7 nov. 2023, 23:39
Péripéties Poudlardiennes
"Moi aussi. " avoua la Poufsouffle désormais en cinquième année à son étrange professeur de botanique, regrettant un peu sa présence.

Deryn n'était pas une grande adepte de cette fête, mais elle aimait les feux qu'on faisait à cette occasion. Elle se souvenait de soirées, enfant, durant lesquelles des bonshommes de pailles étaient jetés au feu. Quel gaspillage songeait-elle à l'époque, des épouvantails en si bon état. Maintenant elle comprenait le pourquoi du geste de ses moldus de voisins - ou était-ce chez ses grands parents ?- mais continuait à penser que c'était un beau gaspillage.

Après quelques instants de réflexion, elle décida néanmoins de rester sur son plan initial et sortit sa baguette malgré la présence de l'enseignant. Il lui avait bien offert un goûter une fois...

"Wingardium Leviosa. "

Un petit cube rosé s'envola doucement en direction des flammes toutes proches et commença à tourner légèrement sur lui même tout comme la baguette de la Poufsouffle. Il s'agissait de ne pas aller trop loin. Ces feux chauffait drôlement.

"Vous aimez les chamallow professeur Charleston ?"

Espérons qu'il ne lui confisquerait pas la sucrerie. Elle n'en avait plus beaucoup. Les stocks faits en fin d'été diminuaient vite ces temps ci.

@Sigmund Charleston

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

7 nov. 2023, 23:59
Ce serait mentir que de dire que je vais dans le parc pour célébrer Guy Fawkes plutôt que pour aller voir les feux d'artifice. Je préfère largement ces derniers, c'est bien plus joli et amusant. Bien que de grands bûchers ne soient pas non plus inintéressants.

En arrivant dans le parc, je me dirige machinalement vers Constance et Amy, qui se sont installées à côté d'un feu de joie. Il y a aussi Narcisse, un autre Poufsouffle que je ne connais pas et une Gryffondor qui m'est également inconnue. Je les salue d'un rapide « Bonsoir » avant de ramasser un plaid et de le passer autour de mes épaules, le tenant fermement d'une main. C'est qu'il ne fait pas chaud, et que comme d'habitude j'ai oublié de prendre mon écharpe et mes gants. Je me demande comment mon camarade fait pour ne pas grelotter... Une simple chemise, ça ne recouvre pas grand chose.

Remarquant la guitare posée à côté d'Amy, je ne peux m'empêcher de m'en approcher pour l'observer de plus près.

« Tu joues de la guitare ? Tu penses que tu pourrais nous jouer un morceau ? » lui demandé-je. L'envie d'écouter de la musique arrive soudainement, mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. C'est même dans l'ambiance de l'événement, non ?

@Narcisse Brando, @Constance Nelson, @Amy Stenford, @Léandre Campbell, @Cybele Price. Que de monde !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

8 nov. 2023, 09:16
Quatrième année.

Charlotte avait vu "feu d'artifices" écrit sur le panneau d'affichage alors, elle n'avait pas pu échapper à cet événement. Son seul but était de voir comment le feu crépitait. Sur ce but, peut-être qu'elle saura elle aussi faire un feu d'artifices aussi crédible ? Elle avait dit qu'elle rejoindrait Deryn là bas étant donné qu'elle avait cours de DCFM toute l'après midi. Si cette matière ne lui plaisait pas, elle avait de quoi penser pour faire passer le cours plus rapidement.

Quand la fin du cours sonna, elle sauta de sa chaise et emmena toutes ses affaires au plus vite vers l'extérieur. Bien vite, elle remarqua son amie à côté d'un certain Charleston. Elle ne l'aimait pas trop mais elle pourrait faire avec en étant à côté de Deryn.

Elle écarquilla les yeux en voyant le chamallow dans le feu. C'était une idée de génie ça ! Elle se glissa aux côté de son amie en capturant les restes de la conversation qu'elle avait avec le professeur. Elle murmura pour ne pas les déranger.

- Salut ! B'jour m'sieur...

Puis, elle sortit de sa poche un caramel. Un seul. Il y avait eu trop d'histoires avec cela l'année précédente. Elle déposa son petit pochon devant elle au cas où quelqu'un en voulait un.
Charlotte s'installe à côté de Deryn, gobe un caramel et reste regarder le feu qui vient lécher le chamallow de ses flammes.
@Deryn O'Connors et @Sigmund Charleston j'espère que ma petite ne vous dérange pas...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

8 nov. 2023, 17:05
Cybele n'osa pas toucher le félin et glissa légèrement vers la droite quitte à tomber du banc. La gryffondor se sentait détaillée par ses grands yeux et cela l'a mis mal à l'aise. En revanche, le jeune garçon qui venait lui tenir compagnie, lui, semblait plutôt serein en présence de l'animal. Il s'exclama et Cybele le toisa avec incompréhension. La gryffondor hocha la tête négativement à sa question ; elle n'aurait jamais su comment s'occuper de ce jeune chat. Il n'était pas le seul à se joindre aux festivités, d'autres camarades vinrent se réchauffer près du feu de joie.

Pierre-Paul-Jacques Fawkes ? répéta-t-elle dans sa tête avec un sourire timide aux lèvres. Le garçon semblait plutôt euphorique et Cybele pensa que c'était surement dû à l'excitation du feu d'artifice imminent.

« Je doute qu'il te réponde. » avoua-t-elle. Toutefois, elle se trouvait dans un monde magique alors tout était possible. Elle n'oublierait jamais la première fois qu'elle avait aperçut de vrais fantômes se mouvoir dans le château ou des portraits s'adresser à elle ; ce monde était fou !

@Léandre Campbell @Amy Stenford et tout le petit monde autour !

⋄ Cybele Price ⋄ #4d401b
Merci de ne pas mentionner l'année RP/devoir

8 nov. 2023, 23:10
L'odeur du sucre lui fit frémir les moustaches. Sigmund avisa le chamallow tournant dans les flammes et frissonna en voyant la main de l'étudiante bien trop proche à son goût (c'est-à-dire : loin) du feu.

« Tu fais attention à toi ma grande hein, ça ne pardonne pas les brûlures, tu sais » l'avertit le professeur sans pour autant s'opposer à son élan de gourmandise.

Son ventre grondait alors qu'elle lui proposait implicitement de manger avec lui - c'était du moins ainsi qu'il l'avait compris. Il secoua cependant énergétiquement la tête.

« Le feu, ça brûle » dit-il à Deryn avec toute sa sagesse d'adulte. C'était comme les dragons, ça brûlait. Sigmund n'aimait pas le feu. Heureusement qu'il y avait une sécurité renforcée autour de la cheminée de leur salle commune.

Ils furent rejoints par Charlotte.

« Bonjour Charlotte. Dis-moi ma grande, c'est quoi que tu manges, toi ? » Il se pencha vers l'adolescente mais ne la vit que mâcher. Bon au moins, ça ne semblait pas se mettre dans le feu. Vivement les feux d'artifice ! Ça, c'était pas dangereux.

188
@Deryn O'Connors @Charlotte Dwight

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

9 nov. 2023, 08:29
Ernest n'était pas particulièrement fan des attroupements. Mais voilà... Avant le cours de sortilèges, Eileen lui avait parlé de Guy Fawkes et des feux de joie. Et dans l'enthousiasme qui transpirait dans son sourire il avait discerné une invitation qu'il ne pouvait par refuser. Ou qu'il ne voulait pas refuser. Et puis les feux de camps, c'était sympa. Tout comme les feux d'artifices. Et puis c'était la nuit. Autant de prétextes pour ne pas avouer qu'il aurait dit oui à tout ce qu'elle aurait pu lui proposer.

Il s'était emmitouflé dans sa veste d'hiver, parce que la cape, avec ses pans qui flottent, les feux tout ça... Il ne le sentait pas. Il n'avait jamais de chance, valait mieux ne pas tenter le diable. Pour l'occasion, ses mères lui avaient envoyé un petit paquet de confiseries. Il s'avançait dans l'obscurité, guidé par la lumière des brasiers. Déjà son regard balayait la scène pour essayer d'apercevoir celle qui était la raison de sa présence ici. C'était sans compter sur sa maladresse habituelle. Il ne fit pas attention à la fille qui était assise là, ni au livre dans lequel il butta avant de s'emmêler les pieds et de se ratatiner au sol. Ses sucreries se répandirent sur le sol et lui se répandit en excuses.

"Argh... je.... j'suis désolée... je... t'avais pas vue... pardon..."

223 mots

@Carole Kelce
@Eileen O'Brien, un petit crochet improvisé et j'arrive ;)

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

9 nov. 2023, 13:44
Pour la Guy Fawkes night, un petit feu de joie était organisé dans le parc, pour Sixtine, c'était parfaite de se détendre et de se changer les idées. Elle ne prit pas le temps de se poser des questions concernant la présence ou non de son ancien compagnon et prit la direction du parc.

Une fois sur place, son corps tremblant déjà de froid, elle récupéra un plaid et prit place sur un banc libre non loin du feu. Perdue dans ses pensées, elle observa la danse des flammes en attendez le début du feu d'artifice magique. De ses vieux souvenirs, elle gardait en tête celui ou, elle allumait des feux de joie en mémoire de Guy Fawkes avec son oncle.

121.
N'hésitez pas à interagir avec moi :).

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

9 nov. 2023, 14:16
Narcisse fut arraché de ses contemplations par l'arrivée de Constance et d'Amy, à qui il s'empressa de lâcher un sourire en glissant les mains dans ses poches.

« Yo Constance, yo Amy ! Mais non vous inquiétez pas, j'adore le froid ! »

Klee se contenta de se blottir contre l'épaule de Narcisse en couinant agressivement. Narcisse en eut mal au cœur, elle ne s'était toujours pas remise entièrement du kidnapping, aussi gardait-il un œil acéré sur elle. Il déclina poliment la proposition d'Amy d'un mouvement de main et d'un sourire.

« Non merci j'aime bien rester ici, il fait chaud héhé. »

Il n'arrivait pas à s'ôter de la tête que quelque part parmi les gens présents, il y avait peut-être ceux qui avaient fait du mal à Klee. Il détestait cette sensation, mais tant qu'il n'arriverait pas à s'en débarrasser, il avait décider de prendre un peu de temps pour lui, à contempler le feu.

Son regard fut attiré par Miss Valerion, mais dans une perspicacité exacerbée par sa lassitude, il estima qu'il était bien la dernière personne à qui elle voudrait parler. Il se contenta donc de la saluer au cas où leurs regards se croiseraient, avant de caresser Klee en regardant le feu.
Narcisse salue ses camarades avec le sourire, mais se montre bizarrement protecteur avec Klee. Après avoir éventuellement salué Miss Valerion de loin, il replonge ensuite dans sa contemplation des flammes, l'air détendu.
Dernière modification par Narcisse Brando le 10 nov. 2023, 09:52, modifié 1 fois.

9 nov. 2023, 15:18
Patatrac ! Mais aïe !

Carole eut un regard pour son livre ; puis pour la pluie de sucreries ; puis pour le malappris. Et prit immédiatement, réflexe fulgurant, son précieux bien dans ses bras, vérifiant d'un regard expert son état -visiblement pas blessé, aucun arrachement à déplorer, fiouf -, le plaçant en protection sur ses genoux – avant de fixer de ses prunelles le fautif étalé, attendant visiblement l'excuse qui arrivait.

Il avait surtout l'air impuissant ; il aurait fallu être de mauvaise volonté pour déduire qu'il avait fait exprès. Et puis le livre n'était pas déchiré. Et surtout, il s'excusait immédiatement abondamment, ce qui disait un certain sens de la courtoisie, presque déférent. Alors tous ces éléments assemblés, Carole dans son mode pingouin, emmitouflée de plaids, n'était pas vraiment en colère, plutôt contrariée par la collision, et surtout l'interruption de son observation.

"Tu vas rien voir sur le sol dans le noir. Tu devrais te concentrer sur le ciel, c'est plus illuminé." marmonna-t-elle en premier, continuant à le fixer.

Puis, regardant la façon dont il était peigné et soigné, ajouta, le noir masquant cette timidité que le jour éclairait d'ordinaire de plein fouet : "Si ton costume est taché ou froissé, j'peux te jeter un sort."

Et, montrant la voie de la magie, baguette sortie, termina : "Accio bonbons."

Carole est toujours assise, la baguette serrée dans les doigts d'une main, les bonbons dans le creux de l'autre ; ainsi, les bonbons en sa possession, et le regard sur Ernest, elle attend sa réaction :)
@Ernest Stevens :D
@Eileen O'Brien pour la suite du crochet :wink3:

220

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.

9 nov. 2023, 17:21
Ernest se releva tant bien que mal, le visage rougit par la gêne. C’était quand même un peu la honte de se gameler comme ça. Il se frotta l’arrière du crâne machinalement. La réflexion de la brune lui arracha une grimace et ses joues continuèrent de monter dans le camaïeu de rouge intense. Son inattention, il ne la devait pas à l’obscurité mais plutôt à l’objet de son scrutin et ça avait quelque chose d'embarrassant de le reconnaître. L’adolescent jeta un coup d’oeil à sa tenue. C’est vrai qu’il était un peu froissé.

“Euh… ça va… c’est gentil… merc…”

Coupé dans son élan de politesse par le sortilège de la jeune fille, il ouvrit grand les yeux, vraisemblablement impressionné. Et comme souvent, lorsque sa fascination pour la magie prenait le dessus sur sa timidité, il en oubliait ses usages de grand pudique.

“Woaw… t’as réussi à tous les avoir d’un coup !”

Il savait que le sortilège d’attraction était encore bien loin de sa portée. Mais il avait déjà commencé à se poser des questions sur la visualisation, sur la portée, comparant l’enchantement avec le sortilège de lévitation et ses notes de l’année passée. Et puis la conscience de soi repris le dessus.

"Enfin... j'veux dire... je... voulais pas te déranger... je... j'm'excuse..."

213 mots
Ernest s'excuse d'avoir failli tomber sur @Carole Kelce et s'extasie devant son lancer avant de s'excuser une nouvelle fois.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -