29 août 2022, 20:35
Le Chaudron Bavard
Elle a été aussi comparée à un "mammouth"...Steven Kimball a écrit : 29 août 2022, 20:28Pas forcément. Certes, l'institution possède des défauts mais aussi des indéniables qualités. "Le temple du savoir" ce nom ne fut pas donné pour rien, ne penses-tu pas ?Lukas Sharp a écrit : 29 août 2022, 20:26 L'éducation Nationale, une fois qu'on la connaît depuis l'intérieur, on veut la fuir![]()
Quand on voit le peu de reconnaissance, les salaires d'un prof débutant inférieur au SMIC...
Et maintenant, 5 ans d'études pour passer les concours...
Comment veux-tu attirer des profs...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
29 août 2022, 20:36
Le Chaudron Bavard
Moi j'veux être prof plus tard
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
29 août 2022, 20:38
Le Chaudron Bavard
ça tombe bien, il parait qu'il manque pleins de profs en France... c'est étonnant...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Le Chaudron Bavard
Mon but était de passer l'agreg de physique mais quand j'ai appris les méthodes d'attributions des postes j'ai laissé tomber
Mais je vais essayer de passer le concours pour enseigner dans le privé c'est moins cruel
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Le Chaudron Bavard
C’est vrai, c’est une question de point de vue en plus.
Par contre, j’ai des proches qui veulent être prof! Y’a aussi de bonne choses dans ce métier, comme partout.
Je connais pas ma classe donc je stresse un peu....
Sinon, je partage ma joie: j’ai eu des places pour un ciné concert de Harry Potter et le Prince et Sang-Mêlé pour mon anniversaire!
Par contre, j’ai des proches qui veulent être prof! Y’a aussi de bonne choses dans ce métier, comme partout.
Je connais pas ma classe donc je stresse un peu....
Sinon, je partage ma joie: j’ai eu des places pour un ciné concert de Harry Potter et le Prince et Sang-Mêlé pour mon anniversaire!
Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
29 août 2022, 20:39
Le Chaudron Bavard
Tu veux être prof de quoi Kim ?
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
29 août 2022, 20:40
Le Chaudron Bavard
Il y a tout de même de bonnes choses qui poussent les étudiants à devenir profs, et heureusement, il ne faut pas voir que le négatif car sinon vous ne bossez dans rien. Car on va être honnête, beaucoup de métiers sont sous-payés mais il faut faire avec son temps !
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
29 août 2022, 20:42
Le Chaudron Bavard
Je suis d'accord avec toi Mary, avec la voie que je souhaite prendre plus tard, faut pas que je compte trop sur le salaire je pense !
Mais ce qui est bien avec ce genre de métier, c'est que tu fais ça par passion la plupart du temps.
Mais ce qui est bien avec ce genre de métier, c'est que tu fais ça par passion la plupart du temps.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
29 août 2022, 20:43
Le Chaudron Bavard
avec l'Agreg, t'as plus de chance d'être en lycée, et donc, les élèves sont en général plus sérieux qu'au collège.Alyssa Wright a écrit : 29 août 2022, 20:38 Mon but était de passer l'agreg de physique mais quand j'ai appris les méthodes d'attributions des postes j'ai laissé tomberMais je vais essayer de passer le concours pour enseigner dans le privé c'est moins cruel
Et maintenant, avec cette réforme de spécialité à choisir, les élèves sont bien plus motivés lorsqu'ils choisissent leurs spé
Moi, j'ai la spé perdante de cette réforme... En Terminale, je vais avoir.... TADAM 4 élèves !!!
29 août 2022, 20:44
Le Chaudron Bavard
Exactement. Ce sont des métiers de passion. Moi, personnellement le fait d'être devenue soigneuse d'éléphants puis cavalière n'a pas été un choix pour le salaire, je vous le dis direct ! Et c'est encore plus grave que ce que vivent les profs donc il faut savoir relativiser et se dire que si on a décidé de faire ça, c'est parce que ça nous plait et qu'on se lève le matin avec le sourire !
Tu veux faire quoi plus tard Gabrielle, si ce n'est pas trop indiscret ?
Tu veux faire quoi plus tard Gabrielle, si ce n'est pas trop indiscret ?
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)