11 avr. 2022, 07:23
 ATTENTION SPOIL  Les Animaux Fantastiques
Je l'ai vu hier à une avant première, même pas besoin d'être dans une grande ville c'était chouette !

(Est-ce qu'on ne changerait pas le titre du sujet, pour ne pas attirer sur du AF2 ?)

Alerte spoil !
Reducio
"Dumbledore - Grindelwald" avait été dit par JKR il y a des années, mais je suis contente qu'ils y soient allés à fond.

J'ai apprécié Mads pour Grindelwald, il fait moins absurde et plus homme à être soutenu avec ferveur par la population.

Je m'interrogeai sur la temporalité du film, au début on a Jacob qui galère dans sa boulangerie, est-ce que c'était censé nous faire comprendre que c'est la grande dépression de 1929 et ensuite ?

Drôle de choix pour Croyance. Vraiment avant qu'ils ne nous disent tout, j'avais tablé sur un fils d'Ariana, avec l'histoire des moldus. Mais non, c'est juste un "shit happens". Où est passée Nagini au fait ? Je ne sais plus ce qui s'était passé dans le 2.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

11 avr. 2022, 07:28
C’est fait, bonnes discussions à vous.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !

11 avr. 2022, 07:30
C’est bizarre de voir deux alertes du même sujet dans mon rapeltout mais pas du même titre :lol:
Sinon, je pense aller le voir bientôt. J’ai troooop hâte :cute:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

11 avr. 2022, 07:37
Alerte spoil AF3

Reducio
Alors pour le coup, j'ai adoré ce volet.

Le changement d'acteur ne m'a pas trop posé problème. Je trouve qu'on y croit facilement, à ce méchant Grindelwald. Je le trouve même bien plus détestable que Johnny Depp.

Bon ça sent la facilité scénaristique mais amen ! On sait enfin qui est Croyance car ça commençait à tourner en rond.
Pour le coup du miroir, je me demande bien d'où il sort, car il me semble qu'un tel miroir était utilisé par James et Sirius, n'est ce pas ? Et comment se fait il qu'il se retrouve entre les mains de Croyance ?

Autre question ; pourquoi est-il malade ?

Sinon je suis ravie de voir à quel point les animaux fantastiques avaient toutes leur place dans ce film. Enfin, l'élément central, c'est le Qilin ! J'ai pleuré des le début haha! les bébés séparés à la naissance en mode jumeaux, je me suis dit à tous les coups ça représente Ariana et Croyance, mais au final ça va je suis rassurée.
J'aime bien le fait qu'on ait rajouté un peu de magie noire là dedans.

Un peu frustrée de ne pas en savoir d'avantage sur tout le contexte politique à cette période là ! On voit les adeptes, avec les grands politiciens, c'est assez sympa.

Je n'ai pas de souvenir du grand lieu à la fin, mais il mérite qu'on s'y intéresse de plus près !

Les personnages toujours aussi attachants (Jacob mon pref le sang de la veine). Pas trop compris avec cette histoire de baguette (qui fonctionne même pas d'ailleurs) juste pour le style ? Mais au moins on tombe pas dans le "baguette magique qui fonctionne pour les moldus" ouf.

Suite pas suite ? Ça peut se terminer là, à vrai dire, même si il n'y a pas de grand combat Dumbledore / Grindelwald

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

11 avr. 2022, 10:12
Merci Diane !

Reducio
Pour la grande dépression je sais pas trop, on est bien dans cette période mais du coup j'ai plus associé ça à l'absence de Queenie et sa motivation en baisse, on voit d'ailleurs qu'il se reprend à la fin et la boutique reprend vie sur les étalages.

Pour Naguini a la fin elle transplane avec Kama hors de la crypte mais on en sait pas plus. On la verra peut être dans le 4.

Pour le miroir c'est encore un truc différent avec Sirius et James, mais les priorités sont proche (le miroir à double sens il faut prononcer le nom de l'autre personne et on peut se voir normalement) et Abelforth le récupère de Dumbledore à la mort de Sirius si je me trompe pas.

Pour Croyance il est malade parce que c'est un obscurial, il est déjà pas sensé vivre si longtemps (généralement pas plus de 10 ans). Donc là il va bientôt mourir (changement d'acteur à prévoir dans le 4 ou mort suggérée, l'acteur a fait de la merde appartement et serait lâché par les studios).

D'ailleurs je suis content qu'il ait confirmé tout ce qui était rumeur ou fait dévoilé par JKR, le fait qu'Ariana soit un Obscurial, la relation avec Grindelwald. Le récit de la mort d'Ariana présent dans le livre et absent des films fait du bien même si je regrette, avec plusieurs choses, qu'on perde la dimension de la confidence intime et unique à Harry Potter même si au fond le lien entre Newt et Dumby est aussi fort voir plus qu'entre Harry et lui.

Le coup de la baguette d'Amourette c'est dans le plan de Dumbledore, qui donne toujours l'impression de connaître l'avenir, il savait que Jacob serait tenté d'agir contre Grindelwald, mais je pensais que le but serait justement de cacher son statut de moldus, donc je suis un peu déçus qu'il soit repéré comme tel dans les journaux. Mais sa réaction quand il retrouve Newt "C'est moi l'assassin !!" Tout heureux, ca m'a tué de rire ^^. De même avec la scène dans la grande salle avec les petits malins de Serpentard ^^

Je m'attendais tellement à ce que le Qilin se prosterne devant lui, comme tout le monde je pense, je trouve pas ça super cohérent qu'il s'incline devant Dumby, on sait qu'il n'est pas si pur et bon.

Et oui il y aura une suite, normalement c'est 5 films, mais ça peut être réduit à 4. Newt a encore des choses à nous dire sur les animaux fantastiques et il a toujours pas pécho, et le duel doit avoir lieu c'est pas possible de s'en passer. Normalement on devrait aller au Japon mais ca n'a été qu'évoqué, j'ai tellement envie qu'ils s'attardent un peu sur les écoles étrangères.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

13 avr. 2022, 18:35
Alors j'avais adoré le premier et comme beaucoup j'étais restée sans voix devant la médiocrité du deuxième (keskicépassé). A vrai dire dans Les Crimes de Grindelwald je n'ai retenu que la scène d'introduction (l'évasion de Grindelwald) et la scène entre Newt et son grand frère, Theseus. Entre ces deux scènes j'ai dû avoir une commotion cérébrale m'ayant fait faire un rêve bizarre qui n'avait aucun sens. Ô3ô Du coup j'essayais de ne rien attendre du troisième, mais voilà que Mads Mikkelsen (la légende) faisait son entrée dans le Monde Magique (pour panser un peu la plaie du licenciement de Johnny Depp :c) et la Warner m'a eu, j'ai été le voir. Chaos incoming :

/!\Barrière magique anti-spoil/!\Barrière magique anti-spoil/!\Barrière magique anti-spoil/!\
Reducio
Je vais parler des scènes que j'ai réellement apprécié. Déjà la scène d'introduction (décidemment.) est pépite, notamment grâce à l'alchimie des deux acteurs (m'enfin avec qui Mads n'a pas d'alchimie), c'est un grand oui pour ma part (comme tu dis Minie ils y sont allés à fond yaaaas !). Ensuite le retour de Newt qui exerce (enfin.) sa mission de protecteur des animaux magiques dans un remake de Bambi - j'ai failli chialer mais bon - c'est un grand oui aussi. C'était sûrement la chose que j'attendais le plus parce que c'était ce qui m'avait touché dans le premier opus, la sensibilité du personnage principal et sa complicité avec les résidents de sa valise.
La scène de l'évasion de Theseus était pépite, et surtout le running gag des lanternes peu fiables qui causent des petits soucis avec la Manticore (entre celle de Theseus qui fait du bruit et provoque le meurtre d'un gars random et celle du gardien qui s'éteint à la fin de la scène, ça m'a d'ailleurs étonné qu'ils aillent aussi loin pour ces petites blagues ptdrrr ;_;).
C'est furtif mais très drôle, (je crois qu'il y a un consensus sur ça) les réactions de Jacob en général (quand il doit passer un portail magique, quand il voit la nourriture d'Alberfoth, et ouiii avec ces fourbes de Serpentard ayaa), j'ai bien aimé le fait qu'on continue de découvrir ce Monde Magique à travers ses yeux, ça manquait aussi.
MadsGrindelwald qui tient un Qilin dans ses bras :fangirling intensifies: (la scène où le bébé doit choisir son candidat ça m'a fait penser à Paul le Poulpe du coup j'ai pas pu m'empêcher de rigoler.) Le fait que le jumeau Qilin s'incline devant Albus ne m'a pas paru incohérent parce que même s'il est un peu sus parfois c'est pas vraiment de sa faute et surtout il essaye d'être bon, comme disait Lally ;_; De toute façon Dumby c'était le meilleur candidat parmi tous ces gens, mais "le meilleur gouverneur est peut-être celui qui ne veut pas gouverner" (citation de Varys dans GoT mdrrr)
La magie était très bien faite, bien chorégraphiée avec de bonnes idées, ça a vraiment participé au charme du film et puis le retour de Poudlard. :wise:
Je n'ai pas aimé l'arc de l'enfant emo Credence, c'était trop grossier (même s'il aura au moins donné des scènes cool avec de la magie noire). Alors bon ça me soulage Aydan quand tu dis que le personnage risque de disparaitre avec le licenciement de son acteur :disguise: Le personnage de Grindelwald m'a plus ému en une seule scène (quand Albus lui tourne le dos là ;_;) que toutes les apparences de Credence dans les trois films ayaa

Also j'ai fait un mème sur les petits compagnons de Newt :
Image

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

14 avr. 2022, 18:03
Bonjour
J’espère que vous allez bien !

J’avais personnellement adoré le premier film, je l’avais trouvé bien joué, j’avais beaucoup apprécié les acteurs, ect. C’était bien réalisé, j’ai beaucoup aimé les animaux et on s’attachait bien aux personnages !
Je ne me rappelle plus vraiment du 2, j’ai quelques souvenirs mais je crois que j’avais bien aimé, bien que j’ai préféré le 1er.

J’ai vu hier soir le 3ème film en VO.
/!\ Attention possibilité de SPOILER
Reducio
Je suis allée voir le film avec quelques bribes de souvenirs des premiers films. Et franchement j’ai été un peu déçue. J’ai adoré le jeu des acteurs, tout ca, mais je trouvais que le film tournait en fait « trop » autour de la politique, si bien qu’il ne s’est rien passé. J’ai l’impression d’être revenue au point de départ du film? C’est peut-être seulement mon avis mais voilà :) Sinon ça m’a fait plaisir de revenir à Poudlard et de revoir les personnages <3
Certains passages étaient amusants, j’aimais beaucoup quand Thesius (excusez moi l’écriture je ne sais pas comment cela s’écrit 😅) avait été emprisonné et que Norbert est venu le délivrer tout ça,
Les expressions de Jacob sont en effet très bien jouées. Au niveau des personnages, je trouvais cela intéressant d’en apprendre plus sur Croyance bien que, bon, j’ai pas forcément tout compris (je vais aller me revoir le 2 😭)

Voilà bonne soirée :)

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

14 avr. 2022, 22:42
Salut à tous voilà mon avis sur les AF3.

Reducio
Déjà, c'est bien filmé. Le film se déroule bien, les acteurs sont bons les animaux sont beaux.

Après j'aimais un petit bémol sur certains duels ou j'avais l'impression d'être dans docteur strange.
Le scénario est bon mais pas du tout dans la continuité des deux autres. Naguini a tout simplement disparu, croyance a un rôle minime alors que jusqu'à présent il était présenté comme étant la clé de toute l'histoire quoi. Au final on est exactement au même point qu'au départ du film càd Grindelwald est hors la loi mais libre. La seule chose qui a avancé finalement c'est la disparition du pacte de sang.

Après quel plaisir de revoir Poudlard mais pas que, c'est vraiment chouette cet espèce de tour du monde que nous fait vivre la saga.

Pour récapitulé c'est un bon film. :lol:

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

15 avr. 2022, 21:02
Tout juste sortie du cinéma, j'ai adoré !
Reducio
Mais quel kiff ! Je trouve vraiment que les nouveaux personnages sont attachants, notamment Pr.Hicks <3 Je suis très contente de voir que Alberforth a été développé et c'est vraiment un gros coup de coeur. Par contre, petit bémol, le père de Croyance ?? Je trouve que ça va un peu trop loin, enfin 2 Obscurial dans la même famille... C'est héréditaire alors. :lol:

Sinon les créature, rolala, le film porte vraiment bien son nom ! Je veux un Qilin comme animal de compagnie, je trouve vraiment cette créature incroyable. Et puis Piks et Teddy, ces pépites ! Bref, les créatures, toujours aussi incroyables.

Je suis un peu déçue de ne pas en avoir appris plus sur le Bhoutan... J'avais un peu l'impression qu'il fallait juste trouver un lieu assez stylé, donc c'est assez dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'indication à propos. Et puis l'histoire des valises, des confusions, j'étais moi-même très confuse :sweatingbullets: J'en suis à me demander si les réalisateurs se sont eux aussi embrouillés... J'aurais préféré un ficelage plus compréhensible...

D'ailleurs, on savait déjà que Queenie avait rejoint les côtés de Grindelwald dans les AF2 ?

Et je suis d'accord avec vous sur le fait que l'on revienne au début ! Après si plus de films sont réalisés, ça me va hein !

GrindelwaldxDumbledore = quelle dingz !

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

16 avr. 2022, 08:35
Je suis allée voir le nouveau Animaux Fantastiques hier soir en salles avec des ami.e.s, et l'avis a été unanime...
Reducio
Alors il faut déjà souligner que l'intégralité du film est bien filmée, les acteurs sont très bons, les animaux sont incroyables, l'ambiance du film également.
Toutefois, l'histoire est très creuse, l'unique changement étant la destruction du machin empêchant Dumbledore et Grindelwald de se battre, elle-même un peu trop facile ; des personnages ont absolument disparu de l'histoire, tout particulièrement Nagini, ou encore Croyance, en quelque sorte, qui n'a plus du tout l'air d'être la "clé de l'histoire" ; enfin, des changements d'acteurs.ices plutôt inappropriés, même si celui de Grindelwald a bien su intégrer son personnage.

Pour résumer, je dirai que le film est super, mais qu'on n'apprend pas grand chose et qu'il aurait mieux valu faire seulement 3 ou 4 films avec une histoire complète de bout en bout plutôt que 5 (il me semble que c'est ce qu'il est prévu) avec une histoire à rallonge. C'est là le principal bémol.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il