Flood Whisky Pur Flood

Ben après c'est normal de le voir plus sur des sites qu'IRL puisque c'est un terme clairement inventé sur internet ! Ceci dit il est très pratique :wise:

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Je pensais que ça venait de la citation du chapelier fou dans le roman Alice au pays des merveilles de Carroll (You were much more... muchier... you've lost your muchness / Tu étais bien plus... plussoyante. Tu as perdu ta plussoyance), mais je ne suis pas sûr que ça ait gardé le même sens

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Je crois pas Oisin, je crois que maintenant "plussoie" c'est juste pour dire qu'on est d'accord avec ce qui vient d'être dit !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Ah non je crois que ça vient vraiment juste du "+1" pour marquer l'accord. Du moins dans ma tête ça a toujours été ça, j'ai jamais cherché plus loin :sweatingbullets:
Ceci dit ça n'a effectivement pas le même sens que la traduction par plussoyante qu'il semble y avoir au-dessus, donc je sais pas si ça peut vraiment avoir un rapport :ninja:

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Ah ouais ! J'avais pas fait le rapport entre plussoie et plus un !!! J'aime cette version !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Si on décompense en 'plus' – 'soi', il y aurait dans le roman la signification 'être plus soi-même' et dans l’utilisation qui s’est popularisée 'plus soi' (s’ajouter soi-même à l’opinion précédente), ça ne me paraît pas totalement incompatible

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Mais qui a transformé le CB en une association de recherche étymologique ? :lol:

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Ce n'est pas la première fois je crois Rosie :lol:

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Mercii ! En fait quelqu'un a dit que Will était innocent donc je lui ai mis des cornes :lol:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Flood Whisky Pur Flood
Apparemment, ça viendrait bien de "+1".

Après, je me demande bien pourquoi on ne peut pas "moinoir" ou quelque chose dans le genre.

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR