Inscription
Connexion

12 févr. 2024, 23:41
Péripéties Poudlardiennes
La réponse de Clarke me fit me sentir bête. Si je n’étais pas une solitaire aguerrie, je n’étais pas pour autant celle qui s’intéressait le plus aux bruits de couloirs. * Sûrement que je suis dans les pas cools même...*.

La liste passa entre les mains de Argentella me permettant de lancer un regard quelque peu indiscret par dessus son épaule afin d’être fixée. La liste n’était pas très courte, difficile de repérer tout de suite son prénom… Soudain, je fus décontenancée de retrouver un « Kate Hunter » dans la catégorie des gens cools… J’arquais un sourcil, curieuse de connaître le critère qui précédait cette catégorie. La réputation de Joueuse de Quidditch ou de Coureuse sur balais certainement ? Ou quelqu’un me trouvait-il réellement cool pour celle que j’étais ?

Je chassais ces réflexions de ma tête, en regardant tout ceux autour. * C’est méchant n’empêche comme liste...*. Au-delà du caractère débile qui était revenu dans la conversation, je trouvais ça ignoble de nous comparer. Alors quand Noémie reprit la parole, je hochais la tête.

_ Pas sûre que ce soit au goût de ton chat mais mieux vaut s’en débarasser en effet.

Je récupérais la liste avant qu’elle n’atteigne une nouvelle main et la tendais à Noémie. Elle avait proposée l’idée, elle saurait donc quoi en faire.

Kate ne note pas le sarcasme de Clarke. Elle découvre son prénom dans les "Cools" et tend la liste à Noémie.

@Clarke Kane, @Argentella Wighters, @Noémie Claire-Cornwell pour les mentions.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

13 févr. 2024, 21:13
Péripéties Poudlardiennes
Concentrée sur les élèves qui se battaient pour récupérer le bout de papier ou qui se lançaient des piques en fonction de leur classement ou encore qui s'en plaignaient et critiquaient la liste, elle ne vit pas approcher Charlotte. C'est sa voix qui lui fit tourner la tête :
- Oh ! Coucou ! C'était génial ! S'exclama-t-elle avec un grand sourire, en plus en quatrième année ils ne parlaient presque que de Quidditch, un pur bonheur. Et, et toi cet aprèm de, de libre ? Relança la lionne.

- Je... En fait j'm'en fiche pas, pas mal. Et, et toi ? Marine voyait tout ça comme des gamineries le genre de liste qu'on pouvait trouver en primaire ou dans les premières années de collège, mais il fallait croire que certains prenaient plaisir à poursuivre ces listes complètement arbitraires et enfantines. Y'a des, des risques que ça... ça blesse oui si, si certains prennent pas de... de recul... Mais j'me demande si... si c'était pas le, le but de ceux qui l'ont é, écrite...
Marine discute avec @Charlotte Dwight.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

15 févr. 2024, 20:09
Péripéties Poudlardiennes
-C'est toi qui voit ! Si tu préfères faire partie des non cool.. avait lancé la blonde à Noémie, avant que l'attroupement n'ait pu commencer.

A présent, nombre de ses camarades de promotion s'étaient joints à elles et tous semblaient se demander qui était l'auteur de ce papier. La joueuse de Quidditch était tout aussi curieuse sur la provenance de la liste mais n'était pas fâché contre celle-ci. Peut-être si son nom avait fait partie des "pas cool" mais ce n'était pas le cas et elle souriait donc, détendue. Elle s'était tourné vers Angel afin de lui tendre la liste mais déjà quelqu'un l'avait attrapé et l'aiglonne s'était alors exclamée :

-Eh, tu pourrais demander ! tout en reconnaissant Argentella.

Débarrassé de la liste, la quatrième année continua d'observer le flot d'étudiants qui arrivaient tout en écoutant ce qui se disait.

-Ça fait quelques temps que j'en ai entendu parler mais je savais pas si c'était vrai ! Personne ne sait qui l'a écrite alors ? C'est peut-être toi Kimberly ? demanda-t-elle tout en souriant d'un air malicieux à sa camarade de Quidditch. Après tout, ce ne serait pas si étonnant. Puis elle se tourna vers Noémie en riant; Tu crois que si ton rat le mange on va oublier les noms dessus ou savoir qui l'a écrite ?


Zoey réponde à @Noémie Claire-Cornwell, veut donner la liste à @Angel Pike mais se la fait prendre par @Argentella Wighters. Elle se demande qui a écrit la liste mais n'est pas fâché contre celle-ci puis elle demande à @Kimberly Harlez si c'est elle qui l'aurait écrite tout en riant de Noémie

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

20 févr. 2024, 17:47
Péripéties Poudlardiennes
Manifestement, Angel n'était pas la coupable. Et au fond, était-ce important? Non. Et puis, quelqu'un semblait apprécier ses idées. La liste se retrouva entre ses mains.

Bon, Zoey commençait à l'embêter, ou l'amuser, elle n'en était pas sûre. "Tu sais, je comprends pourquoi tu y places tant d'importance, après tout c'est bien le plus bel accomplissement de ta vie. N'est-ce pas?" Assena-t-elle, un sourire en coin, et un sourcil relevé.

La tentation de juste déchirer le parchemin ici et là était tentante, mais en bonne jeune révolutionnaire, l'aiglonne mit simplement la liste dans sa poche, laissant la main dessus pour que personne ne lui pique et proposa: "Et si on votait? Si jamais la majorité veut la garder, je te promets Zoey que je l'encadre et l'accroche au dessus de ton lit." dit-elle en regardant sa camarade avec de la malice dans les yeux. "Ceux qui veulent voir la liste disparaître, en repas à mon rat, cramé, peu importe, levez la main?
Noémie continue de titiller Zoey, et propose un vote (vive la démocratie!).

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

24 févr. 2024, 08:31
Péripéties Poudlardiennes
Pensez à conclure votre rp. Fin de la péripétie à 23h59, ce soir.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

24 févr. 2024, 17:33
Péripéties Poudlardiennes
La liste allait être détruite et Angel n’avait toujours pas pris de connaissance du statut que lui avaient accordé les auteurs de cette liste. Soit elle haussa les épaules. Elle connaissait déjà sa place et estima que ce n’était pas la peine de la redemander sachant que Noémie la rangeait déjà dans sa poche.

Celle-ci suggéra alors de donner le bout de parchemin en guise de dîner à son rat. Angel sourit. L’idée était plutôt bonne quoi de mieux que de régaler le petit animal, même si elle n’était pas sûre qu’il apprécie le goût du papier.

- Je vote pour. De toute façon qu’on la garde ou non ça ne changera rien. À part pour ceux qui se croient supérieurs maintenant qu’ils se sont vu dans les cools.

Elle leva les yeux aux ciels repensant à l’attitude de Kim qui l’avait rendue amère. Sentant son ventre gronder, la jeune fille décida de ne pas attendre le verdict de ses camarades. Angel avait assez confiance en le petit groupe pour prendre une décision.

- Moi je vous laisse je vais manger. À plus !

Angel vote pour que la liste soit détruite. Elle s’en va manger avant de connaître le sort finale du bout de papier.
@Noémie Claire-Cornwell et
@Kimberly Harlez pour la mention.

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
4A RP (14ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

25 févr. 2024, 09:29
Péripéties Poudlardiennes
Fin de la péripétie.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

27 févr. 2024, 11:52
Péripéties Poudlardiennes
LA FÊTE DE LA REFONDATION

Hall d'entrée – Samedi 27 février 2049

Entre les élèves qui regagnent le Foyer, ceux qui vont prendre les escaliers ou les plus courageux pour sortir par ce temps d'hiver, personne ne rate la boite placée sur une table au milieu du hall d'entrée. Pleine à craquer de divers goodies à l'effigie du Consilium, vous pouvez vous servir à volonté : lampions, fanions, cotillons et même des feux d'artifice enchantés pour ceux qui aiment les grands spectacles de feu. Divers affiches sur la Fête de la Refondation sont aussi posées de part et d'autre de la boite, dont une flotte au-dessus de la table, bien visible de tous.

On dit que ce n'est autre que le professeur d'astronomie, Monsieur Neven Pearce, fervent partisan du Conseil, qui serait derrière cette mise en place, mais personne ne peut affirmer l'avoir vu déposer le carton.

Serez-vous de ceux qui fêtent la célébration annuelle de notre gouvernement, ou non ?

ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte à tout Poudlard.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Des résolutions pourraient être postées en cours péripétie.
Merci à l'équipe des MJs ainsi qu'à Neven Pearce pour leur aide précieuse.

Fin de la péripétie le 12 mars à 23h59

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

27 févr. 2024, 13:25
Péripéties Poudlardiennes
SAMEDI 27 FÉVRIER 2049
[24e Ἀνθεστηρῐῶνος, Ol.706-4]
Hall d’entrée, Poudlard
Iphis, 1ère année, 12 ans


Manuel de Métamorphoses tenu dans la main droite, je tente de lire tout en marchant. Malgré la difficulté de la tâche, ma canne me permet de maintenir un certain équilibre, m’empêchant de trébucher. Mais ni mon attention précairement fixée sur le livre, ni mon casque anti-bruit étouffant l’agitation, ne m’empêchent d’apercevoir que le Hall a changé : il me faut bien lancer un bref coup d’œil à mes alentours pour ne pas risquer de heurter quelqu’un, pour savoir où me placer afin d’éviter au mieux la Foule. Et ce bref coup d’œil est suffisant pour repérer la table. Ma curiosité me perdra— je m’approche d’un pas, restant à distance mais tentant de comprendre la présence de cette boite étrange. Mon regard tombe sur les objets qu’elle contient, et un instant m’est nécessaire pour comprendre leur lien avec la politique. Le Conseil. Mes sourcils se froncent. Cette soudaine réorganisation du Hall me laisse perplexe. La politique m’est si lointaine, et je ne perçois pas l’intérêt de cette soudaine action qui la fait s’immiscer dans le Château. Tout ce que je sais : si mon frère était là, il n’apprécierait pas cela. J’espère qu’il ne passera pas ici. Je n’ai pas envie de voir Eyphah en colère, parlant de choses qui me semblent incompréhensibles.

Iphis s’est arrêtée à quelques mètres de la boite, et la regarde d’un air incertain. Elle n’a pas entendu parler de la Fête de la Refondation.
N’hésitez pas à interagir avec elle.

premier cycle
solit[air]e

27 févr. 2024, 14:27
Péripéties Poudlardiennes
Sifflotement et sourire, tels étaient les accompagnements de Narcisse en cette soirée. Comme d’habitude me direz-vous, et je vous dirais que certes, vous avez raison. Ce qui était certain, c’est qu’il était de tellement bonne humeur, avec sa boursouflette dans ses cheveux, qu’il aperçut Iphis bien avant de remarquer tous les goodies dédiés au Consilium.

« Yo Iphis ! Comment ça va ? Tout baigne ? »

Une légère et amicale tape sur l’épaule en se positionnant à côté de lui, tout sourire, le regard éclatant. Puis l’instant d’après, son regard édit attiré par tout l’attirail disposé avec la boîte. Son sourcil s’arqua d’un air confus.

« C’est quoi ces trucs ? »

Il s’approcha rapidement, les mains sur les hanches, Klee et lui observant la scène, circonspects. Sa main vint frotter l’arrière de sa nuque, avant qu’il ne se tourne vers Iphis, tapant du poing dans la main.

« Oh je sais ! Ça doit être une boîte à idées ! Genre pour améliorer le gouvernement ou un truc comme ça ! Ah c’est chouette, parce que Morgane sait que y’en a des choses à redire hihi. »

Avec son innocence caractéristique, il commença à chercher de quoi écrire.
Narcisse salue Iphis tout joyeux, avant de s’intéresser à ce qu’il croit être une boîte à suggestions.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart