, admiration. Mon parrain avait été son coéquipier et je savais qu’il la considérait comme une personne de confiance. Et les amis de mes amis… jusqu’à preuve du contraire, c’était des personnes positives. Mais de toute manière, le petit ami d’Huggins était aussi un ex-coéquipier et ami de mon parrain. Alors il n’y avait pas de doute possible. C’était donc un bon nom à mentionner, en toute sécurité. Les rumeurs étaient si vite lancées.

J'interrogeais ensuite ma voisine, les yeux toujours rivés sur le terrain, l'invitant à creuser ce qu'elle disait : « Tu penses que ce genre de match se gagne parce qu'un James ou une Huggins fait tout basculer, ou plutôt parce qu'un collectif ne lâche rien jusqu’au bout ? Plutôt pour cette question de timing et de circonstances, ou du fait d'une stratégie préétablie ? » Je m'arrêtais un instant avant d'ajouter : « Oh, et puis quitte à faire, comme t'as l'air de t'y connaître, si tu pouvais changer une des règles du jeu, tu changerais laquelle ? celle qui permet de faire le changement de Robbs alors que les Rouges risquent d'atteindre les anneaux ? » Les règles du jeu, encore un champ qu'il me faudrait explorer.

Après avoir glissé un regard vers les cheerleaders, dont j'admirais la capacité à transformer leur partie des tribunes d’ordinaire caractérisées par le chaos visuel en relative harmonie, je portais ensuite pour la première fois mon regard vers ma voisine, ce qui me conduit à joindre le clapping de Serdaigle par mimétisme.

C'était une jeune femme aux cheveux d'un brun moyen - ni profond ni très clair, de ces couleurs qui ne cherchent pas la lumière mais qui la retiennent quand elle passe - dont les traits équilibrés accrochaient le regard pas tant par éclat que par confort : ils semblaient accueillants. Le genre de traits qu'ont les personnes qui sourient avant de parler. Silhouette naturelle, pas sculptée pour impressionner, pas effacée non plus, elle se tenait comme quelqu'un qui n'avait jamais ressenti le besoin de prendre trop de place - mais qui ne disparaissait pas.

J'esquissai un demi-sourire, avant de reposer mes yeux sur le terrain. Drôle de jeune femme. Elle occupait sa place comme quelqu'un qui comptait rester, pas comme quelqu'un prêt à partir à chaque instant. Avec une évidence tranquille, j'entends. Cette fille devait faire partie des personnalités les plus équilibrées que j'avais croisé. C'était à la fois conforme à sa voix qui ne portait pas loin, mais portait juste, et un peu différent de ce que j'avais imaginé.

Luke se joint au clapping des Serdaigle par mimétisme de ce que fait sa voisine, @Deryn O'Connors. Il continue à regarder et discuter.
576 mots

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
5 févr. 2026, 09:32
Kate venait de quitter Asael et l’autre Gryffondor qui discutaient maintenant tous les deux. Elle descendit de quelques rangs pour mieux voir le match. Serdaigle avait attrapé un viffet, mais malgré tout Gryffondor dominait avec 20 points contre 10 pour les Aigles.

La rouquine admirait les joueurs de Quidditch qui livraient bataille dans les airs, les fanfaristes qui mettaient bien l’Ambiance avec leur musique et les Cheerleaders qui donnaient tout sur le terrain, enchaînent les figures et acrobaties. C’était incroyable.

Parmi les fanfarisres, la jeune fille reconnu quelques visages familiers comme celui de Floriz ou d’Eleanora. Elle reconnu aussi Neytiri, sa camarade de dortoir, et Nerys, sa petite cousine. Elle sourit puis se promis de les féliciter après le match.

Elle entendit soudain quelqu’un dans la foule des tribunes crier :
"Allez Serdaigle !"
Intriguée, la bleue et bronze se rapprocha et découvrir une grande Serdaigle brune. Ilyana Nicholas en quatrième année si Kate de souvenait bien. Elle rejoint la fille et lui dit :

- Salut, Ilyana c’est bien ça ? Moi c’est Kate. Je suis en deuxième année. Tu penses qu’on a des chances de gagner contre Gryffondor ou pas ?

@Ilyana Nicholas, je viens pour discuter un peu ^^

@Floriz Zanghellini, @Eleanora Sywell, @Neytiri Winslow et @Nerys Wynnford pour la mention

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
5 févr. 2026, 12:01

tour 13

Après avoir terminé la petite chorégraphie qu'elle avait apprise au reste de la Maison la veille, l'équipe de cheer changea sa position pour se préparer à un nouveau stunt. Stella jeta un regard se voulant rassurant à Freya — misère elle ne pourrait jamais être aussi à l'aise si c'était elle qui se retrouvait hissée dans les airs par ses camarades. Muscles bandés et concentration au maximum, la quatrième année accueillit sa coéquipière dans ses bras sans flancher. Avec son capitaine en face et Neytiri derrière pour s'assurer que personne n'allait finir à l'infirmerie, Etoile était confiante et sentait qu'elle arrivait de mieux en mieux à prendre de l'assurance. C'était plutôt grisant de se sentir synchronisée avec ses camarades.

Devant eux, Nerys se lança dans une petite figure au sol. Très fière d'elle, Stella lui adressa un sourire encourageant. Sa petite protégée avait parcouru un sacré chemin depuis leur premier entrainement ensemble, et la Serdaigle n'aurait pu être plus heureuse de la sentir aussi à l'aise. D'ailleurs avoir pris les gants avait été une bonne idée, il semblait que ses coéquipiers lui en était reconnaissants ! *Tant mieux, on va geler sur place sinon !*
@Neytiri Winslow, @Freya Moors, @Nerys Wynnford

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
5 févr. 2026, 22:27
Le clapping prit bientôt fin et Deryn reprit sa discussion comme si de rien n'était. Son voisin cogitait énormément, ce qui n'était pas pour déplaire à Deryn qui, un instant avait l'impression de retrouver Ed, quand ils papotaient assis dans les gradins en faisant ou refaisant un match.

"Je pense honnêtement qu'on ne peut pas séparer les deux : l'équipe d'une part et le timing d'autre part. On peut avoir la meilleure équipe du monde si le cognard et le vif n'en font qu'à leur tête, on finit comme quand on prend les escaliers récalcitrants de Poudlard au troisième au lieu du premier. Elle ne put retenir un petit rire en se souvenant de quelques unes de ses mésaventures. Je veux dire, des bons joueurs, c'est essentiel. Une équipe stable, un plus car il faut se faire confiance et se connaître pour mieux anticiper. Cela dit, comme tu l'as fait remarqué tout à l'heure, parfois, quand on se connait trop bien, on peut faire des petites erreurs. Wright a entièrement confiance en Blacksword donc, elle ne se soucie pas de ses arrières. C'est une force qui peut devenir une faiblesse si un adversaire utilise cette habitude au bon moment. Un joueur polyvalent ou nouveau c'est super pour surprendre, pour ne pas permettre de calculer mais, un ancien qui connait le métier peut être une vraie force. Pour ce qui serait de changer une règle, je... Son regard fut soudain attiré par un éclat doré et d'un geste rapide, elle plaqua ses lunettes sur ses yeux pour valider ou non son impression. Non d'un scroutt à pétard, le vif d'or est sur le terrain !"

Deryn quitta ses multiplettes pour pointer son doigt dans la direction de la balle dorée alors que l'attrapeuse rouge prenait de la vitesse.

"Ah mince... La nouvelle avait bien géré l'arrêt mais, elle s'est faite surprendre par Huggins qui remet ça... Sacré match ! Enfin bref, je ne sais vraiment pas pour la règle, je crois que j'aime le jeu comme il est et au fond, il y aura toujours quelqu'un pour regretter telle ou telle chose en fonction de ses affinités propres. J'étais contente de voir revenir les viffets, leur suppression m'avait déplue. Quelle règle tu voudrais changer toi ?"

@Luke Darcy-Mountbatten
374 mots
@Edmund Long pour la mention.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily