21 avr. 2021, 22:27
Flood Bavardages Baveux
Pour ma part j'ai fais un an d'allemand, en sixième car il y avait un club qui nous servait de sorte d'initiation à l'allemand avant de choisir notre LV2 en cinquième et franchement j'ai adoré ! Mais j'ai trouvé ça trop difficile donc je suis partie en espagnol :lol:
21 avr. 2021, 22:28
Flood Bavardages Baveux
Isla Craig a écrit : 21 avr. 2021, 22:27 Pour ma part j'ai fais un an d'allemand, en sixième car il y avait un club qui nous servait de sorte d'initiation à l'allemand avant de choisir notre LV2 en cinquième et franchement j'ai adoré ! Mais j'ai trouvé ça trop difficile donc je suis partie en espagnol :lol:
C'est dommage, c'est pourtant bien... Quand on a un bon prof, bien sûr ! ^^

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
21 avr. 2021, 22:48
Flood Bavardages Baveux
C’est assez dingue le nombre de personnes que j’entends se plaindre de leurs professeurs de langue, j’imagine que j’ai eu de la chance en n’ayant jamais eu / ressenti quelque chose de similaire :thinking: Bon, peut-être en partie parce que j’ai une relative facilité avec les langues. Première langue étrangère qu’on apprend chez moi: allemand et je suis germanophone. Deuxième langue étrangère: anglais, ce qui est assez aisé quand on parle déjà allemand. Toute confiante, je me suis dit que j’allais prendre espagnol en plus... paf, le début à été dur, première fois que j’ai vraiment ramé devant des textes qui ne me faisaient pas plus de sens que des lettres aléatoires alignées :lol: Mais ça va, je m’en sors plutôt bien maintenant, même si je préfère les langues scandinaves.

Après, j’imagine qu’enseigner des langues n’est pas ce qu’il y’a de plus facile. De mon observation en tout cas, il y a souvent un assez important clivage de niveaux entre ceux qui ont décroché des années plus tôt déjà et qui ne sont peut-être plus très intéressés et ceux qui ont sont parvenus à s’accrocher.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
21 avr. 2021, 22:49
Flood Bavardages Baveux
La dernière prof d'Espagnol que j'ai eu, il y avait une haine mutuelle entre la classe et elle c'était magnifique
Un jour elle a sorti "Je préférais être avec ma fille qu'avec vous et je sais que vous aussi, si vous le pouvez vous vous enfuirez par la fenêtre"
C'était magnifique
Dernière modification par Noémie Claire-Cornwell le 21 avr. 2021, 22:55, modifié 1 fois.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
21 avr. 2021, 22:55
Flood Bavardages Baveux
Noémie, elle aurait pas un problème mental, un truc comme ça ? Genre elle a déjà sauté d'un immeuble et on a réussi à la sauver elle, mais pas son cerveau ? Nan, je rigole, c'est plutôt ceux de ta classe ? Nan je rigole, c'est... toi ? nan, je rigole, c'est...
**Se met à parler sans jamais s'arrêter**

21 avr. 2021, 22:57
Flood Bavardages Baveux
Cool, les langues ! Matières sous-estimées je trouve, présentes dans beaucoup de cursus mais plutôt à titre secondaire. En réalité, avec une langue, on peut accéder à tellement de sujets : littéraires, économiques, scientifiques... S'il y a bien une matière qui peut être variée alors celle-là... Matière qui ouvre à une façon de penser autre, en bonus.
Je recommande les séjours longs à l'étranger si vous en avez la chance c'est toujours un grand enrichissement :)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
21 avr. 2021, 22:58
Flood Bavardages Baveux
Complètement d'accord Jacob! D'ailleurs la seule manière de vraiment apprendre l'anglais pour ma part, c'était de partir en solo dans un pays anglophone. Et en évitant les francophones. Ça te force à l'apprendre parce que du coup t'as plus le choix ahah

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
21 avr. 2021, 22:58
Flood Bavardages Baveux
Eh bien Jacob, sache que les séjours à l'étranger, quand on en parle, c'est toujours "Trop cher, pas le budget" etc etc...
Donc c'est un peu compliqué. Autant se trouver soi-même un correspondant et correspondre avec lui pendant les vacances. ^^

21 avr. 2021, 23:06
Flood Bavardages Baveux
Pas forcément. Par exemple tu peux être au pair (logé, nourri, payé). Ou alors partir en itinérant en privilégiant les formes d'hébergement les moins onéreuses (auberge de jeunesse, camping, ce genre de choses). Ou alors occuper un emploi un an : tu as certes le coût du trajet mais tu es rémunéré une fois que tu y es (assistant de langue française avec le CIEP te permet d'avoir une base et tu peux encore travailler à côté). Les stages sont souvent rémunérés au-delà d'une certaine durée également. Ca prend du temps mais il existe pour chaque pays toujours plusieurs organismes pour solliciter des bourses.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
21 avr. 2021, 23:09
Flood Bavardages Baveux
Puis c'est des expériences qui valent le coup d'être vécu. Partir à l'étranger pour perfectionner sa pratique linguistique c'est aussi et souvent en profiter pour s'immerger dans une culture différente. Ce qui est tout aussi enrichissant, on découvre une nouvelle façon de voir le monde comme ça ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6