11 févr. 2023, 10:43
~ En salle de classe ~
« Sonorus, » répété-je en me convaincant du mieux possible que cette troisième fois sera la bonne.
Et non sans me surprendre au passage, ça fonctionne : le volume devient soudain si fort que j’en sursaute et me retrouve à reculer au fond de ma chaise. Ah, là c’est bon, ça a réussi ! Tout de même un peu trop ébahie par ce succès soudain pour rapidement tenter de faire baisser le volume, Miss Priddy est heureusement là pour soulager les oreilles de tout le monde.
« Merci, » je dis doucement, à la fois pour le sort qu’elle a lancé à ma boîte à musique et en réponse au compliment.
Je ne peux toutefois pas vérifier que j’ai vraiment pris le coup de main sur ce sort grâce à un second lancer, puisque l’exercice semble se terminer ici - et je dois admettre que comme l’exprime la professeure, ces quelques instants de silence font du bien.
Et pour la suite… On va donc rester sur Sourdinam, mais sur les boîtes des autres cette fois. Ooh, ça peut être chouette comme jeu… Lorsque le volume augmente à nouveau, je lance donc une œillade amusée à Oxy avant de viser l’objet sur sa table.
Et non sans me surprendre au passage, ça fonctionne : le volume devient soudain si fort que j’en sursaute et me retrouve à reculer au fond de ma chaise. Ah, là c’est bon, ça a réussi ! Tout de même un peu trop ébahie par ce succès soudain pour rapidement tenter de faire baisser le volume, Miss Priddy est heureusement là pour soulager les oreilles de tout le monde.
« Merci, » je dis doucement, à la fois pour le sort qu’elle a lancé à ma boîte à musique et en réponse au compliment.
Je ne peux toutefois pas vérifier que j’ai vraiment pris le coup de main sur ce sort grâce à un second lancer, puisque l’exercice semble se terminer ici - et je dois admettre que comme l’exprime la professeure, ces quelques instants de silence font du bien.
Et pour la suite… On va donc rester sur Sourdinam, mais sur les boîtes des autres cette fois. Ooh, ça peut être chouette comme jeu… Lorsque le volume augmente à nouveau, je lance donc une œillade amusée à Oxy avant de viser l’objet sur sa table.
Megan sursaute lorsque son sort réussit et remercie Miss Priddy lorsqu'elle coupe le son de sa boîte. Elle est amusée par le nouvel exercice et vise la boîte à musique d'Oxy.
Je veux bien un lancer de dé !
Et le dé annonce : La boîte d'Oxy est sauve.
Volumes des boîtes
Lili Cooper : 6/6
Edmund Dale : 6/6
Oxy Wright : 6/6
Megan Arrington : 6/6
Sybil Donevant : 6/6
Adaline MacBeth : 6/6
Eden Newjin : 6/6
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
14 févr. 2023, 10:22
~ En salle de classe ~
Oh ben zut, elle n'y arrive pas à nouveau. Étrange. Elle cherche ce qui manque à son sort et se demande si ce n’est pas cette histoire de bouton qu'on tourne pour monter ou baisser le son. Elle a du mal à le visualiser et le lier à sa boite à musique. Mais avant qu'elle ne pousse réessayer, elle sursaute au bruit qui claque à sa droite. Nom d'une cacahuète, ça c'est du sonorus ! Elle regarde les yeux grands ouvert sa voisine, qui semble assez surprise de sa réussite puis soupire quand Miss Priddy lui coupe le sifflet. A la boite, pas à Megan.
Très enthousiaste à l'idée du jeu qu'on leur propose, Oxy se tourne vers Edmund quand la voix de sa voisine lui fait écarquiller les yeux. Oh ! Elle a attaqué sa boite ! Puisque la guerre est lancée... Elle vise la boite de Megan !
Très enthousiaste à l'idée du jeu qu'on leur propose, Oxy se tourne vers Edmund quand la voix de sa voisine lui fait écarquiller les yeux. Oh ! Elle a attaqué sa boite ! Puisque la guerre est lancée... Elle vise la boite de Megan !
Oxy se demande pourquoi elle n'y arrive pas et sursaute au boucan que Megan fait. Elle se lance alors dans le jeu en visant la boite de sa voisine.
Et le dé annonce : La boîte de Megan se tait définitivement. Megan peut néanmoins continuer à mener ses attaques.
Volumes des boîtes
Megan Arrington : 0/6
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
16 févr. 2023, 10:47
~ En salle de classe ~
Concentration, gestuelle, prononciation et... silence ! Ah ! Elle était décidément plus douée avec ce sortilège là ! Elle tira la langue à son amie. Non mais ! Puis elle se pencha vers elle et lui chuchota alors de manière à ce qu'elle soit la seule à entendre avec la cacophonie ambiante :
"Tu m'aides à attaquer Edmund ?"
La Gryffondor se tourna alors vers le Serpentard, certaine de s'en attirer les foudres mais prête à tout avec Megan dans son dos. Chacun sons courage hein ! Avec Miss Priddy qui les surveillait et son amie avec elle, elle se sentait beaucoup moins impressionnée. Puis c'était l'exercice, elle ne faisait que suivre les instructions après tout.
Akela pointée vers la boite de l'ennemi...
"Tu m'aides à attaquer Edmund ?"
La Gryffondor se tourna alors vers le Serpentard, certaine de s'en attirer les foudres mais prête à tout avec Megan dans son dos. Chacun sons courage hein ! Avec Miss Priddy qui les surveillait et son amie avec elle, elle se sentait beaucoup moins impressionnée. Puis c'était l'exercice, elle ne faisait que suivre les instructions après tout.
Akela pointée vers la boite de l'ennemi...
Oxy est satisfaite de sa réussite et tire la langue à Megan avant de l'inciter à faire équipe avec elle contre la boite d'Edmund. Va-t-elle y arriver ?
Et le dé annonce : La boîte de Edmund continue comme si de rien n'était. Problème de distance peut-être ?
Volumes des boîtes
16 févr. 2023, 21:49
~ En salle de classe ~
Au moment de prononcer la formule du sort, je sens déjà qu'il sera un échec complet. Je ne sais pas trop ce que j’ai raté parmi les cinq étapes, mais l’une d’elles a clairement posé problème.
Un peu perplexe, je m’apprête à tirer la langue à Oxy lorsque la Gryffondor m’attaque en retour. Je me retrouve finalement à ouvrir de grands yeux, d’autant plus que son sort à elle a été parfaitement réalisé et que je n’entends désormais plus aucun son sortir de la boîte à musique. Ébahie, j’approche un instant mon oreille de l’objet, mais non, il est parfaitement silencieux. Bah zut alors...
L’expression qu’elle m’envoie me fait toutefois bien vite sourire à nouveau, et je hoche la tête lorsqu’elle propose d’attaquer Edmund. Mais si je trouve ça très amusant d’aller fermer le clapet des boîtes des autres et que j’aime beaucoup cet exercice, j’ai tout de même envie de prendre ma revanche. Surtout qu’elle a complètement réduit ma boîte au silence en quelques instants, tandis que la sienne fanfaronne toujours autant…
Ainsi, me tournant vers mes deux cibles, je commence par tenter un nouveau lancer sur la boîte du Serpentard avant de déplacer la pointe de ma baguette pour viser de nouveau celle de ma meilleure amie, en prenant tout de même le soin de baisser la voix.
Un peu perplexe, je m’apprête à tirer la langue à Oxy lorsque la Gryffondor m’attaque en retour. Je me retrouve finalement à ouvrir de grands yeux, d’autant plus que son sort à elle a été parfaitement réalisé et que je n’entends désormais plus aucun son sortir de la boîte à musique. Ébahie, j’approche un instant mon oreille de l’objet, mais non, il est parfaitement silencieux. Bah zut alors...
L’expression qu’elle m’envoie me fait toutefois bien vite sourire à nouveau, et je hoche la tête lorsqu’elle propose d’attaquer Edmund. Mais si je trouve ça très amusant d’aller fermer le clapet des boîtes des autres et que j’aime beaucoup cet exercice, j’ai tout de même envie de prendre ma revanche. Surtout qu’elle a complètement réduit ma boîte au silence en quelques instants, tandis que la sienne fanfaronne toujours autant…
Ainsi, me tournant vers mes deux cibles, je commence par tenter un nouveau lancer sur la boîte du Serpentard avant de déplacer la pointe de ma baguette pour viser de nouveau celle de ma meilleure amie, en prenant tout de même le soin de baisser la voix.
Megan est un peu déçue de son échec, ébahie de la réussite spectaculaire d'Oxy mais aussi amusée par celle-ci. Elle est d'accord pour viser Edmund, mais en profite pour essayer de prendre sa revanche aussi.
Je veux bien 2 lancers de dés, un pour Edmund et un pour Oxy !
Et le dé annonce : puis La boîte de Edmund se tait soudain et celle d'Oxy l'imite presque. Joli coup !
Volumes des boîtes
Edmund Dale : 0/6
Oxy Wright : 1/6
17 févr. 2023, 09:26
~ En salle de classe ~
Elle lance son sort et... rien. Elle a raté ? Oh mais non ça y est, elle est silencieuse ! Ah non, ça c'est Megan. Bon au moins, son amie a réussi son sort ! Elle tourne la tête pour la féliciter quand un étrange calme s'installe autour d'elles. Quoi ? Elle écarquille les yeux. Qui a visé sa propre boite ? Elle se retient de justesse pour ne pas mettre son bras autour de son bien provisoire afin de la protéger d'autres attaques. Puis elle tourne délibérément le dos à Edmund.
Sybil et Adaline à leur droite. Elle n'a rien contre elles mais comme il faut bien les faire taire, enfin les boites. Elle décide d'attaquer avec tout juste un coup de menton à Megan pour la prévenir. Elle se penche en avant et vise la boite la plus proche (Sybil) et la suivante (Adaline)
Sybil et Adaline à leur droite. Elle n'a rien contre elles mais comme il faut bien les faire taire, enfin les boites. Elle décide d'attaquer avec tout juste un coup de menton à Megan pour la prévenir. Elle se penche en avant et vise la boite la plus proche (Sybil) et la suivante (Adaline)
Oxy est contente que la boite d'Ed soit silencieuse, même si ce n'est pas de son fait, et cherche vainement qui a pu attaquer la sienne. Elle finit par continuer la partie et attaque les botes des voisines de droites.
Et le dé annonce : puis La boîte de Sybil est sauve mais le volume sonore diminue chez Adaline.
Volumes des boîtes
Edmund Dale : 0/6 - éliminé mais peut jouer se venger
Oxy Wright : 1/6
Megan Arrington : 0/6 - éliminée mais peut jouer
Adaline MacBeth : 3/6
18 févr. 2023, 20:46
~ En salle de classe ~
Après un essai plus ou moins réussi du sortilège Sonorus, on passe à une autre partie du cours. Je ne me satisfais pas de cette semi-victoire qui est aussi un semi-échec, et je me jure de travailler ce sortilège de mon côté (probablement avec Chems qui bricole toujours des objets qui font du bruit) jusqu'à le maîtriser à la perfection.
Mais déjà, les sortilèges fusent et nos boîtes baissent de volume. Celle de Megan s'éteint bientôt, puis celle d'Edmund alors que celle d'Oxy devient très faible. C'est difficile de détecter quelle boîte fait encore du bruit, alors je mets un peu de temps à attaquer. Je décide de contre attaquer pour faire taire définitivement la boîte d'Oxy, en lançant mon sortilège et espérant que sa boîte devienne silencieuse.
Mais déjà, les sortilèges fusent et nos boîtes baissent de volume. Celle de Megan s'éteint bientôt, puis celle d'Edmund alors que celle d'Oxy devient très faible. C'est difficile de détecter quelle boîte fait encore du bruit, alors je mets un peu de temps à attaquer. Je décide de contre attaquer pour faire taire définitivement la boîte d'Oxy, en lançant mon sortilège et espérant que sa boîte devienne silencieuse.
Adaline met un peu de temps à se mettre dedans, puis finit par attaquer la boîte d'Oxy pour l'achever.
Et le dé annonce : . Le sort fuse et la boîte d'Oxy meurt s'éteint.
Volumes des boîtes
Oxy Wright : 0/6 éliminée mais peut jouer
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
19 févr. 2023, 15:47
~ En salle de classe ~
Elle a voulu faire vite et n'a pas pris le temps de se concentrer correctement. Résultat elle rate son premier essai et ne fait rien de bien probant au deuxième. En plus, à tous les coups elle s'est fait remarquer ! Et ça ne manque pas, Adaline vise son bureau. Enfin plus certainement sa boite à musique. Ce n'est pas comme si elle chantait fort ! Si jamais elle la touche, même faiblement, elle réussira à la faire taire.
Elle décide de profiter de l’inattention de la Gryffondor (même si en soit ça ne change pas grande chose) pour viser sa boite à nouveau. Elle se penche, espérant ne pas se prendre un sort en pleine tête et vise la boite, puis sa voisine, tant qu'elle y est !
Elle décide de profiter de l’inattention de la Gryffondor (même si en soit ça ne change pas grande chose) pour viser sa boite à nouveau. Elle se penche, espérant ne pas se prendre un sort en pleine tête et vise la boite, puis sa voisine, tant qu'elle y est !
Oxy se rend compte que sans concentration elle n'y arrive plus aussi bien. Elle se penche (espérant éviter le sort d'Adaline) et vise sa boite puis celle de Sybil
Et le dé annonce : Le sort fuse mais c'est la boîte d'Eden qui est touchée. Elle baisse de volume.
Volumes des boîtes
Eden Newjin : 4/6
20 févr. 2023, 21:48
~ En salle de classe ~
Non sans me surprendre un peu au passage, les deux boîtes se taisent immédiatement. Enfin, les deux ? Je crois entendre encore un peu de musique provenir de celle d’Oxy, même si celle-ci est très faible. Décidément, ma maîtrise de ce sort est encore assez aléatoire. Ça va venir, j’imagine…
Ayant spontanément une petite grimace en constatant le lancer manqué de ma meilleure amie, j’ai toutefois compris son coup de menton et pointe à mon tour ma baguette vers ma droite. C’est qu’il y a encore du monde avec des boîtes bien sonores ! Et puis, je ne peux de toute façon plus me faire attaquer…
Je décide de me concentrer tout d’abord sur la boîte de Sybil. Enfin… Si elle fait encore du bruit ? C’est encore un peu dur à dire, même si la cacophonie a bien baissé. Et puis, pour faire bonne mesure, ma baguette vient ensuite pointer la boîte d’Eden.
« Sourdinam ! »
Ayant spontanément une petite grimace en constatant le lancer manqué de ma meilleure amie, j’ai toutefois compris son coup de menton et pointe à mon tour ma baguette vers ma droite. C’est qu’il y a encore du monde avec des boîtes bien sonores ! Et puis, je ne peux de toute façon plus me faire attaquer…
Je décide de me concentrer tout d’abord sur la boîte de Sybil. Enfin… Si elle fait encore du bruit ? C’est encore un peu dur à dire, même si la cacophonie a bien baissé. Et puis, pour faire bonne mesure, ma baguette vient ensuite pointer la boîte d’Eden.
« Sourdinam ! »
Megan comprend ce que veut faire Oxy et vise donc la boîte de Sybil avant de lancer le sort sur celle d'Eden.
Je veux bien 2 lancers de dés, un pour Sybil et un pour Eden !
Et le dé annonce : et Le premier sort fait mouche ! La boîte de Sybil se fait bien plus discrète. Le deuxième sort échoue en revanche.
Volumes des boîtes
Sybil Donevant : 1/6
Eden Newjin : 4/6
21 févr. 2023, 21:35
~ En salle de classe ~
Les sorts fusaient de toutes part et Sarah, le sourire aux lèvres devant la motivation sans borne de certains élèves observait la scène proférant par moment quelques conseils sans pour autant s'aventurer dans les rangs. Elle ne comptait pas finir aphone tout de suite.
" Travailler la précision Miss Wright. La précision visuelle et la précision dans la gestuelle. Miss Arrington, ne vous précipitez pas sans quoi, vous perdez la concentration sur le lancer. C'est une fatigue inutile et une perte de temps en cas d'urgence. N'hésitez pas à faire des toutes petites pauses entre vos lancers pour reprendre à la base au moins le temps de bien maîtriser. Bien joué Miss Macbeth, ne vous laissez pas faire ! J'ai l'impression que certains dorment, il va leur arriver des bricoles. "
Bien souvent, les meilleurs lanceurs étaient éliminés les premiers dans ce genre de jeu. Pour gagner, on commençait par éliminer les plus grands opposants. Sarah leva soudain sa baguette et lança un protego devant elle. Celui-là, elle était sûre et certaine qu'il était pour elle. La sorcière sentit son sort accuser le coup. Elle avait vu juste.
" Je vous rappelle qu'on vise les boîtes pas les gens. "
" Travailler la précision Miss Wright. La précision visuelle et la précision dans la gestuelle. Miss Arrington, ne vous précipitez pas sans quoi, vous perdez la concentration sur le lancer. C'est une fatigue inutile et une perte de temps en cas d'urgence. N'hésitez pas à faire des toutes petites pauses entre vos lancers pour reprendre à la base au moins le temps de bien maîtriser. Bien joué Miss Macbeth, ne vous laissez pas faire ! J'ai l'impression que certains dorment, il va leur arriver des bricoles. "
Bien souvent, les meilleurs lanceurs étaient éliminés les premiers dans ce genre de jeu. Pour gagner, on commençait par éliminer les plus grands opposants. Sarah leva soudain sa baguette et lança un protego devant elle. Celui-là, elle était sûre et certaine qu'il était pour elle. La sorcière sentit son sort accuser le coup. Elle avait vu juste.
" Je vous rappelle qu'on vise les boîtes pas les gens. "
Sarah distribue quelques conseils et pendant ce temps la partie prend de l'ampleur. Les élèves se prenant au jeu vise un peu moins bien.
Attention surprise, les élèves du fond de la classe semble particulièrement à fond et quelques sorts s'échappe. Le premier dé annonce un 5 et la boîte de Sybil s'arrête définitivement. Le deuxième dé donne encore un 5 et Sybil se met soudain à chuchoter. Oups...
Volumes des boîtes
1- Lili Cooper : 6/6
2- Edmund Dale : 0/6 - éliminé mais peut jouer se venger
3- Oxy Wright : 0/6 - éliminée mais peut jouer
4- Megan Arrington : 0/6 - éliminée mais peut jouer
5- Sybil Donevant : 0/6 - éliminée mais peut jouer
6- Adaline MacBeth : 3/6
7- Eden Newjin : 4/6
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
22 févr. 2023, 10:09
~ En salle de classe ~
Le fait que mon sortilège atteigne sa cible, et qu'il soit plutôt réussi, me réconforte. Ma boîte doit rester la dernière à faire du bruit, un bruit affreux certes, mais elle doit continuer à émettre ces horreurs sonores. Je pense avec un petit sourire à regarder autour de moi pour cibler les boîtes qui ne sont pas encore silencieuses. Il ne reste que Eden, aussi discret que cet exercice est affligeant pour les oreilles, et l'illustre Lili Cooper qui semble ailleurs.
Avec un ego regonflé et un sourire déjà victorieux (ce qui est peut-être ce qui me coûtera la victoire) je décide de lancer deux Sourdinam pour tenter de terminer la partie dans la foulée. En espérant que mon sortilège éteigne au moins la boîte à musique d'Eden, dont le volume a déjà diminué...
Avec un ego regonflé et un sourire déjà victorieux (ce qui est peut-être ce qui me coûtera la victoire) je décide de lancer deux Sourdinam pour tenter de terminer la partie dans la foulée. En espérant que mon sortilège éteigne au moins la boîte à musique d'Eden, dont le volume a déjà diminué...
Adaline regonflée de confiance lance deux Sourdinam consécutifs sur la boîte d'Eden et de Lili.
Le dé annonce puis . La première cible se tait et la deuxième baisse d'un ton.
Volumes des boîtes
1- Lili Cooper : 3/6
2- Edmund Dale : 0/6 - éliminé mais peut jouer
3- Oxy Wright : 0/6 - éliminée mais peut jouer
4- Megan Arrington : 0/6 - éliminée mais peut jouer
5- Sybil Donevant : 0/6 - éliminée mais peut jouer
6- Adaline MacBeth : 3/6
7- Eden Newjin : 0/6 - éliminé mais peut jouer
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC