18 avr. 2022, 20:54
 ATTENTION SPOIL  Les Animaux Fantastiques
Hey!
Je viens tout juste de découvrir le sujet et comme j'ai vu Les Animaux Fantastiques 3 hier je me suis dit que c'était une bonne raison de poster ici...
Beaucoup de spoiler sont à prévoir...

Reducio
Tout d'abord j'ai adoré ce film mais s'il y a plusieurs choses à y redire !

Le film est beaucoup plus centré sur les animaux qui sont plus présents à l'écran que dans le précédent film.

Selon moi, c'était vraiment une mauvaise idée que de remplacer Johnny Depp par Mads Mikkelsen car même s'il inspire plus la peur pour certains, le rôle de Grindelwald était clairement fait pour Depp: imposant, mystérieux et sournois. Depp jouait très bien ce rôle et j'ai trouvé vraiment dommage de le remplacer par Mikkelsen même si c'est un bon acteur.

Le film comporte de nombreuses incohérences sans doute par facilité scénaristique, certaines actions ou personnages arrivent comme un cheveu sur la soupe...
Par exemple, Queenie arrive subitement à se défaire de Grindelwald qui est quand même très persuasif et elle échappe à la surveillance de Vinda Rosier qui lui colle aux basques tout le film.
Le pacte de sang est rompu trop facilement alors que c'était soi-disant impossible!
Les miroirs qui permettent à Abelforth et Croyance de communiquer apparaît réellement comme par magie!

On voit l'apparition de certains personnages comme le professeur Hicks qui est absolument incroyable et d'autres sont plus présents à l'écran comme Bunty qui joue un rôle assez important ou Jacob qui participe au mouvement contre Grindelwald.

Mais ces rôles plus importants entraînent d'autres personnages au second plan voire inexistants à l'écran. Nagini disparaît complètement, Tina est toujours plus invisible après le deuxième film, Croyance ne devient plus qu'un personnage secondaire alors que jusqu'à maintenant tous les films tournaient autour de lui...

A mon goût, le film est un peu trop centré sur la politique et Grindelwald x Dumbledore, dont "l'amour" ne me saute pas réellement aux yeux.

Concernant la fin, je trouve que c'était un peu trop facile pour Norbert de monter les escaliers ou pour Bunty de lui donner la grosse valise qu'elle avait caché tout ce temps sous sa robe ? C'est trop facile !

Pour le fait que le Qilin s'incline devant Dumbledore je trouve aussi que c'est un peu inchoérent mais cela ne m'a pas vraiment choqué qu'il ne s'incline pas devant Norbert car je pense qu'il le considère un peu comme sa mère mais si cela reste une petite inchoérence.

Je me rends bien compte que je n'ai pas dit beaucoup de choses positives alors pour contrecarrer voici ce qui m'a beaucoup plus:
- Pickette et Teddy => quel duo infernal, incapable de rester sage plus de deux secondes mais leurs scènes sont tellement mythiques !!! Ils nous font toujours autant rire et apporte la petite touche de douceur et de bonheur au milieu de tous ces complots et de ces combats.

- la relation qu'a Norbert avec le Qilin est tellement magique :wow: :wow: :wow: . J'ai juste a-do-ré !!

- Jacob, Jacob, Jacob ! Que dire ? Ce personnage est absolument merveilleux et à mourir de rire tellement il est naïf. Les autres ne se gênent pas pour ce moquer de lui ! Et l'acteur... Tellement merveilleux ! Toutes ces mimiques, ces petites expressions qui nous font bien rire :wow: :wow: .

- le coup des valises était tellement bien touvé! Même moi je me suis perdue et j'y est tellement cru !

- Poudlard ! Quel plaisir de revoir ce merveilleux château et ses Serpentard toujours aussi fourbes :lol:

Bon ce film était absolument incroyable même si, comme l'ont souligné mes VDDs, on avance pas beaucoup dans l'histoire même si on en sait un peu plus sur chacun. Je conseille vivement si on est fan !!

Je suis désolée, c'est très loin mais j'avais pas mal de choses à dire...

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

23 avr. 2022, 00:47
Je suis allée au cinéma voir AF3 (en 4DX en plus !) et voilà mon avis.

Reducio
Globalement, j'ai été très déçue. Le scénario est bof, les acteurs pas très bon, à l'exception de Croyance, Grindelwald et Dumbledore, et les personnages très peu souvent intéressants.
Tout d'abord, l'absence de Naguini montre que les scénaristes ne savaient plus quoi faire de son perso... Tina, qui est sensée être un personnage central apparaît cinq minutes pour rien ! Croyance, Kama, Thésée, Bunty, Abelforth Queenie & Vinda ne servent à rien non plus je trouve. Croyance est sensé être le centre mais voilà qu'il se retrouve fils d'Abelforth... De plus, il n'est pas vraiment présent et ne fait pas avancer l'histoire. Abelforth et Hicks arrivent comme un cheveu sur la soupe et je je trouve Abelforth inintéressant et inutile.
Au niveau du scénario, tout était un peu décousu et n'avait pas vraiment de rapport avec les précédents... Le Quiquoi ? On a jamais entendu parler de cette créature dans les HP et pas non plus dans les précédents AFs. Il est certes mignon mais n'apporte selon moi rien à l'intrigue. L'histoire d'Ariana qui est AUSSI un obscurial est vraiment tirée par les cheveux. Il n'y a pas du tout ça dans les HPs et je ne vois pas l'intérêt de l'avoir inventé. Du côté des partisans de Grindelwald et de Grindelwald lui-même est quand même très très proche d'Hitler et de la montée du nazisme... Les dirigeants opposants de Grindelwald ? C'est à peine s' ils prononcent 3 mots.. C'est certes la principale source d'inspiration de JK Rowling mais le fait que l'intrigue se passe en plus à Berlin c'est carrément trop... De plus, l'histoire est vraiment hyper prévisible et au final totalement décousue... Enfin, j'ai trouvé qu'ils forçaient trop sur le pacte de sang pour au final le détruire en 2 secondes à peine x) En bref j'ai vraiment été déçue, autant du scénario que du jeu des acteurs et des personnages.
La seule scène qui m'a vraiment plu c'est sûrement la danse du crabe qui était illarante xD
En me relisant j'ai été vachement critique quand même x)

Sur ce, bonne soirée !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

23 avr. 2022, 01:54
Je me permet juste pour Ariana de t'inviter à lire ou relire le dernier Harry Potter. L'histoire d'Ariana y est justement développée et son statut a été source de rumeur jusqu'à la sortie des AF1 où l'existence des obscurial a été mise en lumière. À partir de là il ne faisaient aucun doute qu'elle en était une.

Pour son histoire, en fait elle a été surprise en train d'user de magie par des moldus de son village. Ils l'ont agressée parce qu'ils voulaient comprendre comment elle faisait, et forcément elle pouvait par leur expliquer. Perceval (le père Dumbledore) a alors corrigé les modlus. Il a fini à Azkaban pour ca et y est mort. La famille Dumbledore a déménagé à Godric's mais Ariana avait peur de ses pouvoirs et les a enfouis en elle, générant ainsi l'obscurus. La suite est évoquée dans les AF3 et HP7-2, la mort de Kendra (la mère de Dumbledore) suite à une crise d'Ariana, Dumby qui reste s'occuper d'elle, Grindelwald qui débarque et la suite qui conduit à la mort d'Ariana.

La seule incohérence sur cet épisode, c'est que dans le libre Grindelwald lance un Endoloris sur Abelforth, Les trois finissent par se battre (ce qui est impossible avec le pacte de sang) et un sort part et fini sur Ariana. C'est en tout cas ce que raconte Abelforth. Il est possible qu'aucun sort n'est touché Ariana mais qu'elle ait eu la crise ultime en essayant d'user de ses pouvoirs pour aider.
Dans les AF3 par contre Dumbledore dit que Grindelwald n'a pas lèvé sa baguette. On peut se dire qu'avec le temps Abelforth a la rancoeur intense et le souvenir qui flanche.

Certains se sont étonnés de cette proximité d'ailleurs, elle m'a pas choqué. Dumbledore évoque plusieurs fois son lien avec certains habitants de PAL, et Abelforth faisait partie de l'Ordre. Rien de choquant donc.

Pour le Qilin c'est l'intérêt des AF, découvrir au milieux de ces histoires de nouvelles créatures, rien de choquant là-dedans au contraire. Comme de découvrir ces "crabes" nan je refuse d'admettre que ce sont des manticores, c'est hors de question !! Ou le Zouwu et la Matagot dans le 2, on en apprend pas beaucoup sur eux mais on les découvre.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

23 avr. 2022, 07:42
Jane Taylor a écrit : 18 avr. 2022, 20:54
Reducio

Selon moi, c'était vraiment une mauvaise idée que de remplacer Johnny Depp par Mads Mikkelsen car même s'il inspire plus la peur pour certains, le rôle de Grindelwald était clairement fait pour Depp: imposant, mystérieux et sournois. Depp jouait très bien ce rôle et j'ai trouvé vraiment dommage de le remplacer par Mikkelsen même si c'est un bon acteur.
Hello ici ^^
Je passe en coup de vent pour t'expliquer quelque chose Jane, étant donné que tu n'as pas l'air de savoir pourquoi Depp a été remplacé par Mikkelsen.
Tout d'abord, je suis complètement d'accord avec toi : c'est dommage d'avoir remplacé Depp car il imprégnait vraiment la peur, était imposant... de plus les réalisateurs n'ont pas respectés les principaux traits physique du Grindelwald original à savoir : les yeux vairons blancs et bleus très clair et les cheveux blancs en bataille.
Maintenant, pourquoi Depp à été remplacé.
TW : violence conjugale
Il se trouve que Depp est accusé depuis 2016 de violence conjugale sur son ex femme Amber Heard.
JK Rowling & David Yates l'ont soutenu avec comme prétexte le film Les Crimes de Grindelwald dans lequel il joue.
Mais malheureusement, il a été "viré" de Warner Bros peu après la sortie du deuxième film à cause du procès pour diffamation.
Donc voilà, c'est vrai que c'est dommage mais il y a une raison et je dois t'avouer que c'est peut être mieux qu'il ne tourne pas dans le film au final.

En espérant t'avoir aidé ! (Et d'autres peut être ;))

Salut Frère.
Avery ♡ Léna

23 avr. 2022, 07:50
Jadah Cartson a écrit : 23 avr. 2022, 07:42 TW : violence conjugale
Il se trouve que Depp est accusé depuis 2016 de violence conjugale sur son ex femme Amber Heard.
JK Rowling & David Yates l'ont soutenu avec comme prétexte le film Les Crimes de Grindelwald dans lequel il joue.
TW : même sujet
Reducio
JK. Rowling a été victime de violence aussi il me semble, j’ai regarder un film sur sa biographie qui m’a fait pleurer, on peut le trouver gratuitement ici

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

23 avr. 2022, 12:18
Je ne savais pas qu'il existait un film biographique sur J.K. Rowling, même si visiblement il n'est pas validé par l'auteure j'irai voir un peu par curiosité, merci pour le partage Alice ! ö

Si l'on compare les deux prestations, j'ai personnellement préféré Mads Mikkelsen (dans la lignée de Colin Farrell) en Grindelwald, bien que j'ai trouvé la prestation de Johnny Depp très honorable (et ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir son Grindelwald dans le troisième opus, mais la Warner ne le mérite pas de toute façon et Disney encore moins :wise:). Celui de Mikkelsen est plus dans la retenue, plus "vrai" (il donne une certaine dimension psychologique un peu plus poussée que la moyenne à chacun de ses rôles de vilains). Personnellement j'ai hâte de le revoir dans ce rôle si jamais il y a une suite !

Aussi, j'ai récemment vu une interview promotionnelle d'Eddie Redmayne sur ce troisième opus où il le comparait à un "Heist Movie" (comme Ocean's Eleven par exemple). J'ai trouvé cette comparaison très pertinente parce qu'on voit bien toutes les étapes : la formation du groupe, l'élaboration du plan et le casse final. C'est l'une des choses qui m'a beaucoup plu en le regardant, parce que du coup le ton du film se rapproche des trois premiers Harry Potter (on m'avait dit un jour que les trois premiers tomes s'inscrivaient dans le genre Policier et c'est si vraaai). Bref plus le temps passe et plus je me dis que c'est mon préféré de la trilogie des Animaux Fantastiques. Les personnages mis en premier plan sont plus attachants et j'aimerais bien en savoir plus sur eux. Et on verra sûrement Tina dans une suite s'il y en a une, je n'ai pas trouvé qu'elle manquait au film qui se concentrait davantage sur la relation fraternelle des Scamander (c'est même plutôt rafraichissant selon moi que la romance n'est pas le sujet du premier plan, et je dis ça alors que Dumby et Grindy nous font une rupture interminable depuis trois films).

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

5 févr. 2023, 18:55
Ces films sont géniaux

Elisaaaa

5 févr. 2023, 19:26
Elisa Chapline a écrit : 5 févr. 2023, 18:55 Ces films sont géniaux
Je confirme !

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

6 févr. 2023, 07:26
Je confirme aussi. Mon préféré est le troisième.

Bonne santé pour 2024

7 févr. 2023, 19:01
Elian Kernac'h a écrit : 23 avr. 2022, 12:18 Si l'on compare les deux prestations, j'ai personnellement préféré Mads Mikkelsen (dans la lignée de Colin Farrell) en Grindelwald, bien que j'ai trouvé la prestation de Johnny Depp très honorable (et ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir son Grindelwald dans le troisième opus, mais la Warner ne le mérite pas de toute façon et Disney encore moins :wise:). Celui de Mikkelsen est plus dans la retenue, plus "vrai" (il donne une certaine dimension psychologique un peu plus poussée que la moyenne à chacun de ses rôles de vilains). Personnellement j'ai hâte de le revoir dans ce rôle si jamais il y a une suite !
Totalement d'accord, je préfère Grindelwald sous les traits de Mikkelsen, sa retenue est plus humaine, plus "vraie" comme tu dis.
Et oui, ces films sont géniaux. Mon préféré est aussi le 3eme :wise:
J'ai entendu certaines personnes dans mon entourage se lamenter sur le fait que Norbert n'était plus vraiment le personnage principal dans le 3ème opus, mais les 5 opus qui sont censés sortir des AF racontent la chute de Grindelwald grâce à Dumbledore et se terminent par le combat final entre les 2 namoureux. Donc pour moi le fait que l'on ait plus approfondi Albus, et donc ramené Abelforth dans l'histoire, en délaissant (vraiment très peu, il est toujours un personnage central) Norbert, est totalement normal (de plus c'était certain vu le titre du film), et j'ai beaucoup aimé. Pour Ariana, je m'en doutais dès le 1er AF, en relisant le HP7, pas de surprise, mais ça fait plaisir de le voir dit, un secret de JK en moins :lol: !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade