Valider un choix scénaristique
Bonsoir et merci pour le soin que vous avez apporté à ma demande.
5ème année RP en 2047/2048
5ème année RP en 2047/2048
Je souhaitais vraiment développer ce personnage et cette haine, j'aimerais savoir si l'histoire n'est pas trop tirée par les cheveux, si il y aurait quelque chose à améliorer, à détailler ect.. En tout cas, merci pour votre travail !Personnage(s) cible(s) : Charlotte Kim (Ex-meilleure amie de Kim)
Choix scénaristique : Kim a été victime d'un harcèlement de part en particulier Charlotte dans son enfance, j'avais cité dans l'histoire de Kim que cette mauvaise relation viendrait du fait qu'elle lui ai avouée qu'elle était sorcière, Charlotte l'aurait extrêmement mal pris, au départ le fit comprendre par une rude mise à l'écart, commencerait à opter pour un comportement plus violent à son égard (insultes ouvertes, croches pieds, mais jamais trop étant encore assez jeune). Je souhaiterais développer cette haine, qu'il y ai une vraie histoire derrière, pas simplement quelque chose de passager car elle l'aurait entendue quelque part. Voilà, Charlotte avait une petite sœur se rendant aussi à l'école, mais un jour d'une façon inexpliquée l'école prit feu, en réalité c'est un enfant de la classe de la petite qui aurait fait sa première manifestation de pouvoir suite à une énorme colère, face à son maître, les copies de l'évaluation faite alors juste avant auraient flambées et les flammes auraient dégénérées, alors trop puissantes pour être gérées à l'échelle d'un professeur paniqué par la situation inédite. L'incendie n'aura pas touché tous les bâtiments, mais la santé de la petite sœur de Charlotte se serait fragilisée, les poumons de petite fille ayant tristement souffert, Charlotte développera une haine envers les sorciers car pour elle la réponse est claire, tout est de leur faute. Après une brève discussion avec Kim qui elle défendait la cause magique disant que tous les sorciers n'étaient pas pareils, Charlotte lui fera cracher le morceau inconsciemment, c'est alors qu'à partir de cet évènement que la mise à l'écart de Kim commencera.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonjour à tous,
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
@Argentella Wighters, les sorciers ont besoin d'apprendre à maîtriser leur magie pour éviter des catastrophes type obscurus. Un apprentissage uniquement théorique - car il aura la trace, donc pas de magie pratique, et même pas de baguette sans liste de fourniture de Poudlard - ne lui apprendra pas à "catalyser" sa magie pour la maitriser. Comme pour les moldus, l'école est obligatoire au moins sur quelques années pour le bien de la préservation du Secret Magique. Nous préfèrerions qu'il soit un Cracmol, il peut être persuadé d'être un sorcier et de faire un choix motivé par la colère et la peur mais sa magie serait en réalité insuffisante...
@Koko Kayla, vous avez fait de bonnes recherches sur les symptômes, mais vous ne répondez toujours pas vraiment à la question du déclencheur si ce n'est que sa mère disparait soudainement de sa vie. Cependant, selon l'assurance maladieLa population sorcière est très réduite et nous n'acceptons donc pas les exceptions médicales pour une raison de statistique. Votre personnage a 11 ou 12 ans, pour le moment, restez sur quelqu'un de lunatique, mais sans pathologiser la chose et en vous limitant sur les symptômes : joies, peines, tristesse exacerbées et se succédant relativement rapidement, mais rien d'anormal, simplement fatiguant pour elle et son entourage. Dans environ 4 ans vous pourrez décider si le scénario vous semble encore souhaitable en fonction de sa personnalité, avec la pose du diagnostic par les médicomages encore plus long si l'on veut être cohérent.Le trouble bipolaire débute le plus souvent précocement, parfois à l’adolescence mais le plus souvent au début de la vie adulte (début entre 15 et 25 ans le plus souvent).
Merci et bonne soirée@Kimberly Harlez, de multiples points posent question. Des copies pourraient prendre feu, mais ça ne déclencherai pas un incendie, nous sommes en 2047 il y a des détecteurs et des systèmes, et disons 30 copies déclenchent une fumée qui s'évanouirait avec une fenêtre ouverte par l'instituteur qui réagirait immédiatement. Une enfant ne déclencherait pas un feu magique qui ferait le moindre dégât.
Ensuite, comment Charlotte pourrait faire le lien entre un incendie dans la classe de sa sœur où elle n'est pas présente, un autre enfant sorcier et ET avec Kimberly ? Pourquoi ne pas penser à un accident ou une farce avec un briquet qui tourne mal ? Dans tous les cas, les Oubliators effaceraient tout souvenir de l'incident, et Charlotte ne pourrait pas faire le lien.
Enfin, je ne sais pas si vous aviez noté ceci dans un texte passé en validation, mais les profils indiquant qu'une moldue qui n'appartient pas à la famille est au courant de la magie ne sont pas acceptés. Si Kim est harcelée par Charlotte, il faut que ça soit dans le respect du secret magique. Mise à l'écart du fait que Kim se rend dans un collège privé très éloigné, élitiste, l'abandonne alors qu'elles étaient "amies" ? Il faudra y réfléchir.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Merci beaucoup et bonne soirée
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Merci pour vos nombreuses réponses 
Je pense donc que je vais modifier tout ça et le simplifier :
Merci de l'attention que vous accordez à mes demandes et bonne soirée
A. Wighters
Je pense donc que je vais modifier tout ça et le simplifier :
Je pense donc que ceci est plus cohérent, navrée de vous prendre autant de tempsPersonnage(s) cible(s) : Morgan Wighters et Adelise Wighters
Choix scénaristique : Morgan est allé à Poudlard en dépit de ses ressentiments, mais n'a jamais raccroché avec la magie du fait de l'incident de sa soeur et a préféré vivre en tant que moldu en laissant tout cela derrière lui. Vu que Adelise et lui ont 4 ans d'écart, qu'ils étaient dans des maisons différentes et qu'aucun d'eux n'a eut de poste particulier à l'école, ils ne sont pas vraiment connu et quand ils se sont rencontrés, ils n'ont pas fait le lien puisqu'ils pensaient tous deux avoir affaire à un moldu. Quand il a appris la vérité, il ne l'a pas supportée et a quitté la maison familiale. Par la suite, je n'ai pas encore décidé de si ces deux là allaient se retrouver, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire que je valide les retrouvailles d'un couple ici ?
Merci de l'attention que vous accordez à mes demandes et bonne soirée
A. Wighters
Merci pour votre réponse
@Argentella Wighters, non pas plus cohérent du toutSi par vivre en tant que moldu vous entendez avoir un travail moldu, ce n'est pas accepté nous essayons de faire comprendre ceci à tout le monde. Nous avons aussi dit plus haut qu'un sorcier qui ne fait plus de magie est en grand danger également.
Pour la suite, ça dépend de la nature de vos idées de retrouvailles, en théorie il n'y a pas besoin mais il est possible que vous pensiez cohérent quelque chose qui ne l'est pas, si ça touche au fonctionnement de la société sorcière.
Pour ce qui est de la rencontre, même avec plusieurs années d'écart c'est un peu tiré par les cheveux. Il n'y a pas tant que ça d'élèves à Poudlard. On est forcément l'ami de quelqu'un ou l'ami d'un ami ou l'ennemi de quelqu'un, etc... Même s'ils ne se connaissent pas directement, ils ont forcément des connaissances communes. Et un sentiment de déjà vu en se voyant par la suite.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Bonjour chers MJs 
Je viens pour quelques précisions, et, peut-être, un éclairage.
Belle soirée,
Max
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Je viens pour quelques précisions, et, peut-être, un éclairage.
Finalement, c'est bien deux points en un que j'aimerais voir avec vous!Personnage(s) cible(s) : Max Graham
Choix scénaristique : Un des points importants de l'histoire de Max est son attachement au monde moldu. Il y a vécu longtemps, quasiment sans pratiquer la magie.
Dans mon histoire que j'avais écrite pour ma candidature, j'avais écrit:Une fois ses études terminées, il se dirigea tout naturellement vers des études d'art du cirque, puis, quelques années après, disparut totalement du monde sorcier en rejoignant le cirque familial. Là, reprenant les tournées, il voyagea une nouvelle fois à travers l'Angleterre.
L'idée est donc que de ses ASPIC à ses 35 ans, donc durant 16 ans, il ne vive presque que en contact des moldus, rentrant dans sa famille. Il garderait des attaches dans le monde sorcier, des amis et des correspondants, bien sûr. Mais sa vie serait désormais centrée sur le monde moldu, afin de pouvoir vivre en tant qu'artiste du cirque. Afin de préserver le secret magique, Max ne pratiquerait que peu de magie, uniquement seul ou avec le cercle proche autorisé, donc seulement des sorts mineurs et simples.
Finalement, lors de son retour dans le monde magique, il recommencerait à pratiquer à un niveau normal, avec aussi quelques maléfices. Est-il imaginable qu'il retrouve son niveau d'ASPIC fin avril-début mai, après 3 mois uniquement avec des sorciers? Ou d'après je devrais allonger ses "révisions"? Sachant qu'il a assisté à des cours de DCFM.
Belle soirée,
Max
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Merci pour cette réponse rapide et… j’ai envie de dire, zut alors.
Je ne suis vraiment pas prête à abandonner tout ça, donc j’essaye encore :
Merci encore et bonne journée,
A. Wighters
Je ne suis vraiment pas prête à abandonner tout ça, donc j’essaye encore :
Je trouve ça presque un peu bizarre, mais si vous avez un motif plus probant de rupture qui soit centré autour de la magie je suis toute ouïe, parce que ça été un événement très important chez Argentella et que je vois pas comment je pourrais remplacer ça par autre chose.Choix scénaristique : Les deux se connaissent, savent qu’ils sont sorciers, ont un travail sorcier, etc, mais au vu de ce qui est arrivé à la sœur du père d’Argentella, ils se sont mis d’accord pour minimiser ses interactions à elle avec la magie. Elle a donc une éducation sorcière, mais ont ne lui lance jamais de tour de magie trop puissant en sa présence, et jamais directement sur elle. Un jour, sa mère va aller à l’encontre de cet accord et le père va prendre peur et rentrer dans une rage immense, et va donc décider de mettre fin à sa relation avec sa femme, préférant ne plus voir sa fille que d’apprendre qu’il lui est arrivé quelque chose à cause de sa femme. Quant aux retrouvailles, je pensais qu’il aurait finis par revenir à la maison de ses parents et de sa sœur, soit quand Argentella y est déjà domiciliée ce qui va le rapprocher d’elle, soit avant et donc par l’intermédiaire des lettres que s’échange son ex femme et sa sœur reprendre un peu le contact.
Merci encore et bonne journée,
A. Wighters
Bonsoir
Bonne soirée
L.L
Merci d'avance pour votre réponsePersonnage(s) cible(s) : Lydia Loly
Choix scénaristique : J'ai abandonné le site pendant quelques mois et pour justifier ce départ INrp j'ai dis que Lydia avait quitté l'Angleterre pour faire l'école buissonnière dans une ferme en France avec sa mère, ses frères et soeurs et son beau-père (après avoir finie et réussie sa deuxième année). Seulement sa mère et son beau-père divorce, j'aimerais donc savoir si c'est possible de la faire revenir, sa mère emménagerait à Godrick's Hollow et elle retournerait à Poudlard à la rentrée 2047 en troisième année (pour rattraper son année de retard passée en France).
Bonne soirée
L.L