3 févr. 2024, 19:11
Péripéties Poudlardiennes
Eklias, qui jusque là était resté imperturbable à toute l'animation autour de lui, avait brusquement relevé la tête alors qu'Helen s'était approché de Miss Greenwell. Ses yeux s'étaient allumés d'une lueur d'envie et il paraissait tout de suite plus avenant.

La Serdaigle, remarquant le changement d'attitude de son compagnon, lui tapota le sommet du crâne. Est-ce qu'il avait enfin trouvé un ami ? se demanda-t-elle, pleine d'espoir.

- Regarde Bri, je crois que t'avais raison ! avisa-t-elle sa meilleure amie, toute fière.

L'excitation de la Cinquième Année retomba bien vite lorsque la gérante de la Ménagerie préféra éloigner son lézard. En le regardant partir, elle répondit à l'adulte, le regard un peu triste :

- Oui, ça va faire plus de trois ans maintenant. Mais... J'ai l'impression qu'il n'aime personne.

Helen desserra son emprise du petit crapaud, ce qui l'avait sûrement empêché de sauter à la suite du lézard alléchant. Puis, avec un bond bien maitrisé, il sauta sur l'épaule de Britanny. Cette dernière qui était un peu plus grande qu'Helen, offrait un endroit stratégique au crapaud pour avoir en visuel les friandises présentées dans la pièce.

- Enfin, à part moi et Britanny.... ajouta Helen après cette scène.

Helen répond à @Layana Greenwell puis Eklias saute sur l'épaule de @Brittany Huggins afin d'observer les environs

Sixième Année RP #8080BF

4 févr. 2024, 13:27
Elle le lui présente tel Simba dans le Roi Lion.
- Ah oui, il est mignon, dit-t-elle, embarrassée pour le chat suspendu dans le vide. Pernicus ? Ah, Grec... j'comprends le prénom maintenant, sourit-elle poliment en coulant un regard vers le matou-peluche.
Constance adorait les animaux et bien qu'elle n'ai pas de chat elle-même, elle doutait que cette posture donnée à Pernicus soit très appréciée par celui-ci. Mais, ne voulant pas brusquer Fiona et paraitre comme une je-sais-tout, Constance se contente de sourire.

Ici pour adopter ?! Elle blague hein ? C'est seulement à la Ménagerie qu'on peut faire ça. Hésitante, ses yeux papillonnent autour d'elles, avise de "loin" l'hibou sur l'épaule d'Ennis, puis répond :
- Euh bah, pas vraiment. Plutôt pour prendre des infos car j'aimerais bien un jour mais bon, chaque chose en son temps, hein. Déjà, me renseigner sur le côté pratique - à Poudlard tu vois, pis chez nous - et ensuite, faudra que je me décide pour le reste (mouvement évasif) Je te laisse d'ailleurs, je vais... euh... aller voir par là-bas, fit-elle en indiquant le coin dédié aux reptiles. A plus tard, bon tour !

Petit salut de la main et Constance marche vers Ennis.
Elle s'arrête alors, hésitante avant d'expirer :
- Salut, il est mignon, tu l'as depuis longtemps ?
Constance répond à @Fiona McGaw-Boyer tout en avisant à quelques pas @Ennis O'Belt et son rapace tout mignon. Elle quitte gentiment la première avant d'aller oser questionner la seconde.
merci pour cet échange Fiona !
coucou Ennis, Constance ose venir te voir, un peu de bravoure nécessaire vu que la dernière fois qu'elles ont vraiment "parlé" c'était quelques mois auparavant en haut de la tour d'Astro... :lol:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

4 févr. 2024, 18:58
En y réfléchissant, ce n'était pas si étrange de savoir que l'infirmier avait une amie. Mais ça devait quand même être compliqué comme situation, puisqu'il passait un grande partie de l'année à Poudlard. A moins que la rumeur qui disait que Mr O'Belt était en couple avec la psychomage soit vraie. Mais bon, je n'étais pas du genre à faire du commérage, contrairement à certaines filles de mon dortoir.

- Raidho est une vraie gloutonne. Elle aime tout ou presque. Mais la fois où elle a grignoté un morceau de chocogrenouille, ça l'a rendu malade. , commençais-je à répondre. Enfin, rien de grave, mais j'fais attention qu'elle en remange pas., rajoutais-je précipitamment, ne voulant pas que l'adulte pense que je n'occupais mal de mon animal de compagnie. Vous pouvez toujours essayer différents goûts jusqu'à trouver celui qu'elle préfère., proposais-je tout en regardant les échantillons exposés sur la table. Sinon, vous pouvez essayer de lui trouver un jouet. Raidho aime bien poursuivre des trucs. Même lancer des cailloux, ça l'amuse !

@Diarmuid O'Belt

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

4 févr. 2024, 23:07
La rousse pinça les lèvres lorsque la gérante de la Ménagerie Magique décida d'éloigner son animal d'Eklias. Oups. Elle fit un regard désolé à son amie qui venait de confondre le regard gourmand de son acolyte avec un air socialement curieux. Alors que la femme entamait la conversation avec Helen, le lézard décida de gambader par lui-même. Britanny l'observa distraitement, regardant la façon dont son cors se mouvait, dont ses pattes agrippaient les différentes surfaces, ... Elle eut un léger sursaut en sentant quelque chose atterrir sur son épaule. Le crapaud avait changé d'humain.

- Il a mis quand même plusieurs mois à être à l'aise avec moi, il est juste timide je pense, essaya-t-elle de rassurer son amie. Je suis pas vraiment sûre de la façon dont les crapaud appréhendent la vie en communauté, finit-elle en se tournant vers la professionnelle.

Certainement que la femme pouvait orienter Helen sur cette facette de son amphibien. Elle approcha doucement sa main de ce dernier, pour ne pas l'effrayer en voulant caresser sa peau particulière. Elle sourit lorsqu'il se laissa faire. Tout à coup, une question lui vint :

- Est-ce que vous proposez des stages à la Ménagerie Magique ? J'aurais seize ans en avril, précisa-t-elle.

L'été pourrait être l'occasion d'explorer un métier lié aux animaux et créatures magiques.

Britanny caresse Eklias en se renseignant un peu plus sur le crapaud d'@Helen Primrose et demande à @Layana Greenwell s'il y a possibilité de faire un stage dans sa boutique

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

5 févr. 2024, 21:44
23 Janvier 2049
36 ans
Une salle de classe du 2ème étage

J'écoute les remarques des deux amies au sujet des difficultés de l'animal en matière de sociabilisation. Si l'on met de côté la période hivernale, le crapaud est un animal solitaire. Ce n'est donc pas si étonnant que le compagnon de la Serdaigle ait quelques difficultés.

- Les crapauds sont des animaux plutôt solitaires. Mais cela peut également être de la timidité, en effet. Tout comme les humains, tous n'apprécient pas de sociabiliser avec les autres. Il faut le laisser y aller à son rythme, mais cela reste important qu'il soit en contact avec d'autres animaux, même si c'est un cercle restreint.

Je me tourne ensuite vers la Gryffondor. Il y a plusieurs possibilités pour les stages, cela dépend d'abord du type de stage. J'aimerais proposer deux stages d'observation et de pratique, mais cela devra attendre l'été pour que les élèves n'aient plus cours.

- J'ai proposé un stage accessible aux élèves de deuxième et troisième année au printemps dernier. Je songe à en ouvrir pour les plus âgés cet été, tu pourras m'envoyer ta candidature lorsque les candidatures seront ouvertes, si tu es intéressée.

Layana répond à @Helen Primrose à propos d'Eklias, puis à @Britanny Huggins pour les stages.

Kero est toujours en pleine exploration de la pièce.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

6 févr. 2024, 15:23
Il vous reste un petit peu plus de 24h pour conclure votre rp.
Fin de la péripétie le 07/02 à 23h59.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

6 févr. 2024, 22:06
Ennis avait repéré quelques friandises pour hibou qu'elle voulait proposer à sa hulotte, elle en prit donc un sachet et le fit sentir à la concernée qui hulula doucement. Ce fut à ce moment qu'elle fut rejoint par une Poufsouffle avec qui elle avait pu observer une pluie d'étoiles filantes, un bout, après l'avoir surprise en haut de la Tour d'Astronomie. "Salut!" Répondit la septième année avec un sourire juste avant que la chouette ne proteste en serrant ses serres sur son épaule. Heureusement qu'elle avait mis une protection de cuir pour éviter les blessures. "Oh! Eithne est une femelle." Précisa-t-elle sans vexation tout en donnant une friandise au rapace. "Mon père me l'a offert juste avant mon entrée en quatrième année. Donc..." Pause rapide pour faire le calcul... "Trois ans et demi." Répondit la châtain en quittant son oiseau des yeux pour regarder sa camarade plus jeune.

- "
Tu voudrais avoir un hibou ou une chouette?" Demanda-t-elle avant d'ajouter ce qu'elle trouvait être de sacrés avantages à posséder ces animaux. "C'est pratique pour le courrier et ils ont une forme d'indépendance que je trouve fascinante." Indépendance mais pas désintérêt de son propriétaire. Doublement agréable pour Ennis qui aimait que son animal - ou celui de son beau-frère - soit capable de la laisser seule.

@Constance Nelson

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

6 févr. 2024, 22:33
Diarmuid acquiesça tranquillement aux différents propos tenus par l'adolescente. "Vous faites bien de la surveiller, mieux vaut ça que de devoir trouver un vétomage en urgence." Ce genre de consommation accidentelle de chocolat en avait rendu malade plus d'un, il ne pouvait qu'abonder dans le sens de ses précautions.

Différents goûts... Le médicomage reposa le paquet qu'il tenait pour en chercher un autre. Il y avait là un petit sachet contenant des friandises de formes et couleurs variées. L'étiquette mentionnait un panachage. "
Merci, je vais bien voir ce qui lui plaît là dedans!" Dit-il en montrant le paquet qui rejoignit une poche de sa robe de sorcier. "Je ne sais pas pour le jouet. Je pense qu'il faudra que je vois à un accessoire directement à la ménagerie. Pour qu'elle puisse dormir au chaud, près de sa propriétaire." Il avait vu une fois en se baladant côté moldu, un pull avec une poche pour un chat ou un chien. Ca devait bien exister en version boursouflet? Sinon, il verrait directement dans la boutique londonienne où il avait vu le modèle. Sinon, il y avait des tas de panière douillette pour les poser un peu partout où Anna aimait bien lire... A méditer.

@Erin Fergusson

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

6 févr. 2024, 22:53
- A Poudlard, y'a M'sieur Dawson et l'garde-chasse qui peuvent nous aider si on a un souci avec nos animaux d'compagnie. Mais c'est clair qu'à la maison... En tout cas, chez moi, on connait mieux les plantes que les animaux !, répondis-je à l'infirmier.

L'adulte semblait prendre en compte mes conseils, c'était gentil de sa part.
- Si elle trouve pas son bonheur la d'dans, c'est qu'elle est vraiment difficile !, dis-je en regardant le paquet choisi par l'adulte.
J'écoute la réponse de l'infirmier suite à ma proposition d'acheter un jouet pour la boule de poils de son amie.
- La mienne, elle aime bien dormir dans l'une de mes écharpes. J'l'enroule pour lui faire comme un p'tit nid., commentais-je. D'ailleurs, quand j'porte une écharpe, elle aime bien se glisser entre les plis. Elle doit être au chaud vu l'temps en ce moment et j'crois qu'elle aime bien être en hauteur. Vu du sol, Poudlard doit lui paraitre encore plus grand.
Déjà qu'à ma taille, le château était grand, alors pour un boursouflet...

@Diarmuid O'Belt

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

6 févr. 2024, 23:38
La dernière fois qu'elles avaient "vraiment" interagit ensemble, c'était lorsque Ennis l'avait surprit en haut de la Tour d'Astro avec d'autres filles. Durant le couvre-feu. Aussi, Constance était quelque peu hésitante sur ce qu'elle pouvait attendre de son aînée. De l'indifférence ? De l'agacement ? De l'incertitude ?
Rien de tout cela. Un sourire, ça oui, la brune le lui accorda derechef et la châtaine sourit immédiatement en miroir.
- Eithne, répète-t-elle avec application avant de reporter son regard sur la chouette apparemment plus agacée que sa propriétaire de son arrivée. Enchantée, fit-elle à l'intention du volatile avant de répondre à la préfète : Je... j'sais pas trop. Oui j'aimerais bien... après j'avoue que j'hésite avec... un chat mais les chouettes c'est tellement beaux et ils ont ce truc, dans le regard, tu vois ? Après, c'est sûr que qu'les chats aussi hein, hausse-t-elle les épaules avant d'écouter l'avis d'Ennis.

Elle hoche la tête bien qu'elle bug un peu sur la fin de son propos. Une forme d'indépendance ?
Penchant la tête, elle plonge son regard dans celui de la gryffonne, répétant cette question mentale à haute voix.
Autant, on disait ça des chats, mais c'est vrai qu'à y penser... ça devait être plus marqué chez les oiseaux. Cette idée la repoussa encore plus dans ses incertitudes.
@Ennis O'Belt ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥