31 janv. 2024, 14:05
Péripéties Poudlardiennes
La salle de classe se remplissait, et si Alyssa n'était pas autant occupée à surveiller Gus, elle n'aurait pas manqué d'observer avec intérêt tous les animaux qui étaient de la partie. Face à Dorra, elle eut un grand sourire à son compliment sur Gus tandis que ce dernier poussa en leur direction un joyeux couinement... Avant de se ruer vers les friandises emballées. Alyssa allait le reprendre mais fut stoppée par son amie.

- Hum... C'est vrai c'est l'occasion aujourd'hui !, répondit-elle avant de lorgner son boursouflet qui venait de renverser le paquet -encore fermé- de confiseries. Ah oui... C'est pas très prudent de l'emmener dans un endroit avec pleins d'autres animaux je suppose ?

Alyssa gardait un œil sur Didon dans le doute que le serpent développe un soudain intérêt envers Gus. Soudain, une Serdaigle que la blondinette reconnut presque immédiatement arriva pour poser des questions à son amie. A son salut qui suivit, Alyssa répondit en souriant :

- Salut Eileen ! Il s'appelle Gus ! Il est trop mignon ton petit chat !

Alyssa ne tarda pas à connaître le nom de la concernée. Elle se mêla ensuite à la discussion :

- Gus n'a toujours pas compris que les bonbons c'était pas tous les jours...

A ce moment, l'intéressé très concentré grimpait sur le paquet renversé.

@Dorra Kane & @Eileen O'Brien :)

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

31 janv. 2024, 22:38
Oh, cool ! Constance ma vue ! C’est plate, elle n’a pas d’animal…

Je lui tend Pernicus, pour lui prouver que j’en avais un.

-En fait… Pendant les vacances, je suis passée à la ménagerie magique et j’en ai acheté un ! Voici Pernicus, c’est un chat Grec ! Il est vraiment chou n’est ce pas ? Peut être que… est ce que t’es là pour t'en chercher un alors ?

Possible ! Peut être qu'elle, elle avait hésitée, pensée aux responsabilités, comparé, juste un peu, à moi. C'est dur avoir un chat, ça demande beaucoup ! Au moins, ça a de l'amour puisqu'on les aime, nous, les humains, on leur donne de l'affection. Malgré tout, je ne regrette rien, même la bombabouse. Je suis contente d'avoir de niveaux souliers, c'est beaucoup moins dégueu !

Fiona présente son chat, @Pernicus à@Constance Nelson, discutant de futurs animaux.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

1 févr. 2024, 17:56
Diarmuid n'avait pas eut le temps d'observer l'entièreté des friandises, accessoires et jouets disponibles pour les boursouflets que quelqu'un le salua et lui posa une question à propos de son intérêt pour ces petites créatures. La voix ne lui était pas inconnue, loin de là audi pitié il répondre sans avoir besoin de tourner la tête. Pas tout de suite du moins.

- "
Bonjour Miss Fergusson. Ma compagne a une boursouflette. Je cherche quelque chose pour l'amadouer." Répondit-il en souriant à sa propre formulation. Quoique c'était la pure vérité, le caractère d'Ophélie rendait les interactions avec cette dernière particulièrement sportive. Il espérait trouver deux ou trois idées pour que cette dernière l'adopte et arrete d'essayer de lui mordiller les doigts ou les orteils.

@Erin Fergusson

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

1 févr. 2024, 23:43
L'infirmier me rend mon salut sans même avoir besoin de se retrouver dans ma direction. C'était flatteur d'être reconnue uniquement au son de ma voix.
Si l'entendre répondre qu'il avait un boursouflet ne n'aurait pas forcement étonnée, le fait qu'il mentionne une compagne n'était pas le cas.
- Votre comp..., commençais(je à dire spontanément avant de m'interrompre. Désolée...
Imaginer que les membres du personnel puisse avoir une vie en dehors de Poudlard était un peu étrange.
- Vous devriez essayer les friandises. Ca fonctionne plutôt bien normalement. En tout cas, avec Raidho, c'est nickel., conseillais-je tout en récupérant la boule de poils qui commençait à s'agiter sur mon épaule.
- Tout doux, Raidho. C'est pas que pour toi., dis-je en tenant la petite créature entre mes mains.

Erin entame la discussion avec Mr @Diarmuid O'Belt et maintient son boursouflet entre ses mains.
Dernière modification par Erin Fergusson le 4 févr. 2024, 16:48, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 févr. 2024, 03:06
La jeune fille qui était venue entamer la discussion avec lui commença à relever la mention qu'il avait faite d'Annaëlle avant de s'arrêter d'elle même. Diarmuid, s'il s'abstint de rire, ne put réprimer le sourire. "Il n'y a pas de soucis. Je ne parle pas spécialement de ma vie privée mais je ne cache pas non plus son existence." Expliqua-t-il tranquillement pour qu'elle ne donne pas non plus une importance démesurée à son étonnement. "Comme vous, nos familles nous attendent en dehors des murs du château." Ajouta-t-il avant de diriger son regard vers les friandises.

Il y en avait plusieurs sortes. Il tendit la main vers ses dernières et rejetta celle qui, il le savait, ne plaisait pas à la demoiselle violette. "
Elle n'aime pas celles-ci." Dit-il en les montrant. "Je suppose que je peux en tenter une autre sorte." Une question rhétorique accompagnée d'un mouvement pour se saisir d'un petit paquet. "Le vôtre les aime celles-ci?" Demanda-t-il en tournant les yeux vers la rune poilue qui semblait sacrément énergique. Un point commun à tous les boursouflets apparemment.

@Erin Fergusson

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

2 févr. 2024, 10:32
Jae écoutait distraitement les quelques conversations qui parvenaient à ses oreilles, tout en balayant des yeux la petite salle, veillant à ce qu'il n'y ait aucun débordement entre les différents animaux qui n'avaient peut-être pas l'habitude de se côtoyer. Délaissant son observation en entendant son nom, il hocha de la tête pour confirmer les propos de l'intervenante. « Nous, membre du corps professoral, trouverons une solution pour rapporter la chouette et ses œufs jusqu'à votre famille en toute sécurité. Elle pourra les couver en toute tranquillité et s'occuper des petits un peu après la naissance. Après si la famille ne peut pas s'en occuper, il existe des organismes en effet. Poudlard ne prend pas en charge les animaux pendant les gestations et couvaisons, ni les petits à la naissance. Après, si c'est un projet de votre côté, c'est mieux d'anticiper et de la laisser dans votre famille, qu'elle n'ait pas besoin d'être déplacée inutilement. »

@Ennis O'Belt & @Layana Greenwell, désolé pour le délai... :/

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

2 févr. 2024, 14:04
Alors que la responsable de la ménagerie magique lui répondait, Ennis hochait la tête. Elle fit d'ailleurs de même lorsque le professeur Dawson vint confirmer et apporter d'autres éléments. "En fait je ne sais pas trop si ou quand ça peut arriver. Elle était adulte quand mon père l'a acquise pour moi. Mais tout juste. Ça fait quatre ans et je n'ai jamais rien vu à la volière, c'était simplement pour savoir quoi faire si je m'en apercevais." Il était plus simple de prévoir en amont que de tout faire dans l'urgence.

- "
Je n'ai pas l'intention de le provoquer." Pas du tout même, de ce point de vue, elle était partisane de laisser son rapace se débrouiller. "Mais si je le constate d'ici juin, je verrais avec vous et Diarmuid pour l'emmener en sécurité jusqu'à chez nos parents." Ajouta-t-elle avec un sourire et sous un hululement doux de la chouette qui reçu en retour une caresse sur le poitrail. "Merci à tous les deux." Conclue-t-elle avant de s'éloigner pour laisser la place à d'autres élèves en quête de réponses.

Autour d'elle, plusieurs grappes s'étaient formées. Préférant ne déranger personne, elle se dirigea vers une espace où des accessoires pour les reptiles étaient présentés.

Merci @Layana Greenwell et @Jae Dawson!
Vous pouvez venir voir Ennis, elle a Eithne sur l'épaule ^^

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

2 févr. 2024, 16:03
@Kimberly Harlez Vaneli
Je m'amuse dans le parc, roule roule, joue avec les balles, c'est vraiment le paradis. Alors que je suis tranquille, un autre boursouflet que je regarde se tape dans le mur et m'aborde comme si j'étais son sujet. Je le regarde, sans bouger. "Qu'est ce qu'il y a tu veux jouer avec moi ?"

---

@Cybele Price
J'écoute Cybele me répondre et jette un œil au parc en voyant qu'un autre Boursouflet s'est approché du mien. Il est très sociable alors je ne suis pas inquiète, il ne peut rien se passer.

J'observe la petite boule de poil que tiens Cybele -dont je connais maintenant le nom- dans les mains et lui souriais. "Salut toi, alors, on donne du fil à retordre à sa maitresse ?" dis-je tout en tentant une petite caresse avant de me retourner vers la Gryffone, toujours souriante. "Enchantée Cybele"

Elle jeta un petit coup d’œil à mon flyers et je le baissais afin à ce qu'elle puisse le lire également. "C'est bien ça ! Merci de ta proposition. De mon côté j'ai l'habitude de le laisser choisir, je lui achète de temps en temps des choses que je n'ai pas l'habitude de lui donner, c'est tout. Il y a plein de flyers sur un peu tout, c'est super intéressant si tu souhaites regarder" lui proposais-je.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

2 févr. 2024, 17:55
23 Janvier 2049
36 ans
Une salle de classe du 2ème étage

- Pas de souci, profite bien !

Suite à la réponse de son professeur, la Gryffondor s'éloigne pour laisser la place à d'autres élèves. Une autre question arrive à mes oreilles, cette fois-ci à propos de Kero. Je me tourne vers l'adolescente et son crapaud.

- Bonjour ! Il l'est, oui. En revanche, je préfère ne pas le laisser s'approcher de trop près de ton compagnon ou compagne. Je lui réponds, changeant Kero d'épaule. Ce dernier, qui fixait le crapaud, ne semble pas se formaliser de ce changement et repart dans son observation des alentours. Cela fait longtemps que tu l'as ?

Sur mon épaule, Kero entame une descente que je l'aide à terminer. Il part en exploration de la pièce qu'il observe depuis un petit moment maintenant. Je le garde bien évidemment à l'oeil.

Layana observe @Ennis O'Belt s'éloigner et réponds à @Helen Primrose (Britanny Huggins, puisque tu l'accompagne).

Kero part explorer la salle. N'importe qui est susceptible de le voir/croiser se balader tout seul (sous l'oeil de Layana), que ce soit animal ou humain.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

2 févr. 2024, 21:41
- Alors, c’est le principal ! répondit Dawn au garçon qui avouait apprécier la crainte qu’inspirait le prénom de son animal.

La jeune femme aurait aimé avoir fait preuve d’un peu d’originalité lorsqu’à douze ans, elle avait choisit le prénom du rongeur. Il aurait pu avoir un prénom ayant une véritable signification.

Nolan la questionna ensuite à propos du Scrabble. Bien qu’il soit très bien connu des moldus, la septième année n’y a que peu joué et n’est pas sûre d’en connaître toutes les règles. En revanche, elle se souvient que sa mère se fâchait chaque fois que son père sortait un mot typiquement sorcier qu’elle ne connaissait pas.

- Tirer les lettres ? En fait, les lettres sont imprimées sur des jetons et il faut les piocher dans un sac. D'abord sept. Le but c’est de trouver un mot avec ces lettres tirées au sort et le former sur le plateau de jeu. Chaque lettre rapporte un certain nombre de points.

Elle espérait que son explication soit claire. Ce n’était pas évident à expliquer. Elle répondit ensuite à la deuxième partie de sa question:

- Ça dépend. Disons qu’il faut aimer.

La jeune fille avait l’impression qu’il s’agissait plutôt d’un jeu de “vieux”. Les jeunes moldus préfèrent généralement les écrans.

- Tu venais faire quelque chose en particulier ?

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.