Interrogatoires
Le 14 juin 2051
MN du 14 juin 2026
MN du 14 juin 2026
Convoqué au Secrétariat de la Justice Magique… encore. Wilson ne sait pas si c’est de l’admiration ou de l’acharnement, mais ils apprécient voir l’agent de sécurité de Gringotts dans leurs locaux. Wilson se demande ironiquement pourquoi ils ne l’embauchent pas… ah oui, c’est un né-moldu, c’est vrai. Après avoir transplané à l’entrée du bâtiment, il entra habiller sobrement et se dirigea vers le lieu de son rendez-vous.
Arrivé sur place, il fut reçu dans un bureau par un brigadier de la police magique que Wilson regarda avec une certaine admiration. Il donnerait n’importe quoi pour être à sa place. Mais bon, au moins avoir ce genre de rendez-vous permet de voir les bureaux. Par contre, la conversation allait être beaucoup moins… admirative. Le brigadier de police magique lui évoqua les débris du ministère de la magie, qu’il aurait été vu là-bas. Alors que l’entrée est en zone moldu, qu’il est impossible de s’y rendre depuis sa destruction et qu’en plus, mais ça il ne peut pas le savoir, que Wilson n’y ait pas retourner depuis sa sortie scolaire, il y a fort fort longtemps. Comment aurait-il pu se rendre dans un endroit qui n’existe plus ?
Wilson observa, sans répondre. Il vit un dossier le concernant sur le coin du bureau. Un tampon avec « né-moldu » encadré en rouge y était apposé. Ah ok, on en est là. Wilson savait les pratiques du Conseil du Sorciers, mais s’imaginait pas que ça pouvait aller si loin. Wilson répondit donc juste qu’il travaillait au moment où la personne a été aperçu et qu’il était impossible qu’il soit au lieu indiqué. D’ailleurs, ses supérieurs hiérarchiques étant né-sorcier pour la plupart, nul doute qu’ils seront plus crédible que le jeune agent de sécurité. Wilson pu repartir quelques instants plus tard. L’agent lui indiqua que ses réponses seront vérifiées auprès de la direction de Gringotts, mais Wilson n’avait rien à craindre. Encore une fois, le Conseil des Sorciers l’avait accusé à tort.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Interrogatoires
"Priddy"
Étaient ils absolument stupides ou souffraient ils de problème de mémoire ? Ce n'était tout de même pas la première fois qu'elle entrait dans ce bureau.
"Sarah"
Elle connaissait déjà la question suivante et répondit donc avant qu'on la pose.
"17 rue Hengist de Woodcroft, Pré-au-Lard, Écosse et Poudlard, Écosse aussi."
Pourquoi certains semblaient toujours surpris en entendant Poudlard. Ils pensaient vraiment que les gamins se gardaient tout seul dans la vieille bâtisse magique ? Ce serait une idée ça d'ailleurs. Si le château pouvait évoluer de façon à gérer les enfants en autonomie, le personnel gagnerait en temps disponible pour... faire son métier. Tout simplement.
"En effet, j'ai à faire dans l'allée des Embrumes de façon occasionnelle. Oui, de part mon métier de directrice. Vous n'imaginez pas la multitude de tâches qui m'incombe."
Et maintenant ils allaient la questionner sur les revendeurs. Voilààà !
"Je ne les ai qu'entraperçus. Je suppose qu'ils vous savaient proches, ils ne se sont pas attardés et moi je ne faisais que passer. Nous avons du nous croiser rapidement. Je n'ai rien remarqué de plus non. Je ne m'ennuie pas encore au points de me lancer dans des rondes dans l'allée des Embrumes pour compenser celles que je vais arrêter à Poudlard le temps des congés d'été."
La remarque ne sembla pas plaire à l'agent qui voulu vérifier son sac. Il pouvait, il n'y trouverait rien, du moins rien de plus que le contenu habituel d'un sac à main : papiers d'identité, poudre de cheminette, étui pour baguette, un marque page, un flacon de pimentine... Sarah n'était pas ensorceleuse de métier pour rien et la petite poche du fond restait vide aux yeux et aux mains de tous sauf pour elle. Quelques minutes plus tard, après un autographe en bas d'un parchemin, la sorcière quitta les lieux en direction du magic'port. Elle ne comptait pas s'éterniser à Godric's Hollow puisqu'elle considérait maintenant comme des formalités administratives étaient terminées.
Étaient ils absolument stupides ou souffraient ils de problème de mémoire ? Ce n'était tout de même pas la première fois qu'elle entrait dans ce bureau.
"Sarah"
Elle connaissait déjà la question suivante et répondit donc avant qu'on la pose.
"17 rue Hengist de Woodcroft, Pré-au-Lard, Écosse et Poudlard, Écosse aussi."
Pourquoi certains semblaient toujours surpris en entendant Poudlard. Ils pensaient vraiment que les gamins se gardaient tout seul dans la vieille bâtisse magique ? Ce serait une idée ça d'ailleurs. Si le château pouvait évoluer de façon à gérer les enfants en autonomie, le personnel gagnerait en temps disponible pour... faire son métier. Tout simplement.
"En effet, j'ai à faire dans l'allée des Embrumes de façon occasionnelle. Oui, de part mon métier de directrice. Vous n'imaginez pas la multitude de tâches qui m'incombe."
Et maintenant ils allaient la questionner sur les revendeurs. Voilààà !
"Je ne les ai qu'entraperçus. Je suppose qu'ils vous savaient proches, ils ne se sont pas attardés et moi je ne faisais que passer. Nous avons du nous croiser rapidement. Je n'ai rien remarqué de plus non. Je ne m'ennuie pas encore au points de me lancer dans des rondes dans l'allée des Embrumes pour compenser celles que je vais arrêter à Poudlard le temps des congés d'été."
La remarque ne sembla pas plaire à l'agent qui voulu vérifier son sac. Il pouvait, il n'y trouverait rien, du moins rien de plus que le contenu habituel d'un sac à main : papiers d'identité, poudre de cheminette, étui pour baguette, un marque page, un flacon de pimentine... Sarah n'était pas ensorceleuse de métier pour rien et la petite poche du fond restait vide aux yeux et aux mains de tous sauf pour elle. Quelques minutes plus tard, après un autographe en bas d'un parchemin, la sorcière quitta les lieux en direction du magic'port. Elle ne comptait pas s'éterniser à Godric's Hollow puisqu'elle considérait maintenant comme des formalités administratives étaient terminées.
325 mots
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Interrogatoires
Ajout d'un interrogatoire pour @Maddison Nash, @Lloyd River et @Aliosus Nerrah.
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Interrogatoires
25/07/2051
« Encore ? Sérieux ? Les gaaaars… et madame. Vous, je vous vois tout le temps, c’est dingue quand même. Vous me suivez, hein ? Faut le dire si vous voulez un autographe ! … Lloyd River. Faites pas genre de pas vous souvenir de moi ! C’est moi qui ai des soucis de mémoire, et j’arrive quand même à me souvenir de vous. Ou alors… c’est moi qui en pince pour vous. Ça expliquerait POURQUOI je me rappelle de vous ! Oh, bordel, vous croyez qu’on est en train de vivre une histoire d’amour genre enemy to lovers ? Vous connaissez ? C’est genre quand les deux héros de l’histoire peuvent pas se blairer au début et finissent quand même ensemble, t’as capté. Ça marche de fou dans le monde du bouquin, et des films ! Juré, hein ! Attendez, j’vous donne un exemple… j’en ai pas, là, mais ça va venir ! Ah, ouais ! Ouais, ouais ! Qu’est-ce que je foutais avec le Marché Noir… alors, ben encore une fois, je suis victime d’une erreur judiciaire. Ouais, ça commence à en faire beaucoup, j’suis d’accord. J’ai pas de chance, en fait. Toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. Dingue ! Alors, à la base… à la base, moi, j’étais dans la rue pour… vous prenez des notes ? Aaaaah, la plume à papotte ! Hyper pratique, ce truc, hein ? Mais à force, ça va vous donner une… atro… atrophie ! Atrophie du poignet ! Vous savez ce que c’est ? Ouais ? Ben vous allez vous en choper une. Faut arrêter de toujours compter sur la magie, en fait. Vous avez jamais imaginé un monde où la magie, ben elle fonctionne plus ? On a ça, chez les Moldus, mais avec l’électricité. Et la magie, mais ça dépend les univers, t’as capté. Bref. Le jour où vous avez plus de magie, grosse teuhon, vous pourrez même plus écrire ! Vous aurez tellement l’air con ! Ok, ok, ooook, je me concentre ! Nan mais avouez que… ok, c’est bon ! ‘Tain, vous êtes vraiment pas patient. D’habitude, vous êtes moins chiante…. Pardon, saoulante. Nan mais, je vous le dis parce que vous et moi, on a un truc, t’as capté. Vos collègues, ils vous disent pas les choses, j’suis sûr. Moi, j’vous le dis, parce que même si vous êtes chiantes, on a un truc entre nous… ah, vous avez sourit. Vous êtes d’accord ! Naaaan, on se reconcentre pas ! On va percer l’abcès et nous dire les choses ! … ok. Ben j’étais dans la ruelle, ouais, j’avoue. Parce que c’est un raccourci et… me regardez pas comme ça… nan mais, après je me fais des idées… je me fais des idées ? Allez… mentez pas. Je vois bien que je vous plais ! Vous imaginez ? Vous, la jolie inspectrice et moi, la rockstar. Je vous écrirais des chansons d’amour qu’on assumera pas, t’as capté. Mais si ! Attendez, imaginez. You’re my little obsession… and… ok, c’est pas encore au point. J’arrive pas à écrire en ce moment… enfin, depuis janvier, en fait. J’ai revu mon ex, et… j’vais pas vous donner son nom ! Z’êtes malade, vous êtes tellement amoureuse que vous allez aller la voir pour lui dire de plus m’approcher et tout… siiiii, arrêtez de faire genre… vous êtes belle quand vous riez, vous savez ? Genre méga belle. Et j’dis pas ça à tout le monde. Mais alors vous… j’sais pas… Ouais, donc. La ruelle ! Eeuuuuh… ben j’sais plus. Ah, si ! Si, si si ! Je coupais pour aller m’acheter un bagel. Chez Bagel’n’co ! Vous connaissez ? Su-per bon. Genre vraiment. T’sais, ils te le coupent en deux et te mettent la garniture que tu veux. Quand c’est ton anniv’, ils te mettent des bougies qui pétillent ! C’est hyper chou, juré ! J’peux vous y emmener, genre… pour notre premier date. Ça vous branche ? Par contre, c’est moldu… Aaaah… je savais que notre histoire d’amour allait pas aller loin… vous me brisez ce petit coeur que j’étais à deux doigts de vous donner… Je souffre, j’vous jure ! A deux doigts d’écrire une chanson. Vous me… BUFFY ET SPIKE ! Putain j’ai retrouvé ! Dans Buffy contre les Vampires ! Buffy, la chasseuse et Spike, le vampire ! BAM ! … ben, le enemy to lovers ! Faut suivre, un peu. »
738 mots
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin