RP ~ En salle de classe ~ année scolaire 2047-2048

Les sorts fusaient avec plus ou moins de succès. Sarah passait dans les rangs, félicitant celles et ceux dont les boîtes étaient redevenues silencieuses. Elle laissait aux autres le temps d'expérimenter un peu. Il fallait pratiquer pour réussir à s'approprier pleinement un sort. Elle ne fit pas durer outre mesure l'exercice cependant.

" Je vois arrête dans vos expériences. Un sort demandant du calme et de la sérénité va généralement de mal en pire si on obtient pas immédiatement ce que l'on souhaite. Vous noterez que, en plus de la maîtrise du sort en lui même, la visualisation est importante. On peut choisir une visualisation sonore en entendant mentalement le volume changer ou visuelle en imaginant un bouton que l'on tourbe comme sur un gramophone par exemple. C'est la pratique qui vous aidera à doser."

Il était d'ailleurs amusant de voir comme chacun pouvait s'approprier la visualisation d'un sort.

" Nous reviendrons sur Sourdinam tout à l'heure pour nos duels sonores. Je vais maintenant vous laissez expérimenter le Sonorus. Accentuation de la deuxième syllabe, confiance en soi et pour la visualisation, cherchez celle qui vous convient. Montez le son de vos boîtes au maximum. "

Les élèves les plus rapides seraient avantagés dans cet exercice puisqu'ils allaient bénéficier d'un minimum de "silence" bien utile à la concentration.

On passe à la deuxième étape du cours, essais de Sonorus.
Pour valider vos lancers, soit vous décidez de garder le contrôle de votre personnage pour une cohérence RP qui vous convient soit vous pouvez me demander de jouer vos actions aux dés, auquel cas, votre post sera édité par mes soins pour donner le résultat de l'action.

1 : échec total, rien ne se passe.
2 : Si, si... ça a du monter un tout petit peu.
3, 4, 5 : Pas si mal. On perçoit une différence.
6 : oh, oh, oh ! Du calme tout de même !
Je repasse le week-end prochain, sauf question où explosion de boîtes à musique d'ici là.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Ayant un petit sourire lorsque la professeure de sortilèges vient nous féliciter, je comprends qu’on va juste devoir attendre, pour le moment. Mais si aucun son ne vient toujours de ma boîte et que la musique de celle d’Oxy est sacrément diminuée, ça semble plus compliqué pour les autres élèves de la table. Après un regard à ma meilleure amie, je relis donc mes notes - autant essayer de bien intégrer les composants du sort, puisque ce premier essai a été réussi en les ayant à proximité.

Les yeux ainsi sur mon parchemin, je ne relève ceux-ci que lorsque Miss Priddy prend la parole, me redressant même alors qu’elle indique qu’on passe à la suite. Attentive, j’ajoute quand même ses précisions dans mon cours, avant de venir tracer une ligne pour ensuite noter les cinq étapes de Sonorus. Oh, c’est intéressant cette histoire de visualisation du volume… Je dois admettre que je n’avais pas cherché bien loin pour ce premier lancer, étant donné que je souhaitais une boîte à musique silencieuse ; mais ce sera assurément quelque chose à prendre en compte dans le cas où je souhaite juste baisser le son.

Ainsi, profitant du silence total de la boîte devant moi, je lance le sortilège.

Comme sa boîte est silencieuse, Megan relit ses notes en attendant de passer à la partie suivante. Elle y fait quelques ajouts lorsque Miss Priddy prend la parole, puis lance son sort.
Je veux bien un lancer de dé !

. Le volume monte un petit peu mais pas de grand chose.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Il y a du mieux. Encore deux ou trois lancer et je serais au point ... Apparemment, nous allons en rester là. Mettant par écrit toute les informations données par Miss Priddy, je m'arrete un moment pour prendre le temps de comprendre cette notion d'imaginer un volume sonore qui est un defi pour le moins intéressant. Comme un mélange mental des sens. Je prends un moment les yeux ferme pour me reconstituer un gramophone sorcier, mais ce que je visualise surtout, c'est le volume parvenant à mes oreilles. Cela va bien se passer, il suffit que j'ai confiance en mes capacités. Ceci dit, il va falloir que je jette le sort sous peu pour bénéficier du relatif calme de ma classe.
C'est parti. Calme, déterminée et confiante, je jette le sortilège en visualisant soigneusement, et en effectuant la bonne prononciation.

Sybil prend note puis jette Sonorus.
Je laisse les dès décider !

dit le dé. Décidément... que se passe t'il aujourd'hui.

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Toujours son grand sourire sur le visage Oxy hoche la tête et hausse les épaules en même temps. Pas facile. Elle manque de se luxer quelque chose dans la bataille. Oui, il faut bien attendre que les boites à musique se remettent à chanter pour leur dire de se taire (d'où la tête) à moins qu'elles ne doivent directement enchaîner sur les sortilège suivant ('d'où les épaules).
Alors que Megan prend son mal en patience et relis ses notes, Oxy regarde autour d'elles. Si chacun y va de son sort, qui d'augmenter le son et qui de le baisser, cela va vite devenir un vrai capharnaüm.
Mais déjà Miss Priddy propose de passer à la suite. Oxy prend le temps de noter les consignes et regarde son amie essayer.
"Hum, tu sembles préférer le calme..."

Et elle ?
Oxy regarde les autres faire puis note la suite de l'exercice. Elle commente la semi-réussite de Megan et ...
Puis-je savoir ce que les dés en disent s'il vous plait ?
Ce sera un . Ah... visiblement plutôt team calme aussi. Je n'aurais pas parié là-dessus...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
« Sonorus ! »

Bon. Le premier constat que je peux faire, c’est que le volume est nettement moins fort que ce qu’il était avant mon Silencio. Mais ! En penchant la tête vers la boîte, je peux aussi clairement dire que celle-ci n’est plus totalement silencieuse - c’est le retour du Vive le vent !

Me redressant, le commentaire d’Oxy me fait sourire.

« Hé, j’entends à nouveau quelque chose, il y avait vraiment plus rien ! » m’amusé-je avant de la regarder tenter elle aussi le sort. « Ah, calme aussi ? »

Mais si j’ai taquiné ma meilleure amie sur son sort qui n’a pas l’air d’avoir vraiment fonctionné, je n’oublie pas que le mien n’a pas été une parfaite réussite non plus. Plus qu’à le relancer ! C’est ainsi ce que je m’emploie à faire alors que ma baguette revient en direction de la boîte à musique.

Megan rit du commentaire d'Oxy et la taquine avant de retenter le sort sur sa boîte plus-totalement-silencieuse.
Je veux bien un nouveau lancer de dé !

ça semble plus compliqué... le dé dit Encore !

Gestuelle, prononciation, envie de mettre un peu d'ambiance, ou de cacophonie à leur tableau de travail et... rien. Oxy regarda sa boite à musique qui chantonnait toujours aussi bas, perplexe. Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire à la réflexion de sa voisine. Elle tenta de le cacher pour ne pas s'attirer les foudre de leur professeur et manqua de s'étouffer dans son action.

Elle se reprit doucement et regarda Megan recommencer, sans un meilleur résultat. Tient, étrange. Est-ce qu'on avait naturellement plus d'affinités avec un des deux sorts, pénalisant ainsi l'autre sans le savoir ?

Un peu plus concentrée que la première fois, elle retenta l'expérience. Objectif, faire chanter la boite à tue tête !
Oxy échoue et rigole quand sa propre réflexion est reprise par Megan. Elle la voit échouer à nouveau et ré essaye à son tour.
Qu'en disent les dés ?
Le dé dit que Non... toujours pas. :sweatingbullets:

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Un petit sourire en coin pour ma camarade, avant d'échouer à nouveau. Le fait que nous ayons échoué toutes les deux me rassure quelque peu, et m'empêche de me vexer. Je sais que me vexer ne fera que rendre mes lancers plus minables, mais parfois, je ne peux pas m'en empêcher.

Alors que je m'apprête à faire une nouvelle tentative, baguette levée, la professeure nous interromps. Je l'écoute aussi attentivement que j'en suis capable, autrement très attentive, et hoche la tête pour confirmer ses dires. Je la laisse ensuite nous déballer l'explication qui accompagne une visualisation parfaite et ait l'impression de comprendre quelque chose de nouveau. Moi qui ne suis pas très musique, je n'y ai pas pensé, mais il faudrait pouvoir visualiser le son comme quelque chose de modulable pour maîtriser ces sortilèges.

Quant elle nous donne l'autorisation de nous entraîner à lancer le Sonorus, je prends le temps de visualiser la musique comme quelque chose de physique, tangible, palpable et de le voir grossir ou rétrécir. Une fois bien concentrée, je pointe ma baguette sur la boîte à musique en imaginant une aura de son dense et large.

« Sonorus ! »

Adaline semble saisir quelque chose qui lui échappait jusqu'à maintenant. Elle lance le sortilège Sonorus pour son premier essai... et laisse les dés décider !
Bien ! Petit augmentation du volume !

Animagus renard polaire
Post ASPIC
L’éclat de rire d’Oxy est contagieux, et je dois aussi réfréner un sourire et me reconcentrer avant de tenter encore de lancer Sonorus.

Une seconde fois, je prononce ainsi la formule de ce sortilège au milieu des cinq étapes déjà relues pour être sûre que je n’ai pas raté un point. Et malgré ça… Rien. Si j’avais quand même obtenu un effet, quoique faible, à ma première tentative, celle-ci est un échec total.

« Bah zut, » marmonné-je, un peu dépitée, avant de froncer les sourcils en direction de mon parchemin. Est-ce que je suis vraiment sûre que je ne me suis pas trompée dans ma prise de notes ?

Entendant Oxy relancer son sortilège, je ne fais toutefois pas trop attention à si ce nouveau lancer fonctionne, trop concentrée sur ma relecture et sur le volume de ma boîte à musique. Il faut bien que je mémorise à quel point celle-ci chante peu fort, pour pouvoir comparer…

Le troisième essai sera peut-être le bon ? Quoique, on dit aussi jamais deux sans trois, alors il se peut très bien que ça ne change absolument rien à ce résultat franchement inefficace. Mais bon, autant réessayer, le cours est là pour ça.

Megan sourit lorsqu'Oxy rit, puis se retrouve dépitée lorsqu'elle rate complètement son sort. Elle relit ses notes en fronçant les sourcils et fait une troisième tentative.
Je veux bien encore un lancer de dé !
Jamais 2 sans 3... Oui !!!!

Premier sortilège à moitié réussi, certes ce n'est pas optimal mais disons que c'est un bon début pour un premier essai.
La professeure annonce et explique le deuxième sortilège. Sonorus.
En fait tu es assez déçu, tu aurais bien continué à t'entrainer sur le Sourdinam pour plusieurs raisons, d'abord parce que tu déteste faire les choses à moitié et que tu aurais préféré finir le premier sortilège et le maitriser, si ce n'est parfaitement, au moins de manière complète. Et ensuite parce que la musique et tout les bruits ne te réussissent pas et tu préfère largement que toi et les autres élèves puissiez vous entrainer à la diminuer, voire à l'arrêter plutôt que de l'augmenter.
Tu as presque envie de pleurer en fait, à l'instant présent tu préférerais être partout ailleurs plutôt que dans ce cours dont les bruits t'envahissent tellement la tête que tu as l'impression que tu vas imploser.

C'est à contre coeur que tu lance le deuxième sortilège.

-Sonorus.

Mais une partie de toi a tellement envie que les musiques s'arrêtent que, sans surprise, rien ne se passe, la musique est toujours faible et tu te sens soulagé que ton lancer n'ait pas marché.

Eden n'en peut plus du bruit ambiant et est à deux doigts de quitter le cours. Il lance son deuxième sortilège mais ne rencontre aucun succès perceptible.
Pas de lancer de dès pour Eden ce tour-ci !
Le dé annonce un . Le volume monte doucement.
Dernière modification par Eden Newjin le 10 févr. 2023, 13:09, modifié 1 fois.

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi
C'était un véritable carnage. L'exercice s'étirait mais les élèves ne semblaient pas venir à bout de leur Sonorus. Ce sort pouvait être bien plus complexe que d'apparence. Visualiser un son n'était pas une chose habituelle. Au moment où Sarah décidait de mettre fin au temps de pratique, le volume de la boîte de la jeune Arrington explosa. Sarah enfonça la tête dans les épaules par reflexe avant de faire terre l'objet d'un coup de baguette.

" Bien joué Miss Arrington, c'est ce qu'on appelle monter le son. Fermez tous vos boîtes à musique. "

Elle attendit le silence avant de reprendre.

" Ça fait fu bien. Vous semblez tous plus à l'aise avec le sortilège d'extinction de voix. Nous continuerons donc le cours avec lui. La bataille sonore va commencer. Je vais réajuster le volume de vos boîtes. À mon signal, vous les ouvrirez. Votre mission est simple, faire taire les boîtes de vos camarades. Le dernier élève dont la boîte chantera remportera la partie. "

Sur ces mots, elle fit le tour de la classe pour régler les boîtes avant de donner le signal. Le boucan monta à nouveau, signe que le combat commençait.

Un nouvel exercice commence. Les résultats au dés seront les mêmes. Au lieu d'un échec sur le 2, votre sort touchera un autre cible. Et oui, il faut aussi viser.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.