Flood Le Chaudron Bavard

1000 dans mon lycée et pourtant on est à peine 10 à faire chinois :lol:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
J'ai été tenté par le chinois l'année dernière, mais l'italien l'a emporté :lol:
Déjà que je commençais un an après les autres...

Je faisais NSI l'année dernière, et c'était assez brouillon au niveau des cours et pas très mixtes, c'est vrai... Je sais pas comment c'est cette année dans mon lycée vu que j'ai arrêté, mais sur les 4 filles qu'on était on est au moins 2 à avoir arrêté ^^

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Flood Le Chaudron Bavard
Vous me ramenez à ma classe de grec ancien, quand grec ancien n'était pas obligatoirement mis avec le latin dans "langues anciennes", 8 ou 9, je ne sais plus. Ou en allemand bilangue où on était 12 LV1 par niveau max sur le lycée de 700

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Flood Le Chaudron Bavard
Ça me fait bizarre ce que vous dites sur l'allemand, parce qu'en alsace il y a souvent autant voir plus de allemand LV1 que d'anglais LV1 :)

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Flood Le Chaudron Bavard
Herminie Peers a écrit : 22 sept. 2022, 20:58 Ça me fait bizarre ce que vous dites sur l'allemand, parce qu'en alsace il y a souvent autant voir plus de allemand LV1 que d'anglais LV1 :)
contexte historique, je pense

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Dans l'est de la France, il y a beaucoup d'allemand LV1 j'ai l'impression. En tout cas, toutes les personnes que je connais qui viennent de l'est ont fait ou font allemand LV1 ^^

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Flood Le Chaudron Bavard
Habitant en Haute Savoie et ayant fait ma scolarité vers Strasbourg, je le confirme :lol:

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
Flood Le Chaudron Bavard
bonsoir ! :bye:
Moi je ne parle pas un mot d'allemand mais je fais italien ESABAC cette année. Ça veut dire que je passerai deux bac : un en francais et un en italien, ce qui me permettra de pouvoir aller travailler en Italie plus tard si je le souhaite. Pour le moment je suis en 2nde. J'ai aussi les cours d'histoire-géo et de littérature en italien. On est juste une 15aine à faire cette option ! C'est peu quand on se dit qu'il n'y a qu'une seule classe italien/italien ESABAC dans tout le lycée et qu'elle n'est composée que de 25 élèves... :shock:
Bonne soirée ! :bye:

Alyra Marnicy, Serdaigle.
Bonne journée !
Flood Le Chaudron Bavard
Hé, bienvenue au Chaudron, Alyra ^^

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Proximité géographique aussi ! Plusieurs de mes camarades de classe travaillent en Allemagne :yes:

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000