22 juin 2026, 17:16
Gryffondor vs Poufsouffle
Et Brynn tire ! Quelles exclamations dans les gradins ! Le bruit me rempli les oreilles, je me demande comment elles font pour de pas exploser.
Il redescend, et Constance le remplace. Je lui adresse un signe de tête rapide, puis me reconcentre sur le jeu. Des mouvements répétés me font tourner la tête. C'est étrange, c'est comme si Kate et Lucia repéraient le Vif, mais n'arrivaient pas à le repérer suffisamment longtemps pour l'attraper...
De son côté, Elijah fonce vers le Cognard, et tandis que Constance l'encourage, les Gryffondor tentent de le déstabiliser. Raahhh... Les fourbes !
Je me tourne vers la batteuse des rouges et or et lance :
— Willard ! Laisse le Cognard à Elijah, occupe-toi de ta batte !
Il redescend, et Constance le remplace. Je lui adresse un signe de tête rapide, puis me reconcentre sur le jeu. Des mouvements répétés me font tourner la tête. C'est étrange, c'est comme si Kate et Lucia repéraient le Vif, mais n'arrivaient pas à le repérer suffisamment longtemps pour l'attraper...
De son côté, Elijah fonce vers le Cognard, et tandis que Constance l'encourage, les Gryffondor tentent de le déstabiliser. Raahhh... Les fourbes !
Je me tourne vers la batteuse des rouges et or et lance :
— Willard ! Laisse le Cognard à Elijah, occupe-toi de ta batte !
Déstabiliser Willard
[avantage niv.2 poursuiveur]
22 juin 2026, 17:42
Hey ho ! Par ici ! Mais non... je vous fais pas coucou, faut encourager les Heeeeeeel's en rythme, avais-je envie de crier désespérement aux tribunes pour donner sens à mes gesticulations. Mais j'avais beau agiter les bras, personne ne semblait réellement comprendre mes intentions.
Je finissais par déclarer l'abandon de la mission tribunes pour encourager plutôt directement le petit poursuiveur qui se tenait devant les grands anneaux rouges.
- Ouiiiiii, allez Bryyyyyyyyyyy.... Qu... Hein ?
Alors que Brynn marquait à nouveau, Lucia me faisait signe de la rejoindre. Elle avait encore besoin d'aide pour chercher le vif visiblement.
Je quadrillais justement du regard chaque recoin, lorsque soudain... le vif ! Il venait de passer devant mes anneaux !
- Luciiiiiiiiiiiaaaaa !!!!!!... Ha non, fausse alerte.
J'avais pris pour le vif, une feuille de Bingo volante. Je devais être fatiguée. Ou alors était-ce ce soleil accablant qui me donnait des visions ?
Ou alors était-ce parce que mon esprit était ailleurs...
- Lucia, j'essaie d'haranguer les tribunes depuis tout à l'heure parce que bah, je veux que vous sentiez qu'ils sont derrière vous nos supporters mais... soit c'est Onyx, soit c'est la voix de Narcisse, soit ils sont concentrés ailleurs nos supporters...
Mes priorités sur ce match avaient visiblement étaient rebattues. L'idée qu'il faille protéger mes anneaux, était passée bien en arrière-plan depuis plusieurs minutes déjà. Le souafle de toute façon, je n'en avais plus vu la couleur depuis un moment. Cela ne m'empêchait pas de vérifier que la situation ne bougeait pas sur le terrain mais admettons-le... pour l'instant, les Gryffondor, semblaient avoir bien du mal à s'aligner de manière offensive, ce qui me donnait bien du repos et tout le loisir d'encourager les Hel's à redondance.
Je souriais à Lucia après lui avoir partager mes craintes de capitaine.
- Mais tu vas voir que je vais pas lâcher, je vais en profiter pour chercher le vif près des tribunes et surveiller où en est le souafle... GO HEL'S, GO ! LES HEL'S SONT LES PLUS FORTS !
Je reprenais mes slogans de tout à l'heure... ils allaient bien finir par être repris en tribunes si je persévérais, non ?
@Lucia Varalta
Je finissais par déclarer l'abandon de la mission tribunes pour encourager plutôt directement le petit poursuiveur qui se tenait devant les grands anneaux rouges.
- Ouiiiiii, allez Bryyyyyyyyyyy.... Qu... Hein ?
Alors que Brynn marquait à nouveau, Lucia me faisait signe de la rejoindre. Elle avait encore besoin d'aide pour chercher le vif visiblement.
Je quadrillais justement du regard chaque recoin, lorsque soudain... le vif ! Il venait de passer devant mes anneaux !
- Luciiiiiiiiiiiaaaaa !!!!!!... Ha non, fausse alerte.
J'avais pris pour le vif, une feuille de Bingo volante. Je devais être fatiguée. Ou alors était-ce ce soleil accablant qui me donnait des visions ?
Ou alors était-ce parce que mon esprit était ailleurs...
- Lucia, j'essaie d'haranguer les tribunes depuis tout à l'heure parce que bah, je veux que vous sentiez qu'ils sont derrière vous nos supporters mais... soit c'est Onyx, soit c'est la voix de Narcisse, soit ils sont concentrés ailleurs nos supporters...
Mes priorités sur ce match avaient visiblement étaient rebattues. L'idée qu'il faille protéger mes anneaux, était passée bien en arrière-plan depuis plusieurs minutes déjà. Le souafle de toute façon, je n'en avais plus vu la couleur depuis un moment. Cela ne m'empêchait pas de vérifier que la situation ne bougeait pas sur le terrain mais admettons-le... pour l'instant, les Gryffondor, semblaient avoir bien du mal à s'aligner de manière offensive, ce qui me donnait bien du repos et tout le loisir d'encourager les Hel's à redondance.
Je souriais à Lucia après lui avoir partager mes craintes de capitaine.
- Mais tu vas voir que je vais pas lâcher, je vais en profiter pour chercher le vif près des tribunes et surveiller où en est le souafle... GO HEL'S, GO ! LES HEL'S SONT LES PLUS FORTS !
Je reprenais mes slogans de tout à l'heure... ils allaient bien finir par être repris en tribunes si je persévérais, non ?
Haranguer la foule
@Lucia Varalta
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
22 juin 2026, 17:56
C'était évident. Autant j'avais pu prendre Sharp de vitesse juste avant, autant là au vu des trajectoires de chacun je ne pouvais pas faire grand chose, même avec toute la détermination du monde. Le souafle va repasser dans nos anneaux, il va falloir qu'on mise tout sur le Vif, que ce soit pour atteindre l'égalité, peut-être mieux si on arrive à temporiser convenablement. Et avec un Coyle tout frais – ou un Sharp désaltéré, il va falloir que je redouble d'efforts, ce n'est pas ma minute passée sur le banc qui va m'aider. Je tente de ne pas penser négativement, de ne pas voir le jeu comme déjà perdu, et certainement pas de m'accabler toute seule : ça n'aiderait en aucun cas. Il faut que je garde la tête froide et maintienne ma concentration, comme lorsque que je lance un sort – c'est sans doute cette comparaison qui m'aide le plus à cet instant. Je ne peux plus agir sur le souafle immédiatement, alors je garde en vue Coyle mais surtout les attrapeuses, là où je peux avoir de l'impact. Et... ah il va pour cogner Winter ? Oui non, ça n'arrange pas plus nos affaires. Disons qu'au moins, Alyssa sera épargnée, mais je ne peux pas laisser sa cousine prendre le cognard à sa place non plus, au vu de la relance.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Protéger Winter (RC, avantage batteuse niv.4)
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
22 juin 2026, 21:00
GRIFFES ARDENTES
50 VS HEL'S
100
TOUR 16 |
Le Vif d'or vient de faire son apparition.
Le Souafle est libre.
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

MURPHY (2+1) rate sa relance
W. WRIGHT (11+4) prévoit le prochain dé de WILLARD
COYLE (2+6+4) frappe le Cognard
VARALTA (7+2) rate son encouragement
A. WRIGHT (5+2) rate son encouragement
NELSON (9+3) encourage COYLE
DAWSON (2+2) rate sa déstabilisation
MCFLY (7+2) rate sa déstabilisation
HUNTER (4+2) rate sa harangue
WILLARD (RC) protège W. WRIGHT
W. WRIGHT active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
DAWSON active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
HUNTER n'ayant pas respecté les prérequis de l'action tentée (son coéquipier attrapeur n'est pas en capacité de capturer avec succès à l'instant où l'action est postée), son action n'est pas prise en compte et les Hel's écopent d'une pénalité.
Grâce à son expérience de batteuse, la protection de WILLARD est en réussite critique.
HOUSTON remplace MCFLY
WATHEN remplace NELSON
HUGGINS remplace W. WRIGHT
Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/18 | |
P2 |
4 – HUGGINS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
∞/∞ | |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
17/19 | |
B |
5 – WILLARD ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée) |
14/19 |
GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
12/16 | |
. | |||
. | |||
P2G |
7 – W. WRIGHT ▰▱ ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1Cap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
4 – HUGGINS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée) |
sur le terrain comme B |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
6 – DAWSON ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
P2 |
15 – HOUSTON ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
A |
5 – VARALTA ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
13/18 | |
B |
2 – COYLE ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
16/19 |
GCap. |
23 – HUNTER ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
10/19 | |
. | |||
. | |||
P2A |
13 – MCFLY ▰▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BG |
3 – SHARP ▰▰▰ ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1A |
8 – NELSON ▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2Cap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
B |
15 – HOUSTON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
P1 |
2 – COYLE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
G |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
B |
5 – VARALTA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A |
PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 24 juin entre 20:00 et 20:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Cela faisait longtemps que les adversaires des Griffes Ardentes n'avaient pas mené avec cinquante points à l'approche du Vif d'Or. Et cette situation, anormale dira-t-on, ne plaisait évidemment pas à la rousse. Elle avait dû retourner sur le banc observer une nouvelle fois Poufsouffle marquer devant des anneaux vides. Une nouvelle fois d'ailleurs, ils s'étaient senti obligé de cogner le gardien des rouge pour espérer marquer des points. Les sourcils froncés, l'anglaise se disait qu'on ne pouvait cependant pas retirer la ténacité de l'équipe. En infériorité numérique, ils avaient tout de même réussi à limiter les dégâts malgré des remplacements assez compliqué à gérer. Sûrs qu'ils ont pas ce problème. Elle avait généralement fait parti du ceux avec pas mal de joueurs sur le banc, rendant le jeu plus aisé, il n'y avait pas à dire. Elle pouvait donc largement imaginé l'état d'esprit des Hel's, qui jouaient donc sans trop s'en faire pour cela.
Lorsque Lyam l'a rappela sur le terrain, la rousse enfourcha son balai et décolla sans demander son reste. Avec le peu d'actions à son actif - du moins de celles pouvant impressionner les invités du jour - elle n'avait qu'une hâte : récupérer ce souafle et l'amener vers les anneaux dorés à l'opposé. Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'y avait pas été faire un tour. Ainsi donc, elle fit un signe à Lily, qui semblait tout aussi motivée qu'elle, au moment de la relance. La coordination serait la clé du succès. Il fallait que ça marche.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Lorsque Lyam l'a rappela sur le terrain, la rousse enfourcha son balai et décolla sans demander son reste. Avec le peu d'actions à son actif - du moins de celles pouvant impressionner les invités du jour - elle n'avait qu'une hâte : récupérer ce souafle et l'amener vers les anneaux dorés à l'opposé. Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'y avait pas été faire un tour. Ainsi donc, elle fit un signe à Lily, qui semblait tout aussi motivée qu'elle, au moment de la relance. La coordination serait la clé du succès. Il fallait que ça marche.
Progresser
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Bon, là on était vraiment sur la dernière ligne droite, Alyssa le sentait. Dorénavant, interdiction totale pour elle de se tourner vers le tableau des scores, car cela ne changerait en rien sa motivation ardente de capturer le vif d'or avant Lucia. Elles étaient peut-être camarades de promotion, copines, mais pas question de lui laisser une seule chance. Surtout vu comment le match se passait pour les Griffes Ardentes. Ravalant sa salive, resserrant sa poigne autour de son Nimbus 2001, Alyssa y puisait tout ce qui pourrait la maintenir au calme et en alerte. Pas question de paniquer, ce n'était clairement pas le moment.
Aller, concentration. La coupe est gagnée, il faut qu'on remonte le score maintenant. Reprenant de la vitesse, Alyssa se mit à arpenter de long en large le terrain, s'efforçant juste de surveiller d'un œil le cognard -histoire de pas se retrouver dans la même situation que lors de l'apparition du dernier viffet. Elle craignait de ne pas pouvoir repérer le vif à nouveau, avant Lucia, vu qu'ils avaient copité leur formation, mais si elle pouvait se montrer plus rapide, ce serait déjà un bon point. J'en suis capable, j'en suis capable, se répéta la jeune fille pour s'encourager. Son regard capta alors quelque chose alors que ses épaules s'agitèrent d'un tremolo qui lui donnèrent de l'élan pour accélérer, et plonger. Plonger vers ce petit point doré, vers lequel elle tendait sa main gauche grande ouverte.
Aller, concentration. La coupe est gagnée, il faut qu'on remonte le score maintenant. Reprenant de la vitesse, Alyssa se mit à arpenter de long en large le terrain, s'efforçant juste de surveiller d'un œil le cognard -histoire de pas se retrouver dans la même situation que lors de l'apparition du dernier viffet. Elle craignait de ne pas pouvoir repérer le vif à nouveau, avant Lucia, vu qu'ils avaient copité leur formation, mais si elle pouvait se montrer plus rapide, ce serait déjà un bon point. J'en suis capable, j'en suis capable, se répéta la jeune fille pour s'encourager. Son regard capta alors quelque chose alors que ses épaules s'agitèrent d'un tremolo qui lui donnèrent de l'élan pour accélérer, et plonger. Plonger vers ce petit point doré, vers lequel elle tendait sa main gauche grande ouverte.
Capturer [Nimbus 2001]
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
A peine avait-elle été voir son coéquipier qu'un éclair de métal passa dans le coin de son oeil. L'irlandaise se mit à sa poursuite immédiatement, sans prendre le temps de réfléchir à la présence ou non de l'attrapeuse adverse. D'ailleurs c'était peut-être un sujet à évoquer aux prochains entraînements, au niveau vif et viffet, elle hésitait toujours sur la tactique d'accélérer coûte que coûte, même si elle donnait l'information à l'attrapeur ou l'attrapeuse adverse, ou plutôt de la jouer tactique pour ne pas transmettre d'information.
Enfin, là n'était pas la question, le vif était vraiment important, elle ne pouvait pas prendre le risque d'attendre et de se le faire chiper sans s'être battue. C'était la dernière ligne droite, direction droite, bas tendu, le duel final allait être serré.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Enfin, là n'était pas la question, le vif était vraiment important, elle ne pouvait pas prendre le risque d'attendre et de se le faire chiper sans s'être battue. C'était la dernière ligne droite, direction droite, bas tendu, le duel final allait être serré.
Capturer le vif
Activation du Nimbus 2001
Activation du Nimbus 2001
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Il avait marqué une deuxième fois, et l'euphorie que la chose engendrait faisait du bien à Brynn, qui avait l'impression de pouvoir continuer à voler des heures encore. Pourtant il laissa quelques instants sa place à Constance. Avec un peu de chance, ils apporteraient ainsi un peu de confusion dans les rangs rouge et or. Et avec encore plus de chance, peut-être pourrait-il une nouvelle fois les prendre de court. S'il se déplaçait suffisamment vite peut-être pouvait-il même cette fois arriver le premier sur le Souaffle, et mettre Ashley en position de tir. Ou - a minima - lui faire une belle passe. Après la passe qu'elle lui avait fait un peu plus tôt, il fallait que lui soit à la hauteur !
Passer à Ashley Houston en NO
Passer à Ashley Houston en NO
22 juin 2026, 21:20
Le Vif d'Or a été capturé par VARALTA. Le match prendra fin à l'issue de ce tour.
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149