Questions/Réponses

Bonsoir Mr, désolée de vous déranger à une heure aussi tardive. J’avais deux petites questions :
Ma première question concerne le premier devoir de première année. Vous dites qu’un des éléments du matériel est implicite dans le cours, j’en trouve deux. Est-ce que cet objet est spécifique à l’Astronomie ? J’entends par là que j’ai trouvé un objet dont on a besoin dans tous les cours, mais qui me paraît un peu trop simple et évident, et un autre qui ne sert qu’en Astronomie, et dont les élèves ont besoin dans les livres HP, mais qui n’est même pas demandé dans les fournitures.
Et deuxième question, un peu moins sérieuse : comment se fait-il que les Serdaigle et les Poufsouffle aient quasiment toujours cours plus tard que les Gryffondor et les Serpentard ? :disgusted:

Bonne journée (puisque vous lirez probablement ce message après le lever du soleil),
Argentella Wighters

Dialogue #778899 | fourth year

Questions/Réponses
Bonsoir miss Wighters,

Oui, l'objet implicite est spécifique à l'astronomie ! :)
Pour votre deuxième question : les meilleurs pour la fin ;) :grin: (je rigole évidemment :rofl: )
J'ai fait cet emploi du temps il y a quelques temps pour donner des indications RP, il n'y a là aucun but précis en fonction des horaires ;)

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
Questions/Réponses
Merci beaucoup, vous m’éclairez !
Je m’en doute, je rigolais :wise:

Dialogue #778899 | fourth year

Questions/Réponses
Bonjour M. Briggs,

J'aurais une question à propos du deuxième devoir d'Astronomie de première année :

Faites une petite recherche sur l’histoire du télescope, soyez original dans votre façon d’écrire, et n’hésitez pas à inventer s’il le faut, en gardant une certaine cohérence tout de même (15 lignes maximum).
Éléments attendus : étymologie, dates, inventeurs, partie Moldue, partie sorcière. /6

Faut-il dire l'étymologie, la dates et l'inventeur et du côté moldue, et du côté sorcier ? De mon côté, j'ai fais des recherches sur l'inventeur du télescope sorcier et il ne propose que les télescopes frappeurs.

Bonne soirée,
Agatha M.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Questions/Réponses
Bonjour, @Agatha Mensis, avant que le professeur ne te réponde, je peux toujours te dire que de mon côté, j'avais donné des éléments de la partie moldue, et peu de la partie sorcière, ce qui m'a retiré 1 point.
Ensuite, j'ai fait un résumé de l'histoire du télescope, ainsi que de donner tous les détails attendus, tout cela partie Moldue, PUIS il faut donner des éléments partie sorcières, ce que tu trouves.
Tout ce que je peux te dire est qu'un(e) sorcier/ère est très important(e). ;)

J'espère que je n'en dis pas trop, Mr. Briggs. ^^

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
Questions/Réponses
Merci beaucoup pour tes explications Joseph ! ^^

Bonne soirée à tous !

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Questions/Réponses
Bonjour Mr,

J'aurai une question à propos du premier devoir de troisième année, sur la partie RPG. Dans l'une des proposition "1. Imaginez-vous à la place de Georges Lemaître, découvrant le Big Bang et les ondes radio. Décrivez-moi, en minimum 440 mots, votre sensation de cette incroyable découverte et ce que cela pourrait impliquer.", il est mention des ondes radios.

Je ne vois tout simplement pas ce que cela vient faire dans le cadre du cours ici :sweatingbullets: J'ai essayé de me renseigner sur les ondes radio, mais je ne vois absolument pas leur rapport avec le Big Bang, qui lui est caractérisé par des ondes gravitationnelles (d'après Wikipédia :roll:). Et je crois que ces ondes gravitationnelles n'ont aucun rapport avec les ondes électromagnétiques ? (Mes connaissances ne sont pas assez poussées dans le domaine, mais je n'ai jamais vu d'ondes gravitationnelles sur des frises comme celle-là) Que dois-je donc mentionner à propos de ces ondes radio, si c'est possible que vous m'éclairiez ?

J'espère que la question n'a pas déjà été posée, si c'est le cas je m'en excuse !

Edit : Oh mon dieu que suis stupide, je viens de me rendre compte que j'avais zappé une partie du cours :ninja: Désolé pour la gêne occasionnée.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
Questions/Réponses
Bonjour M. Briggs,

J'aurais une question concernant le compte-rendue du deuxième devoir d'Astronomie de Première année :

Taille/rayon [sur une lentille grossissante de […] fois, l’astre occupe (1/4, 1/3, 1/2, 2/3, 3/4, 4/4) de la lentille] (aucune justification)

Je connais le diamètre de Vénus et ma lentille grossie 1 000 fois, comment puis-je calculer la proportion de la surface occupée ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,
Agatha M.

Questions/Réponses
Bonsoir,

Merci monsieur Pierce pour votre intervention ! :)

Ne vous inquiétez pas, miss Eaton, une relecture suffit parfois ! ;) :lol:

Miss Mensis, lors du cours, nous avons utilisé une lentille grossissante d'un certain nombre de fois, cherchez bien ! De plus, il y a d'autres informations dans le cours même qui permettent de répondre à cette partie de la question ! :yes:

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
Questions/Réponses
Merci beaucoup M. Briggs ! :cute:

Bonne soirée,
Agatha M.