21 nov. 2023, 21:57
Péripéties Poudlardiennes
Ernest tentait de rassembler une nouvelle fois les sucreries déversées dans l’herbe. Qu’est-ce qu’il aurait aimé savoir lancer un Acio comme la fille tout à l’heure. Il aurait eu l’air moins ridicule. Eileen sauta du banc promptement. L’adolescent en voulant la dissuader de l’aider releva la tête avec un peu trop d’empressement et cogna son front contre la tête de la jeune fille. Le brun qui était déjà bien rouge, vira de l’incandescent au cramoisi.

“Aïeee… euuuh… j’veux dire… j’suis désolé, Eileen… j’voulais pas… je… j’t’ai fait mal ?”

Son expression était horrifée. Décidément, il n’en loupait pas une aujourd’hui. De toute façon, il était maladroit et il n’avait jamais de chance. Ça n’avait absolument rien à voir avec ce que la rouquine venait de lui dire. C’était sûrement la faim qui l’avait rendu fébrile. La chaleur du feu qui faisait brûler son visage et l’excitation des feux d’artifice qui faisait battre la chamade à ce p'tit cœur bien trop sensible. Évidemment…

"Ah Etan...! Tu veux un bonbon ? T'as vu les grands font griller des marchmallows avec des sortilèges de lévitation... tu veux qu'on essaye ?"

Ou comment esquiver une phrase à laquelle on avait pas de réponse. Une phrase qui semblait lourde de sens. Et de responsabilités. Qu'est-ce qu'on répondait à un truc comme ça ? Il n'en avait aucune idée. Et Ernest détestait ne pas savoir.

229 mots
@Eileen O'Brien & @Etan O'Brien
Dernière modification par Ernest Stevens le 21 nov. 2023, 22:30, modifié 1 fois.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

21 nov. 2023, 22:25
Eileen avait visiblement embarrassé Ernest. Ca allait devenir une habitude de le voir tout le temps gêner vis-à-vis d'elle ! Et pourtant, elle adorait le voir détendu... mais dans le feu de l'action, elle n'avait pas réfléchi et elle s'était livrée... un peu trop apparemment ! Car elle reçut en échange un coup de boule qui la laissa désarçonnée... Oh, elle se doutait que ce n'était pas volontaire mais tout de même, le timing était étrange...
- "Heu... Ca va !" balbutia-t-elle en se frottant le crâne.

Elle savait par expérience qu'il était compliqué de parler sentiment, et elle, elle avait lâché cette bombe... C'était ce qui s'appelait mettre les pieds dans le plat. Ce n'était pas parce qu'elle s'était rendue compte que son cœur lui adressait des signaux différents qu'en présence des autres quand elle était avec Ernest, qu'elle devait le lui avouer si franchement !

Elle se demandait comment s'en dépatouiller... L'irlandaise ne voulait pas mettre son ami encore plus dans l'embarras, aussi décida-t-elle de changer de sujet. Et ca tombait bien puisque son cousin arrivait à point nommé ! Son sens du timing était impeccable pour apaiser les choses. D'ailleurs, Ernest s'était saisi de cette possibilité offerte pour proposer de lancer un sort.
- "Je peux me joindre à vous ? J'adore les marchmallows grillés !"

219 mots
@Etan O'Brien : merci pour cette aide loquace !
@Ernest Stevens

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

22 nov. 2023, 00:56
Éli sentit dans le regard sombre et froid de Narcisse, qu'elle aurait mieux fait de se taire. Trop de monde, trop d'oreilles indiscrètes, mais son envie de le provoquer était souvent incontrôlable. Elle voulait tout lui dire, lui montrer qu'elle était responsable en grande partie de tout ça, mais les conséquences de cette révélation seraient bien trop importante, et pour beaucoup trop de monde, alors elle se contentât de son regard, de l'agressivité et la peur de Klee, et du sentiment que pour une fois, le garçon la fuyait.

Éli se doutait que cet échange ne passerait pas inaperçu, surtout pour Constance qui la connaissait bien trop, et qui savait déceler d'un regard ses changements d'humeur. Presque dans un murmure, Éli s'approcha de son amie pour la rassurer.
- Trop d'monde ici, j'te racontes après.

Elle ne voulait plus mentir, et elle savait que Constance ne trahirait jamais aucun des secrets qu'elle pourrait lui confier, même s'ils ne lui plaisaient pas. Elle avait confiance au point de lui raconter tout une fois de retour dans leur dortoir.

Éli finit par profiter du moment, tranquillement enroulée dans un plaid, un sourire de satisfaction au coin des lèvres. La Poufsouffle venait de constater de ses yeux, les conséquences de leur Kidnapping, et elle aimait beaucoup ça.

@Narcisse Brando, @Constance Nelson

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

22 nov. 2023, 08:06
Son ami semblait légèrement désorienté, pourtant la question et la remarque du garçon n'était pas d'une grande complexité selon lui. Etan se disait que c'était sûrement la fatigue qui devait jouer. Ernest devait savoir que l'Irlandais n'était pas très compliqué à distraire, puisqu'il changeait habilement de sujet.

« Je vais pas dire non ! Des petits marshmallows grillés pendant qu'on matte le feu d'artifice, ça c'est top. » lançait il en jetant à nouveau un regard en l'air en se demandant s'il ne l'avait pas loupé.

« Ouais et ça doit être de famille cet amour du marshmallow. » répondait le brun à sa cousine avec un large sourire.

Le première année sortait sa baguette plein de détermination pour faire griller ses bonbons comme les grands. Puis, il restait immobile quelques secondes comme si son cerveau venait de se débrancher. Le temps que l'information monte à la tête n'était pas très rapide.

« Bon... Je vais vous laisser faire, c'est le sortilège qu'on va commencer à apprendre ce mois-ci, en fait. Après, si vous voulez que j'allume maintenant j'y arrive ! Mais bon, avec les feux c'est pas très utile. »

Etan se rendait compte que son arsenal de sort était plus que restreint, mais avec un Ernest comme ami son apprentissage serait bien plus agréable. Et sa cousine pouvait peut-être l'aider également.

223
@Ernest Stevens @Eileen O'Brien

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

22 nov. 2023, 14:26
Ernest se sentait vraiment nul d’avoit cogné Eileen ainsi. Embarrassé, gêné et désolé. Dans une situation pareil, il aurait mieux préféré se terrer au fond d’un terrier de nifleur. C’était sans compter sur l’arrivée d’Etan qui changea une nouvelle fois la dynamique qui se jouait entre les deux adolescents. Une fois debout sur ses deux pieds et ses bonbons ramassés, il se tourna vers la demoiselle, interloqué par sa question. Il se frotta l’arrière du crâne machinalement.

“Mais… euh…’fin… quand je disais “on”... bin… ‘fin… c’que j’voulais dire… c’était… nous deux quoi… “fin… toi et moi… ensemble… et Etan…”

L’adolescent déglutit non sans difficulté. Qu’Eileen ne se soit pas compté dans ce “on” le destabilisait. Pourtant, c’était lui qui était resté muet face à sa déclaration. Mais le petite brun n’était pas habitué à exprimer ses émotions. D’ailleurs, il n’avait aucune idée de ce qu’il ressentait. Il n’y avait pas de livre, de manuel ou de mode d’emploi. Enfin il irait néanmoins vérifier à la bibliothèque.

“C’est pas grave, on peut te montrer avec Eileen… pas vrai ?”

Il se tourna vers son amie... le regard plein d'espoir. Il tenta de lui adresser un nouveau sourire timide et sans la quitter des yeux il ajouta :

"D'ailleurs, en vrai, c'est elle, la meilleure de notre classe... et de loin."

219 mots
@Eileen O'Brien & @Etan O'Brien

- PRÉSENCE RÉDUITE -

22 nov. 2023, 19:39
Eileen fut déstabilisée de voir que son ami semblait s'en vouloir qu'elle n'ait pas compris qu'elle était impliquée dans la grillade magique des sucreries. Le retour du bégaiement était significatif, d'autant plus après ce qu'il venait de se passer. Elle lui adressa un doux sourire, l'invitant ainsi à s'apaiser. Elle comprenait. Tout allait bien !

Elle voulait bien montrer comment lancer le sortilège de lévitation, mais elle n'admettait pas être la meilleure de la classe. L'irlandaise avait toujours fait preuve de modestie et ne se trouvait pas plus forte que les autres. Chacun avait ses qualités et ses défauts, ses compétences et ses capacités.
A la déclaration d'Ernest, elle rougit violemment et déclara, ne voulant pas polémiquer :
- "La meilleure je ne crois pas ! Mais passons !"

Elle reprit à l'attention d'Etan :
- "Les feux d'artifice ne vont pas tarder alors voyons... Concentre-toi puis imagine la cible qui se soulève, fais preuve d'une grande détermination, tourne et abaisse ta baguette en visant l'objet et dit "winGARdium leviOsa""

Après son explication, elle fit une démonstration en prenant un bonbon dans le sac.
- "Pour débuter avec ce sort, c'est bien d'essayer avec un petit objet donc ca tombe bien."

Au bout de quelques instants, elle proposa un cube rose grillé à son cousin.
- "Tu essaies ?"

219 mots
@Etan O'Brien @Ernest Stevens

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

22 nov. 2023, 20:42
Son ami était toujours aussi généreux avec lui et il proposait de l'aider à demandant à la Serdaigle de participer. Tout en lui glissant un joli compliment au passage.

Eileen est encore meilleure qu'Ernest ? Elle doit vraiment être trop forte !

Etan regardait sa cousine avec admiration, s'imaginant cette dernière mettre à terre tous ses adversaires sur le terrain de duel. En tout cas, elle était aussi modeste que le Serpentard. L'Irlandais écoutait avec attention la jeune fille pour ne louper aucune information. La démonstration était faite avec une magnifique aisance qui rendait presque le garçon un peu jaloux, mais c'était surtout de l'admiration.

« Oui, je tente le coup ! » répondit le brun en saisissant le marshmallow tendu par sa cousine.

Etan respectait scrupuleusement les étapes données par Eileen, une bonne concentration, une grande détermination, la bonne gestuelle et il accentuait correctement les bonnes syllabes pour l'incantation. Le petit bonbon rose se leva de quelques centimètres avant de retomber dans sa main gauche.

« Il a bougé ! Bon, c'est pas encore le top pour le faire griller mais je vais m'entraîner, faites vous griller vos marshmallows tranquille. Je vais finir par y arriver. Merci, tu pourrais même faire prof', tes consignes étaient parfaites ! » s'exclama le garçon tout excité par sa performance pourtant pas exceptionnelle.

220
@Ernest Stevens @Eileen O'Brien

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

22 nov. 2023, 21:39
Un léger rictus étira le coin des lèvres d’Ernest en voyant Eileen rougir à son compliment. Il n’avait fait que renvoyer la balle. Mais il semblait avoir visé juste. Ça ne rattrapait pas le cafouillage précédent mais c’était déjà un premier pas. Il adressa un sourire complice à Etan et en cachant une partie de son visage avec sa main, il glissa :

“C’est quand même elle qui a eu la meilleure moyenne aux examens de fin d’année…”

Il l’avait dit assez fort pour qu'elle l'entende. Ernest était arrivé juste derrière Eileen, mais avec plus d’un point d’écart. Elle les avait tous mouchés. Et il l’admirait beaucoup pour ça. Il l’observa d’ailleurs faire sa leçon à son cousin et un nouveau sourire germa sur ses lèvres avant d’envahir tout son visage. Il n’avait pas de doute sur le fait qu’Etan réussisse. Même un peu. La détermination, les deux garçons l'avaient en commun. Elles n’avaient pas la même source, mais le résultat était le même. Il en voulait. Borné, aurait pu être un autre synonyme.

"C'est vachement bien pour une première fois !"

Il s'adressait à Etan, mais c'était elle qu'il regardait. C'est vrai qu'elle expliquait bien. L'adolescent fit léviter une poignée de bonbons pour tous les trois pendant que les irlandais continuaient leurs essais. Ils observèrent joyeusement les feux d'artifices avant de rejoindre leur salle commune respective.

227 mots
@Eileen O'Brien & @Etan O'Brien, merci <3

- PRÉSENCE RÉDUITE -

22 nov. 2023, 23:07
A peine le sujet de la cuisson fut il abordé que Charlotte Dwight se brûla la langue avec son propre chamallow. Il faut dire que c'était un art d'atteindre le résultat parfait sans se brûler. Deryn semblait être d'accord sur ce point et la directrice reconnu avec une certaine fierté son expertise. Sa maison n'avait rien perdu de ses valeurs ! Sigmund fini par céder à ses réflexes et se joindre à elles, son anxiété perdant un peu de terrain face à l'appel des friandises. 2012, 2013, effectivement, elle aurait du mal à l'imaginer. C'était plus de dix ans avant sa naissance. Plus encore pour les élèves présentes avec eux.

« Je dois reconnaître que je les aime aussi croustillants. Caramélisés à l'extérieur, mais encore fondants à l'intérieur. Cela dit, cela nécessite de les déguster avec précaution. »

Tout en discutant, elle veillait avec attention à la cuisson de son chamallow qui commençait a prendre une jolie teinte. Elle eut tout juste le temps d'atteindre sa cuisson parfaite lorsque les feux d'artifices débutèrent. Elle les admira donc tout en dégustant sa friandise.

@Charlotte Dwight, @Deryn O'Connors, @Sigmund Charleston Merci pour ce petit échange !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

23 nov. 2023, 06:14
Fin de la péripétie.

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050