Valider un choix scénaristique
Bonjour,
Suite aux recommandations que vous m'avez faites, j'ai plus réfléchit à comment expliquer ce que vit Lucia.
Merci de votre réponse et de votre aide
Lucia
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Suite aux recommandations que vous m'avez faites, j'ai plus réfléchit à comment expliquer ce que vit Lucia.
J'espère que cette fois l'histoire est possible. Pour pouvoir avoir la motivation qu'elle a, tout en restant proche du personnage que j'ai crée au début, je ne vois pas comment ne pas passer par la case de l'appel à l'aide inconscient.Choix Scénaristique :Lucia a commencé à ressentir des émotions fortes, uniquement pour la tristesse lorsqu'elle est rentrée en CP. Elle avait déjà des facultés intellectuelles supérieures à celle des autres enfants (elle savait déjà lire et écrire car ça l'attirait depuis toujours), et donc elle se sentait très différente et donc très seule par rapport aux autres enfants. Comme elle n'avait lus son frère qui était dans une autre école pour l'aider, elle a commencé à se sentir dépassé par sa tristesse. Au fur et à mesure des années de primaire, ce dépassement par ses émotions s'est étalé à la colère, la peur et en CM2 à la plupart des émotions négatives. La joie a aussi commencé à être trop forte pour elle vers Juin de CM2. Elle se montrait sous la forme d'hyperactivité très forte qui la fatiguait beaucoup. Elle était donc épuisée et complétement dépassée par ses émotions qu'elle n'arrivait pas à contrôler. De plus, à cause justement du fait qu'elle était incapable de contrôler ses émotions, et sûrement aussi parce qu'elle avait des facilités en classe, elle a beaucoup changé d'école. C'était donc encore plus compliqué pour elle de trouver un équilibre. Un jour au début de l'été, elle a glissé en montagne (elle habite à côté des montagnes) et s'est légèrement mal. Mais cette douleur lui a aussi fait du bien car ça a calmé un peu ses émotions, au moins pour un moment. Sans contrôler, elle a commencé à se mordre un peu les bras/mains pour éviter les larmes ou les émotions trop fortes quand elles commençaient à être incontrôlables. Elle n'allait jamais au sang, juste quelques marques rouges. Le plus qu'elle a fait, c'est au final appuyer fort avec une pierre (le pourquoi avoir essayé la pierre est trop long pour ici mais j'expliquerais tout en RP/fiche personnage) jusqu'à quelques gouttes de sang moins d'une dizaine de fois. Lorsqu'elle a reçu sa lettre pour Poudlard, elle a retrouvé de l'espoir et à tout arrêté en jetant la pierre et demandant de l'aide à son frère. Elle découvrira le nom de ce qu'elle faisait (forme de mutilation légère) lors d'une rencontre, je ferai un RP dessus.
Merci de votre réponse et de votre aide
Lucia
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Aloha la papaya !
Potite question d'importance créaturienne :
Potite question d'importance créaturienne :
Je viens voir avec vous si ce scénario serait envisageable et, n'ayant plus accès à la maison Poufsouffle, je passe par vous pour savoir si les blaireaux accepteraient que j'intègre leur projet collaboratif de cette façon, @Irene Field. Evidemment, si c'est ok de votre côté, je me renseignerai à fond pour ne pas faire d'incohérence ! MerciiiCible : Moi - ssonneuse batteuse
Scénario : Après sa démission de Poudlard, Samy a cherché activement un boulot en Grande Bretagne. Il a passé quelques entretiens d'embauche et un jour il a postulé au parc Nocturnia de Godric's Hollow et a été recruté en tant que [soigneur/magizoologiste/responsable de la réserve/...?] dans la ferme pédagogique (ou une autre partie du parc en fait, ce qui pourrait vous arranger).
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Bonsoir !
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
@Max Graham, du moment que ce n'est pas une rupture totale avec le monde de la magie et que Max travaille dans un cercle de gens qui font partie du secret magique et dans un milieu artistique, cela nous convient.
Pour le niveau Aspic, 3 mois contre 16 ans de pratique minimale et de non progression est disproportionné, un peu court. C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, mais même s'il ne repart pas de zéro il est bel et bien rouillé à ce stade. Un ou deux cours ne changeront pas tout. Il faudrait plus de temps.
@Argentella Wighters, si je reformule ça donne "le père a peur de l'usage de la magie sur et autour d'une enfant et la mère va user de magie sur Argentella un jour" ? C'est mieux que les scénarios précédents, le départ pouvant en effet reposer sur un conflit sur la parentalité. Par exemple, le père réplique "tu es inconsciente", elle réplique qu'il est incohérent, il préfère partir si c'est comme ça, si madame sait mieux que lui ce qu'il faut etc.
@Lydia Loly, nous refusons le scénario de l'école buissonnière en France, quel parent censé ferait cela ? De plus, un très grand nombre de joueurs disparaissent du site, ce n'est pas pour autant que leurs personnages ne sont plus à Poudlard. Il vaut mieux trouver non pas une raison de disparaître mais une raison de moins participer aux évènements et d'avoir perdu des liens avec des amis. Pas question de redoubler non plus, il faut une très bonne raison pour le faire et ce n'en est pas une.
@Lucia Varalta, les mutilations sont strictement et fermement encadrées depuis plusieurs années sur le site - tout public, je vous rappelle - suite à des abus. Votre scénario est trop sombre pour une fillette de 11 ans, certes elle se sent différente mais ne vit pas dans un environnement instable. Il y a d'autres formes d'appel à l'aide inconscients à sa famille.
Merci à tous, bonne soirée@Samuel Falkner, nous dirions plutôt soigneur (voire magizoologiste, mais magizoologiste signifie qu'on est chercheur, donc la première option est plus adaptée). Samy est un peu jeune pour être nommé responsable ! Ledit responsable sera de préférence Né-sorcier, d'ailleurs. Samy peut être soigneur sur le parc et s'occuper de la ménagerie, indépendamment de l'attraction. J'ai cru voir que les Poufsouffle sont favorablesVous verrez avec eux s'il y a un doute sur la compréhension du Parc, et avec nous pour tout scénario qui sorte de l'ordinaire.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Merci beaucoup de votre réponse, je suis contente d’avoir trouvé un scénario qui peut marcher 
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Bonjour, j'aimerais faire valider un scénario important pour la vie de ma protégée ou du moins avoir votre avis 
Puisque le père de Kim a eu très peu d'apparitions et que chacune pourrait alors correspondre à la présence du fauteuil roulant ce ne sera pas un problème.
Merci beaucoup pour vos commentaires
Bien sûr, j'envoie tout mon soutien aux personnes atteintes et aux familles qui ont à vivre avec cette maladie (moi même j'ai un cousin qui en est atteint)Cible : Michael Harlez (père de Kim)
Scénario : J'avais précisé dans mon inscription que Michael Harlez avait été recueilli par une famille sorcière car il avait été atteint d'une maladie à cette époque, or sa famille n'avait pas pu lui payer les soins et devait s'occuper de tous ses frères et sœurs. J'aimerais développer fortement cette maladie justement, je me suis informée de par mes expériences personnelles et par quelques recherches et ce scénario pourrait fortement coller :
- Michael est atteint de Myopathie de Duchenne, une maladie musculaire engendrée par la mutation d'un gêne dès l'enfance. C'est dans sa famille biologique que l'on se rendra tout d'abord compte que le petit a du mal à monter les escaliers, qu'il a une forte difficulté à courir ou encore qu'il a une posture étrange et peu commune tant au repos qu'à la marche, c'est alors que les parents décidèrent exceptionnellement d'aller voir un médecin, quand ce dernier leur annonça la nouvelle, ce fut un choc, surtout que les géniteurs du père de ma protégée n'avaient pas les moyens de payer un traitement complet pour garder en vie assez longtemps leur garçon, c'est avec déchirance que pour son bien ils le placèrent dans une famille, plus précisément celle de la cousine germaine de la mère de Michael qui s'était portée volontaire pour s'occuper du jeune avec tout l'amour qu'il aurait reçu.
A l'âge de 11 ans Michael perdit la marche, c'est à partir de ce jour qu'il fut en fauteuil roulant et ce pour le restant de ses jours. La vie reprit son cours, il eu une fille, Kim, et malgré des problèmes cardiaques liés à sa maladie (le cœur est un muscle petit rappel de SVT héhé) il ne manqua pas au devoir de s'occuper de sa fille. Malheureusement cette maladie évolutive est mortelle, l'espérance de vie est d'environ 41 ans depuis 2011 selon une étude, je ne veux pas le faire mourir, en tout cas pas maintenant, mais l'homme approche maintenant dangereusement cette date (Il est âgé de 40 ans maintenant).
J'imagine qu'avec l'avancée technique il pourra survivre encore pour quelques années mais c'était surtout pour savoir si il était crédible dans son histoire l'apparition de cette maladie.
J'aimerais aussi que depuis tout récemment il soit pris de plus violentes attaques cardiaques, et que cela affecte Kim.
Puisque le père de Kim a eu très peu d'apparitions et que chacune pourrait alors correspondre à la présence du fauteuil roulant ce ne sera pas un problème.
Merci beaucoup pour vos commentaires
Dernière modification par Kimberly Harlez le 14 mai 2022, 17:05, modifié 1 fois.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonjour !
Je voulais savoir si cette histoire était bien cohérente avec celle du site
Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite une bonne soirée/nuit/journée !
Onyx
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Je voulais savoir si cette histoire était bien cohérente avec celle du site
Personnages cible(s) : Onyx, ses parents et ses grands-parents maternels.
Choix scénaristique : Les grands-parents maternels d'Onyx, Oswald et Helda Fitzgerald, n'ont jamais rencontré leur petite-fille. En effet, lorsque Winifred, la mère d'Onyx, eut fini ses études à Poudlard, elle décida de prendre ses distances avec eux, rejetant en bloc leur éducation ainsi que leur opinions politique. Ces derniers avaient une obsession pour la pureté du sang, affirmant que le leur l'était, et faisait souvent preuve de dédain envers les moldus et les nés-moldus. Quand ils apprirent que leur fille s'était mariée avec un né-moldu, mariage auquel ils ne furent bien sûr pas conviés, ils coupèrent les ponts avec celle-ci, prétendant qu'elle déshonorait leur famille par cette union. Ils ne purent d'ailleurs pas s'inscrire au registre des Sang-Pur par sa faute, ce mariage ayant brisée la lignée.
Mais alors que Onyx rentre à Poudlard, ils refont surface, souhaitant rencontrer la petite sorcière. Ils souhaitent la jaugeait, savoir si la "tare" n'est pas trop importante et s'assurer son éducation est digne de ce nom. C'est une inquiétante surprise pour la famille Willard, mais surtout pour Onyx, qui n'avait jusqu'ici que très peu entendu parler d'eux, et ne les avait jamais vu.
Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite une bonne soirée/nuit/journée !
Onyx
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Chic chic chic, merci beaucoup pour ta réponse Ena, et merci les Pouffy, je ferai de mon mieux pour faire honneur à votre projet !
Si j'ai le moindre doute, je squatterai des volières jaunes !
Soigneur conviendra parfaitement (même s'il a toujours fait des observations et recherches sur les créatures et a même publié un bouquin très peu intéressant sur les catégories X ! Passionnante information, je sais je sais haha) !
Et donc va pour s'occuper de la ménagerie et des créatures au "repos", et je ne touche pas aux attractions !
Merci pour votre temps, vraiment, ça va être super chouette à RP !
Bonne journée.
Soigneur conviendra parfaitement (même s'il a toujours fait des observations et recherches sur les créatures et a même publié un bouquin très peu intéressant sur les catégories X ! Passionnante information, je sais je sais haha) !
Et donc va pour s'occuper de la ménagerie et des créatures au "repos", et je ne touche pas aux attractions !
Merci pour votre temps, vraiment, ça va être super chouette à RP !
Bonne journée.
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Bonsoir, j'aimerais faire valider un scénario très important pour la vie de mon personnage.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne nuit,
Je ne sais pas si c'est super clair mais je voulais savoir si je pouvais développer l'autisme de Jane et sa relation avec sa mère mais aussi avec sa petite soeur sans que cela ne s'éloigne pas trop de son histoire de base.Personnages cibles : Jane et sa mère.
Choix scénaristique : J'ai dit dans mon profil à la validation que Jane avait eu une enfance plutôt commune. J'aimerais développer un côté un peu plus profond à mon personnage par exemple que Jane développe un autisme. Elle serait née prématurément à cause d'une période d'addiction de sa mère à cause d'un évènement bouleversant pour elle comme la perte d'un emploi. Elle serait alors tombée dans une dépression alors qu'elle était enceinte ce qui aurait causé une naissance prématurée ce qui entraînerait forcément des problèmes respiratoires par exemple mais aussi un autisme car sa mère toujours en dépression ne se serait pas occupée d'elle.
A cause de cet autisme, Jane se serait beaucoup renfermée sur elle-même, n'ayant qu'un seul et unique ami. Elle aurait eu beaucoup de mal à s'intégrer et ses parents ne la comprenant pas vraiment, ils l'auraient alors envoyé dans une école spéciale pour autistes où elle se serait épanouie. Elle aurait aussi été suivie par plusieurs médecins. Elle aurait alors peu à peu réussi à dépasser son autisme bien que toujours un peu présent. Après la découverte de l'adultère de sa mère, elle se serait une nouvelle fois renfermée sur elle-même.
En parallèle, sa mère serait toujours en dépression essayant difficilement de surmonter cette étape. Elle aurait eu une autre fille qu'elle aurait éduqué, essayant de faire au mieux pour être une bonne mère. Mais l'autre petite soeur de Jane aurait été délaissée comme elle, sa mère n'ayant pas la force de refaire pareil avec elle et étant à deux doigts de sombrer à nouveau. Son grand frère et son père se serait occupée de cette fille et Jane aurait participé, représentant en quelque sorte une figure maternelle.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne nuit,
Jane Taylor
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
Coucou ! Normalement, je peux également poster une demande x)
La plume d'EH
Bien à vous,Personnage(s) cible(s) : Eugène Harlow
Choix scénaristique : dans l'évolution que j'ai prévue pour mon petit protégé ici présent, l'idée qu'il soit genderfluid s'est imposé à moi, si bien que je ne le voyait plus du tout cis. Il aura une période de questionnement sur son genre et comment voudrait être perçue. Cette phase amène avec elle des désagréments, dont un que j'aimerais faire valider avec d'écrire sur le sujet : la dysphorie de genre.
Avant de pleinement se questionner et de mettre des mots sur ce qu'il est réellement, Eugène passera par une phase de Dysphorie qui se caractérisera avec du mal-être vis-à-vis de son corps, de son genre et de la manière dont les autres le perçoivent (comme un homme cis avec tout le cliché sociétal qui incombe et qui pèsent donc sur lui). Cet état sera accompagné d'irritabilité, changement d'humeur, phase de déprime, anxiété et obsession pour le genre opposé.
Sa phase Dysphorie se calmera une fois qu'il sera renseigné sur le sujet, qu'il mettra des mots sur son mal-être et qu'il découvrira, au cours de sa 4e année je présume, qu'il est genderfluid. Tout de fois, il continuera de ressentir du mal-être, mais ça sera plus supportable à ce moment là. Tout ira pour le mieux quand il décidera de sortir du placard et d'assumer pleinement son identité de genre (sûrement à partie de la 5e année, voir plus tôt).
Je tiens également à préciser que je connais le sujet abordé et que ce dernier me tient à cœur. Pour l'avoir vécu, je sais donc où je vais avec mon personnage et avec ses ressenties. Le sujet proposé ne sera aucunement pris à la légère et servira à faire grandir mon protégé.
La plume d'EH
"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
4e année RP | Je parle en gras
Bonjour !
On m'a fait remarquer que certains points de l'histoire avant Poudlard de Kim n'étaient pas présents lors de mon inscription, et qu'il fallait donc les faire valider.
J'éditerai régulièrement ce post afin de poster les demandes.
TW : Mort et maladies graves.
Plume de Kim.
Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
On m'a fait remarquer que certains points de l'histoire avant Poudlard de Kim n'étaient pas présents lors de mon inscription, et qu'il fallait donc les faire valider.
TW : Mort et maladies graves.
Personnage(s) cible(s) : Kim Diary et son grand-père, Michael Klark.
Choix scénaristique : Lorsque j'ai écrit pour la première fois sur Kim, lors de mon inscription, elle et sa vie m'apparaissaient encore floues. Un peu plus tard, j'ai donc développé son enfance avant sa rentrée à Poudlard, et ai rajouté, entre autre, que son grand-père maternel, Michael Klark, avait eu un cancer des poumons.
Cette étape très importante de la vie de Kim débute quelques jours après son septième anniversaire. Michael revient d'un rendez-vous à l'hôpital, qu'il avait pris suite à une toux, une bronchite et une respiration sifflante qui persistaient. Depuis une quarantaine d'années, Michael fume la pipe. Au fond, il s'y attendait un peu. Après une batterie d'examens, les médecins lui annoncent donc qu'il est malade. Le cancer est alors au stade IV, le dernier... Le "terminus". La tumeur s'est étendue, elle est alors présente dans les deux poumons. On explique à Michael qu'il ne guérira pas. La maladie est trop avancée pour que l'on puisse y faire quelque chose. On propose tout de même quelques solutions, pour "bloquer" la tumeur et faire en sorte qu'elle ne s'étende pas trop vite. Michael refuse : ça ne changerait rien à l'issue.
Il annonce donc à sa famille le diagnostic. Kim ne comprend pas la situation. Ses parents expliquent, à elle et son petit frère, que leur grand-père va "partir". Le terme paraît bien trop flou à l'enfant qu'elle est alors.
Les mois passent. L'état de santé de Michael se dégrade. Au début du mois de juillet 2040, il est transféré à l'hôpital. La tumeur s'est étendue jusqu'au foie et aux glandes surrénales. La petite fille innocente qu'est alors Kim Diary comprend que, bientôt, son papy ne sera plus là, pour toujours. Bientôt, elle ne quitte presque plus la chambre de Michael. Kim ne parle plus que pour donner des informations, telle que la soif, la faim ou le sommeil. Le reste du temps, elle reste dans le silence le plus total.
Le 28 Août 2040, Michael Sonny Russel Klark décède à l'âge de soixante ans. Sa petite-fille l'a regardé s'endormir pour toujours, sa main dans la sienne. Quand Kim voit sa mère fondre en larmes dans les bras de son père et sa grand-mère s'asseoir en pleurant sur un siège, elle lâche la main de main de Michael. Doucement, elle sort de la pièce et part au hasard à travers l'hôpital. Les murs sont trop blancs et empestent les médicaments. Les pas hasardeux de l'enfant la mène jusqu'à une chambre vide, où Kim se refugie pendant quelques heures. Elle pousse quelques cris où se mêlent colère, tristesse et peur, et finit par s'endormir sur le lit.
C'est une médecin qui finit par la trouver, endormie à même le matelas. Cette femme lui propose gentiment de retourner avec sa famille, car ils ont besoin d'elle et elle d'eux. Kim accepte et la médecin la raccompagne jusqu'à ses parents.
La phase de déni commence. Pendant des mois, Kim n'accepte pas la mort de son grand-père. Ses crises de colère commencent à faire leur apparition, et s'intensifient au fil du temps. Ses notes baissent. Mais jamais, ô grand jamais elle ne pleure. Sa tristesse est cachée sous cette rage qui semble tout dévorer.
La petite fille joyeuse qu'elle était disparaît, remplacée par une gamine exécrable et impulsive. Ses parents décident alors de lui faire voir un psychologue pour enfants. Au cours de l'année de thérapie, Kim accepte le décès de Michael. Seulement, sa tristesse est toujours présente. Aux autres, elle montre d'elle-même une fille moqueuse, presque méchante, pour qu'ils ne s'attachent pas à elle... Et elle à eux, de peur de perdre encore des êtres chers.
C'est cet événement qui fait de Kim ce qu'elle est aujourd'hui.
Voici, j'espère sincèrement que c'est clair.Personnage(s) cible(s) : Kim Diary et son frère, Sgaogan Lino Diary.
Choix scénaristique : Lorsque j'ai écrit pour la première fois sur Kim, lors de mon inscription, elle et sa vie m'apparaissaient encore floues. Un peu plus tard, j'ai donc développé son enfance avant sa rentrée à Poudlard, et ai rajouté, entre autre, que son frère, Sgaogan Lino Diary, était HPI (Haut Potentiel Intellectuel).
Ce moment de vie qui n'impacte que peu la vie de Kim, pour l'instant du moins, débute à l'aube des quatre ans de son petit frère, Sgaogan Lino Diary, dit Lino par la majorité des gens. Nous sommes alors en 2041. On trouve le petit garçon, assis dans le salon, le Manchester City dans les mains. Le journal avait été oublié sur la table basse, et Lino ne s'était pas fait prier : il l'avait attrapé et commençait à le lire. Oh, bien sûr, il ne faisait que déchiffrer, et encore, la date ou des mots "faciles", comme "chien" ou "banane", mais le seul fait qu'à 4 ans il lise déjà éttonait. Bien vite, cet événement fut oublié, mais l'attrait du petit garçon vers les livres et la lecture en général grandissait au fil des années. À cinq ans, l'intégrale des contes de Charles Perrault avait été englouti par Lino et sa mère, qui partageait les goûts de son fils. À six ans, une lecture sans doute prématurée pour le jeune garçon, très sensible, des Misérables lui passa l'envie de lire. Lino se pencha alors vers les récits fantastiques, imaginaires, lui permettant d'oublier le monde réel.
Au même moment, il entrait en école primaire. Très vite, son maître de l'époque remarqua son ennui et son avance en classe. D'un commun accord, son professeur et ses parents décidèrent de lui faire rencontrer un psychologue (le même que Kim consultait alors), qui le diagnostiqua HPI. Comprennant que lui faire sauter des classes ne serait pas la bonne solution, le père de Sgaogan Lino décida de l'inscrire dans une école spécialisée, où il s'épanouit enfin. C'est dans cet établissement qu'il passera sa scolarité avant de rejoindre Poudlard.
L'impact de cet événement est le sentiment inconscient d'infériorité de Kim, qui "rate tout", comparée à son frère qui "réussit partout".
Plume de Kim.
Dernière modification par Kim Diary le 18 mai 2022, 16:28, modifié 2 fois.
Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !