25 avr. 2020, 16:46
 Flood  Autour d’un verre
Siam Vostra a écrit : 25 avr. 2020, 16:18 Avez-vous plus peur de tomber dans la dépression et le pessimisme ou dans la naïveté voir le déni ? Et votre personnage ?
Alors moi personnellement... Dans la dépression et le pessimisme car même si je suis quelqu'un de très positive, il y a des antécédents familiaux qui font que je suis plus sensible à ce genre de "maladie"... Plus le fait que mon enfance n'a pas été super, super. Parfois je commence à avoir de mauvaises pensées sombres et je me renferme sur moi-même sans forcément m'en rendre compte. Mais heureusement, mon caractère "joyeux et positif" finit toujours par l'emporté ! ;) Mes doutes se dispersent et en plus j'ai la chance d'avoir un copain qui m'aide beaucoup sans le savoir ! ;) <3 Mais ça me fait quand même un peu peur. Naïve... Je pense que je le suis déjà un peu sur les bord et ça me tue pas. Et je ne refuse jamais la vérité, aussi blessante qu'elle puisse être car il n'y a rien de pire à mes yeux que le mensonge. Donc le déni... je ne pense pas en souffrir un jour. Mais comme on dit "Il ne faut jamais dire jamais".

Après, côté personnage... Emelyne me ressemble beaucoup, beaucoup, beaucoup. La différence, c'est qu'elle tombe plus facilement et rapidement que moi dans le pessimisme pour l'instant (on a pas le même âge aussi, on voit pas les choses de la même façon quand on a 12 ans que quand on a plus de 20 ans). Elle a toujours été plus ou moins isolée dans son enfance. En arrivant à Poudlard, elle s'est fait plein d'amis, elle a découvert la sensation d'être entouré de gens qui l'aime et qu'elle aime aussi énormément. Elle a peur de tout perdre et de se retrouver seule à nouveau. Donc je pense que le pessimisme et la dépression sont ce qui lui font le plus peur également. Mais contrairement à moi, elle est pas mal dans le déni aussi... Bref, c'est encore une question compliqué. :sweatingbullets:

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
25 avr. 2020, 16:50
 Flood  Autour d’un verre
Avez-vous plus peur de tomber dans la dépression et le pessimisme ou dans la naïveté voir le déni ? Et votre personnage ?

Quelle joie de vivre :cute:

IRL je suis déjà tombée en dépression et dans le pessimisme, et sincèrement, je préfère ça à la naïveté et au déni. S'il y a bien une chose que je veux éviter à tout pris, c'est de me mentir à moi-même. Je ne supporte pas de voir des gens naïfs alors je ne supporterais pas non plus de me voir ainsi :sweatingbullets:

Pour Arya, c'est la même chose. Naïveté et déni sont des choses encore plus tristes que la dépression ou le pessimisme, selon moi, et je n'autoriserai jamais Arya à le devenir.

Après, naïveté et déni sont deux choses bien différentes, je ne pense pas qu'on puisse les mettre dans le même sac ^^

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
25 avr. 2020, 17:49
 Flood  Autour d’un verre
Siam Vostra a écrit : 25 avr. 2020, 16:18 Je me permet de vous rappeler que les conversations de ce genre sont à éviter dans le flood ;)

Je lance plutôt une question :
Avez-vous plus peur de tomber dans la dépression et le pessimisme ou dans la naïveté voir le déni ? Et votre personnage ?
La naïveté et le déni, je pense.
Mais bon, les deux ne sont pas tentants...
Dernière modification par Alison Morrow le 25 avr. 2020, 18:55, modifié 1 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
25 avr. 2020, 17:54
 Flood  Autour d’un verre
Pour ma part, j'ai peur de tomber dans la dépression et le pessimisme. Etre positif permet de me garder en vie, disons. Ou au moins en bonne santé, alors plutôt ne rien savoir.

Et pour Lumah, eh bien, elle est déjà dans la naïveté, donc elle peut y rester :thinking: :grin: Lumah tombe de septembre à décembre dans une sorte de dépression, et elle en a plus que peur, donc je pense que, comme moi, elle aurait plus peur de tomber dans la dépression et le pessimisme, pour ses proches, etc.

19 ans 4B004F promo'43, diplômée
25 avr. 2020, 18:40
 Flood  Autour d’un verre
Étant quelqu'un de tout-à-fait optimiste, voire naïve, je me vois mal tomber dans la dépression et le pessimisme - même dans le cadre d'une nouvelle horrible ou d'un malheur (ça se dit ?). Je vois toujours le bon et le positif, et ça me désespère un peu parfois. Je ne suis pas du genre à parler au mur et à déprimer toute seule dans ma chambre.

Pour Meg, ce n'est pas qu'elle manque de jugeote mais elle est encore très naïve et enfantine et, même si elle n'a jamais eu de père, ça ne la déprime pas tant que ça. Elle voit toujours au-delà du malheur (un peu comme moi) et elle se dit qu'elle n'a pas besoin de lui. Un peu de déni tout ça. Mais bon, elle ne risque pas de nous faire une dépression. Elle rêve de voler comme un agélaste !

Désolée si ce post ne veut rien dire. :rofl:

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
25 avr. 2020, 18:43
 Flood  Autour d’un verre
Je ne suis pas sûre du tout que le lieu soit bien choisi pour parler de choses aussi personnelles IRL, surtout dans un lieu si fréquenté, sans TW ni rien. Par ailleurs je rappelle pour la 23425e fois que la dépression est bel et bien une maladie, sans guillemets par pitié, et qu'on ne choisit absolument pas de "tomber dedans" ou pas. Franchement, vous choisissez quand vous allez avoir la grippe, vous ?

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
25 avr. 2020, 18:50
 Flood  Autour d’un verre
Je m'excuse Miss, c'est moi qui ai proposé la question...
Ça ne se reproduiras plus.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
25 avr. 2020, 18:56
 Flood  Autour d’un verre
Siam j'aime beaucoup ton nouveau vava !

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
25 avr. 2020, 19:01
 Flood  Autour d’un verre
Merci :)
Il est commun avec Alaska Hooks qui ne devrait plus tarder à le mettre aussi :sweatingbullets:
Je ne penses pas le garder longtemps mais je suis contente que celui-ci ne soit pas trop moche ^ ^

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
25 avr. 2020, 19:08
 Flood  Autour d’un verre
Pourquoi tu n'aimais pas l'ancien ?