15 juil. 2022, 16:01
 FAQ  ♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour

J'ai deux questions sur le devoir 6.3, la goutte du mort-vivant:
Recherche : La goutte du Mort-Vivant est finalement connue par les moldus, sans vraiment qu'ils en aient conscience, grâce au conte de la Belle au Bois Dormant. Trouver un autre conte moldu qui peut s'expliquer grâce à l'art des potions. de 400 à 600 mots. /7

Est-ce qu'il faut obligatoirement un conte ou bien tout texte considéré comme fictif peut convenir?
La potion doit-elle être forcément référencée dans le wiki hp ou pfr?

Merci

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

15 juil. 2022, 16:06
Bonjour Miss @Ennis O'Belt :)

Je préférerais un conte, un mythe ou encore un événement historique :) . Mais, si rien de tout ça ne vous convient, un récit fictif peut tout à fait convenir ^^

Pour la potion, une potion "existante", soit dans la saga ou sur pfr, est demandée :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

15 juil. 2022, 16:46
Merci beaucoup

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

17 août 2022, 09:09
Bonjour Miss,

J'ai une question concernant le deuxième devoir de deuxième année.
Comment peut-on trouver les ingrédients des potions ? Il faut les inventer ? Utiliser le Wiki et notamment en anglais (beaucoup plus précis) ?
J'avoue que là je suis un peu perdue...

Merci

Toutes mes excuses pour le dérangement, j'ai trouvé une réponse dans le FAQ :)
Bonne journée

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

22 août 2022, 18:20
Bonjour Miss,

J'ai une question qui n'a rien à voir avec les devoirs, et dont je n'ai pas la réponse : peut-on mettre des cheveux d'une personne décédée dans une potion de Polynectar ? Est-ce que cela fonctionne ?

Edit : j'ai eu la réponse que non, cela ne fonctionne pas. Mais qu'est-ce qui se passe si l'on essaie ?

Merci :)

Fiche PR - 4e année RP

1 sept. 2022, 13:40
Bonjour Miss,
J’espère que je ne pose pas une question déjà posée.
J’ai vue dans le FAQ, au sujet du troisième devoir de 1 ère année, que l’on pouvait présenter l’exposé comme une “rédaction” donc sous forme écrite, mais que l’on pouvait aussi le présenter sous forme oral. Je n’ai pas vu, si on pouvait le présenter comme un diaporama ( importé sur le devoir comme image, pas de liens ou autre), même si cette méthode peut paraître un peu “moldue”, pour moi cela permettrait de mieux structurer mon exposé.
Donc, peut-on présenter notre exposé de cette façon ?

Bonne journée,
Et merci. :cute:

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-

1 sept. 2022, 13:46
Bonjour Miss @Cheryl Jones :)

L'exposé peut être mis sous forme de "vignettes" oui. Toutefois, ces dernières doivent être rédigées: il ne peut pas y avoir que des images :)

J'espère avoir répondu à votre question
Bonne journée à vous

Bonjour M. @Lukas Sharp,

Navrée pour le délai de réponse.

Les cheveux étant un des ingrédients actifs du Polynectar, la potion ne fonctionnerait pas effectivement.

J'espère avoir répondu à votre question
Bonne journée à vous

#400080 ~~ UDS

4 sept. 2022, 12:05
bonjour miss, je me posais une question (qui pourrait paraitre un peu bête, et j'en suis désolée.)

Dans le premier devoir de deuxième année, dans le compte-rendu, doit-on utiliser les étapes que vous donnez dans le cours, ou bien celle qui nous sont données dans le wiki harry potter? Ou même mélanger les deux? Car dans la préparation donnée par le wiki, il ne figure exactement les mêmes ingrédients, certains ne sont pas cités.

Merci pour le temps consacré, et bonne journée à vous miss.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

6 sept. 2022, 22:59
Bonsoir Miss !

J’aurais une question concernant le premier devoir de seconde année sur la potion d’Enflure. Il me semble qu’elle est administrée de façon cutanée, aussi je me demandais quelle était sa texture : est-elle parfaitement liquide (ce qui semble peu logique vu le mode d’administration), pâteuse comme un baume ou encore entre les deux, épaisse comme une crème voire visqueuse ?

Bonne soirée !
Argentella Wighters

Dialogue #778899 | fourth year

6 sept. 2022, 23:22
Bonjour Miss @Nélya Marks,

En cas de divergence, c'est le cours qu'il faut suivre :)

Bonjour @Argentella Wighters,

Malheureusement, il n'est pas possible de vous répondre :sweatingbullets: En effet, ce point doit faire partie d'une réflexion personnelle.
Mais vous avez à disposition des indices pour pouvoir répondre à votre question: les ingrédients! :)

J'espère vous avoir éclairé, ne serait-ce qu'un petit peu.

Bonne soirée à vous deux

#400080 ~~ UDS