3 nov. 2018, 10:42
 Animation  Halloween horrifique
Erwan s'en voulait de n'avoir pas cru qu'il pourrait trouver le cerveau de la créature, il s'était montré distrait et en payait les conséquences. Il s'était éraflé, ou fait mordre mais il ne preferait pas le savoir, et son corps commençait à se raidir et son esprit à se brouiller. Quand il entra dans la pièce suivante, seuls les bruits que faisait la jambe d'un étrange homme avec une tête de citrouille le sortît de sa rêverie.

Il lui fallait raconter une blague... Mais toutes les blagues qu'il semblait connaître avait disparues de sa mémoire... Il avait beau chercher rien d'amusant ne lui vint. Au bout de quelques minutes il se rappela d'une blague moldue que seul lui avait trouvé amusante à l'époque. Il modifia quelques détails et s'adressa à Jack :

"Alors... c'est l'histoire d'un hooorrmmme il ne savait pas quelle force se battaient dans son corps mais il devait se dépêcher si il voulait finir sa blague, qui va chez Honeyduke et qui demande à la gérante si elle vend des patacitrouilles fourées aux gnomes aux poivre. Elle lui répond que non et il s'en va. Il revient le lendemain et pose la même question, même réponse. Le lendemain, même histoire. Au bout d'une semaine de ce manège la gérante, curieuse, prépare ces fameuses patacitrouilles fourrées aux gnomes aux poivre. Elle est toute fière quand l'homme arrive et demande si elle vend des patacitrouilles fourrées aux gnomes aux poivre, avec un grand sourire elle lui répond que oui. Sur ce il lui répond "c'est pas bon hein?"

Erwan voulu rire à sa propre blague mais à la place sortît un râle inquiétant. Il était temps que cette soirée se termine...

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

3 nov. 2018, 18:00
Bonjour ! Suite aux bugs qu'il y a eu fin de matinée puis dans l'après-midi, nous avons décidé de vous laisser un délai supplémentaire pour répondre à la quatrième épreuve (ci-dessous) et à l'énigme (par hibou).

De notre côté ; les réponses des petits derniers à l'énigme ont bien été enregistrées donc pas de panique, on a tout. :) 

Vous avez donc jusqu'à demain, 10h, pour participer si vous ne l'avez pas déjà fait ! Les résultats de la quatrième épreuve seront postés peu de temps après. 

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

3 nov. 2018, 20:31
Kevin est au bout de sa vie. Ces mots n'avait pas de sens pour un gamin de 11 ans, pourtant Kevin était confronté au pire sortilège qu'un homme pouvait supporté. Chercher le cerveau de la bête avait tournée au ridicule pour Kevin. Il s'était coincé le dos, et tous cas pour un cerveau. C'est avec une grande fatigue musculaire que Kevin entra dans la pièce suivante, seuls les bruits que faisait de ses pas retentait dans la pièce.

Kevin se félicita malgré sa récente surdité de comprendre les mots qui retendait dans la pièce.
Une blague... Mais cette fois-ci, c’était sa mémoires qui lui joué des tours. Puis il se rappela :

Oh vous voulais rigolais hein! pas problème.
Vous savez que la bête la-bas doit avoir de l'air dans la tête!
C'est parfait pour son Cerveau'lent!

MOUHAHAHAHA! Kevin toussa si fort qu'il senti ses poumons devenir en feu^^
Vous avez compris le cerf-volent/ cerveau? Le mec a pommé son cerveau, il s'est volatilisé!
Pff les jeunes! Bon laisser tomber!

L'Homme citrouille resta de marbre, mais laissa passer Kevin. Avait-il eu pitié ou retenait-il son rire?
Kevin ne le savait pas il se retrouva devant un Sphinx.

Et Crotte de Sroutt en Pétard... Il finiront jamais. Je veux retrouver ma jeunesse!

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

3 nov. 2018, 22:58
  Salomé était d'humeur de plus en plus mauvaise. Non seulement elle était toujours sous forme de monstre, elle avait également échoué à la dernière épreuve, et elle se sentait de moins en moins bien. Elle n'avait plus du tout les idées claires. Suivant le mouvement, elle entendit à moitié les consignes données. L'adolescentes ne compris pas tout mais retenu l'essentiel. Elle devait raconter un blague sur Halloween. Ce n'était pas un problème. La deuxième année avait l'art de dire des blagues sans s'en rendre compte! 
Salomé avait du mal à se rappeler les bons mots. Que lui arrivait-il ?

-B'Jiour  m'sieur. J'nais pas volés v'bonbons non non! Je voudrais raconter vous blague une. 

Une citrouille d'Halloween téléphone à une autre...Qui décroche:
-Allo? (Hallo)
-Ween!
Haha! Non ce n'est pas ça ma blague! Je rigole! C'est:
Pourquoi Halloween est le moment de l'année où les citrouilles sont les plus bêtes ? 

Bah parce que que, avant de les décorer, on leur enlève le cerveau pour en faire de la soupe! 

Salomé ignorait si les gens avaient compris sa blague. Les cerveaux des citrouilles, dans la blague, était en fait, l'intérieur de la citrouille! 

3 nov. 2018, 23:18
Cassandre qui vole mes blagues du Rp avec Hugo  :cry2: 
Et Désolé pour ce retard, j'ai étés assez pris IRL  :wise:

Beaucoup s'était transformé mais pas Léo, il avait cherché, et au bon endroit, il avait donc trouvés un morceau de cerveau de la créature, et après lui avoir rendus ou plutôt jeter comme une vieille botte dont on ne veux pas, il écouta les consignes attentivement. Visiblement il devait raconter une blague. Ce n'était pas le moment. Non. Pas une blague, il n'était pas d'humeur, même après avoir gagnez une épreuve. Il voulait sortir de là, retrouvez sa couette bien chaudes, il n'aurait surement pas du trainer ici et là dans la gadoue et... et...
- C'est un stroumphs, il tombe et se fais un bleus ! Ne pas prendre cette blague en compte, c'est pour le déroulement du Rp, vrai devinette en bas /V\
Gros silence pesant.
 - Euh... Qu'est qui à 4 Jambes et 120 dents ?
Pas de réponse, Léo toussa et imita la voie de Jack.
- Un crocodile ? -il reprit sa voie normale- Bien ! Et qu'est qui à 4 dents et 120 jambes ? 
Aucune réponse, toujours, il garda sa voie normale et dit:
- Une réunion de vieille sorcière ! 
Il rigola à en tousser, crachotant de l'eau au passage.

Je vous envoie ma réponse à l’énigme de suite !

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

4 nov. 2018, 01:41
Que c'était long de se déplacer comme un zombie... Même s'il y en avait des plus lents parmi la petite troupe, Elian se traîna tout de même pendant plus de cinq minutes pour effectuer une vingtaine de mètres, la maladie au creux du ventre. La chasse au cerveau l'avait en effet rendu extrêmement pâle, mais un sourire se dessina sur son visage quand il aperçut un grand monsieur avec une tête de citrouille. Il était bien plus agréable à regarder que le bestiaire de la salle précédente, et surtout il ne semblait pas en vouloir à leur cerveau, même si une menace de mort avait été prononcée. Le petit sorcier cherchait une blague mais rien ne lui venait en tête -probablement la faute à une demie-cervelle. Il laissa donc ses camarades s'exprimer - du mieux qu'ils le pouvaient pour certains - avant de prendre la parole à son tour, un peu plus à l'aise après avoir rigolé comme un mort-vivant, c'est-à-dire en toussant :
« Augustus est parti en voyage d'affaire pour Gringotts, la banque pour sorciers. Après une semaine, il communique par le réseau de cheminée avec sa famille, et c'est son frère qui lui répond.
- Alors, tout se passe bien à la maison ?
- Non, ton chat est mort !
- Tu pourrais être moins direct et me dire "on a dû contacter le sorcier de la ménagerie magique etc." Enfin, bon... Et ma fille, comment se porte-t-elle ?
- On a dû appeler le médicomage !... »

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

4 nov. 2018, 10:42
A l’issue de ses recherches, Eider était finalement parvenue à mettre la main sur un cerveau entier et relativement en bon état. Certes il ne s’agissait apparemment pas de celui de la chimère mais cette dernière semblait néanmoins satisfaite de sa trouvaille.
Les enfants, qui étaient encore pour la plupart sous leur apparence de monstre, se dirigèrent vers une porte, priant pour que ce soit la sortie. Manque de chance, une nouvelle pièce s’offrait à eux. Elle était décorée par des citrouilles lumineuses et des centaines de miroirs. Non loin, une énième créature était présente. Elle se lamentait sur la perte de ses bonbons. Et pour compenser cette disparition, l’épreuve consistait à lui faire une blague.
*Une blague ?* C’était bien le cas de le dire... toute cette mascarade était une grosse blague.

Contrairement à certains de ses camarades, Eider avait très peu de chance de perdre la tête suite à la maladie. Elle aurait au moins les idées claires. Toutefois, la "fillette" n’avait aucun sens de l’humour, il n’était même pas certain qu’elle le comprenne d’ailleurs.
Voulant abréger la situation au plus vite, Eider s’approcha de la créature qu’elle ne distinguait que très peu ; ses yeux noirs étant habitués à la pénombre.

- Ne te fais pas un sang d’encre pour tes bonbons, t’as de beaux os tu sais. dit-elle en lui faisant un clin d’œil. Elle n’était même pas sûre que la chose avait des os. Mais au moins elle en était débarrassée et pouvait espérer rejoindre la sortie.

J’ai encore eu des problèmes de connexion ce matin pour réécrire ma réponse, navrée du retard...

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

4 nov. 2018, 10:54
Bonjour ! Suite aux derniers bugs, nouveau délai pour envoyer vos participations : aujourd'hui, 16h. 

4 nov. 2018, 15:29
   Kristin avait réussi à trouver le cerveau de la bête et s'était rendue compte qu'on pouvait difficilement confondre un cerveau et un autre organe. Par contre, elle  avait gardé la même apparence, il fallait toujours qu'elle tienne sa tête dans ses mains pour pouvoir y voir. La jeune Jones suivit quelque uns de ses camarades qui partaient dans une nouvelle pièce. Il y avait des miroirs, des centaines de miroirs, quelques citrouilles et des guirlandes. La Poufsouffle commençait à perdre la tête : Avec tous ces miroirs partout elle ne savait plus où il fallait allait.

Au final, elle se laissa guider par son instinct et se rendit dans un endroit plus chaud de la pièce lorsqu'elle vît Jack O'Lantern, une créature à tête de citrouille. Le Monsieur Citrouille était furieux, apparament quelqu'un lui avait volé ses bonbons et il voulais qu'on les lui rende. *Mais qu'est-ce que j'en sais moi ? Je sais pas qui lui a volé ses bonbons, je suis pas devin !* Pensa la fillette. Kris réfléchit, elle ne pourrait pas les trouver les bonbons du Monsieur Lanterne - ou Monsieur Citrouille, peu importe son nom. - Peut-être que si elle le faisait rire il la laisserait passer ? Il fallait essayer. Alors la jeune Jones se rapprocha de la Citrouille et lui dit : 

- Bonjour Monsieur, je... je ne sais pas qui a volé vos bonbons mais je peux vous promettre que ce n'est pas moi. Je vous proprose une petite blague. Pourquoi Dracula est un vampire ? La Poufsouffle attendit plusieurs secondes pour voir si Mr Citrouille trouvait la réponse mais toujours rien. Elle s'exclama : Parce qu'il a ça dans le sang ! 

La sorcière attendit la réaction de Jack, un peu stréssée. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

4 nov. 2018, 18:37
Les bras croisés, le visage sévère,  Jack O’Lantern attend ses bonbons. Il est pour le moins surpris lorsque tour à tour, timidement, vous commencez  à lui raconter des blagues. Il commence par vous jeter des asticots et des araignées au visage, mécontent, mais finit par se calmer et vous accorde son attention. Cependant, ce n’est pas un public facile, et le faire rire est loin d’être aisé. Néanmoins, vous l’apercevez parfois toussoter pour camoufler un sourire, ou même laisser échapper un petit rire.

« Pouah ! Trop nul, je la connaissais déjà celle-là ! » L’entendez-vous hurler de temps en temps tandis qu’il lance des fruits moisis sur les coupables. Vous ne savez pas d’où il sort toutes ces choses qu’il vous lance de temps à autre ; mais si par un heureux hasard vous aviez préservé une certaine grâce après vos transformations et infestations, c’en est désormais fini avec les asticots dans vos cheveux et le jus de tomate dégoulinant sur vos vêtements.

« Ouais, toi, t'es un peu plus drôle que ton voisin. Pas trop mal. » admet-il parfois à votre plus grand bonheur. Certains parmi vous parviennent à le faire rire, et vous en profitez aussitôt pour déguerpir au plus vite avant qu’il ne vous arrive un nouveau malheur : ce qui ne tarde pas à arriver puisqu’en vous voyant déguerpir, Jack met le feu à la pièce avec sa lanterne.
Pour cette épreuve, le jury était composé de Solar Kwon, Sigmund Charleston, Irene Field et Eleanor Perkins. Votre nombre de points gagnés est directement lié au nombre de personnes que vous avez fait « rire » parmi nous quatre.

BLAGUE APPROUVÉE PAR SOLAR, SIGMUND, IRENE ET ELEANOR. Jack est pris d’un fou rire, il rit tellement qu’il en a mal aux côtes. Vous gagnez 20 points.
Ennis O’Belt, Alice Huet.

BLAGUE APPROUVÉE PAR TROIS MEMBRES DU JURY. Jack rit à votre blague mais se reprend vite. Ce n’était pas si drôle, finalement. Vous gagnez 16 points.
Maddie Joy,  Erwan Martin.

BLAGUE APPROUVÉE PAR DEUX MEMBRES DU JURY. Jack met quelques minutes à comprendre votre blague... mais il finit par laisser échapper un petit rire. Vous gagnez 12 points.
Myrna Verlassen, Aaron Milligan, Christopher Martin, Eileen Shelby, Jenny PoirreFresh, Dawn Wolf, Chems Daley, Herminie Peers, Cyanna Hillways, Elian Kernac’h

BLAGUE APPROUVÉE PAR UNE SEULE PERSONNE. Jack esquisse un léger sourire qu'il camoufle avec une toux et vous foudroie du regard. Vous gagnez 8 points.
Gray Haros, Irene Gates, Vanellia Chronos, Hélène Stevan, Juliette Desquiens, Irisia MacLynn, Rey Sifferlen, Cassandre Mcwood, Juliette Johnson, Eider Dawkins 

BLAGUE DÉSAPPROUVÉE, DÉSOLÉS. Jack n'est pas... content. Fuyez ! Vous gagnez 4 points.
Aliera Sanchez, Thalea Kisley, Olympe Watson, Alienor Delphillia,  Elisabeth Edwards, Emelyne O’Brien, Malia Brown, Nathan Brior, Kevin Alexanders, Salomé Grenslow, Léo Solem et Kristin Jones

Rendez-vous demain pour les résultats de l’énigme, le podium et les récompenses !