2 mai 2020, 22:26
Le Flood des Nouveaux
Oh yeahLilo Renzo a écrit : 2 mai 2020, 21:04Sinon, il y a la série Gone, de Michael GrantJack Harrison a écrit : 2 mai 2020, 19:34 Allez c’est parti
Vous n’avez pas de livre à nous conseiller ?![]()
Ou encore les livres de Rick Riordan, tel que Percy Jackson Perso, je suis vraiment fan![]()
Après comme vous dites les films n'ont pas le même déroulé que dans les livres mais sinon ils ne sont pas si mauvais
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme" Jackspeare
2 mai 2020, 22:30
Le Flood des Nouveaux
Je suis d'accord! J'ai vu les films avant de lire les livres et je les ai adorés
! Ce n'est qu’après avoir lu les livres que j'ai changé d'avis...
Edit:
Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?
yo
:>
Edit:
A la Croisée des Mondes et The Griffin And Sabine Trilogy?! Ces livres sont mes préférés sans aucun doute!Canelle Coutisson-Du-Mât a écrit : 2 mai 2020, 19:41 Tu peux commencer par "A la Croisée des Mondes" c'est un classique mais si tu ne l'as pas lu fonce
Ensuite, "The Griffin And Sabine Trilogy" je ne sais pas si il a été traduit en français mais c'est une pépite![]()
Dernière modification par Olive Greenwood le 2 mai 2020, 22:34, modifié 1 fois.
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?
yo
2 mai 2020, 22:33
Le Flood des Nouveaux
C'est comme souvent, livres>films car plus de possibilités de détailler et donc d'immerger le lecteur dans l'histoire
2 mai 2020, 22:36
Le Flood des Nouveaux
Je n'ai jamais lu Percy Jackson, mais après avoir lu (oui, j'espionne les conversations
) vos retours positifs, ça me donne envie de le lire. 
Un peu trop de verbes "lire" dans ma phrase...
“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
2 mai 2020, 22:37
Le Flood des Nouveaux
Tu ne peux pas savoir combien je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à adorer ces livresOlive Greenwood a écrit : 2 mai 2020, 22:30 Je suis d'accord! J'ai vu les films avant de lire les livres et je les ai adorés! Ce n'est qu’après avoir lu les livres que j'ai changé d'avis...
Edit:A la Croisée des Mondes et The Griffin And Sabine Trilogy?! Ces livres sont mes préférés sans aucun doute!Canelle Coutisson-Du-Mât a écrit : 2 mai 2020, 19:41 Tu peux commencer par "A la Croisée des Mondes" c'est un classique mais si tu ne l'as pas lu fonce
Ensuite, "The Griffin And Sabine Trilogy" je ne sais pas si il a été traduit en français mais c'est une pépite![]()
![]()
The Griffin And Sabine Trilogy est tout simplement merveilleux, les cartes sont si belles
en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080
2 mai 2020, 22:39
Le Flood des Nouveaux
Je pense que c'est pour ça aussi qu'on commence a voir plus d'adaptations de livres en séries plutôt que films.
Et il n'y a pas que Percy Jackson!
Il ne s’arrête pas cet auteur!
Ouiii, les cartes!!!
yo
Et il n'y a pas que Percy Jackson!
Ouiii, les cartes!!!
yo
2 mai 2020, 22:41
Le Flood des Nouveaux
Oh, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarque Plume de Meg. Une fois dedans, tu y es pour plusieurs sériesMargaret Hunter a écrit : 2 mai 2020, 22:36 Je n'ai jamais lu Percy Jackson, mais après avoir lu (oui, j'espionne les conversations) vos retours positifs, ça me donne envie de le lire.
La seule que je n'ai pas lu est celle sur les mythes égyptiens, avec laquelle je n'ai pas vraiment accroché, mais sinon je sais que toutes les séries sont liées.
J'aime particulièrement le personnage de Meg, qui me fait bien penser à une Poufsouffle pour le coup
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
2 mai 2020, 22:43
Le Flood des Nouveaux
Je vais peut-être attendre les grandes vacances dans ce cas.
Pour avoir une librairie à portée de main si ça me plaît.
Le personnage de Meg ?
Il y a un personnage qui s'appelle Meg ?
Le personnage de Meg ?
“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
2 mai 2020, 22:43
Le Flood des Nouveaux
J'adore Meg!
Même si mon chouchou restera Leo
yo
yo
2 mai 2020, 22:52
Le Flood des Nouveaux
Et oui ! Elle est super, je suis sure que tu l'adorera.Margaret Hunter a écrit : 2 mai 2020, 22:43 Je vais peut-être attendre les grandes vacances dans ce cas.Pour avoir une librairie à portée de main si ça me plaît.
Le personnage de Meg ?Il y a un personnage qui s'appelle Meg ?
Pour lire ses séries, je te conseillerais l'ordre suivant :
Percy Jackson puis Héros de l'Olympe puisqu'ils se suivent. Pour les séries restantes, Les Travaux d'Apollon peuvent se lire ensuite bien que The Kane Chronicles et Magnus Chase soient sorti avant. Pour ces deux derniers, ils peuvent a priori se lire n'importe quand puisqu'ils ne sont pas vraiment impliqués dans les autres livres, bien qu'on voit le lien.
Je ne peux rien te dire sur The Kane Chronicles puisque je ne les ai pas lu, mais les Magnus Chase sont excellent, surtout le personnage d'Alex, que j'aime particulièrement.
Il y a ensuite deux hors-séries que j'ai lu et que j'ai beaucoup aimés : Percy Jackson et les héros grecs et Percy Jackson et les dieux grecs.
Ouf voilà, ça se vois pas du tout que j'adore ces séries...
Edit : J'aime beaucoup Leo aussi, il est très touchant. Mon personnage préféré de tous restera tout de même Alex.
Dernière modification par Shado Arya le 2 mai 2020, 22:55, modifié 1 fois.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.