15 juil. 2024, 22:36
 F.A.Q.  La boite aux questions
Super ! Merci beaucoup pour votre réponse ! Bonne soirée ! ^^

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

24 juil. 2024, 10:45
Bonjour, j'aurai une question concernant la dernière question du devoir 1.3. En effet, je ne comprends pas s'il faut faire un RP de la situation ou simplement citer la situation en question. De plus, faut-il choisir une situation qu'on peut/doit réaliser en classe ou une situation qu'on peut réaliser en dehors des cours (chez soi par exemple) Enfin, il faut proposer une situation par rapport aux sorts étudiés durant le devoir ou une autre métamorphose vu dans les devoirs précédents ?

Merci à vous pour vos réponses !
Dernière modification par Sonia Ross le 9 août 2024, 20:06, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 juil. 2024, 21:50
Bonsoir Miss Ross,

Vous devez tout simplement me donner une situation, sans pour autant en faire un RP. Vous m'expliquez dans quel contexte vous avez utilisé ce sort (celui appris dans le cours en question). Cela peut être une situation à Poudlard.

Belle soirée. :)

24 juil. 2024, 22:04
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse :cute: :innocent:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

27 juil. 2024, 10:57
Bonjour !

Dans le devoir 1.3, dans la question trois.

3. Racontez-moi une situation dans laquelle vous avez eu recours à la métamorphose étudiée en cours. /2

Est ce qu'il faut raconter une situation où l'on avait besoin de toute la métamorphose ou si on avait besoin d'un seul des trois sorts appris ? ^^

Merci par avance
Bonne journée !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

28 juil. 2024, 10:24
Bonjour,

Les trois sortilèges ont chacun un but bien précis, vous n’êtes pas forcément obligée de créer une allumette dans votre mise en situation, mais vous pouvez tout de même utiliser les trois sorts. ;)

28 juil. 2024, 10:38
Bonjour !

Je n'ai pas tout compris Miss. :sweatingbullets:
Je peux dire que dans une situation, j'ai utilisé ce sort ci, et dans une autre celui là, etc ?

28 juil. 2024, 13:08
J’attends une seule mise en situation, mais vous pouvez utiliser les trois sorts pour créer l’allumette ou utiliser un sort pour une autre utilisation.

29 juil. 2024, 10:19
D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse ! :happy:

10 août 2024, 22:41
Bonsoir,

Pour le devoir 5.3 sur les éléments, les gestuelles indiquées dans la partie "cours" et dans le manuel ne correspondent pas.
Faut-il suivre les indications du manuel ?

Merci d'avance :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons