20 janv. 2021, 13:26
 Flood  Le petit coin lecture
C'est expliqué à la fin de son journal (celui en BD), qu'Anne Franck est morte peu après sa sœur suite à une épidémie de typhus qui a éclaté dans le camp de concentration ou elle était retenu. :sulk:

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.
20 janv. 2021, 14:09
Emma Pan a écrit : 19 janv. 2021, 20:51
Agatha Mensis a écrit : 19 janv. 2021, 18:41 Moi je pense que je vais commencer "Le journal d'Anne Frank
Je te le conseille, c'est un très beau livre, très touchant et poignant. Et c'est dingue de voir comment l'orthographe a changé en un siècle (à peu près), à présent nos textos sont bourrées de fautes alors qu'à l'époque... :wow: c'est très bien écrit en plus, non vraiment, je te le recommande vivement :)
Et bien je vais le lire si tu me le recommande ! C'est vrai qu'il a l'air vraiment très bien !

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
20 janv. 2021, 14:45
Emma Pan a écrit : 20 janv. 2021, 13:26 C'est expliqué à la fin de son journal (celui en BD), qu'Anne Franck est morte peu après sa sœur suite à une épidémie de typhus qui a éclaté dans le camp de concentration ou elle était retenu. :sulk:
Le plus déchirant, dans cette information, c'est de savoir que le camp a été libéré quelques semaines plus tard, en fait trois-quatre semaines :cryhappy:

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
20 janv. 2021, 14:47
Oui, je sais, et c'est ce qui rend la mort d'Anne Frank encore plus horrible !

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
20 janv. 2021, 15:02
Une amie m'a prêté le journal d'Anne Frank.
Je l'ai adoré même si c'est violent et touchant :wry:

Couleur RP : #000080
#PouffyFamily !
20 janv. 2021, 15:04
Je l'ai jamais lu, mais je pense le lire bientôt avec tous les retours positifs que vous distribuez

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
20 janv. 2021, 15:07
Oh Le journal d'Anne Frank ! Je l'ai lu maintenant il y a un bon bout de temps, et j'avoue que j'ai eu énormément de mal à accrocher à l'histoire et au livre :wry:
Evidemment, la fin m'a beaucoup touchée... Mais je ne sais pas, je n'ai pas réussi à me sentir impliquée comme dans certains livres et je crois que j'ai tout simplement eu du mal avec le style d'écriture.

Mais il faudrait que je relise ce livre pour me refaire un avis je pense...

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
20 janv. 2021, 15:10
Stella Ruewen a écrit : 20 janv. 2021, 14:47 Oui, je sais, et c'est ce qui rend la mort d'Anne Frank encore plus horrible !
Après.. Il faut se dire que même si elle avait été encore en vie à la libération, ce n'est pas certain qu'elle aurait malgré tout survécu. Le typhus est une maladie terriblement contagieuse, dure à soigner et vu les organisme des prisonniers bien affaiblis ça rend la guérison incertaine.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
20 janv. 2021, 15:11
Relire un livre fait prendre beaucoup de recul tout comme revoir un film tu le vis très différemment ou alors aussi intensément que le première fois

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
20 janv. 2021, 15:12
Alexandre Bellanger a écrit : 20 janv. 2021, 15:10
Stella Ruewen a écrit : 20 janv. 2021, 14:47 Oui, je sais, et c'est ce qui rend la mort d'Anne Frank encore plus horrible !
Après.. Il faut se dire que même si elle avait été encore en vie à la libération, ce n'est pas certain qu'elle aurait malgré tout survécu. Le typhus est une maladie terriblement contagieuse, dure à soigner et vu les organisme des prisonniers bien affaiblis ça rend la guérison incertaine.
Oui, c'est vrai, mais quand même ! C'est atroce !

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."