Inscription
Connexion
28 janv. 2024, 11:43
Péripéties Poudlardiennes
Si je doutais encore de la sincérité de ma préfète, sa réponse achève de me convaincre de ses bonnes intentions. Qui pourrait feindre avec autant d’aisance une proximité avec les araignées ? Personne ! Avec un grand sourire, je hoche la tête, enthousiaste.

Super ! Je suis d’accord que les acromentules sont d’un autre niveau. Mais une petite araignée comme ça, qui ne fait de mal à personne… Les gens sont parfois bien bornés.

Dawn me demande alors le nom de ma petite compagne, et de nouveau je souris malgré moi, très content de ma bonne blague.

Elle se nomme Aywilittu*. C’est super drôle, parfois quand elle se perd dans un magasin, je hurle son nom et tout le monde a peur !

Tandis que je parle, mes yeux s’égarent pour finalement rencontrer ceux du rat perché sur l’épaule de ma camarade.

Et toi ? Comment est-ce que ton rat s’appelle ?
________________
*Se prononce « I will eat you »
@Dawn Wolf

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
28 janv. 2024, 11:56
Péripéties Poudlardiennes
Captaine sous le bras, Elena franchit la porte. La salle était pleine d'animaux, ce qui n'était pas très étonnant. En revanche, la petite serpentarde fut assez surprise du nombre de gens qui étaient venu poser des questions. Qand elle avait entendu parler de cette séance, elle avait pensé que ce serait une genre de réunion ou tout le monde serait assis en cercle. Ou alors une genre de garderie. Mais pas ça.

Elena reconnut l'employée de la Ménagerie Magique qui l'avait conseillée pour l'achat de Captaine. D'ailleurs, celui ci se tortillait sous son bras, sans doute intrigué par les odeurs de tout ces animaux. Elle le tint plus fermement:

-Calme toi un peu, bestiole.

Puis elle se dirigea vers la femme:

-Euh... Bonjour. J'ai adopté ce chat l'été dernier. Et franchement, on s'entend plutôt bien. Je voulais juste savoir si c'était normal qu'il attaque mes chaussettes. Et aussi un peu celle des personnes de mon dortoir.

Elena en avait surtout marre de devoir recoudre ses chaussettes chaque fois que Captaine était pris d'une folie meurtrière envers elles.

Elena arrive avec Captaine, et pose une question à @Layana Greenwell

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
Avatar par Ernest, happy birthday Etan !
28 janv. 2024, 13:33
Péripéties Poudlardiennes
23 Janvier 2049
36 ans
Une salle de classe du 2ème étage


- Pas de souci, profite bien !

A peine la Serdaigle éloignée, une Gryffondor s'approche à son tour, une chouette avec elle. Elle semble bien plus âgée la propriétaire de Mila. Sa question est intéressante, et je ne l'entends pas souvent.

- Eh bien il existe des organismes qui peuvent s'en occuper. Cela peut aussi être des réserves naturelles. Si cela arrive à Poudlard, je pense que le mieux serait de voir avec le garde-chasse ou Mister Dawson, puisque tu ne peux pas quitter l'enceinte du château. Je me tourne ensuite vers ledit professeur pour une confirmation ou correction tant qu'il n'est pas occupé avec quelqu'un d'autre. Jae ?

Tandis que j'attends la réponse de Jae, une autre élève s'approche de moi. Je me souviens en effet m'être occupée d'elle il y a quelques mois, durant l'été. Je suis contente de savoir que tout se passe bien.

- Il n'y a rien d'anormal, ne t'en fait pas, elle doit simplement voir ça comme un jeu. Si c'est vraiment embêtant, tu peux acheter d'autres jouets, ou essayer de lui trouver quelque chose d'autre qui peut faire office de jouet ?

Layana dit aurevoir à @Eileen O'Brien, réponds à @Ennis O'Belt en demandant confirmation/correction à @Jae Dawson. Pendant que celui-ci répond, elle répond à @Elena Links

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement
28 janv. 2024, 13:49
Péripéties Poudlardiennes
Une semaine plus tôt il avait été annoncé qu'un petit événement aurait lieu au chateau où les animaux seraient mis en avant. Je m'étais donc débrouillé pour libérer un peu de temps afin d'emmener Vaneli, mon petit boursouflet, pour qu'il profite lui aussi. Arrivée dans la salle, j'étais agréablement surprise par toutes les affiches d'informations et par le petit parc ou Vaneli pourrait aller profiter sans soucis. "Bonjour" dit-elle pour saluer ses collègues et la gérante de la ménagerie magique, sourire aux lèvres, tous semblant déjà occupés, avec un petit paquet d'élèves, dont plusieurs que je reconnaissais sans mal, leur souriant également si je les croisais.

Je pris délicatement la boule de poil surexcité qui était sur mon épaule et la libérais afin qu'elle aille s'amuser dans le parc ou il semblait y avoir tout pour lui plaire. J'étais heureuse de le voir aussi motivé et ne regrettais pas d'avoir fait un petit trou dans mon emploi du temps pour ça. Je me dirige vers les flyers sur les boursouflets, convaincue d'apprendre de nouvelles choses sur eux et prête à prendre des conseils pour Vaneli. Ce n'est pas car elle n'était pas élève qu'elle ne pouvait pas apprendre !

N'hésitez pas à venir interagir avec Mia ! :cute:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3
28 janv. 2024, 16:03
Péripéties Poudlardiennes
Un évènement à Poudlard centré sur les animaux ? Comment est-ce que Miles pouvait-il rater cela ? le Gryffondor avait une passion qu'il ne cachait pas vraiment pour les animaux. Il fallait juste observer la manière dont il était gaga envers Ptéro pour comprendre qu'il est vraiment fan du monde animal. Ptéro dans ses bras, il arriva dans la salle du deuxième étage où il fut impressionné en voyant les installations faites pour les animaux ainsi que les flyers accrochés sur les murs qui paraissaient assez intéressants pour le Gryffondor. Même s'il détenait pas mal d'informations sur son Chartreux, il pouvait tout de même passer à côté d'informations qui pourraient servir.

Si quelqu'un souhaite interagir avec Miles, n'hésitez pas !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
28 janv. 2024, 16:52
Péripéties Poudlardiennes
Cybele avait l'impression de tout faire de travers avec la jeune créature. Elle l'aimait de tout son cœur mais l'anglaise était souvent nerveuse à cause de ses innombrables bêtises.

« J'espère ne pas en arriver là. » rétorqua-t-elle en esquissant une moue déçue. Peut-être que Miss Greenwell avait des petites laisses miniatures ?

Cybele caressa le doux pelage brillant de son boursouflet en espérant l'apaiser. La gryffondor regarda son petit compagnon dans les yeux.

« Tu devrais avoir honte de te comporter comme ça devant monsieur Dawson. » sermonna-t-elle. Sa petite créature s'était soudainement mise à lui faire les yeux doux et Cybele leva les yeux au ciel. « Je vais faire un petit tour professeur, j'ai promis à Orphée qu'il se ferait des amis. » ajouta-t-elle.

Cybele s'éloigna de son professeur avec un sourire aux lèvres. La gryffone remarqua la psychomage du château accompagnée de son boursfoulet qu'elle avait laissé dans un petit parc. Cybele slaloma entre les élèves avec Orphée pour observer les flyers avec Miss Vermillon.

«Bonjour Miss Vermillon ! C'est votre boursouflet là-bas ? Comment est-ce qu'il s'appelle ? » demanda-t-elle en pointant la créature du doigt.


@Jae Dawson
@Mia Vermillon :ninja:

⋄ Cybele Price ⋄ #4d401b
Merci de ne pas mentionner l'année RP/devoir
28 janv. 2024, 17:14
Péripéties Poudlardiennes
Will sous le bras (littéralement, pour pas qu'il puisse s'enfuir), j'étais venue au petit salon organisé en l'honneur des animaux de Poudlard. J'avais été assez émerveillée par la diversité des activités proposées, il y en avait pour tous les goûts !

Blind Will commençait à bouger dans tous les sens si bien que j'ai fini par le poser dans un des parcs dédiés. Notre psychomage y avait aussi posé son boursoufflet, je ne savais qu'elle en avait un tiens ! Je n'avais pas vu, du moins encore, Narcisse et son boursoufflet. Mais mon regard s'attarda sur Miles. Il semblait impressionné par la quantité d'informations sur les flyers. Je suis venue à sa rencontre.

- Coucou, ça va ? Oh t'as ramené ton chat !

J'ai gratouillé le haut de la tête de Ptero en rigolant. Il me rappelait Chang, qui devait rester à la maison. Ce n'était pas vraiment mon chat au final, car il s'était beaucoup attaché à mon père depuis que je l'avais revu en juillet dernier. Tu m'étonnes : maintenant je ne revenais même plus à la maison pour les vacances.

@Miles Libawa je m'incruste :wise:

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
28 janv. 2024, 17:55
Péripéties Poudlardiennes
Lorsque Constance avait apprit, une semaine plus tôt, l'existence d'un tel événement, elle l'avait de suite gardé dans un coin de sa tête, bien décidée à s'y rendre. C'était une évidence pour cette passionnée.
Ainsi, la poufsouffle monta avec entrain la volée de marches la séparant de la salle de cours du deuxième étage. Elle n'avait pasencore d'animal de compagnie mais en rêvait et elle estimait qu'elle pourrait glaner davantage d'infos pratiques pour quand elle en aura un (ou une). Parce que, bien qu'elle soit habituée de voir tel ou tel chat suivre telle camarade au Terrier, tel boursouflet avec tel autre, telle personne se balader avec tel serpent, il y avait quand même quelques "détails" qu'elle aimerait bien connaître.
Pis, si elle pouvait trouver de nouveaux arguments à présenter à ses parents...
Pis, j'pourrais aussi me décider sur quel animal choisir, le moment venu.

Lorsqu'elle franchit le seuil, elle fut un peu surprise du monde qui s'y trouvait. La vache.

Constance saluera d'un sourire Mr Dawson lorsqu'elle croisera son regard ainsi que Miss Greenwell dont elle se rappelait le visage après une ou deux visite de sa boutique.
Elle s'approche d'une des tables pleine de tracts et alors que son regard vagabonde tel un chaton en roue libre, elle se demande par où commencer. Trop de choses à voir.
Constance arrive à son tour, enthousiaste. Elle saluera les adultes d'un sourire si elle croise leurs regards. Vu l'effervescence autour d'elle, elle réfléchit à la marche à suivre.
N'hésitez vraiment pas à interagir avec Constance si le coeur vous en dit ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
28 janv. 2024, 19:36
Péripéties Poudlardiennes
Et voilà que Miles fut rapidement rejoint par son amie Kimberly. Cette dernière était bien évidemment venue avec son inépuisable compagnon à savoir Will ou plus communément appelé, Blind Will. Comme d'hab', le Gryffondor fut toujours heureux d'être en présence de son amie. Ensemble, ils avaient toujours des moments plus que joyeux.

-"Oui je vais bien et toi ? Je pense que ça aurait été plutôt bête de ne pas le ramener, et au moins il ne sera pas tout seul ! Tu as pris Will aussi non ? De ce que je vois, il est déjà parti gambader ! T'es pas effrayé qu'il fasse un truc ?"

Libawa savait que le Boursouflet avait quelques antécédents et compétences en ce qui concerne.. le chaos, alors il fut plutôt concerné lorsqu'il vit que le petit animal se promenait en liberté..

@Kimberly Harlez

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
28 janv. 2024, 21:56
Péripéties Poudlardiennes
Une réunion minounette ! Yahoo ! Bon, peut être pas juste avec des chats mais aussi d'autres animaux mais ça, c'était un détail, car elle, elle avait Pernicus, qui faisait emplement l'affaire en terme de bêbêtes. Mr Dawson était là, accompagné d'une madame de la ménagerie. Moi, je connaissais juste un monsieur qui travaillait là, celui avec qui j'avais marchandé pour Perni. J'étais fière de mon matou, et de ce qu'il avait accompli, à présent, je lui donnait des gâteries quand il ne mangait pas mes choses et ça marchait bien ! J'ai tout de même jetée mes chaussures, elles appartienent à la poubelle maintenant.

Rendue là bas, j'ai trouvée des gens que je connaissais, comme Elena en pleine disscution, Kim aussi, puis Constance, seule.

-Coucou Constance ! Tu te rappelles de moi ? Tu n'as pas d'animal ?

Fiona décide de s'approcher et de parler avec @Constance Nelson

Je te rejoins si il n'y a pas de problèmes à ça :happy:

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806