24 avr. 2020, 03:06
Autour d’un verre
D'un côté il y a les enfants qui trouvent ça "cool" de pas dormir et de l'autre il y a les adultes qui rêvent d'une bonne nuit de sommeil loin des réveils inopinés et autres splendeurs 
Vous ne savez pas la chance que vous avez à pouvoir faire des nuits comme il vous plaît de faire
Vous ne savez pas la chance que vous avez à pouvoir faire des nuits comme il vous plaît de faire
24 avr. 2020, 03:16
Autour d’un verre
Moi aussi je rêve d'une bonne nuit de sommeil x)
2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
24 avr. 2020, 03:17
Autour d’un verre
J'aimerais revenir aux nuits où je ne dormais pas, mais j'accumule trop de fatigue et j'ai trop à faire pour ça
Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥
24 avr. 2020, 07:44
Autour d’un verre
A l'époque où mes parents m'imposaient une heure de coucher, je restais éveillée en cachette mais jamais cela ne me serait venu à l'esprit de me coucher si tard. 22H c'était déjà exceptionnel !
@Camilla McGarden Faites attention avec les nuits blanches si elles sont volontaires, sur les enfants notamment le manque de sommeil à de grandes conséquences. Votre cerveau est en développement, si vous voulez pouvoir vous en servir prenez en soin !! De plus cela entraîne un dérèglement hormonal important.
Et surtout je rajouterais, car en cette période c'est particulièrement important, que votre système immunitaire à besoin de repos pour fonctionner correctement (c'est le système qui se bat contre des virus, comme des petits soldats et si ces petits soldats sont fatigués ils ne peuvent plus combattre
). Pour ceux que ça intéresse, pendant le sommeil les globules blancs produisent de l'interleukine 1. Cette famille de molécules permet de rendre les parois des vaisseaux sanguins plus adhésives sur les zones d'infection pour aider la migration des leucocytes (famille dont font partie les fameux lymphocytes, sans lesquels vous n'avez plus de réaction immunitaire adaptative, donc c'est quelque chose de très important). De plus elle est à l'origine de la fièvre, l'un des symptômes de l'inflammation.
Bien sûr manquer de sommeil ne va pas "éteindre" votre système immunitaire, mais franchement c'est pas très bon pour lui.
Et mon message s'adresse à ceux qui se privent volontairement de sommeil, les troubles de celui-ci sont en dehors du contrôle de ceux qui en sont victimes bien entendu. Et puis j'ai pas pour but d'être moralisatrice, simplement à un certain âge on a pas encore le niveau de conscience suffisant pour savoir s'occuper de son corps.
@Camilla McGarden Faites attention avec les nuits blanches si elles sont volontaires, sur les enfants notamment le manque de sommeil à de grandes conséquences. Votre cerveau est en développement, si vous voulez pouvoir vous en servir prenez en soin !! De plus cela entraîne un dérèglement hormonal important.
Et surtout je rajouterais, car en cette période c'est particulièrement important, que votre système immunitaire à besoin de repos pour fonctionner correctement (c'est le système qui se bat contre des virus, comme des petits soldats et si ces petits soldats sont fatigués ils ne peuvent plus combattre
Bien sûr manquer de sommeil ne va pas "éteindre" votre système immunitaire, mais franchement c'est pas très bon pour lui.
Et mon message s'adresse à ceux qui se privent volontairement de sommeil, les troubles de celui-ci sont en dehors du contrôle de ceux qui en sont victimes bien entendu. Et puis j'ai pas pour but d'être moralisatrice, simplement à un certain âge on a pas encore le niveau de conscience suffisant pour savoir s'occuper de son corps.
"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
24 avr. 2020, 07:47
Autour d’un verre
Merci pour ces explications Miss Bergsturn 
Je me demandais quel est le nombre d'heures de sommeil nécessaires pour un adolescent, je crois que pour les enfants c'est 10h mais les adolescents je ne sais pas
Je me demandais quel est le nombre d'heures de sommeil nécessaires pour un adolescent, je crois que pour les enfants c'est 10h mais les adolescents je ne sais pas
Résurgence
24 avr. 2020, 07:55
Autour d’un verre
Je crois qu'on est a 8-9h, un adulte ça doit être 6-7
24 avr. 2020, 08:44
Autour d’un verre
Je pense aussi qu’il faut savoir s’écouter (comme dit plus tôt, les troubles du sommeil ne sont pas abordés ici). Ainsi, selon ta journée qui a précédé, le manque de sommeil accumulé etc tu peux avoir besoin de plus ou moins de sommeil.
Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
24 avr. 2020, 09:00
Autour d’un verre
Apparemment on serait tous en manque de sommeil depuis notre naissance.
Dès qu'on a envie de dormir, il faudrait qu'on le fasse.
J'adhère à cette idée, les profs bizarrement, non...
Dès qu'on a envie de dormir, il faudrait qu'on le fasse.
J'adhère à cette idée, les profs bizarrement, non...
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
24 avr. 2020, 09:30
Autour d’un verre
Avec moi ils ont préférés lâcher l'affaire. Rien ne vient à bout de mon sommeil.
Ne pas mentionner d’année Rp.
Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
24 avr. 2020, 09:47
Autour d’un verre
Je crois que je suis encore une enfant.Hannah Hardhoke a écrit : 24 avr. 2020, 07:47 Merci pour ces explications Miss Bergsturn
Je me demandais quel est le nombre d'heures de sommeil nécessaires pour un adolescent, je crois que pour les enfants c'est 10h mais les adolescents je ne sais pas![]()
Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.
Code couleur : #4C1130