3 déc. 2020, 08:34
 RP  La Volière
1 novembre 2045
La Volière,
Poudlard

Lydia se dirigeait comme tout les matins en direction de la volière. Quand elle arriva dans la volière elle fut surprise de trouver Gisel, l'hibou gris de sa famille. Accroché à son coup pendait une petite lettre. Lydia la prit, l'ouvrit et lu :
Bonjour ma puce,

tout d'abord la cacahouète à donner à gisez et dans l'enveloppe, ensuite je t'écris pour t'annoncer une mauvaise nouvelle. Tu devras resté à Poudlard pour noël car je ne pourrais pas te prendre, comme je suis aurore j'ai reçu une mission qui risque de me prendre du temps, tu as surement entendu parler du coup d'état.... bref on est pas là pour parler de politique, ton frère et ta soeur irons chez ton Gran père maternelle. Ta mère quand à elle n'a pas voulu te prendre parce qu'elle va en vacances avec son nouveau copain et sa belle fille. Je t'enverrais bien sur des cadeaux et je t'enverrai aussi une lettre, j'ai aussi demandé à ton frère et à ta soeur de t'écrire une lettre, du coup je te demande aussi de leur en écrire une ! Ne sois pas trop triste ma puce, je t'aime de tout mon coeur et je pense fort à toi.

Bisous par millier
Ton père qui t'aime !
Lydia les couler une petit larme, elle aurait tellement voulu passer noël auprès de son père et de son frère et sa soeur. Sa mère venait de la décevoir une nouvelle fois, ainsi elle préférait resté avec sa belle fille que s'occupait de sa propre fille. Cette fois c'était la fin, elle la chasserait à vie de sa tête, à présent, elle n'avait plus de mère ! Elle sortit ensuite la cacahouète de l'enveloppe et la donna à Gisel. Elle sortit ensuite un papier et un stylo et répondit :
Mon papa que j'aime,

malgré le fait que je sois très triste de ne pas être auprès de toi, je comprend le motif, j'écrirais bien entendu une lettre à Jules et à Mia. J'attends t'es cadeau et tes lettres avec hâte. Sinon, mes cours se passe très bien j'ai de bon résultat et j'ai un petit ami à présent, il s'appelle Alexandre, il est à Gryffondor et il a un an de moins que moi mais il est très gentil !

Je te fais de gros bisous
Bonne chance pour le travail
Ta fille préféré
Puis elle glissa son message dans l'enveloppe et la donna à Gisel avec pour objectif de la donné à son père. Quand Gisel ne fut plus visible, Lydia descendit les marche lentement, une à une. Elle était très triste mais elle comprenait parfaitement.

@Alexandre Bellanger pour la mention du nom

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

6 déc. 2020, 23:51
 RP  La Volière
6 décembre 2045 à 11h25

James se rendait à la volière, enfin la tour d’astronomie (plus proche) pour envoyer une lettre à ses parents. Ses parents lui manquaient comme l'année dernière à la même période, peut-être allai t’il passer Noël en compagnie de s’est parent cette année, pour en être sûr, il allait leur envoyer une lettre.
Papa, Maman, Steve.

Tout d’abord, j’espère que tout vas pour le mieux pour vous et pour Aigle. Moi, je vais super bien à part que vous me manquez beaucoup. On se reverra à Noël ? Est-ce que je pourrais rentrer à la maison cette année ? J’espère que oui car je meure d’envie de vous prendre dans mes bras.

A Poudlard, tout ce passe bien. Les premiers flocons de neige font leur apparition et le château se décore avec de sublimes guirlandes et de sapins. D’ailleurs il faut que je décore le dortoir ou du moins mon lit. En ce début d’année, j’ai fait quelques rencontres sympathique comme d’autres un peu moins, je me suis cogné contre une fille dans un couloir et ça a mal tourné. Concernent les cours, ça va, des bonnes notes en général. Quelques À par ci par là mais rien d’important. Je suis presser d’être en troisième année et de faire des cours de soins aux créatures magique ou de runes.

Bon, assez parler de moi, et vous ? Vous avez décidé si on déménagé ? Aigle va bien (dites-lui bonjour de ma part) ? Steve aussi ? Et l’école pour lui, ça va ? Bon, assez posé de questions.

J’attend votre hibou avec impatience.
A la prochaine,
James H.
Et voilà la lettre, James l’avait relu encore une fois pour regarder si il n’y avait pas de fautes mais n’en vu pas et ferma l’enveloppe une fois pour toute. Il s’approcha d’un hibou de Poudlard et attacha la lettre à sa patte.

- Allez petit hibou, tu peux allé porter cette lettre à mes parents ? Ils habitent à Liverpool. Bon voyage !

Et l’hibou s’envola et James le regarda s’éloigner.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP

15 déc. 2020, 17:01
 RP  La Volière
01 décembre 2045

Elizabeth se rendait comme tous les jours à la volière, son seul lien avec sa famille depuis le château. Montant les marches deux par deux, elle se précipité vers sa petite chouette qui tenait, comme toutes les semaines, la lettre de sa mère. Elle la déplia et s'installa dans un coin assez chaud de la tour pour la lire.

Reducio
Ma Lizzie,

J'espère que tout se passe bien à Poudlard. Ton père et moi nous nous inquiétons depuis l'an dernier. Au delà de la situation difficile que l'on vit tous politiquement, nous sommes surtout triste de ne plus entendre parler que de cours ou de notes.
Où sont passés tes amies ma chérie ? Quand tu es revenu à Noël, lors de ta première année, tu avais tant de choses à nous raconter, sur le château, sur la magie mais surtout sur les gens que tu avaient rencontré. Mais depuis l'an dernier, plus rien.
Tu nous l'aurais dit si on te faisais du mal, n'est-ce pas ? Tu sais que tu peux tout nous dire hein ?
Je sais que c'est dur en ce moment, mais ne renferme pas ma chérie. Je suis sûre que plein de gens sont prêts à te tendre la main si seulement tu les laisses t'atteindre. Ne reste pas seul mon cœur.
Tu es sûre de vouloir rester à Poudlard ce Noël ? Tu dis que c'est plus facile, mais ton père et moi sommes parfaitement capable de t'accueillir, peut importe les risques, tu le sais.
Ecris nous vite et plus souvent mon ange,

Ta maman qui t'aime et t'aimeras toujours.

PS: Ton papa aussi, qui t'aime encore plus !

Finissant sa lettre, elle la froissa avant de placer sa tête entre ses bras. Ils ne comprenaient pas. La magie les mettait en danger. Ils avaient déjà du déménager pour éviter les soupçons. Elle ne voulait qu'il leur arrive quoi que ce soit à cause d'elle.
Et puis des amies... est-ce qu'elle en avait encore ? Cela faisait bien un an et demi qu'elle ne parlait à presque personne dans le château à part les commodités d'usages. Elle avait des amies mais les avaient repoussé. C'était de sa faute, pourquoi elles voudraient lui reparler.
Elle resta encore un moment assise dans la tour avant que la température ne devienne trop froide et qu'elle ne parte pour les dortoirs. Elle s'endormit toute habillée cette nuit là.

Elizabeth Morgane Star

30 déc. 2020, 21:16
 RP  La Volière
RAFAËLA, 12 ans
~DEUXIÈME ANNÉE~
• 26 Septembre 2045 •
Volière, Poudlard

Image

————

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas retournée à la volière. Il y faisait froid, à tel point qu'à chaque expirations, se dégageait de la buée, j'en avais les mains gelée. Équipé de mon écharpe Gryffondor, qu'on m'a légué au début de ma scolarité, je m'avançais petit à petit dans l'escalier qui mène tout en haut de la tour. Durant mon ascension, il y avait toujours ce poids en moi... Ce malheur qu'on me cache quelque chose, qu'il me manque un morceau au puzzle de ma vie...

Enfin arrivé, il n'y avait que quelques chouettes et hiboux. Je reconnus la chouette de ma mère. Elle tenait en son bec une enveloppe. Je m'approchais de l'animal, qui me donna la lettre sans que je n'ai besoin de lui arracher.
Tient ! Je me souviens d'ailleurs de la lettre que maman m'a donné avant que je monte dans le train. Je pense qu'il est grand temps que je sache ce qu'il y avait dedans... Elle m'avais aussi donner un collier que je garde toujours à mon cou...

Je m'assis et lis la lettre que je gardais avec moi. Voici son contenue:
Mlle Rafaëla White
Poudlard
Étais-je vraiment prête ? Oui, je le pense...
Chère Rafaëla,
Je sais ce que tu dois te demander: Mais c'est qui ? Et bien, je vais te le dire, mais avant je voudrais que tu me promette de ne pas t'énerver contre tes parents, c'est ma faute... Alors, je m'appelle Louis White et je suis... ton grand-frère.
Quoi ?! Comme-ci tout ce qui ce passait dans ma vie n'étais pas suffisant, maintenant j'apprends que j'ai un grand-frère ?! C'est une blague !
Je sais aussi que tu t'es arrêtée car je sais ce que tu vis en ce moment et je ne voulais pas en rajouter, mais tu es en deuxième année et je ne pouvais pas me permettre d'attendre plus longtemps avant de te le dire. Je suis aussi à Poudlard, en sixième année, mais dans la maison Serpentard. Voilà pourquoi il y a deux serpents sur ton collier. Tu te doute bien que je ne pouvais pas deviner que tu irais à Gryffondor, c'est une des maisons qui te corresponds le mieux je trouve.
Bref, j'aimerais te parler face à face si c'est possible. Alors, si tu es d'accord, rejoins-moi dans les toilettes abandonnées, au deuxième étage. Il n'y a jamais personne là-bas. Mais avant, renvoie moi un mot en écrivant juste "oui" et le collier aussi pour que je m'assure que c'est bien toi et pas quelqu'un d'autre qui aurait retrouvé cette lettre.

A bientôt,
Ton frère.
J'étais un peu chamboulée par cette nouvelle, mais il fallait que je mette les choses au clair.
Je pris un bout de parchemin et écrivis "oui" puis je mis le bout de papier dans une enveloppe qui trainait par là et mon collier avec. Je le donnais à la chouette de maman et lui dis:

-Apporte ça à mon frère, Louis. Aller, file !

Je l'a regardais s'envoler et se diriger vers les cachots, là où se trouve la salle commune de Serpentard... Bon, je vais aller dans les toilettes abandonnées et attendre, en espérant que ce ne soit pas une blague...

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

5 janv. 2021, 17:43
 RP  La Volière
Image

05.01.46

Comme chaque vendredi, après le déjeuner et le cours de Potions, Mahaud gravissait les escaliers en colimaçon de la tour ouest. Elle y montait, y restait quelques minutes puis redescendait, la plupart du temps à bout de nerf. Parfois, il lui arrivait de remonter encore une fois et de redescendre, essoufflée.
Elle serait toujours sa besace entre ses bras, une besace qu’elle remplissait de lettre et qui était toujours plus lourde physiquement et mentalement. Mahaud marmonnait en grimpant, se mordait les lèvres, serrant les poings, et toujours elle redescendait en pleurant.

Ce jour-là n’échappait pas aux autres. Enfin arrivée dans la volière, temple de la fiente et des hiboux au regard furieux, l’enfant sorti de son sac le trésor qu’elle montait et redescendait chaque semaine. Au total, une vingtaine de lettres s’amoncelaient, certaines datant même d’avant la rentrée. Comme d’habitude, la Joyce les ouvrait, les triait, et n’en envoyait aucune.
C’était un rituel.
01.09.45
À Tinworth

Chère Maman
Maman,
Je vais aller à Poudlard dans quelques heures. Je dois avouer que j’ai un petit peu peur. Je crois que j’aurais dû... Mais je suis sûre que ça va être chouette. Papa On m’a dit que lors de mon arrivée j’allais être répartie dans une des quatre Maison : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard. Comme quoi, c’est pareil qu’à Londres sauf que les noms sont plus bizarres. Toutes ces Maisons ont leurs valeurs propres, mais je ne sais pas dans laquelle je vais être mise. Peut-être que s'il y avait une Maison pour les froussards, j’y serais à ma place.
Je t’aime, tu me manques.
Mahaud
.

02.09.45
Salle Commune de Serpentard

Maman,
Je suis chez les Serpentard. Ce sont les rusés, je crois. C’est étrange, car je ne suis pas très ambitieuse, mais je m’y sens comme chez moi. J’ai rencontré beaucoup de gens, dans le train, dans la Grande Salle et dans la Salle Commune. Le château est immense, je vais avoir du mal à me retrouver dans les couloirs. Le dortoir où je suis est très spacieux. Tu verrais notre salle, nous sommes sous le grand lac, on y voit même des poissons à travers les fenêtres, comme à l’aquarium, mais avec une cheminée et des fauteuils !
J’espère que tu vas bien.
Je t’embrasse.
Mahaud.

04.09.45
Salle Commune

Maman,
Aujourd’hui, j’ai eu mes premiers cours. Métamorphose et Botanique. Tu dois trouver ça ridicule. C’était vraiment passionnant. Je me suis promenée dans le parc, il est vraiment immense, cela change de Londres. J’aimerais que tu puisses voir ce que je vois, c’est merveilleux à quel point les sorciers peuvent faire de grandes choses. Un jour, je te montrerais.
Bisous, je t’aime.

20.09.45
Dortoir, Poudlard

Je ne sais pas si cette lettre sera envoyée, j’en doute. Je n’y arrive pas, c’est trop dur. Pourquoi tu ne m’en envoies pas toi ? Tu me manques maman. Je suis désolée d’être partie, je voulais simplement voir. Je ne comprends pas, je ne sais pas. J’aurais peut-être dû t’écouter, peut-être que le collège près de chez nous aurait été aussi bien. Pourquoi les moldus sont-ils différents ? Pourquoi les sorciers existent ? Pourquoi tu ne m’aimes pas ? Tu as bien aimé papa dans le temps pourtant, pourquoi pas moi ?
J’ai besoin de toi maman. Juste une lettre. Juste une lettre et je reviens à la maison, promis.

07.10.45
Salle Commune

Maman,
Tu vas bien ? Moi oui. J’ai assisté à mon premier match de quidditch aujourd’hui. Et ma Maison a gagné ! Le quidditch, c’est le sport des sorciers qui fonctionne avec des balais volants. Je sais déjà ce que tu me dirais : ridicule. Mais le vol sur un balai, c’est déjà un sport en soit (je ne suis tombée que 2 fois en cours).
Sinon, mes premières notes sont arrivées, et tu serais fière de moi si tu n’étais pas aveugle et conne.
Adieu.
Mahaud

09.11.45
Bibliothèque

Maman,
Ça fait longtemps que je ne t’ai pas écrit. En tout cas, tu me rends la pareille, hein.
Je ne sais pas quoi dire, du moins, je n’ai pas envie de prendre des pincettes, de réfléchir pour ne pas parler de magie, de sorciers, de Poudlard, de Papa. Tu sais, tout cela fait ma vie, même toi. De toute façon ça sert à rien d’écrire.

31.11.45
Grande Salle

Maman,
On m’a dit qu’il fallait que je choisisse si je rentrais ou non pour les vacances. Je crois que je vais aller voir Papa en Cornouailles. Si tu m’envoies une lettre d’ici le 22.12, je viendrais à Londres, sinon… laisse tomber.
Je t’aime, tu me manques toujours.
Mahaud.

05.01.2021
Dortoir

Maman,
Bonne année !
Les vacances chez papa se sont bien passées, j’ai passé d’agréables fêtes, merci de demander. J’espère que tu vas bien, que tout se passe bien à Londres et que tu penses à moi de temps en temps.
Je pense à toi souvent.

Rien n’était bon, tout semblait faux. Et pourtant, quelque chose lui enserrait la poitrine, comme si elle ne pouvait plus respirer. Le premier sanglot l’étouffa sous les larmes et la morve, les suivants mouillèrent l’amoncellement de papier avant qu’elle ne se décide de les ranger et repartir.

27 janv. 2021, 20:36
 RP  La Volière
02.01.46

Ella se dirigeait vers la volière pour envoyer une lettre à sa famille. Enfin, surtout à ses parents. Pour leur annoncer dans quelle maison elle était et raconter un peu sa vie au château. La Serpentard donna la lettre à un hibou qui lui semblait assez robuste et lui dit :
C'est à Londres. Tâches d'être discret.
Cher Papa, Chère Maman,

Je vous ai promis de vous écrire une lettre, alors la voici.

J'ai été répartie à Serpentard. Tu sais, Papa, la maison qui est verte avec un serpent. Mes camarades ont été très accueillants et gentils. Comme on vit en collectivité, on est plusieurs dans la même chambre. Fille avec fille et garçon avec garçon, rassurez-vous. Mes camarades de dortoir sont sympas et elles ont vraiment chacune leurs caractères et des origines différentes. Il y en a qu'ils ne savent même pas ce que c'est une radio !

Côté cours, je les aime plutôt bien. Sauf la botanique, je ne peux supporter cette matière ! Je demande comment certain la trouve intéressante. Des plantes, ce n'est pas passionnant. Il y a aussi l'histoire de la Magie que j'aime moins. J'ai failli m'endormir une fois ! Après ma matière préférée, c'est le vol. La sensation me permet de m'évader à un point incroyable ! Je l'ai dit à personne, mais je crois que faire partie de l'équipe de Quidditch me plairait bien.

Votre fille,
Ella
Après l'avoir posté, elle repartit affronter le froid mordant de janvier.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

27 janv. 2021, 21:33
 RP  La Volière
Image

2 septembre 2045
9h du matin

Cathy se rend à la volière.
Elle a fait tout le chemin depuis le dortoir des Serpentard au sous sol jusqu’ici, dans la volière.
Arrivée en haut, elle sort un morceau de parchemin, une plume et de l’encre et commence a écrire.
Chère maman, cher papa,
Ma première journée s'est bien passé. La plus grande partie s'est déroulé dans le train mais Poudlard, même la nuit, c'est magnifique! Quand on est sortis du train, on est allés dans la Grande Salle, le réfectoire. Et la, un chapeau qui s'appelle le Choixpeau Magique s'est mis a chanter. Une professeur nous a appelé un par un. On devait mettre le Choixpeau sur notre tête et il nous répartissait dans les 4 différentes maisons. J'ai été répartie a Serpentard. La maison des malin. La salle commune est au sous sol et elle est magnifique! Je pense qu'aujourd'hui, je vais visiter le château sinon je risque de me perdre lundi!
Cathy
Une des chouettes de l'école s'approche.
Cathy accroche son message a la patte de l'oiseau.
Elle le regarde s'envoler.
La chouette est magnifique.
Quand elle disparait, Cathy redescend et commence a visiter le château.
Il est immense et magnifique.
Elle se demande si ses parents vont vite répondre ou si elle va devoir leur envoyer un autre hibou pour leur expliquer comment faire pour renvoyer un hibou a quelqu'un.

28 septembre 2045
8h du matin

Cathy se rend a la volière.
Elle s’apprête à envoyer un hoboux explicatif a ses parents pour leur expliquer comment renvoyer le hibou.
Ça fait 26 jours qu’elle leur a envoyer sa lettre.
Elle veut une réponse.
Sa lettre est prête, dans son sac, au dessus de ses livres de cours.
En arrivant a la volière, une surprise l’attend.
La chouette qu’elle a envoyé à ses parents est là!
Avec un message!
Va y, ouvre le.
Le message est en fait une longue lettre venant bien de ses parents.
Non, de sa mère.
Ecrite à l’encre noire.
Non, pas noire.
Bleue très foncé.
Presque noire.
Mais bleue.
Venant de stylo à la plume dorée.
Celui qui est toujours posé sur le secrétaire du salon.
Bonjour ma chérie,
Je suis ravie que ta journée se soit bien passée. À la maison, c’était calme. Ton père a essayé de t’appeler sur ton portable mais ça n’a pas marché. Tu pourra te renseigner pour savoir pourquoi?
Serpentard la maison des malins? J’espère qu’ils sont intelligent tes Serpentard! Mais non! Je rigole. Je suis sûre qu’ils, et toi aussi ma puce, le sont.
Et alors, ta découverte du château, elle avance? Il doit déjà être lundi alors, tu t’es perdue?
Ta maman qui t’aime

P-S. Ton père viens de me dire de te souhaiter bonne chance pour ta journée.
P-P-S. Il n’y a pas d’autre moyen de communication que les hiboux? Cette fois c’est tout. Promis. Réponds moi vite mon cœur
Cathy sourit en lisant la lettre.
C’est tout sa mère ça.
Elle y répondra plus tard.
Pour l’instant...
Allez, on sort.
Il faut que tu fasse des exercices.
Tu commence par deux tours du parc...

Cathy Tanberry
Fiche personnage: ici!

Code couleur: 008080

17 févr. 2021, 11:58
 RP  La Volière
Note : Ce qu'écrit Jacob est lié à des traits de caractère des destinataires des cartons ou des moments vécus in-RP, de là l'aspect un peu hiéroglyphique si vous n'avez pas les RPs en question (oui, je m'excuse par avance, une part non négligeable est en salle commune ou dans le dortoir) ou la personnalité du destinataire en tête. Plume de Max, je ne pouvais pas rater ton anniversaire ! Comme il est HRP, je me sers officiellement du 1er janvier :D !

1 janvier 2046, dans la journée.

J'avais été sélectionné pour participer à ce tournoi. C'était bizarre, de l'appeler comme ça. Un tournoi de bavboules, même explosives, ne conduisait jamais à la mort. Pas plus qu'un tournoi d'échecs, même retentissants.

En attendant, Max et Finn n'avaient pas été là pour se fêter la bonne année. Ce moment où j'aurais voulu sortir le canon de confettis pour les couvrir de paillettes de joie. Alors, j'avais colorié à la peinture magique deux cartons trouvés au Stand d'Alaska et Yesenia, pour les faire déposer par un hibou devant eux à leur premier petit-déjeuner de janvier à Poudlard. Pour éclairer un matin. Pas par Izkyos bien sûr, l'idée n'était pas de voir les papiers se crasher, mais bien de leur envoyer. Des papiers d'amitié et de complicité.

En traçant les lettres à l'encre noire, j'ancrais aussi la détermination avec laquelle j'allais affronter cette nouvelle année. Que 2046 se prépare, le dortoir des Gryffons allait encore une fois pétiller de mille feux rouge et or, être ce repaire radieux dans lequel j'appréciais passer du temps. Alexandre, Théo, Charlie, James, Damian, Gabryel, Lee. MAX ET INFINI.

2045. Année piquante de joie comme les ronces. Année aussi forte d'énergie que la pression sur mon cou le jour de la nomination. Une tornade d'espoir semblait balayer le reste dans l'animation de la nouvelle année à Gryffondor.

Carton envoyé à @Maximilian Volts :
Image

Carton envoyé à @Infini Parker :
Image

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

28 févr. 2021, 23:07
 RP  La Volière
Lettre du 28 février 2046 de Craig Devon à ses parents.

Chers parents,
Je vous écris de mon nouveau lieu de travail. Vous vous imaginez, parler ainsi d'un "lieu de travail". Je ne saurais qualifier cette nouvelle période pour moi, pour la caractériser finement, seul le mot chinois me vient. Il me semble me situer au croisement singulier entre une continuité et une rupture. Reparcourir les couloirs me rappelle le temps de Poudlard même si ma chambre est cette fois dans la tour Nord et plus Ouest. Et pourtant, même le château ne s'est pas effondré, je sens chaque jour y poindre les sensibles différences : le personnel a changé - à l'exception peut-être de ce vieux Rusard-, les élèves également.

J'ai l'impression de faire partie d'une ancienne génération fantôme et ne retrouve plus de camarades... Peut-être est-ce la raison pour laquelle je réussis à m'entendre avec le vieux fantôme. Son caractère n'est assurément pas des plus aisés, comme tu le dis fort justement, Maman, mais c'est en dépit de ce point un opiniâtre rigoureux et fiable. Te figures-tu le lien affectif qu'il entretient avec sa chatte, depuis tant de temps ? Je n'ai jamais vu telle proximité dans ton parc animalier, Maman.

Papa, il t'aurait été si plaisant d'accéder à la bibliothèque de Poudlard, tu ne peux imaginer à quel point je regretteque tu n'y ais pas accès... la réserve recèle de riches fonds d'un grand intérêt - je prends quelques notes d'ouvrages intéressants des rayons moldus spécialement pour toi- et croyez-moi, j'avance tout autant dans mes travaux que dans mes lectures et me suis composé un planning des différents examens et concours d'invention bientôt !

Là émerge peut-être l'une des difficultés de ce rôle de concierge, la difficulté de le concilier avec la présence dans d'autres lieux du Royaume-Uni. Mais croyez-moi, mes projets se précisent tandis que je veille patiemment sur les élèves ici. Mon article sur l'usage des poudres dans la construction d'objets a été retenu dans les cinquante articles potentiels de la sélection du Journal national des objets et matériaux magiques... deux mois de travail pour des minutes intenses de bonheur... je suis si heureux. J'espère passer les prochaines étapes de sélection pour être publié. Sans parler de la joie d'apprendre que vous vous portez bien, qui double mon bonheur.

Vous allez même être étonnés : j'ai noué quelques contacts avec l'équipe ici - ton surnom, Maman de "loup solitaire" pourrait presque être ironique. En particulier, le bibliothécaire me semble un érudit -peut-être le connais-tu de nom, Papa : Lancelot O'Lake ?, j'ai appris qu'il était lié à la propriétaire de la librairie Fleury&Bott sur le Chemin de Traverse-. Quant à l'apprenti garde-chasse, nous avons discuté des objets utiles aux animaux ensemble : une conversation qui t'aurait, je n'en doute pas, captivée, Maman !

Je vous souhaite le meilleur pour les prochains jours et ai grande hâte d'entendre de vos nouvelles de Dublin !

Affectueusement,
Votre Craig.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

20 mars 2021, 16:42
 RP  La Volière
Image

1 Septembre 2046

J'avais quitté ma Salle Commune et tout mes camarades pour grimper en haut de la Volière après la Répartition ...
Je prie un seau, le renversa et m'assis dessus. Je sortis de mon sac une plume, de l'encre et sortis un morceau de parchemin. Un hibou noir, qui était à mes côtés pendant que je rédigeait ma lettre, me fis me dire que j'accrocherai ma lettre à lui et que je lui ferait confiance.
J'attendrai qu'il ai prit son envol et qu'il soit hors de ma vue pour retourner au 5ème étages, chez les Gryffondors.
Chers parents,
Je vous écris, pour vous annoncez une nouvelle qui me réjouis et j'espère que vous le serez vous aussi !
Après un voyage en train, qui c'est très bien passé, (j'ai mangé presque tout mes bonbons ! Pas toute seule bien sur !) accompagnée de deux de mes nouvelles camarades, fort sympathiques d'ailleurs, je suis sûre qu'elles vous plairaient ! J'assista à la fameuse Cérémonie de Répartition.

Comme vous le savez, nous sommes répartis par ordre alphabétique et donc, je passa dans les dernières, comme de part hasard, en s'appelant Voitot aussi, ça aide pas !
Quand mon tour arriva, ce vu long avant, j'ai faillit m'assoir tellement j'avais mal aux jambes, mais je suis une guerrière, je suis restée debout ! Mon nom fût donc prononcé, je m'avança et m'assis sur le petit tabouret bancal à trois pieds, il avait l'air vieux ! Etait-il là à votre époque ?

On posa donc ce Choixpeau sur ma chevelure rousse et après une longue attente remplie de doutes, le jugement sortit du Choixpeau : Gryffondor !
J'espère que vous êtes heureux pour moi même si vous avez des préjugés sur les autres Maisons que Serpentard, mais mes camarades sont très gentils et accueillants.

En espérant que vous vous portez bien,
Emeline.
Dernière modification par Emeline Voitot le 15 janv. 2022, 17:22, modifié 1 fois.

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"