FAQ Défense contre les Forces du Doute

Bonjour !
J'aurais une petite question concernant le dernier devoir de quatrième année (l'examen si je ne me trompe pas :sweatingbullets: )
En piochant dans votre imagination, décrivez une autre facette du sortilège Bullitor, totalement inventée.
Je ne suis pas certaine de savoir ce qui est attendu, est-ce que l'on doit inventer un nouvel effet au sortilège sans nécessairement prendre en compte les informations que l'on connait sur le sort (un peu comme dans la question du devoir sur Bullitor en troisième année) ou plutôt trouver une autre utilité au sortilège en prenant compte de son effet original ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais je peux tenter de reformuler si ce n'est pas clair ^^
Une belle journée et merci d'avance pour la réponse :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Bonjour !

C'est bien la première option, il faut inventer un nouvel effet au sortilège. L'originalité étant de mise, les réponses qui ne prennent pas nécessairement en compte les informations sur le sort sont souvent valorisées.

Bon courage pour ton devoir !

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Bonjour,
J'aimerais avoir un tout petit renseignement, quand vous disez :
Dans quel état se trouvait la salle de classe aujourd'hui ?
Qu'atttendez vous de la question ? Et de la réponse.
La bise
Nina

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bonjour !

Un peu difficile de t'aiguiller sans donner la réponse à la question, mais je te conseille de relire le cours, qui indique plus ou moins clairement ce qui est attendu :yes:

Bonne journée et bon courage !

Bonjour !

J'ai une petite question pour le devoir 3.1 - Underepurum
1. Donnez l’étymologie du sort vu aujourd’hui ainsi que sa signification. L’invention est vivement recommandée car toutes les informations ne sont pas disponibles dans le Manuel. /1
J'ai un doute : qu'entendez-vous ici par signification ? (j'aurais bien donné son sens étymologique mais du coup j'imagine que ça n'est pas ça ?)

Merci d'avance !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Bonjour !

C'est bien le sens étymologique qui est attendu pour cette partie de la question ^^

Bon courage pour ton devoir !

Merci pour la réponse !

La formulation de la question me donnait l'impression qu'elle demandait bien deux choses distinctes : l'étymologie d'un côté et la signification de l'autre.

Tant que j'y suis je me permets de demander : je n'arrive pas à comprendre l'effet du bonus magie discrète/cartésienne pour ce sortilège. Est-ce qu'il ne s'agit pas de l'effet de base du sortilège ? Ou bien est-ce que la baguette vibre même si le sortilège n'a pas été lancé ?
La baguette alerte par vibration le sorcier quand un danger se trouve vraiment très proche.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Je pense effectivement qu'il s'agit de la deuxième option : avec ce bonus, si le danger est très proche, la baguette vibre sans avoir à lancer le sortilège. N'hésite pas à te diriger vers les MJ si tu as besoin d'une confirmation :yes:

Dans le premier devoir de première année, les reponses sur les botrucs sont ou ? :
1. A l'aide de vos connaissances et des différentes sources dont vous disposez proposez moi une recherche complète (couleur, taille, utilité) sur le Botruc. /5

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00
Bonsoir Luna,

C'est une question de recherche, je te conseille de consulter le wiki Harry Potter.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons