5 nov. 2018, 14:12
 Animation  Halloween horrifique
Le Sphinx semble être la dernière ligne droite. Alors que beaucoup deviennent de plus en plus infestés, que d'autres sont totalement zombiesques, vous réfléchissez comme vous le pouvez à l'énigme. Peu à peu, certains d'entre vous semblent donner la bonne réponse puisque le Sphinx les laisse partir. C'est alors qu'en sortant du chapiteau, une étrange sensation de bien-être, vous envahi: vous êtes guéri, et si vous n'aviez pas encore retrouvé votre apparence, eh bien vous pouvez vous réjouir, c'est chose faite ! Ainsi, l'aventure se termine enfin, et sur un happy end.
Mais hélas, pas pour tout le monde...
En effet, le Sphinx ne vous laisse pas partir, ceux qui n'ont rien répondu du tout, et ceux qui ont donné une mauvaise réponse.
« - Le Baron Sanglant, la réponse était », déclare le Sphinx.
Et rien d'autre. Vous voyez la sortie disparaître, et les ténèbres rester. Que vous soyez plus ou moins infestés, plus ou moins sous votre véritable apparence, vous êtes condamnés à rester dans le chapiteau, avec les autres. Pour vous, une vie courte et morbide, à devenir un membre du cirque d'horreur. Mais comme vous finirez zombie, rassurez-vous : votre cerveau ne pourra plus vous rappeler grand-chose de qui vous étiez...

Joyeux Halloween...

Le podium a été fait avec le cumul total des points. Ainsi, on retrouve:
1erChristopher Martin avec 84 points. Il remporte une bourse de 3G + un Couteau de serrurier + 3 Patacitrouilles + le badge spécial et unique « Le Survivant ».
2eErwan Martin avec 78 points. Il remporte une bourse de 3G + un Masque effrayant + 1 Fondant du chaudron + le badge spécial et unique  « Le Survivant ».
3eJuliette Johnson avec 71 points. Elle remporte une bourse de 2G + une Citrouille ensorcelée + 1 Patacitrouille + le badge spécial et unique « Le Survivant ».
4e : Chems Daley avec 69 points. Il remporte une bourse de 1G + une Citrouille ensorcelée + 1 Fondant du chaudron + le badge spécial et unique « Le Survivant ».
Petite explication de l'énigme:
Reducio
« Je ne suis plus là mais je reste présent, => Le Baron Sanglant est décédé, donc plus là mais reste présent avec son fantôme.
Dans Poudlard, si on ne me craint plus, => Personne ne le craint oui, mise à part Peeves.
Il en reste un pour le faire, => cf juste au-dessus.
Je le tiens en respect mieux que quiconque. => Ainsi, il parvient à tenir en respect Peeves, contrairement à tout le monde.
Qui suis-je ? »

Merci à tous d'avoir participé à cette animation ! Pour les autres, voici ce que vous avez gagné, en fonction du nombre d'épreuves que vous avez réalisées (c'est aussi pour ça qu'on a tenu à vous montrer le planning de l'animation, et à préciser qu'il valait mieux être disponible pour l'animation):
Pour avoir participé à 5 jeux:
Eider Dawkins, Irene Gates, Dawn Wolf, Alienor Delphillia, Eileen Shelby, Rey Sifferlen, Hélène Stevan, Thalea kisley, Nathan Brior, Vanellia Chronos, Maddie Joy, Ennis O'Belt, Gray Haros, Jenny PoirreFresh, Olympe Watson, Irisia MacLynn, Myrna Verlassen, Elisabeth Edwards, Cyanna Hillways, Juliette Desquiens, Elian Kernac'h, Kristin Jones, Salomé Grenslow, Kevin Alexanders.
Vous remportez chacun(e): une bourse de 10M + des Ailes de chauve-souris + 2 Patacitrouilles + le badge spécial et unique « Le Survivant ».

Pour avoir participé à 4 jeux:
Aaron Milligan, Herminie Peers, Malia Brown, Cassandre Mcwood, Aliera Sanchez, Léo Solem.
Vous remportez chacun(e): une bougie noire + une Bombabouse + 2 Fondant du chaudron.

Pour avoir participé à 3 jeux:
Alice Huet, Adrien Law, Anabelle Franck, Thalia Gil'Sayan, Daisy Oddley, Emelyne O'Brien, Zoé Morgan.
Vous remporte chacun(e): des pattes d'araignées + des cloportes +  2 Gnomes au poivre.

Pour avoir participé à 2 jeux:
Ellianore Rosebury, Adeline Whistle.
Vous remportez chacun(e): un badge haineux + 2 Suçacides + des épluchures de pommes de terre.

Pour avoir participé à 1 jeu:
Eileen Eastwood, Shaylee Ahluwalia, Jonathan Crimspeak.
Vous remportez chacun(e): 3 Dragées Surprises de Bertie Crochue + 2 Vers frétillants.

Nous espérons que cette animation vous a plu ! Elle a été préparée par Solar Kwon, Sigmund Charleston, Eleanor Perkins et Irene Field ! Sara Bowers était là aussi, principalement pour le concours des créations horrifiques préparé par elle et monsieur Charleston. Merci à Kristen Loewy pour la création du badge !

Désormais, vous avez la possibilité de donner vos retours ci-dessous, après mon post ! :)
N'hésitez surtout pas à donner des critiques constructives, en donnant les choses qui n'allaient pas pour que nous puissions améliorer les points négatifs, mais les choses qui vous on plu également afin que nous sachions ce qui marche bien ou non. Si vous n'osez pas ici, vous pouvez m'envoyer un hibou (évitez de commencer un débat s'il vous plaît en revanche).

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

5 nov. 2018, 15:56
Bonjour !

Merci beaucoup pour cette animation d'Halloween, le fil rouge était merveilleusement bien écrit, et c'était très amusant de participer ! Je suis d'ailleurs super déçue que ça soit fini maintenant, les épreuves étaient originales et vraiment pas contraignantes, on sent qu'il y a eu un gros travail de préparation en amont pour faire plaisir à tout le monde. Je n'ai pas trouvé de point à améliorer, tout s'est très bien passé durant toute la durée de l'animation. En tout cas ça m'a plu de faire intervenir des "mises en situations" (très drôles et prenantes par ailleurs), garder le côté rpg était vraiment une bonne idée, accessible à tout le monde ! :grin:

Trop magnifique le badge, je vais le lustrer tous les jours ! :wow:

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

5 nov. 2018, 16:09
J'ai hésité à participer et finalement j'ai été très déçue de ne pas m'être inscrite. Dès la première épreuve : ça avait l'air tellement marrant, tellement recherché et ça faisait tellement plaisir de voir un vent de fraîcheur sur les animations au château. Elles n'étaient ni contraignantes, ni difficiles à suivre, ni à rallongent. Franchement, vous avez vraiment géré sur l'originalité, l'écriture, le dosage et les récompenses.

Je sais à quoi m'en tenir pour les prochaines ! :)

Bravo bravo !
Et félicitations à tous les participants !
Dernière modification par Tally Jenkins le 5 nov. 2018, 16:29, modifié 1 fois.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

5 nov. 2018, 16:17
Bonjour et surtout merci!!!

J'ai trouvé cette animation vraiment géniale, immersive au possible et peu contraignante car les délais accordés étaient parfaits: pas trop courts, ce qui laissait le temps de répondre, et pas trop long, comme ça on ne perdait pas le fil!

Petite remarque qui n'en est pas vraiment une: c'était assez dur de comprendre votre notation pour pouvoir s'améliorer sur la prochaine épreuve (mais ça fait partie du jeu je peux comprendre c'est peut-être aussi mon côté mauvaise perdante qui parle! :roll:

Petite question: combien rapportait le fait de répondre correctement à la dernière énigme du sphynx?

Bref, un grand bravo, un grand merci!
À très bientôt pour de nouvelles aventures j'espère!

PS: j'adore mon nouveau badge! :grin:

Serpentard - 4ème année RP

5 nov. 2018, 16:23
Petite question: combien rapportait le fait de répondre correctement à la dernière énigme du sphynx?
Merci pour ces premiers retours ! Je fais une petite parenthèse pour répondre à ceci : elle était sur 20 points, obtenus si la réponse était bonne, sinon c'était 0. :)

5 nov. 2018, 16:26
Bonjour à tous les organisateurs de cet Halloween horrifique (et à la créatrice du badge),

Je sais que beaucoup n'aiment pas ça mais moi ça me permet d'organiser ma pensée donc je vais faire des tirets^^
- Animation bien menée du côté des horaires malgré les aléas de connexion des deux derniers jours
- Contexte RP bien trouvé, bien suivi et qui permet de s'immerger
- Y incorporer une nécessité RP, si en tant que joueur ce n'est pas toujours facile (je n'ai vraiment réussi que pour la dernière épreuve je trouve), est une excellente idée
- Pour les prochaines animations, instaurer le minimum de 110 mots dès le démarrage. Je sais que c'est à cause de posts bien trop courts que vous l'avez fait.
- Pour l'attribution des points il n'était pas vraiment évident de savoir à l'avance quand c'était du hasard pur (points de chacune de fiole attribués à l'avance, recherche du cerveau) et quand notre façon d'écrire était "jugée" (utilisation de la poudre, défilé, énigme et blague). Mais ça n'a en rien gâché mon plaisir à participer.
- Bien qu'annoncé dès le début dans les règles, le temps accordé pour les deux dernières épreuves m'a semblé plus important que pour les précédentes. Petit bémol.
- Mention spéciale pour le badge, je rejoins Elian, il est cool!

Dans l'ensemble cette animation est une réussite et c'est bien pour ça que j'ai mis les points + en gras. Merci à tous les 5 pour tout ce travail, 6 avec la créatrice du badge. Chapeau à vous

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

5 nov. 2018, 16:30
Au delà de l'intrigue et tous les bons cotés comme l'ont déjà dit mes camarades que je rejoins, j'ai beaucoup apprécié le fait que nous pouvions continuer les épreuves sans forcément avoir eu la possibilité de faire la précédente.
Je savais que je ne pouvais pas participer à la première épreuve, mais vous avez fait en sorte que ce ne soit pas un obstacle pour le reste de l'animation , ce que je trouve vraiment super!

En tout cas merci beaucoup! même si j'ai retourné dans tous les sens cette énigme et que cela a bien perturbé mon  cerveau!

J'espère avoir l'occasion de faire d'autres animations de ce genre, bravo à tous !
Dernière modification par Aliera Sanchez le 5 nov. 2018, 16:38, modifié 1 fois.

Aliera S.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité. A.Einstein

5 nov. 2018, 16:36
Oh, merci Ennis ! J'ai rajouté un mot de remerciement pour Miss Loewy qui a créé le badge, navrée pour l'oubli. :sweatingbullets:

5 nov. 2018, 16:37
Bonjour ! 

C'était vraiment génial ! j'ai eu un petit soucis juste sur la première épreuve : votre consigne selon laquelle il ne fallait pas utiliser la potion sur "quelqu'un" prêtait à confusion (personnellement j'avais compris que je ne devais pas non plus utiliser la potion sur moi non plus), il aurait  peut être été mieux de rajouter un petit "d'autre" ou formuler encore autrement. Mais je suis peut être la seule à avoir été gênée par ça ^^ 
Bon bah je n'ai pas grand chose à ajouter en terme de critiques ^^ vraiment, j'ai beaucoup apprécié l'énigme de fin ainsi que d'être transformée en gnome, du coup.... Félicitation pour tout ce travail ! 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

5 nov. 2018, 16:45
Youpi, je suis troisième ! *danse de joie* 
Superbe animation, bravo à vous chers professeurs. :wise: Je suis super contente de tout ce que j’ai pu gagner, c’est super cool ce genre de chose. 
Le badge est magnifique, ma citrouille aussi, et les sucreries étaient très bonne. 
Bravo à tous les participants ! Encore une fois, merci à vous ! 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: