♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci pour votre réponse miss!
ColorCODE: 800000
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Très bien, merci beaucoup Miss, je comprends !
Bonjour à vous !
J'ai une question liée au troisième devoir de première année, pour l'exposé. Il est indiqué dans le cours que l'ingrédient donnant la couleur est rarement optionnel. Toutefois, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ? Je ne vois pas vraiment de justification. Une potion peut parfaitement être bue même si elle a l'air immonde, le polynectar par exemple.
Je vous remercie et je m'excuse si la question a déjà été posée par le passé, je ne l'ai pas vue.
J'ai une question liée au troisième devoir de première année, pour l'exposé. Il est indiqué dans le cours que l'ingrédient donnant la couleur est rarement optionnel. Toutefois, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ? Je ne vois pas vraiment de justification. Une potion peut parfaitement être bue même si elle a l'air immonde, le polynectar par exemple.
Je vous remercie et je m'excuse si la question a déjà été posée par le passé, je ne l'ai pas vue.
Bonsoir Miss,
Dans le 1er devoir de 3eme année, à propos des 3 potions à tester : est-ce qu'on peut considérer que l'une des potions est bien réalisée ?
Merci
Dans le 1er devoir de 3eme année, à propos des 3 potions à tester : est-ce qu'on peut considérer que l'une des potions est bien réalisée ?
Merci
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bonjour Miss @Magdaléna Xarinez,
(je me permets de vous identifier vu qu'il y avait déjà des questions avant moi
)
J'ai une question concernant le 3ème devoir de 3ème année, Mystère et boule de neige.
Je m'interroge sur le sortilège à utiliser pour refroidir l'eau du chaudron. Ici, Nivicare est évoqué, mais d'après le manuel de sortilège, c'est un sortilège de 6ème année. Pour Glacius, je trouve sur ce même manuel qu'il est étudié seulement en 4ème année, alors que l'ancien manuel de DCFM (Mark Dole) évoque la 3ème année. Vous parlez aussi d'un sortilège détourné mais du coup je ne sais même pas où chercher pour avoir les bons sortilèges par niveaux : les sortilèges d'aventure, le manuel de Sortilège, de DCFM, ... ?
C'est possible de m'aiguiller sur les sources d'information au moins ?
Merci à vous !
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
(je me permets de vous identifier vu qu'il y avait déjà des questions avant moi
J'ai une question concernant le 3ème devoir de 3ème année, Mystère et boule de neige.
Je m'interroge sur le sortilège à utiliser pour refroidir l'eau du chaudron. Ici, Nivicare est évoqué, mais d'après le manuel de sortilège, c'est un sortilège de 6ème année. Pour Glacius, je trouve sur ce même manuel qu'il est étudié seulement en 4ème année, alors que l'ancien manuel de DCFM (Mark Dole) évoque la 3ème année. Vous parlez aussi d'un sortilège détourné mais du coup je ne sais même pas où chercher pour avoir les bons sortilèges par niveaux : les sortilèges d'aventure, le manuel de Sortilège, de DCFM, ... ?
C'est possible de m'aiguiller sur les sources d'information au moins ?
Merci à vous !
Nos sentiments comptent
Oulà, toutes mes excuses pour ce délai
@Narcisse Brando Vous avez, entre temps, eu le temps de rendre le devoir mais le Grimoire vous apportera d'autres précisions
@Erin Fergusson Vous pouvez, mais certains de vos camarades ont fait un autre choixQuelque soit le vôtre, c'est surtout la cohérence de vos explications qui est importante!
J'espère vous avoir éclairé: n'hésitez pas dans le cas contraire.@Britanny Huggins Vous avez déjà les "bonnes informations", MissLe devoir n'est malheureusement plus vraiment cohérent avec nouveau manuel de sortilèges mais, pour l'instant, vous pouvez considérer que ces sorts vous sont accessibles.
Merci pour cette réponse, mais j'ai rendu le devoir entre-temps 
Bonne soirée
Bonne soirée
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Merci en tous cas ! Cette question me démangeait
Merci à vous !
Nos sentiments comptent
Nos sentiments comptent
Bonsoir j'ai une petite question sur le devoir 2.4
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Attendez-vous un nombre minimum de symptômes ? Si oui, pouvez-vous me dire combien ?3. Dans le cours, je dis "Tous les élèves avaient rendus une potion plus ou moins violette, plus ou moins liquide mais qui marcherait sûrement un minimum." A votre avis, quels sont les symptômes que peuvent provoquer une potion moins efficace (je ne vous demande pas pour quelle(s) raison(s), ni de me donner les différences sur l'apparence de la potion, mais bien ce qui montre qu'elle est moins efficace) ? /4
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •