Chasse aux œufs
> Vous pouvez poster à nouveau !@Elisabeth Ramsdell, défi validé ! Malheureusement, tu ne trouves pas d'autres œufs.
@Lucas Calme, tu trouves un œuf noir !
> Pour obtenir l'œuf, il faut que tu réalises un "défi" : tu devras placer dans ton prochain post l'expression "qui vole un œuf vole un bœuf"
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Chasse aux œufs
Oh un œuf, je ne l’ai aimé pas vraiment comme les autres ceux-là.
Lucas dénicha un œuf noir et était content de lui. En pensant à la lettre à écrire avec ses parents, il pensait à sa mère. Il devait lui manquer depuis le temps. Quand il arriva près des portes, il discuta avec un ami. Chacun discutait de plusieurs sujets et Lucas laissa échapper une petite information inutile :
Moi ma mère, elle m’a pris une fois en train de voler un peu d’argents dans le porte-feuille de mon père mais ce n’était pas la première fois. Et à chaque fois que je prenais une chose qui n’était pas à moi elle disait :
Qui vole un œuf vole un bœuf
Et tu peux me croire que j’ai mis longtemps avant de comprendre l’expression.
Bon je te laisse, je continue
Lucas finissait de parler et se dirigea enfin vers les rives du lac en espérant y dénicher un nouveau petit œuf.
Lucas dénicha un œuf noir et était content de lui. En pensant à la lettre à écrire avec ses parents, il pensait à sa mère. Il devait lui manquer depuis le temps. Quand il arriva près des portes, il discuta avec un ami. Chacun discutait de plusieurs sujets et Lucas laissa échapper une petite information inutile :
Moi ma mère, elle m’a pris une fois en train de voler un peu d’argents dans le porte-feuille de mon père mais ce n’était pas la première fois. Et à chaque fois que je prenais une chose qui n’était pas à moi elle disait :
Qui vole un œuf vole un bœuf
Et tu peux me croire que j’ai mis longtemps avant de comprendre l’expression.
Bon je te laisse, je continue
Lucas finissait de parler et se dirigea enfin vers les rives du lac en espérant y dénicher un nouveau petit œuf.
Fouiller les rives du lac
Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."
Chasse aux œufs
Encore zut ! Elisabeth n’avait rien trouvé sur les rives du lac.
Décidément, la chance ne semblait plus sourire à la jeune irlandaise. Bien qu’elle ait trouvé de nombreux œufs précédemment, elle n’en dénichait à présent que très peu et en plus, de couleur noire.
Elle était un peu déçue de la tournure que prenait sa chasse aux œufs. Cette dernière avait pourtant bien commencé.
Elisabeth décida très vite qu’il fallait qu’elle se reprenne en main et qu’elle trouve de nouveaux œufs.
L’irlandaise marcha rapidement jusqu’à la zone de Soins aux Créatures Magiques et, une fois arrivée, commença ses recherches en espérant très fort trouver quelque chose. Elle ne voulait pas finir sa chasse par un chou blanc.
Décidément, la chance ne semblait plus sourire à la jeune irlandaise. Bien qu’elle ait trouvé de nombreux œufs précédemment, elle n’en dénichait à présent que très peu et en plus, de couleur noire.
Elle était un peu déçue de la tournure que prenait sa chasse aux œufs. Cette dernière avait pourtant bien commencé.
Elisabeth décida très vite qu’il fallait qu’elle se reprenne en main et qu’elle trouve de nouveaux œufs.
L’irlandaise marcha rapidement jusqu’à la zone de Soins aux Créatures Magiques et, une fois arrivée, commença ses recherches en espérant très fort trouver quelque chose. Elle ne voulait pas finir sa chasse par un chou blanc.
Elisabeth cherche autour de la zone de Soins aux Créatures Magiques.
1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour !
Chasse aux œufs
Cette fois-ci, Marine fit chou blanc. Ernest fit une grimace en voyant la demoiselle revenir les mains vides alors qu’il venait de trouver un bel exemplaire d’oeuf blanc. Avec un sourire timide, il le tendit à la demoiselle.
“J’en ai déjà plusieurs des comme ça…”
Si l’adolescent n’était pas très extraverti, il n’en restait pas moins un gamin généreux. Son côté Morgan probablement. Même si ce n’était pas inscrit dans ses gènes, c’était comme ça que Lucy l’avait élevé. Il était toujours enclin à partager. Mais surtout à faire en sorte que personne ne se sente lésé. Ce n’était pas un sentiment agréable et il ne le souhaitait à personne. Pas même à Lavinia, qui était une sorte de Némésis pour lui.
Marine dressa la liste des ses matières préférés. Le garçon acquiesça un léger sourire aux lèvres. Jusqu’à ce qu’il entende parler de vol.
“Les sortilèges, c’est ma matière préférée. Enfin peut-être ex-aequo avec la DCFM… Métamorphose j’aime beaucoup mais je suis pas aussi doué. Et Vol… je suis très nul…”
Tout en discutant leurs pas continuaient de les mener dans le parc de Poudlard. Sans vraiment s’en rendre compte, les adolescents avançaient à présent à proximité du Saule Cogneur et de la zone de soins au créatures magiques.
“J’en ai déjà plusieurs des comme ça…”
Si l’adolescent n’était pas très extraverti, il n’en restait pas moins un gamin généreux. Son côté Morgan probablement. Même si ce n’était pas inscrit dans ses gènes, c’était comme ça que Lucy l’avait élevé. Il était toujours enclin à partager. Mais surtout à faire en sorte que personne ne se sente lésé. Ce n’était pas un sentiment agréable et il ne le souhaitait à personne. Pas même à Lavinia, qui était une sorte de Némésis pour lui.
Marine dressa la liste des ses matières préférés. Le garçon acquiesça un léger sourire aux lèvres. Jusqu’à ce qu’il entende parler de vol.
“Les sortilèges, c’est ma matière préférée. Enfin peut-être ex-aequo avec la DCFM… Métamorphose j’aime beaucoup mais je suis pas aussi doué. Et Vol… je suis très nul…”
Tout en discutant leurs pas continuaient de les mener dans le parc de Poudlard. Sans vraiment s’en rendre compte, les adolescents avançaient à présent à proximité du Saule Cogneur et de la zone de soins au créatures magiques.
Fait le tour de la zone de Soins aux Créatures Magiques avec @Marine Baylacq
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Chasse aux œufs
> Vous pouvez poster à nouveau !@Lucas Calme, défi validé. Malheureusement, tu ne trouves rien aux rives du lac...
@Elisabeth Ramsdell, peut-être ne cherches-tu pas au bon endroit ? En tout cas, tu ne découvres rien.
@Ernest Stevens, la discussion avec Marine ne semble pas te déconcentrer plus que ça puisque tu trouves un oeuf violet.
Chasse aux œufs
Oh ce n’était pas possible, la chasse commençait à faiblir. Aucun œufs du côté des rives. Lucas était épuisé et voulait rentré au château mais il se disait qu’une dernière zone de chasse serait une bonne chose. Il se demandait qu’elle serait la meilleure zone pour une dernière fouille.
Le grand arbre, non ! Le pont couvert, non ! Les serres, non ! Ah mais je sais, il faut fouiller l’endroit où tout a commencé. Lucas n’oubliera jamais cette chasse qui fut une des meilleures chasses aux œufs de sa vie depuis sa plus tendre enfance. Lucas décida donc d’aller au Cromelech car c’était son premier endroit de fouille quand il a commencé la chasse. Il arriva au Cromelech en espérant trouvé son dernier œuf.
Le grand arbre, non ! Le pont couvert, non ! Les serres, non ! Ah mais je sais, il faut fouiller l’endroit où tout a commencé. Lucas n’oubliera jamais cette chasse qui fut une des meilleures chasses aux œufs de sa vie depuis sa plus tendre enfance. Lucas décida donc d’aller au Cromelech car c’était son premier endroit de fouille quand il a commencé la chasse. Il arriva au Cromelech en espérant trouvé son dernier œuf.
Fouiller le Chromelech
Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."
Chasse aux œufs
> Vous pouvez poster à nouveau !@Lucas Calme, persévérer porte ses fruits puisque tu trouves un oeuf violet près du Cromlech !
Chasse aux œufs
L'animation est désormais terminée ! Merci à tous.tes pour vos participations et votre enthousiasme !
Ce sujet est verrouillé pour le moment. Nous vous tenons rapidement informés pour une conclusion à cette animation et ses récompenses !![]()
Chasse aux œufs
Vous avez tous mis beaucoup d'énergie dans votre chasse aux œufs et rapidement, vos paniers se sont remplis à en dégouliner d'œufs en chocolat. Tous les lieux n'étaient pas égaux en terme de quantité pour chaque chocolat ; que vous l'ayez remarqué ou non, certains se trouvaient plus riches d'œufs de meilleure qualité.. ou des étranges petites choses noires concoctées par le professeur Charleston.
Naturellement, plus vous avez ramassé d'œufs.. et plus vous avez récupéré de quoi grignoter pour les prochaines semaines, voire les prochains mois ! (ou jours, si vous êtes Poufsouffle)
Podium de la chasse hRP
n°1 : Erin Fergusson (77 points, 35 œufs)
remporte Boîte de macarons + Madeleines Deproust + Un lapin dans un chapeau + Barre de chocolat + Chocolat chaud + Thé à la rose
n°2 : Elena Links (32 points, 12 œufs)
remporte Boîte de macarons + Madeleines Deproust + Un lapin dans un chapeau + Barre de chocolat + Chocolat chaud + Triton au gingembre + Fils dentaires à la menthe
n°3 : Gaby Grange (29 points, 12 œufs)
remporte Boîte de macarons + Madeleines Deproust + Un lapin dans un chapeau + Barre de chocolat + Chocolat chaud + Fondant du chaudron

n°1 : Erin Fergusson (77 points, 35 œufs)
remporte Boîte de macarons + Madeleines Deproust + Un lapin dans un chapeau + Barre de chocolat + Chocolat chaud + Thé à la rose
n°2 : Elena Links (32 points, 12 œufs)
remporte Boîte de macarons + Madeleines Deproust + Un lapin dans un chapeau + Barre de chocolat + Chocolat chaud + Triton au gingembre + Fils dentaires à la menthe
n°3 : Gaby Grange (29 points, 12 œufs)
remporte Boîte de macarons + Madeleines Deproust + Un lapin dans un chapeau + Barre de chocolat + Chocolat chaud + Fondant du chaudron

Podium de la chasse RP
n°1 : Lucas Calme (39 points, 17 œufs)
n°2 ex-equo : Ernest Stevens (28 points, 12 œufs) & Elisabeth Ramsdell (28 points, 13 œufs)
remportent Boîte de macarons + Madeleines Deproust + Un lapin dans un chapeau + Barre de chocolat + Chocolat chaud + Triton au gingembre + Fils dentaires à la menthe

n°1 : Lucas Calme (39 points, 17 œufs)
n°2 ex-equo : Ernest Stevens (28 points, 12 œufs) & Elisabeth Ramsdell (28 points, 13 œufs)
remportent Boîte de macarons + Madeleines Deproust + Un lapin dans un chapeau + Barre de chocolat + Chocolat chaud + Triton au gingembre + Fils dentaires à la menthe

Les autres participants recevront des récompenses par palier selon le nombre de points gagnés à l'aide des œufs récoltés :
- Palier "haut", remportent Boîte de macarons + Madeleines Deproust + Barre de chocolat :
Marion Fourlegnie, Elise Brown, Lily Dawson et Constance Nelson - Palier "moyen", remportent Carrot cake + Chocolat chaud :
Lyam Murphy, Cheryl Styles, Ilyana Nicholas, Anna Delore, Nico Ferrell, Lily Turner et Marine Baylacq - Palier "bas", remportent Croissant au beurre + Cupcake :
Ava Meywood, Canelle Johnson, Eoin Sinnegan, Faustine Ruewen, Shawna Banks, Rory Gillis et Gustav Roy
Sous Reducio, les détails de la valeur de chaque œuf, vos totaux de points, et autres détails :
Reducio
Points par élève :
Points par élève :
Valeur des œufs :Nom de l'élève | Total
Ava Meywood | 3
Canelle Johnson | 3
Eoin Sinnegan | 3
Faustine Ruewen | 4
Shawna Banks | 4
Rory Gillis | 6
Gustav Roy | 7
Lyam Murphy | 8
Cheryl Styles | 9
Ilyana Nicholas | 11
Anna Delore | 12
Nico Ferrell | 12
Lily Turner | 16
Marine Baylacq | 17
Marion Fourlegnie | 18
Lily Dawson | 22
Constance Nelson | 23
Elisabeth Ramsdell | 28
Elise Brown | 28
Ernest Stevens | 28
Gaby Grange | 29
Elena Links | 32
Lucas Calme | 39
Erin Fergusson | 77
Informations :Œuf doré : 4 points
Œuf violet : 3 points
Œuf blanc : 2 points
Œuf noir : 1 point quand le défi est réalisé, 0 point sinon.
- Dans chaque zone, certains œufs étaient plus nombreux que d'autres.
- A chaque post, vous aviez 3 chances sur 4 de trouver un œuf.
- Bon appétit !